[Orga qualifs WTC] Rappel format et horaires + arbitrage

Thyamath

Re: [Orga qualifs WTC] Rappel format et horaires + arbitrage

Message par Thyamath » jeu. 7 févr. 2019 11:09

Alors autant je trouve dommage d'abandonner pour ça, autant ce n'est pas sur les règles en elle même que Ulrian me semble râler, mais sur le fait qu'elle change la semaine du tournois. Et je ne peux qu'aller dans son sens, ça ne fait ni très sérieux ni très organisé, même si je peux comprendre qu'une personne puisse avoir des impératifs à côté. Et descendre à Paris en ayant peur de se faire chier, alors même qu'il n'a déjà plus qu'un coéquipier, et bien cela se conçois de réfléchir à la question.

Et on peut voir dans les deux sens, pour Roast. Moi par exemple je ne l'ai jamais rencontré. Que ta première rencontre avec lui avec soit sur un tournois prétendument majeur, alors que la fig n'est pas sortie, avec un proxy encouragé en tournois, ça peut en gratter certains (entre autre les gens intéressés par le hobby, moi les proxy je m'en care... D'ailleurs puisque les proxy sont autorisés, je vais sans doute venir full proxy, c'est plus pratique. Ou en paper doll s'il y a des socles métal à la waagh) ; et c'est une décision très contre intuitive, ce qui rend d'autant plus dommage d'avoir cette information aussi tardivement.

Tout ça pour dire : Ulrian, tu as parfaitement raison. Mais viens quand même, on trouvera à s'amuser malgré tout. Un tournois ce n'est pas son orga, même si celle ci est nécessaire.
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais, et j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié autant que vous le méritez.
MrFox

Message par MrFox » jeu. 7 févr. 2019 12:55

Thyamath a écrit :
jeu. 7 févr. 2019 11:09
Alors autant je trouve dommage d'abandonner pour ça, autant ce n'est pas sur les règles en elle même que Ulrian me semble râler,
Malheureusement je pense qu'Ulrian comme toi seriez capable de râler sur le fait que le soleil ose se lever tous les matins sans vous consulter. Et on aime les râleurs ... jusqu’à un certain point ;)

En fait on organise le tournoi par ce que peu de gens se sont proposés, et que parmi ce peu de gens ... il ne reste que nous. On essai de faire en sorte que ça soit un bon event et de faire plaisir au plus grand nombre. Mais on a pas été élu, on est pas rémunérés, on a aucun compte à te rendre.

Maintenant je vais tenter de reprendre tes arguments:
Thyamath a écrit :
Et descendre à Paris en ayant peur de se faire chier, alors même qu'il n'a déjà plus qu'un coéquipier, et bien cela se conçois de réfléchir à la question.
Peur de se faire chier pourquoi ? La règle qu'on a rajouté ne change rien au jeu ou à votre confort, il faut toujours gagner le maximum de rondes. Encore une fois en quoi cela change t il votre état d'esprit ou votre hype pour ce tournoi ?
Si son coéquipier drop, l'orga n'y est pour rien.

Thyamath a écrit :
Et on peut voir dans les deux sens, pour Roast. Moi par exemple je ne l'ai jamais rencontré. Que ta première rencontre avec lui avec soit sur un tournois prétendument majeur, alors que la fig n'est pas sortie, avec un proxy encouragé en tournois, ça peut en gratter certains (entre autre les gens intéressés par le hobby, moi les proxy je m'en care...
Les gars, on parle de la qualif pour le WTC, pas d'un tournoi de quartier. On veut que l'ambiance soit détendu et on est ouvert au plus grand nombre mais on va pas diluer la compétitivité du tournoi pour autant. Le profil est dispo depuis des mois, si tu n'as jamais eu la curiosité de la mettre sur une table ça te regarde. Pour les profils connus mais non encore officiels, c'est et ça a toujours été à la discrétion de l'orga. L'orga a décidé. Tu as le droit de ne pas être d'accord. Tu n'as pas le droit de nous le reprocher.

Thyamath a écrit :
D'ailleurs puisque les proxy sont autorisés, je vais sans doute venir full proxy, c'est plus pratique. Ou en paper doll s'il y a des socles métal à la waagh)
Non, j'ai proposé pour les gens jouant butchers et n'ayant pas roast de trouver un prêt, où le cas échéant un proxy. Ceci afin de ne pas pénaliser ceux n'ayant pu acheter la fig.
J'ai pas ouvert la porte au full proxy. Faut arrêter la mauvaise foi.

Thyamath a écrit :
et c'est une décision très contre intuitive, ce qui rend d'autant plus dommage d'avoir cette information aussi tardivement.
Mais contre intuitive pour qui ? Visiblement des gens (dont moi) trouvent ça normal, voir évident. Manque de pot c'est l'orga qui décide, et tu ne t'es pas proposé pour nous rejoindre et nous guider sur le chemin de l'intuitivité et du bon sens.

Ca m'ennuie de m'agacer comme ça car un orga se doit de rester stoic mais au bout d'un moment stop les jérémiades les gars ... vous "en avez gros".... vous "voulez être considérés en tant que tel" .... et ma patience se rapproche de celle d'Arthur au milieu de la nuit là ....
Faut songer à arrêter l'ego trip nombriliste à vouloir avoir son mot (négatif) à dire sur tout, et essayer de prendre sur soi. Je peux pas écouter les doléances de 36 personnes, les compiler, et designer l'event dessus.

Pour le NFC, billy fait ses choix et personne ne va lui casser les c..oreilles, pourtant ça donne un ticket pour le championnat du monde solo donc c'est un event national au même titre que le WTC.

Une fois ce mini coup de gueule passé, saches que je ne te hais point et serai enchanté de discuter avec toi à Paris. Je compte bien faire mon maximum pour que l'event soit détendu et #coolos.
Thyamath

Message par Thyamath » jeu. 7 févr. 2019 13:44

Moi je n'ai pas vraiment peur de me faire chier. Mais visiblement Ulrian a un ressenti différent, et peur de se prendre la tête. Aussi je comprends qu'il n'ai pas envie de faire l'effort.

Je salue votre initiative et vos effort pour organiser ce tournois. C'est louable de votre part de mettre cette énergie là dedans. Cela ne change rien au fait qu'il y a un souci avec cette organisation, selon moi. Cela ne signifie pas "arrêtez, c'est de la merde", cela signifie "une prochaine fois ce point serait à corriger pour mieux faire". Tu remarqueras que je me contente rarement de dire "c'est de la merde". J'avoue aussi n'avoir pas tendance à souligner les bons points. Quand ça va mal, il faut le dire pour que cela puisse changer. Quand ça va bien, on laisse faire. C'est peut-être malheureux. Mais qui aime les compliment ?

Soyons honnête aussi. Je n'aurais rien dit si Ulrian n'avait pas parlé. Ces points me turlupinaient vaguement, mais je ne suis pas suffisamment engagé sur ce tournois pour que cela m'inquiète. Simplement ces retours avec l'air de dire que ce qu'il disait n'avait aucun sens m'ont donné envie de signifier qu'il n'était pas seul à penser ainsi (et je sais de source sûre que nous ne sommes pas non plus les seuls à penser ainsi. Ce qui ne nous donne ni raison ni tort).

Pour Roast, dans les fait ça ne me dérange nullement. Le fait d'autoriser les proxy pour un cas particulier un peu plus, mais peu importe. Moi j'aime les proxy, du moment qu'on me dit quelle fig c'est... Je ne l'ai jamais affronté, mais il y a plein d'autre fig que je n'ai probablement jamais affrontées. J'ai évidemment déjà réfléchi à son impact, mais je n'ai pas de joueur boucher jouant régulièrement autour de moi. Et j'espère que vous reconnaîtrez que faire jouer une guilde par quelqu'un qui ne la connaît pas n'a pas exactement le même impact que par quelqu'un qui la joue depuis plusieurs mois. Union + Roast me parait étrange également, mais qu'importe. Je leur mettrai une peignée pareil ^^ (oui bon on va essayer ...). Je trouvais contre intuitif et le soulignais pour montrer qu'il existait d'autres point de vue que "ça n'a aucun sens de jouer sans". ça a du sens. Même si jouer avec en a aussi.

Le problème n'est pas de faire des choix. L'orga a tous les droits. (Mais on peut tenter de le faire changer d'avis.) Si il y a 6 mois tu avais dit "les qualif' se feront en mode animal ball", ben ok, banco, ça se fait en animal ball. Ce choix se discute (oui bon ce choix serait carrément bizarre, oui), mais ok. Le problème c'est de faire ce genre de choix à moins d'une semaine du tournois. Roast, passe encore, le choix n'ayant pas été établi auparavant (et comme je le disais, si ce choix me parait contre intuitif, je comprends parfaitement que d'autres le trouve intuitif dans ce sens). Des changements par contre moins, et je comprends que cela en agace certains même quand ces choix sont peu impactant ou le paraissent.

De mon côté, aucune rancune non plus, et je suis toujours ravi de discuter, d'autant que j'ai tendance à voir le bien partout, à l'écrit. Mais pour ce qui est ramener Ulrian, j'ai bien peur que ce ne soit mort. ^^'

(bon et puis c'est quoi ces pays barbares dans lesquels le soleil se lève ? En Bretagne on n'a pas ce genre d'horreur comme une boule de feu dans le ciel ! )
Modifié en dernier par Thyamath le jeu. 7 févr. 2019 15:40, modifié 1 fois.
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais, et j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié autant que vous le méritez.
JuJu

Message par JuJu » jeu. 7 févr. 2019 14:21

Finissons en par : "On se voit samedi, Ulrian compris" ;)
"I never lose. I either win or learn" - N.Mandela
bourrin

Message par bourrin » jeu. 7 févr. 2019 17:14

JuJu a écrit :
jeu. 7 févr. 2019 14:21
Finissons en par : "On se voit samedi, Ulrian compris" ;)
Bien dit :D
Le dice down est vraiment une règle à chier et pas jouable à guild ball si on le joue vraiment :roll:
ulrian

Message par ulrian » jeu. 7 févr. 2019 18:11

Je ne serai pas des vôtres ce weekend.

Je remercie les messages et mp de soutien et de compréhension.
rodeheus

Message par rodeheus » jeu. 7 févr. 2019 18:37

pensez à prendre les tapis pour ceux qui ont proposés et vos game plan les copains !
36 h !
un rush strasbourgeois sur les terres de la choucroute ça n'a pas de prix
grognard d’Alsace / Hell's As Squadron / warmastras
bourrin

Message par bourrin » ven. 8 févr. 2019 06:42

J-24 :D
Je charge ma voiture , je pars bosser puis je récupère les enfants et c'est parti pour 7h de cri 🙄
Vivement demain 😂
Le dice down est vraiment une règle à chier et pas jouable à guild ball si on le joue vraiment :roll:
Riino

Message par Riino » ven. 8 févr. 2019 07:32

:roll:
MrFox

Message par MrFox » ven. 8 févr. 2019 08:49

Dans 24 jours ???!!! :o :o

Oui vivement demain ! ;)
Répondre