Liste des Tournois à Venir

• WTC 2020 - 17/18 Octobre 2020 - Vienne (Autriche)
  • Stone Cup 2020 - 07/08 Novembre 2020 - Clermont Ferrand (63000)
  • Vengeance 06 - Février 2021 - Manchester (England)
Rque : Pour afficher un nouvel évènement, il faut d'abord créer un topic dans l'onglet "Tournoi 2020"

choucroute team fight 3, winter edition 2020 !

Répondre
Alrik

Re: choucroute team fight 3, winter edition 2020 !

Message par Alrik » lun. 3 févr. 2020 10:39

Ce tournoi a vraiment des stats très intéressantes !
Sur 30 Joueurs, 10 Equipes :

1) Certaines guildes n'ont pas du tout été joués.

13 Guildes différentes jouées sur 17, soit 77% des guildes représentés sur un tournoi de 30 Joueurs, c'est pas mal !
Parmi les grands absents, on retrouvera :

Ainsi on retrouvera certaines guildes mineures :
Ratcatchers
Falconer's

Mais également certaines guildes majeures :
Blacksmiths (les grands oubliées de la S4.3)
Brewers
.... Mais comment ça aucun Brasseur ?!? C'est inadmissible ! Alors qu'ils sont très très bon, un vrai scandale :evil:

2) Une bonne répartition des guildes ?

D'abord en représentativité Mineur/Majeur, on a 10 Mineurs / 20 Majeurs, soit une belle diversité !
Les Guildes Mineures sont intéressantes en tournoi

Ensuite 1/3 des joueurs du tournoi ont jouée une des 3 Guildes suivantes :
Alchi (4) / Mineurs (4) / Union (4)
Donc aucune guilde n'a dépassé les 13% de Représentativité. C'est bien me direz-vous ?
oui MAIS... On parle d'un tournoi par équipe ; ce qui veut dire 4/10 et non 4/30, et la représentativité par équipe devient 13% --> 40%
On en déduit qu'en même une forte appétence pour 2 des 3 derniers capitaines (Soma - Alchi et VGreede - Union), et un méta favorable aux Miners qui perturbent encore le monde du GB avec leurs places.

3) Un classement par guilde très hétérogène

Gros Point positif : Sur les 9 Premiers joueurs, on a 9 Guildes différentes. Bien que l'appariemment par équipe puisse perturber les % guildes VS guildes, on peu toutefois en déduire un très bon équilibrage des guildes, qui laissent la place au skill des joueurs avant tout.

Remarque : Sur les 4 Joueurs Union, on a un joueur a 5-0 et 3 Joueurs a 1-4 parmi les 7 Derniers. On peut donc en déduire que Union, et VGreede, sont loin d'être surpuissants et qu'ils nécessitent une vrai maitrise.

Voila, à défaut de participer au tournoi ou de voir des brasseurs, je peux quand même me lâcher d'un autre manière :)

Dans tous les cas, on compte sur vous pour avoir PLEIN DE CR (avec des GIF) de cet évènement !!!!
Des CR ? Oui ! Mais avec des GIFS !
Membre de l'Association "RCRBGQFMY"
Association des "Rédacteurs de Compte Rendu avec Beaucoup de GIFS Qui Font Mal aux yeux"
rodeheus

Message par rodeheus » lun. 3 févr. 2020 11:56

pas mal l’analyse alrik ! alors pas de brewers c'est vrai, mon mate marc était en navi alors que c'est un brewers et seulement un brewers depuis la s2 !
il avait besoin de vacances, de dodge de nouveaux horizons, bref de navi ! il m'a dit qu'il a kiffé mais qu'il revient en brewers !

perso je suis content qu'il y ait autant de guild différentes et pas comme en s4.1 10 bouchers et 8 bs dans chaque tournoi ! là 4 alchi ça reste acceptable !

je trouve que aurélien va à l'exploit avec 5-0 en mason dans cette méta actuelle ! ils ont des mu vraiment dur, les 3 autres invaincus jouaient miners union
et hunter, puis les 4-1, on a alchi farmer et boucher ! bref pas de nfc bis avec 4 alchi/miner ou ce qui est pt en top 5/10 du tournoi, une belle diversité avec
même boucher et mason dans ce top !
alors oui pas de miners ou alchi dans le dernier tier du tournoi, par contre les 3 autres union dans le dernier tier, comem quoi on est toujours dans gb, la
guild fait pas tout heureusement !
je parle souvent que j'attends l'errata 4.3, c'est parce que le jeu on le ponce depuis aout et le wtc, et que du coup les défauts me sautent aux yeux et me
gênent depuis un moment mais malgré ça, on voit un jeu quand même super bien équilibré, une belle diversité avec énormément de refs qui peuvent
coexister !
après c'est aussi du au format équipe, si demain je dois faire un master 4.2, je go alchi/union/brewers/fisher pour gérer la méta !

et oui, j'espère plein de cr, aidez moi à refaire vivre les topic des guilds les gars !!
un rush strasbourgeois sur les terres de la choucroute ça n'a pas de prix
grognard d’Alsace / Hell's As Squadron / warmastras
Rogue

Message par Rogue » lun. 3 févr. 2020 18:01

Hey Hey

Tout d'abord un grand merci à l'orga et aux Strasbourgeois en général, reçus à la perfection, convivialité, ils font tout pour que ça se passe au top ... mission accomplie.

Le Choucroute est un de ces tournois qui fédère la communauté avec une ambiance et des rencontres humaines de qualité. Encore merci Robin et Sandie, ainsi que les autres.

Alrik et oui j'ai hésité longuement avec Brewers qui est aussi ma guilde fétiche mais la stratégie de team à prévalue, et en plus il fallait bien tester en conditions réelles ce petit vGreede.
J'avais déjà pas jouer Corker à Clermont.

Bref on continue, on lache pas GB même si tout ce sui se fait n'est pas parfait. Et feu pour l'aligoal.

La bise
Mamibaba

Message par Mamibaba » sam. 8 févr. 2020 09:50

yop,

un grand merci pour ce super tournoi, toujours aussi bien accueilli, toujours un plaisir de revoir les potos de GB, une communauté que je kiff.

Des bonnes parties voir de très bonne, des games moins bonne pour moi (manque de pratique^^).

Merci a Ludo pour le Squat, Merci a mes mate aussi on a bien ris^^

bref merci tout le monde.

pour moi un tournoi inconturnable

bisous
rodeheus

Message par rodeheus » dim. 9 févr. 2020 12:34

merci david et merci mika, ça fait super plaisir de lire vos messages ! je suis content d'avoir eu les cagoles et la commu du nord !

si tout le monde est op je pense faire un choucroute cet été !
Samagace

Message par Samagace » dim. 9 févr. 2020 15:04

Si ça se fait première quinzaine d'août, y a peut-être moyen que j'en sois!
Dans tous les cas, je débarque en en Alsace cet été et je pense pas faire le déplacement sans mes figs.
Allb

Message par Allb » dim. 9 févr. 2020 15:29

Chouette tournoi!
Je reviendrais si je peux cet été.

Par contre j'ai perdu ma réglette 5/3 du premier choucroute (la jaune), si quelqu'un aurait retrouvé ça j'aimerais bien la récupérer, sa grande sœur se sent seul sans elle :cry: .
rodeheus

Message par rodeheus » dim. 9 févr. 2020 18:41

tout le monde est le bienvenue pour jouer à stras ! si vous etes de passage hésitez pas à me contacter !
les dates du c4 je vais voir rapidement, aout très certainement !
Alrik

Message par Alrik » lun. 10 févr. 2020 09:26

J'aimerai bien venir, mais je ne connais pas encore mes vacances. Début Aout difficile pour moi :(
Des CR ? Oui ! Mais avec des GIFS !
Membre de l'Association "RCRBGQFMY"
Association des "Rédacteurs de Compte Rendu avec Beaucoup de GIFS Qui Font Mal aux yeux"
Répondre