Liste des Tournois à Venir
  • Choucroute 4 Team Fight Undead Edition - 26/27 Septembre 2020 - Lingolsheim (67380)
  • Stone Cup 2020 - 07/08 Novembre 2020 - Clermont Ferrand (63000)
  • Tournoi des Ducs - 28/29 Novembre 2020 - Dijon (21000)
  • Vengeance 06 - Février 2021 - Manchester (England)
  • WTC 2021 - 16-18 Avril 2021 - Vienne (Autriche)
Rque : Pour afficher un nouvel évènement, il faut d'abord créer un topic dans l'onglet "Tournoi 2020"

Ratatouille

Mweax

Ratatouille

Message par Mweax » jeu. 7 juin 2018 07:14

Salut à vous,

Je vais essayer de faire des CR de mes parties pour pouvoir expliquer la guilde, ma façon de jouer et d'avoir des retours si il y a eu des erreurs pour pouvoir avancer dans ce jeu.

Comme dit dans mon post de présentation, je commence tout juste Guild Ball et après des parties en fermiers, je suis passé il y a 2 semaines en ratons.

Avec cette guilde le but sera d'apprendre les différentes facettes du jeu: foot & bash tout en sachant que chaque figurine à son rôle à jouer. (les combos sont rapides à comprendre).

Les premiers CR seront succincts car pas trop de souvenirs mais il y aura les grandes lignes.
"J'aime lancer mon caca sur toi" - Miasma
Amical: 5V 7D
Tournoi: 2V 4D
Mweax

Re: Ratatouille

Message par Mweax » jeu. 7 juin 2018 08:23

--- KOUBIAK - MORTICIAN ----

Je retrouve mon ami Seb pour ma première partie avec les ratons. Comme moi il débute dans le jeu.
Image : Obulus, Bonesaw, Grave, Dirge, Cosset et Casket.
Moi : Piper, Squeak, Skulk, Pelage, Miasma, Scourge.

Je fais une erreur dès le début, en avançant trop Scourge (je n'ai pas mesuré les portées adverses), et il m'envoie Cosset qui bien boostée me le butera. A partir de là, je galère à remonter en bash mais j'arrive à marque 2 fois avec Piper durant la partie. Avec Obulus, on joue à qui attrape qui avec Piper. On se tourne autour, et il arrive aussi à marquer 2 fois avec Bonesaw x2.
Il me sort Pelage et remporte la partie.

Défaite: 11-12

Avec du recul la partie n'a pas trop d'intérêt car on oublie certaines règles qui pouvaient changer pas mal de chose. Par contre, ça m'a permis de prendre en main l'équipe et ça me motive pour faire mon premier tournoi Guild Ball à la Waaagh Paris.

--- ARMEL - MACONS ----

Premier tournoi pour moi. J'y vais pour m'amuser et découvrir de nouveaux joueurs, nouvelles teams et en apprendre plus sur mes ratons.

Je rencontre Armel et ses maçons.
Image: Honour, Marbles, Brick, Flint, Harmony, Mallet
Je joue: Piper, Squeak, Graves, Pelage, Miasma, Scourge.

Je ne sais pas trop comment gérer les deux filles avec la double activation. Et je le paie rapidement car on se retrouve vite au centre. Je ne fais pas les bons choix et je me fais vite sortir des joueurs ou bien amochés. Scourge via son CP prend 2 points de victoire en tuant la Marbles et je sors aussi Mallet avec Scourge aidé par Pelage. Je joue mal Graves car je le découvre et il se fait sortir tout comme Pelage.
Il arrive à marque avec sa double activation que j'ai pas réussi à cut. De mon côté Piper marque aussi.
J'arrive à mettre en place mon jeu, je prend la balle mais je n'arrive pas à marquer... Dommage lui par contre y arriver ensuite avec Harmony.

Défaite: 8-12

J'ai découvert l'armuré et c'est relou à gérer. Je n'ai pas bien utilisé les push/dodge pour éviter la mêlée.

--- ALVARO - INGENIEURS ----

Image = Pin Vince, Mother, Hoist, Ratchet, Velocity, Salvo

J'avais déjà joué contre les ingénieurs de Vince donc de mauvais souvenirs ^^ et surtout du reanimate a bien gérer.
La partie sera à sens unique, il marque rapidement avec Hoist qui sera ensuite détruite par Scourge. Ca sera mes seuls points de victoire. On se regarde pas mal et me bloque avec des AoE et les pièges, je prend pas de risque pour éviter de casser ma bulle de caca. Je tente d'aller marquer mais Piper se craque pour générer du MP et il ne peut pas tirer... Il récupère la balle et ira marquer de nouveau avec Hoist.
Il marquera une troisième fois alors que j'avais une possibilité de sortir sa capitaine et un autre joueur à mes activations suivantes.

Défaite: 2-12

Une fessée contre Alvaro où le manque de chance était là... Je pense avoir bien réfléchi et à mettre en place mes combos mais malheureusement ça n'a pas payé.

--- JEAN LOUP - UNION ----

Image : Blackheart, Pride, Rage, Harry the Hat, Mist, ...

Jean Loup est très pédagogue et m'explique bien son équipe. Je me dis que ça tape mais ça score aussi... La partie sera très rapide car il marquera rapidement 2x. De mon côté Scourge encore lui, aidé par ses potes défonce Rage.
Il m'évite aussi et cherche à jouer le ballon et pour me donner une leçon de football et celle ci je l'ai bien retenu me montre comme aller marque avec BH alors que le mec est KD. Il me fait 3 Dodge rattrape la balle qui était pour moi hors de portée de lui et il marque...

Défaite: 2-12

Bon, j'ai pris une nouvelle fessée mais on discute pas mal, et m'explique comment faire un bunker de caca et avec Piper de pousser ou d'approcher l'adversaire pour casser sa melée. 2 jours après on reparle et il me dit que j'étais choqué par son mouvement et déçu d'avoir rien fait. Je lui dit que oui j'avais halluciné sur ce tricks et en même temps j'espère un jour arriver à faire des trucs comme ça.

Bilan du tournoi: 0 victoire mais des enseignements. Je pense pouvoir m'améliorer et faire de la victoire prochainement.
"J'aime lancer mon caca sur toi" - Miasma
Amical: 5V 7D
Tournoi: 2V 4D
rodeheus

Message par rodeheus » jeu. 7 juin 2018 10:25

nice t'as joué du lourd mon gars ! sacré al qui sort pin vice et salvo pour gérer la balle au sol, pas mal !

te décourage pas, c'est ce genre de games qui font progresser ! pour avoir joué piper et l'avoir affronté,
je conseil de toujours faire des win/win sur son sort je bouge ou tu bouges ? entre foot et melee en
surnombre ! ratcatcher est super fort pour garder le lead, ils ont 2 figs avec tool up sans synergie, prêtes
à l'emploi, et piper legendary/chant/heroic ça permet du foot comme de réorga les cac et casser les
auras adverses !
ils ont parmi les meilleurs wrap du jeu, sur scourge notamment, du coup le contrôle du centre du pitch
et le surnombre en mz2 est très fort !

bonne continuation mec !
un rush strasbourgeois sur les terres de la choucroute ça n'a pas de prix
grognard d’Alsace / Hell's As Squadron / warmastras
Tim

Message par Tim » jeu. 7 juin 2018 10:58

Mweax a écrit :Il m'évite aussi et cherche à jouer le ballon et pour me donner une leçon de football et celle ci je l'ai bien retenu me montre comme aller marque avec BH alors que le mec est KD. Il me fait 3 Dodge rattrape la balle qui était pour moi hors de portée de lui et il marque...
Selon la page 17 explicitant les possibles et les non-possibles relatifs à la condition KD ce but n'est pas légal car le KD ne permet pas d'être en possession de la balle apparemment. J'ai mal compris un truc ? :geek:
ID Longshanks : #1847
rodeheus

Message par rodeheus » jeu. 7 juin 2018 11:00

je pense qu'il forfeit son mouv, mais avec shadow like, et son résultat 2 qui est 1 dmg dodge de2
MM il peut rester très mobile, il a son legendary aussi !
Tim

Message par Tim » jeu. 7 juin 2018 11:04

Ah ok, mais il n'a pas précisément écrit qu'il se démerde pour retirer le KD, donc je me demandais...
ID Longshanks : #1847
Largoo

Message par Largoo » jeu. 7 juin 2018 11:30

Oui enfin je suis un énorme tricheur mais quand même .... ^^
J'étais KD engagé par deux figurines, shadowlike en début d'activation. Je me relève avec un point de mom puis j'enchaîne les attaques en ciblant les résultats dodge de mon playbook (je wrap deux fois en tapant sur Scourge qui était snared + malus de défense de Minx), puis je cours prendre la balle et me placer pour marquer ... je suis trop loin de pas grand chose ... legendary -> dodge -> tir -> but :)
Shoofshoof

Message par Shoofshoof » jeu. 7 juin 2018 11:40

Puis roulade avant ! Salto arrière ! Dab ! Un coucou vers les fan et reprise du jeux.
rodeheus

Message par rodeheus » jeu. 7 juin 2018 11:40

bh et comme ça, à la première lecture on se dis bof, 4/6 de mouv, un play book moyen, des spell
compliqués, un legendary qui à l'air mou à côté des autres... puis en jeu c'est un vrai plaisir !
besoin de dmg ? il y a butchery et le legendary pour générer des crowding in de ouf, foot ? les
passes hors activations ! apuyées par harry ! et lui même prend le rôle qu'il veut ! au début je le
jouais avec a&g, et je mettais pas assez d'inf sur bh pour le rentabiliser, aujourd'hui je le joue à
la vince, plus de mz2, plus d'inf sur le cap, et en avant !
c'est un capitaine sous estimé ! et pourtant aujourd'hui, via longshank on se rend compte que le
top 1 et 2 fr ils jouent entre autre blackheart !
Largoo

Message par Largoo » jeu. 7 juin 2018 12:06

Puis roulade avant ! Dab ! Salto arrière ! Dab ! Un coucou vers les fan (Dab !) et reprise du jeux. Dab ! (le vrai déroulement de l'action après but)

C'est gentil la mousse Rodeheus mais fallait pas ^^ J'ai juste copié sur Vince perso ... Il aurait joué B3 en capitaine principal, j'aurais joué B3 aussi ...
Répondre