Le topic blabla Qualif 2019 - start

Vince

Re: Le topic blabla Qualif 2019 - start

Message par Vince » ven. 5 janv. 2018 10:38

communiste a écrit :
@vince: on est pas "tous d'accord" pour la création d'un conseil / asso :) , si tu regardes ce qui se fait à WH, la communauté se réduit comme peau de chagrin, aussi un peu parce que le conseil ne gère que les aspect compétitif en rapport avec le WTC et pas la communauté en général, c'était la même chose avant en excluant les PG des discussions, pour moi la fracture entre les gros tournoyeurs et joueurs plus occasionnels est une des raisons du désamour de WH. Le fait que ce soit gérer par les pundits (seulement ceux qui veulent, il n'y a aucune obligation) me semble une bonne chose pour la communauté en général. Chacun est libre de devenir pundit, il n'y donc pas de restriction particulière autre que le fait d'être reconnu par SFG comme moteur pour la communauté. Ce n'est que mon avis bien sûr, et si la majorité veulent une asso, pas de soucis pour moi je serai du mouvement, mais je vous encourage à développer de manière plus concrète ce projet pour qu'il soit moins vague (adhésion, objectif, constitution, domaine d'activité...)
Effectivement, on n'est pas tous d'accords ;) et heureusement j'ai envie de dire, mais beaucoup trouvent que c'est une bonne idée et au final laisser l'orga aux pandits est en fait demander à un conseil..
Autre chose, les pundits s'engagent à développer le jeu mais pas forcément le jeu compétitif. Là, on parle spécifiquement de jeu compétitif et selon moi, il faut vraiment distinguer jeu et jeu compétitif ; or dans ton argument, les pundits ont tout à charge et c'est ce qui crée la confusion. Il y en a des plus actifs que d'autres, qui ont une plus grande gueule aussi et tout ça joue sur les organisations nationales… Il faut des gens qui s'investissent, mais depuis quelques temps, j'ai un peu l'impression que seuls deux trois pundits annoncent les choses, ce qui montre que tous les pundits ne sont pas aussi impliqués et encore une fois c'est normal.
Je ne cherche pas à pointer qui que ce soit du doigt, je fais partie de ces joueurs qui n'organisent pas et profitent de ce que font les autres ;) (merci encore au passage ^^) cependant, j'aimerais qu'on fasse en sorte que le wtc soit quelque chose un peu à part dans le jeu compétitif et qu'on s'oriente vers une organisation qui permette d'envoyer les meilleures équipes possibles.
Tour comme toi, ce n'est que mon avis et si la majorité ne veut pas d'association, pas de souci pour moi, je suivrai le mouvement. Et pour ce qui est de développer le projet, on en est au début et, si je me vois bien me lancer dans cette aventure organisationnelle pour 2019, j'aimerai le faire avec d'autres personnes motivées, qu'on fasse les choses avec légitimité (vote, etc..) pas à la "personne n'a donné de meilleure idée, donc on fait comme ça"…
Donc si des gens sont intéressés pour monter ce type de projet à soumettre à la communauté, manifestez-vous..

Image
Pause caca
BillyZeKid

Message par BillyZeKid » ven. 5 janv. 2018 11:07

perso pour ma part prendre le top 9 à un instant t, et qu'ils se demerdent entre eux si ca convient aux intéressés certes, mais pour ma part je trouve pas cela productif.
Pour moi une grande partie du jeu en équipe se joue sur les appariements, et la constitution des teams et le choix des guildes, je sais que la plupart vont dire que non, c'est pas le genre de GB par rapport à Warma ou autre, mais n'oubliez pas qu'en 2019 normalement on pétera la vingtaine de guilde( à raison de 4 guildes mineures par ans) et peut etre qu'il y aura de nouveaux joueurs chez les guildes principales. Donc déjà peut être que le format passera à 5 joueurs par team

Ensuite on peut être bon, on est humain et on peut avoir plus ou moins d'affinité avec certaines personnes ou d'autres et il y aura des sacrifices à faire parfois sur les appariements, cela demande une confiance entre chaque joueurs de l'équipe et donc qu'il faut se connaitre. je vais pas dire que je me vois dans le top 9 longshanks, et que je vois des gros cons avec qui je ne veux pas être car c'est faux, je sais que je n'y participerai pas très certainement. de toute facon mon taff va me prendre beaucoup de temps les deux prochaines années.
après les pays comme l'allemagne, les Us et Uk ont fait comme ca l'année dernière et ils ont plutot réussi.

Pour moi le mieux est de juger une équipe, pas des maillons, c'est ma façon de voir les choses, on peut être mauvais en jeu solo et gagner tous ses matchs en équipe et vice et versa.
après même si oui il faut y penser, il faut peut être ralentir la cadence ( c'est bizarre c'est moi qui dit ca) parce qu'on ne sait toujours pas comment va se passer le 2018 alors penser au 2019...
Si ca se trouve il sera aux states et il n'y aura que 6 motivés, peut être qu'on aura le droit qu'à une équipe etc.

@vince: il n'y a pas que 3 pundits, mais on est une dizaine maintenant sauf que qu'il y a des plus ou moins motivés pour gérer l'échelle nationale. et oui, en soit les pundits sont aussi présents et légitimes pour organiser le jeu compétitif.
"T'es aussi utile que Bonesaw dans un roster mortician, tu sers a rien et tu prends de la place" - Yohan - Saison 3
Vince

Message par Vince » ven. 5 janv. 2018 11:15

BillyZeKid a écrit : @vince: il n'y a pas que 3 pundits, mais on est une dizaine maintenant sauf que qu'il y a des plus ou moins motivés pour gérer l'échelle nationale. et oui, en soit les pundits sont aussi présents et légitimes pour organiser le jeu compétitif.

c'est ce que je voulais dire ;)
Pause caca
communiste
Toulouse Champion 2017

Message par communiste » ven. 5 janv. 2018 13:18

Vince a écrit : cependant, j'aimerais qu'on fasse en sorte que le wtc soit quelque chose un peu à part dans le jeu compétitif
pour moi justement ce ne doit pas être à part, mais pleinement intégré à toute la communauté. La scission à WH a fait du mal je trouve, heureusement que la communauté était grosse, je pense pas que la communauté de GB survive à une division.

de plus le WTC est certes sympa, mais contrairement à d'autre jeu, SFG organisent eux-même des championnats du monde, alors c'est sûr que pour beaucoup le côté indiv est moins motivant qu'en équipe, mais ça fait un autre rdv à organiser en mode compétitif. Toujours selon moi, il ne faudrait pas qu'il n'y ait qu'un futur compétitif pour GB.

c'est d'ailleurs dans cet esprit que je trouve que le WTC est plus une "fête" pour la communauté, en envoyant des gars de toute la France partager un bon moment ensemble à l'étranger et faire de leur mieux, et pas une chasse gardé par une minorité. Si une team ou deux sont montées pour tenter de scorer c'est juste un plus pour moi.
Ça explique pourquoi ça fait 2 ans que je laisse ma place (sans fausse modestie je pense que mes perfs me rendaient crédible) vu qu'il n'y a pas de master individuel au WTC.

mais bon j'ai bien conscience ne pas être dans le courant de penser de la majorité dans ce domaine, vu les résultats des sondages fait à l'époque :D
Guild Ball Le Jeu Sale, Le vrai, celui qui salit les enfants et fait pleurer les mamans.
J'en ai pataté pour moins que ça®
Vince

Message par Vince » ven. 5 janv. 2018 14:09

C'est aussi une vitrine de nos meilleurs joueurs, ça peut donner envie aux joueurs étrangers de venir faire des tournois chez nous. Perso, je préférerais que tu représentes la France et que tu améliores les chances d'une équipe de vraiment performer, mais ça a l'air plutôt secondaire pour toi ;) . Et c'est là que je ne sais pas si tout le monde est de cet avis, à savoir que le wtc c'est surtout envoyer des bandes de potes en espérant faire un résultat mais surtout profiter de la grand mess.
La grand mess, c'est la la steamcon , mais seuls 2 ou 3 français y sont allé en 2 ans. Le wtc, on est sûr d'y aller à plusieurs, donc je comprends, mais autant se monter des plans pour aller tous ensemble à la steamcon et rafler les news dans ce cas :mrgreen: .

Il y a des joueurs qui aiment ce côté compétitif, aller se frotter aux meilleurs et pour qui représenter leur communauté a du sens. On ne fait certes qu'un jeu obscur qui n'a de sens que pour peu de gens dans le monde, mais vu le temps qu'on y passe, ça se rapproche de la pratique d'un sport et je pense que il peut y avoir un jeu cool, mais on n'envoie pas l'équipe de Gueugnon en coupe du monde parce qu'elle a un bon esprit et a percé à la coupe de France, c'est pourquoi je ne te suis pas là-dessus Coco (et que je suis très déçu que tu n'y participes pas car tu es un asset tant sur le jeu qu'en dehors #léchouilles )… Je trouve difficile à dire à des gens qui passent beaucoup de temps à se préparer à cet événement, qui font des tournois dans la France entière, qui s'entraînent (toujours un peu en vue de cet événement) : "cette année, on envoie les peintres parce qu'ils sont une bonne bande, qu'ils n'y sont jamais allés et qu' ils ont envie", moi, j'ai envie de voir les meilleurs partir, former une bonne team (au final tout le monde se connaît) et aller casser des culs teutons et américains envidéo sur twitch :twisted:

Mais ce n'est encore une fois que mon avis ;)
Pause caca
communiste
Toulouse Champion 2017

Message par communiste » ven. 5 janv. 2018 14:36

je crois que les sondages ont montrer que la plupart pense comme toi sur l'aspect compétitif et qu'on était une minorité à vouloir autre chose en plus.

et même si (en suivant la comparaison sportive), je ne suis pas pour envoyer que le PSG, l'OM, l'OL et Monaco en coupe d'europe, je pense qu'il y a des club intemédiaire entre les top et le bas du classement, comme bordeaux, lilles, nantes, nice, saint etienne,... bref qu'un max de gens dans la communauté ait des étoiles dans les yeux en participant au WTC. mon choix serai bien d'envoyer au moins une équipe de gars puceaux du WTC et de privilégié à résultat équivalent ceux qui n'y sont jamais aller, ça ne veut pas dire envoyer des "pas bons".

et juste tant qu'il n'y a pas de master solo, je précise.

mais bon tu remarqueras que dans mon poste concernant mon avis sur les qualifs, je parle même pas de ça, c'est juste mon point de vue perso, et t'inquiète pas, je compte cette année décroché une place pour la WC steamcon et essayé de mettre des culs voir prendre ma revanche sur le champion du monde actuel ;)

j'ai expliqué mon point de vue juste pour mettre en avant que je suis contre une division marqué entre le compétitif et la communauté en général.
Guild Ball Le Jeu Sale, Le vrai, celui qui salit les enfants et fait pleurer les mamans.
J'en ai pataté pour moins que ça®
Vince

Message par Vince » ven. 5 janv. 2018 14:49

Je sais bien, ne t'inquiète pas ;-)
Je suis content d'entendre que tu n'es pas devenu un Mickey et que tu as bien envie d'aller casser des culs au WC.
Pour l'idée d'envoyer une tram étoile dans les yeux , je suis d'accord, mais c'est compliqué, déjà si on n'a que deux équipes comme je le pressens et comment la choisir.
Pause caca
JuJu

Message par JuJu » ven. 5 janv. 2018 15:10

Est-ce qu'on ne peut pas allié les deux ? Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas qu'il y ait une scission entre joueur compétitif et joueur casu.
Mais une fois de plus, à Paris par exemple, on se rend compte que jouer à la clock n'est pas forcément naturelle pour tout le monde. Alors que une fois de plus, Guild ball prend tout son sens quand on joue à la clock. La scission est finalement déjà là entre le (je caricature) vil optimisateur et laxiste Bernard qui joue en 3h avec sa binouze avec Jean Marc.

Les qualifs et tout le taintouin doit donner envie aux jeunes compétiteurs, aux nouveaux joueurs mais aussi aux casu qui n'auront pas forcément envie d'y aller mais qui voudront vibrer avec les teams présentes.
J'aime pas jouer au foot, je ne suis pas absolument aucun championnat mais les Bleus qui jouent à la Coupe du Monde ça me fait vibrer (quand ils font pas des conneries).

Donc je pense qu'il faut intégrer et faire bouger la communauté pour que le WTC ce soit, comme tu dis communiste, une fête.
Ca n'empêche pas d'avoir des sélections de capitaine qui choisissent leur deux potes en âmes et conscience ou deux gars avec les couteaux entre les dents par exemple.

Je ne sais pas si c'est un bon ou mauvais système mais on peut imaginer un tournoi indiv de qualif de capitaine et les trois premiers peuvent faire leur trois équipes à leur guise.
C'est peut-être totalement une idée pourrie hein mais c'est le genre de solution qui, de l'extérieur, ferait remuer les foules. "Vas-y Champion !"
"I never lose. I either win or learn" - N.Mandela
MrFox

Message par MrFox » ven. 5 janv. 2018 15:55

communiste a écrit :actuellement je pencherai pour un système en tournoi qualif individuel (la date de dernier weekend avant les vacances d'hivers est bien je trouve),
avec une présélection du nombre de joueurs en fonction du classement longshank
les 18 (nombre de joueur qu'envoi la France au WTC x2) mieux classés des postulants peuvent faire le tournoi de qualifs. il faut une deadline pour fixer le classement, je dirai au 31 décembre 2018

les 9 meilleurs partent en formant idéalement les équipes selon leur classement lors des qualifs, mais avec possibilité d'ajustement en fonction des guildes jouées et en cas d'égalité aux classement.
J'aimerai bien un truc comme ça aussi. Le top 18 fr est invité à un tournois de qualif et si y'a désistement on descend dans la liste. Le classement longshanks sera bien plus stable et cohérent dans un an en plus.
Ensuite, une fois le tournoi de qualif fait, pourquoi pas voter pour des capitaines parmi les x premiers (et qui veulent être cap) qui feront leur équipe parmi les y premiers du tournois selon affinités et guildes jouées.

Sinon je suis d'accord avec Vince, pour moi le wtc c'est pour représenter la France donc on envoi les meilleurs (après si les meilleurs veulent se sacrifier ils ont le droit aussi ..).
Pour la création d'une asso je suis un peu plus réservé mais si les conditions sont réunies pourquoi pas. Il faut des gens motivés et surtout légitimes (pour faire comme à wmh, tous les singes ou presque auraient pu participer aux qualifs et prétendre à une place dans une équipe). La communauté est ptet encore jeune pour ça ? Ceci dans un an peut être pas.

Par contre pas très chaud pour l'idée où riri se hisse dans le top3 et prend fifi et loulou qui font 3 parties par an (et n'étaient donc même pas à la qualif) pour aller se faire le wtc entre potes et faire 0-5 ou 1-4... même si je comprends l'idée derrière ;)
JuJu

Message par JuJu » ven. 5 janv. 2018 16:12

D'un point de vue purement objectif, longshank personne ne peut aller dire que les gars sont pas considérés comme les meilleurs joueurs hein. Donc d'un point de vue purement compétitif c'est bien. En considérant que tous les tournois organisés en France sont bien rempli sur ce site aussi...
A noter que Longshank ça coupe l'envie aux nouveaux de participer à Guildball car il faut un an d'ancienneté (je parle pas de moi hein), du coup tu as beaucoup plus un sentiment de devoir faire tes preuves avant d'arriver et faire partie de l'aventure (ce qui est compréhensible)

Après au niveau représentativité je trouve que c'est bof et encore plus niveau entente dans l'équipe.

Je trouvais ça sympa l'an dernier d'avoir des équipes "régionales", ça laisse aussi la possibilité aux "régions" d'orgniser les sélections qu'ils veulent.
"I never lose. I either win or learn" - N.Mandela
Répondre