[Orga qualifs WTC] Solo ou Equipe ?

JuJu

Re: [Orga qualifs WTC] Solo ou Equipe ?

Message par JuJu » mer. 14 nov. 2018 16:30

Ya des gars qui se bougent -> Des gens sont pas content
Ils proposent un système -> Des gens sont pas content car ils sont pas consultés
Ils proposent une date et un lieu -> Des gens sont pas content
Ils s'adaptent aux changement et propose une consultation -> Des gens sont pas content
La solution va changer parce que la consultation donne autre chose qu'initialement -> Des gens sont pas content.

A noter que "Les gens" ne semblent pas forcément toujours les mêmes.

Oui il y a des choses à améliorer comme toutes les premières fois où un groupe essaie de changer les "habitudes". Oui, je pense que le Com doit être améliorer pour éviter les problèmes de cette année. Mais on peut pas corriger le passé, avançons plutôt. L'année prochaine, je suis sûr que ça sera au top !

Bref, il y aura toujours des mécontents, m'enfin ça n'a pas l'air de brasser les foules quand même.
"I never lose. I either win or learn" - N.Mandela
Thyamath

Message par Thyamath » mer. 14 nov. 2018 17:14

bourrin a écrit :
mer. 14 nov. 2018 14:28
Perso j'y vais avec un strasbourgeois et un lyonnais donc l'entraînement ensemble ne sera quasiment pas fait ;)
Mais pas besoin de voir les personnes de son équipe pour s'entraîner y a plein d'autres moyens ;)
Gauvin mets toi avec Shoofshoof et y a plus qu'une autre personne à trouver ça devrait pas être trop dur ;)
Oui déjà fait et on a même notre troisième. C'est pas le problème. 'fin bref, c'est pas pour cracher sur le travail abattu, hein. C'est top que vous organisiez ça. Juste de mon point de vue, le pire à faire, c'est de changer les modalité en cour de route, surtout quand on avait déjà prévu le cas pour lequel on change. Après, je n'ai encore jamais organisé, alors j'imagine que je n'ai pas vraiment de leçon à donner à qui que ce soit.
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais, et j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié autant que vous le méritez.
romG

Message par romG » jeu. 15 nov. 2018 03:30

Juju, la frustation pour de nombreux joueurs est sans doute dû au fait que les choses ne sont pas "gravées dans le marbre". Il faut boucler ça rapidement, que les intéressés puissent s'organiser sereinement, genre pour la fin du mois ce serait bien.
Et vu comment le sujet du début pour organiser ça est parti en cacahuète, ça en fait fuir plus d'un dont moi.
Les équipes se forment tranquillement, on garde bien ces dates là ? histoire de poser des congés, perso si je demande pas 2 mois avant c'est la croix et la bannière.
bourrin

Message par bourrin » jeu. 15 nov. 2018 07:12

Après réflexion, je pense pas que l'idée de faire 2 tournois soit si pertinent que ça :roll:
Je m'explique, si une équipe gagne le premier il pourra si il fait de l'anti jeux laisser gagner ses "copains" le lendemain vu qu'il est déjà qualifié :roll:
Si plus de 9 équipes, autant faire une ronde suisse classique ;)

RomG la date et fixe tu peux déjà prendre tes billets de train ;)
Le dice down est vraiment une règle à chier et pas jouable à guild ball si on le joue vraiment :roll:
MrFox

Message par MrFox » jeu. 15 nov. 2018 08:31

romG a écrit :
jeu. 15 nov. 2018 03:30
Juju, la frustation pour de nombreux joueurs est sans doute dû au fait que les choses ne sont pas "gravées dans le marbre".
Une fois le vote terminé (dimanche soir) elles le seront. Sans le revirement du commité wtc, elles seraient restées telles quelles.

On a notre part de responsabilité et on l'assume. On s'est dit que la qualif étant dans 3 mois on avait le temps de proposer ce vote pour satisfaire le plus grand nombre.

La date et le lieu sont verrouillés, pas de souci la dessus !
JuJu

Message par JuJu » jeu. 15 nov. 2018 08:47

Bourrin n'a pas tort même si j'ai foi en cette communauté pour pas que ça arrive.
Je vois pas qui dans les gens que je connais seraient capable de faire ça à vrai dire...
MrFox

Message par MrFox » jeu. 15 nov. 2018 09:07

bourrin a écrit :
jeu. 15 nov. 2018 07:12
Après réflexion, je pense pas que l'idée de faire 2 tournois soit si pertinent que ça :roll:
Je m'explique, si une équipe gagne le premier il pourra si il fait de l'anti jeux laisser gagner ses "copains" le lendemain vu qu'il est déjà qualifié :roll:
Si plus de 9 équipes, autant faire une ronde suisse classique ;)
Alors le soucis c'est que si tu fais des rondes suisses classqiues le tournoi se termine en 3 ou 4 rondes... De 1 le classement au dela du premier sera pas ultra pertinent, de 2 les gens vont pas venir sur paris faire une qualif pour 3 games ...
JuJu a écrit :
jeu. 15 nov. 2018 08:47
Bourrin n'a pas tort même si j'ai foi en cette communauté pour pas que ça arrive.
Je vois pas qui dans les gens que je connais seraient capable de faire ça à vrai dire...
Après on est dans un jeu basé sur le fair play. C'est très facile de tricher/gratter/gruger dans ce jeu... et pourtant on a pas besoin d'un arbitre à chaque table.

On est dans un jeu compétitif, je pense que les mecs qui gagnent le J1 voudront tout gagner (ça serait ma philosophie perso).

Si on est 8 teams ou moins la question se pose pas, le championnat est le meilleur mode.
Si on est plus de 10 teams ça devient compliqué de faire 9+ rondes en deux jours. Alors soit on fait un seul tournoi qui durera 4 rondes au mieux 3 au pire... Soit on compte sur le fair play des gens (surtout de la team qui gagne le J1 en fait).

Après les mecs qui gagnent D1 sont qualifiés mais pas forcément Team FR1 ... Ca se départagera au nombre de rondes gagnées ;)
bourrin

Message par bourrin » jeu. 15 nov. 2018 09:52

Je pense pas non plus qu'une équipe fasse ça :D
Mais on peut faire rondes suisse qui s'arrête pas quand y a un gagnant :roll:
Perso ça m'intéresse pas si on s'arrête à 4 rondes ;)
Le dice down est vraiment une règle à chier et pas jouable à guild ball si on le joue vraiment :roll:
ulrian

Message par ulrian » jeu. 15 nov. 2018 10:07

JuJu a écrit :
jeu. 15 nov. 2018 08:47

Moi contrairement à toi j'en vois...

Je pense que peu de personnes ose s'exprimer sur ce sujet JUJU car vu la discusion houleuse d'avant (voir sujet précédent) les gens en ont marre.

Point de vue personnel :

De plus, repasser en équipe, je trouve cela illogique vu tout le débat que l'on a eu avant sur cette qualification.
Quand je vois les propos tenus par Robin vis a vis de certains joueurs exprimant leurs mécontentements et que maintenant il vote lui-même pour un tournoi par équipe. Je trouve cela abérant.

De plus, on sait tous que faire un tournoi par équipe dilue les meilleurs joueurs au sein des équipes a cause de l'égo des joueurs ou bien certaines affinités.

Et quand je vois que Bourrin a déjà son équipe avant la fin du vote, cela laisse peu d'opportunité à des joueurs isolés d'avoir une team compétitive.

En plus, certaines équipes de trois n'iront pas en entier au WTC pour x raisons et prendront un remplaçant. Celui-ci est plutot pris par affinité que plutot par performance.

Je pense que la vrai question derrière et qu'il faut répondre : WTC est ce que l'on veut envoyer nos meilleurs joueurs ou bien on y va avace ses potes.
Si vous regardez d'autre style de jeu de figurines, on s'aperçoit que les qualifications par équipes n'obtient pas forcèment les meilleurs résultats (par exemple warhammer, W40K, 9eme age...) Si on prend un exmple Warmachine, depuis que les qualifications sont idividuelles, la France a obtenu des résultats très bons.

Touche d'humour :
Vu le nombre d'inscrit c'est comme si nos gros joueurs avaient peur d'affronter des joueurs un peu moins connu en individuel et de craqué sous la pression :D :D
JuJu

Message par JuJu » jeu. 15 nov. 2018 10:48

Ulrian si tu en vois, il faut jeter des tomates alors ;).

Evidemment qu'il y a des mécontents et que certains ne veulent pas discuter sur ce sujet (et parce que c'est toujours un sujet à discussion épineuse).
Effectivement, il y a eu débat, oui il faut ptete se poser la question de "qu'est-ce qu'on veut faire comme résultat".

On peut tergiverser pendant mille ans sur le fait que faire un tournoi par équipe ça donne pas LA meilleure équipe de France ou ptete que si en fait. Ca ne sert à rien maintenant qu'il y a un vote représentatif

La vraie question à se poser quand on a des qualifs WTC (et je pense que je peux largement parler avec l'expérience et vu tous les coups que j'ai pris sur WMH) c'est :
" Quel est le meilleure système pour notre communauté"

Le système "Qualification - Résultat WTC" ne peut pas se construire en une année et encore moins avec une communauté naissante ET grandissante. L'an passé c'était la première année et il y a eu une qualif par équipe. Cette année, il y a eu une tentative de qualif individuelle pour les raisons exposés par Fox. Le vote aujourd'hui semble dire que la majorité souhaite une qualif par Equipe. L'année prochaine, il y aura d'autres discussions et plus de communication pour mettre en oeuvre une qualif qui ébranle le moins possible la communauté.
Verrouillé