Liste des Tournois à Venir
  • LCQ_Last Chance Qualifer 2020 - 28 Mars 2020 - Sartrouville ANNULÉ
  • Finale French Championship 2020 - 29 Mars 2020 - Sartrouville ANNULÉ
    (78500)
  • Cuir Moustache Bowl 2 - 11/12 Avril 2020 - Mons-en-Barœul (59410)
  • Vengeance 6 - 18/19 Avril 2020 - Manchester (Angleterre)
  • For the Family 2 - 25 Avril 2020 - Strasbourg(67000)
  • ALIGOAL 2020 - 2/3 Mai 2020 - Campagnac (12560)ANNULÉ
  • Tournoi sans Nom - ??? Mai 2020 - Dijon ? (21000)
  • NFC_National French Championship - 20/21 Juin 2020 - Roissy (95700)

Rque : Pour afficher un nouvel évènement, il faut d'abord créer un topic dans l'onglet "Tournoi 2020"

Mineur (guilde)

rodeheus

Re: Mineur (guilde)

Message par rodeheus » lun. 11 mars 2019 14:50

ahahah j'ai une grosse réput de voleur de guild ! je l'avoue, t'as bien fait d'hurler PREMS !
un rush strasbourgeois sur les terres de la choucroute ça n'a pas de prix
grognard d’Alsace / Hell's As Squadron / warmastras
aranud

Message par aranud » sam. 30 mars 2019 20:06

Bon, bilan de la première journée du NFC 2019 (où malheureusement je ne suis pas mais je rafraichis souvent ma page pour voir les résultats ):
94 joueurs
9 mineurs (plus grosse représentation d'une guilde mineure)
plus mauvais joueur mineurs : 27e avec un 3-2
7 joueurs mineurs dans les 16 premiers : 2 dans les 2 premiers à 5-0, les 5 autres à 4-1, dont 4 ont perdu contre un autre mineur et le cinquième contre notre Rodeheus national !
Je veux bien croire qu'il y a un effet nouveauté, mais clairement ça n'a pas fait ça pour les fauconniers ou les ratcatchers.
Alors, ça se contre comment ?

Arnaud
Rogue

Message par Rogue » dim. 31 mars 2019 18:30

Les 4 premiers sont des mineurs et sur les 8 y'en a 6
Remontons sur les 10 premières places 6 mineurs 1 bs 3 farmers

Bon après ce sont pas des peintres aussi les gars, ils auraient surement fait un aussi bon classement avec une autre guilde.

Mais ça laisse interrogatif sur les mineurs tout de même
Balthazar

Message par Balthazar » lun. 1 avr. 2019 00:58

Les mineurs c'est rapide, résistant, ça contrôle et ça marque des buts.

What else ?
Ystra

Message par Ystra » lun. 1 avr. 2019 10:10

Le nerf simple pourrait être de limiter le placed à 1 pas?
Goupil

Message par Goupil » lun. 1 avr. 2019 10:43

Alors pour les nerfs, je pense que ca devrait arriver vu la réaction de Bryce et Steve (les développeurs de GB) à la Keynote du NFC. Mais avant les nerfs, même si la guilde est forte, et encore plus dans les mains de joueurs expérimentés, attardons nous à trouver ce qui est efficace pour les contrer. Je n'ai pas fait d'analyse approfondie, mais en me promenant et regardant un petit peu, je trouve que ce sont les guildes les moins efficaces dans le meta actuel qui s'en sortent le mieux. Donc après quelques discussions et analyses rapides avec les copains, voici les heureux élus :

Fauconniers : Ils tapent très fort de loin, ont de quoi facilement récupérer la balle sur les joueurs adverses (Devana, Mataagi, VetHearne), une fois la taupe dégagée, le cocktail bleed + poison peut faire couiner le mineur. De plus ils s'en sortent pas mal au foot, avec Ikaros qui est une vraie tourelle de Snap Shot et Devana qui replante de suite un but dès qu'elle en a subit un (Airmail), et qui peut facilement récupérer la balle après que son équipe ait mis un but (Death From Above)

Union : Snakeskin est vraiment une plaie, avec sa défense, clone, beautiful, etc. Un bon moyen de planquer la balle pendant que Blackheart fait la police (Sa polyvalence permettant de taper fort ou de repositionner la balle dans son équipe facilement)

Alchimistes : Sur les parties que j'ai vu disputées entre Smoke et les mineurs, ces derniers ne passaient pas un agréable moment. Les alchis sont rapides, protègent facilement la balle (un naja ou un vitriol sous clone c'est solide, ils ont accès à snakeskin aussi) et mettent très facilement des conditions qui peuvent ralentir le mouvement des mineurs. En effet, ces derniers, malgré secret tunnel, ont besoin de leur mouvement, et le -2/-2 MOV infligé par le feu, ainsi que le -2/-2 de sticky Bomb peut être vraiment handicapant pour les mineurs.

Les Mineurs comptent vraiment sur les effets de "place" et leur insensibilité aux conditions grâce à la taupe. En effet, avec leur résistance aux dégâts grâce à Tough Hide (Shaft, Mule,Colossus) et leur armure élevée (Fissure, Mule, Colossus), il est compliqué de leur infliger des dommages. C'est pourquoi les conditions peuvent être efficaces. Les Guildes citées au dessus peuvent facilement infliger ces conditions à distance, ce qui est intéressant pour empêcher les mineurs de générer du momentum au contact. Les cibles principales sont pour moi Fissure, qui grâce au fait qu'elle transporte les gens avec elle quand elle se place fait faire des bonds à ses coéquipiers ( prenons l'exemple de Colossus qui est dans la zone de mêlée de Fissure, avec les socles de 50 mm, ce dernier pourra être déplacé de 12", hors activation et pour un coût modique de 0 Influence grâce à secret Tunnel). La seconde est pour moi Digger, qui est la clé du jeu anti-conditions des mineurs et qui a l'avantage d'être facilement sortable, libérant ainsi un horizon de poison, brûlure, saignement.

Je peux peut être me tromper, mais c'est de ce côté là que je vais aller renifler pour contrer les gratte-caillous. Merci de partager vos analyses et expériences =)
Vince

Message par Vince » lun. 1 avr. 2019 11:01

Les teams très agressives sur le foot qui pourront marquer en premier peuvent mettre à mal le jeu mineurs qui s'oriente autour du foot. En rajoutant une menace sérieuse de to (poutre), il y a des ingrédients intéressant.
Il ressort que tuer la balle est extrêmement difficile contre eux, du coup je déconseille cette stratégie, sauf si vous êtes expert absolu du thème et avez de vrais outils pour.
Je pense qu'il fait toujours recevoir contre mineurs..
Pause caca
MrFox

Message par MrFox » lun. 1 avr. 2019 11:06

Mineur c'est très fort, personne ne dira le contraire. Après y a eu un autre gros event aux US ce weekend et le top 10 est pas du tout à fait le même:
https://www.longshanks.org/events/?event=2241

Après je pense que y'a 3 raisons à l'énorme WR de la guilde:

- La guilde est ovetruned
- Du au gameplay et à la mécanique de "place" beaucoup de gros joueurs ont sauté dessus. La guilde est en rupture de stock peu de joueurs moins orienté compet l'ont et ont pu tournoyer avec.
- La guilde change complètement le gameplay du jeu et nos habitudes. Le setup classique et les techniques habituelles pour tuer la balle ne marche pas. Si la guilde subissait un nerf "normal" dès demain, le WR changerai pas tant que ça je pense car c'est la façon d’appréhender le MU qui doit changer.

Quelques trucs pour mieux gérer la guilde:
- Avoir un plan rapide. Vs mineur le premier arrivé à 8 à de grosses chances de gagner. Donc ne laissez pas le mineur marquer en premier. Faut vraiment éviter le plan classique du "je tue la balle tant que j'ai pas 8vp". Jouez des strikers et marquez !
==> Chaque game que j'ai perdu (boucher, mineur, morti, fish), le mec en face à soit marqué en premier soit m'a collé un but en retour ou avait la possibilité de le faire.
- Arreter de vouloir taper/ setup un mieur pas activé (il va juste se casser). Faut soit le one shot soit attendre.
- Choisir de recevoir et se faire des passes en restant hors de porter de mule (attention come with me) pour commencer T2.
- Jouer du charmed male (fuse salvo et shaft seront tristes). Snakeskin fait particulièrement chier, brisket aussi.
- Tuer la balle dans le camps adverse pas chez soit (au sol une fois le legendary du tank passé).
- Devenir une pro en géométrie pour voir où placer ses socles pour gener les place (ex ne pas se coller b2b avec une small base sinon on place par dessus).
- Protip morti: jouer pelage !
- Cumuler les figs close control / résilience

==> Le idée est pas de tenter d'empecher le but, l'idée c'est de rendre le but compliqué et couteux en ressources (inf/mom). Et ensuite d'avoir un plan pour punir ce but (contre but, tuer le striker ..).
Le top c'est de laisser un goalrun à 70-% de chances de réussites qui coute 4+ inf, fait perdre du mom et donne 2 ou 4 vp en retour. Si le but est raté c'est bonus.

Quelques nerfs possibles et raisonnés imo (pas tous en même temps bien sur):
- Tank: kill the ball à 6 ou 8 au lieu de 10'
- Tank: Comme with me que en activation
- Tank: Reduire son kick
- Mule: Réduire son kick
- Shaft: T> mom en 1 c'est OP
- Shaft: Place de 1' sur le legendary
- Guilde: -1/-1 MOV sur toute ou partie de la guilde
- Guilde: Place de 1' (Ca me parait trop... à vraiment tester car ça change beauuuucoup de choses)

Quelques idées de contre (à tester):
- Alchi: Smoke + snakeskin
- Butcher: Ox (en recep) / fillet en kick avec obrisket
- Morti: obu en recep / scalp en kick avec vgraves, pelage, ghast + 1 (skulk, silence, casket, bonesaw).
- Hunt: Steeljaw + loup + ours + vminx + chaska + egret / Skatha ça se joue aussi imo (theron j aime pas donc pas d'avis)
- Farmers: Grange
- Union: BH + snakeskin
- Falco: Ikaros en tourelle, air mail sur lui ou frelsi + hack back. Y a moyen de 2-2
- Brewers: je connais pas assez ... Ptet vSpigot + mash
- Ingé: jouer miners

Y'en a sans doute d'autres...
Modifié en dernier par MrFox le lun. 1 avr. 2019 14:41, modifié 1 fois.
JuJu

Message par JuJu » lun. 1 avr. 2019 14:15

C'est marrant mais perso j'ai trouvé que l'armure c'était pas un truc qui leur plait trop aux Miners.
Ils ont finalement un faible TAC au global et mes petits BS peuvent s'en sortir car quand le gars vient te taper ton apprenti à 4+2 bah c'est pas évident avec TAC 5 ^^

Sinon pour les résultats de ce NFC, en regardant il y a seulement 2 personnes qui sont autour de 600 qui ne sont pas dans les 10 premiers et seulement une personne autour des 600 qui est dans les 10 premier (et il joue Farmers...).
Donc si on part en gros du principe que les joueurs ayant 600 sur LS sont les plus susceptibles d'être dans le top 10 d'un event comme ça, les moutons sont plutôt bien gardés je trouve...

Le caractère intéressant et nouveauté à beaucoup jouer au fait que les "gros" joueurs aient voulu tenter l'expérience. Il y a probablement certain qui sont également partis avec cette guilde car c'était annoncé "fort" mais peu importe.

Pour la diversité c'est pas ouf par contre je peux entendre.

Assez d'accord avec Fox sur le fait qu'un nerf même bien ajusté ne changera pas le principe même de la guilde qui en fait sa force aujourd'hui.
"I never lose. I either win or learn" - N.Mandela
Ystra

Message par Ystra » lun. 1 avr. 2019 15:27

Erra prévu fin avril!
Répondre