[Orga qualifs WTC] Equipes

MrFox

Re: [Orga qualifs WTC] Equipes

Message par MrFox » dim. 3 févr. 2019 20:14

JuJu

Message par JuJu » mar. 5 févr. 2019 08:32

Ptete faire un autre sujet mais je trouve ça intéressant de discuter à une date donné du métagame que nous propose ces qualifs.

Sans surprise, les grands gagnant de ce début de S4 :
- Hunter (8)
- Boucher (6)
- Morti (6)

Tout le monde s'accorde à dire que ce sont les 3 factions un peu au dessus du lot, plus ou moins facile à prendre en main évidemment toujours difficile à master (mais c'est le jeu qui veut ça !).

Le ventre mou :
- Alchi (4)
- Blacksmith (3)
- Farmers (3)
- Fisherman (2)
- Masons (1)

Rien d'étonnant qu'il y ait toujours quelques joueurs pour jouer les factions qu'ils apprécient finalement. Les guildes sont plus ou moins toutes au même niveau. Etonnant de voir 4 joueurs Alchi quand on entend à tort et à travers que c'est pas top. A voir ce que ça va donner. C'est probablement la conclusion que j'attends le plus ;).

Les mineurs :
- Ratcatcher (1)
- Navigateurs (1)
- Fauconniers (1)

Bon courage les gars, vous aimez ces guildes allez y, foncez. C'est en team où elles pourront briller le mieux, faudra pas se chier sur l’appariement c'est tout ;).

Les grands absents :
- Brewers (0)
- Union (0)
- Ingé (0)
- Solhecian (0)

Bon on peut ptete pas avoir non plus toutes les guildes dans un événement qui se veut très compétitif avec des guildes qui phagocytent pas mal de joueurs. On est finalement que 36 pour 15 guildes mine de rien...
Ingé et Union ne m'étonne pas. Je pense que beaucoup ont essayé de les jouer et se sont un peu cassé les dents. Finalement, la S4 n'a que 4 mois et on veut tous essayer ce qui semble intéressant vu de notre fenêtre (pas forcément ce qui est fort) ; Union et Ingé ne semblent pas avoir ces faveurs. Solthecian, c'est plus étonnant car les retours que j'en avais étaient justement que la guilde avait du potentiel et probablement encore plus en équipe.
Brewers, très étonné parce que je joue moi même Brewers et qu'ils ont toujours intéressé beaucoup de personnes. Le nerf a du être difficile à prendre pour bon nombre de joueurs et ils ont probablement vu que l'herbe était plus verte ailleurs !

Quelles sont vos avis sur cette distribution de guilde pour ces qualifs les gars ?
"I never lose. I either win or learn" - N.Mandela
Vince

Message par Vince » mar. 5 févr. 2019 09:14

Je trouve ça normal avec le peu de recul de voir autant de guildes qui font le café. C'est un évènement de qualif, le résultat est recherché. Pourtant je pense qu'un ingénieur ou un union bien taffé peu toujours poser des problemes, ne serait-ce que parce qu'ils sont moins attendus et moins envisagés dans les plans de l'adversaire. Les brasseurs offrent un jeu très efficace et je suis surpris de ne pas les voir.
Pause caca
the_red_eye

Message par the_red_eye » mar. 5 févr. 2019 09:22

J'ai un souci de dernière minute à régler et je souhaiterais annuler ma participation, mais uniquement si cela ne nuit pas à la participation de mon équipe (Ulrian/Ealthril). Si quelqu'un veut participer aux qualifs en dernière minute, je laisse ma place !
Image
rodeheus

Message par rodeheus » mar. 5 févr. 2019 11:57

hors hunter, c'est l'inverse du wtc, 23 fisher ? 2, union/inge/mason/brasseurs en top, c'est les moins représentés !
boucher morti passent de rare à super présent.
ils changent leur méta, j'ai hâte de l'errata pour mettre à niveau tout ça ! et de voir comment les allemands et les
belges voient le jeu dans 2 semaines !
sinon, pour ma part, j'ai testé mes inge avec passion en s4, c'est full caca, et jouer sur la méconnaissance de mes
adversaires, ça peut marcher sur moins fort et ventre mou fr, mais je vise de gagner de nouveau contre du top 10
monde, et là faut vraiment jouer ! et gagner parce que l'adversaire connait pas, c'est voler la sucette d'un nouveau
né, il y a pas de gloire !
un rush strasbourgeois sur les terres de la choucroute ça n'a pas de prix
grognard d’Alsace / Hell's As Squadron / warmastras
JuJu

Message par JuJu » mar. 5 févr. 2019 12:18

Bouarf gagner car l'adversaire ne connaît pas tu le fais avec toutes les guildes. N'avoir que ça comme possibilité de gagner effectivement ça ne rime à rien.

Ca me choque pas plus que ça que certaines guildes soient moins forte que d'autre d'un point de vue strictement compétitif.
Je remarque que Guild Ball c'est quand même énormément dirigé vers l'optimisation alors que j'aurais cru qu'il y aurait plus de personne qui n'aurait pas switcher sur le trio de tête.
MrFox

Message par MrFox » mar. 5 févr. 2019 12:27

Je pense que y'a aussi un gros phénomène de mode.

Beaucoup de gens on switch sur les "guildes du moment", pas sûr qu'ils perfent plus qu'avec la guilde qu'il connaissent par coeur (ça vaut aussi pour moi).

Perso, c'est plus par manque de temps / train. J'aurai bien aimé prendre solthé car je sens que y a un truc à faire en team avec. Mais faute de temps je me rabats sur une faction simple :mrgreen: :mrgreen:
(bon y a fallu que le président de mon fanclub me pique un de mes captains ...)

Certaines guildes ont toujours plus parlé aux foules que d'autres. Boucher et hunt même quand c'était bof, c'était très joué alors forcément maintenant que c'est fort ...

Étonné de pas voir plus de nav par contre. C'est largement aussi fort que n'importe quelle guilde du second wagon et comme c'est récent y a moyen de surprendre.
Willich

Message par Willich » mar. 5 févr. 2019 19:04

Effectivement on est au début s4.
Perso je fais le fainéant. A la base je voulais switch farmers ou ingés en s4, mais par manque de prépa de ces guildes je vais rester sur mes mortis (ah bah ça ça tombe bien!)
Je suis pas fan de cette s4 pour l'instant. Vivement bles erratas.
Revendre c'est revendre, reprendre c'est fumé!
Vince

Message par Vince » mer. 6 févr. 2019 09:26

@juju et @ Robin, je ne suis pas débile et je ne parle pas de jouer une guilde peu jouee en espérant tomber sur quelqu'un qui ne connait pas la guilde. Je parle de développer des stratégies inédites qui ne seront clairement pas connues et pourront créer la surprise.. et ce sera d'autant plus réalisable que la guilde (ou le capitaine) est peu joué.
Robin, tu l'as fait avec ballista en rush puis en adoptant la savonnette d'Ystra.
Perso j'ai joué BH sous-joué pendant deux ans et je peux te dire que même a haut niveau les gars ont été surpris.
C'était même la stratégie de Coco en rush au début de faire croire à shark pour sortir un corsaire attrition et surprendre avec un jeu taillé au cordeau et peu habituel donc difficilement contrable.
Si ce n'est effectivement plus possible dans le jeu, il y a un gros problème. Mais ce n'est pas le cas. Pawel Korpal n'a perdu qu'une game en S4 avec brewers et c'était aux worlds... Beaucoup de gens parlent d'union et d'ingénieur et des pépites trouvées.
Donc il y a du taff mais des possibilités de perf dans TOUTES les guildes.. et @robin, accrocher le top 10 monde, tu l'as déjà fait, non ? Tu jouais une guilde qui avait du mal pourtant a l'époque et qui n'a pas fait grand chose au wtc..
Pause caca
JuJu

Message par JuJu » mer. 6 févr. 2019 10:16

@Vince, je répondais que à Robin pas à toi ;).

J'avoue avoir peu de visibilité sur les façons de jouer très différentes ou novatrice quand je ne joue pas la guilde. En Blacksmith j'ai beaucoup d'idée que j'aurais probablement de mal à mettre sur le papier.
Si il y a encore beaucoup de travail pour innover et prouver que ces guildes sont fortes mais juste n'ont pas encore montré comment, alors la S4 est top non ? :D
Répondre