[Orga qualifs WTC] Solo ou Equipe ?

MrFox

Re: [Orga qualifs WTC] Solo ou Equipe ?

Message par MrFox » jeu. 15 nov. 2018 10:54

En préambule: je suis pas sur que prendre les gens à parti sur la place publique soit la meilleure des choses pour éviter le drama ... Faites un effort ;)
ulrian a écrit :
jeu. 15 nov. 2018 10:07
De plus, repasser en équipe, je trouve cela illogique vu tout le débat que l'on a eu avant sur cette qualification.
Quand je vois les propos tenus par Robin vis a vis de certains joueurs exprimant leurs mécontentements et que maintenant il vote lui-même pour un tournoi par équipe. Je trouve cela abérant.
Pourtant il me semble qu mon pavé d'explication tenait la route ... On a pas décidé de passer en équipe, on a proposé un vote. A l'heure actuelle le vote est de 21-7 pour changer de mode... Je comprends ta frustration mais ça me semble plutôt pertinent comme choix.

Robin a certes voté (il aurait pu s'abstenir pour éviter toute critique mais il en a le droit), comme moi ... j'ai voté pour pro solo. Donc on s'annule...

Petite info interne orga: Robin était pro team jusqu'a qu'on ai l'info du passage "officiellement non officiel" à team de 5.
ulrian a écrit :
De plus, on sait tous que faire un tournoi par équipe dilue les meilleurs joueurs au sein des équipes a cause de l'égo des joueurs ou bien certaines affinités.

(...)

Je pense que la vrai question derrière et qu'il faut répondre : WTC est ce que l'on veut envoyer nos meilleurs joueurs ou bien on y va avace ses potes.
Si vous regardez d'autre style de jeu de figurines, on s'aperçoit que les qualifications par équipes n'obtient pas forcèment les meilleurs résultats (par exemple warhammer, W40K, 9eme age...) Si on prend un exmple Warmachine, depuis que les qualifications sont idividuelles, la France a obtenu des résultats très bons.

Touche d'humour :
Vu le nombre d'inscrit c'est comme si nos gros joueurs avaient peur d'affronter des joueurs un peu moins connu en individuel et de craqué sous la pression :D :D
Je suis plutôt d'accord avec toi à titre perso.. au vu des votes notre avis est minoritaire.
Attention les "gros" joueurs ont pas poussé pour la qualif par équipe hein, et le seul qui l'a fait assume clairement la position team de potes > team compet.
ulrian a écrit :
Et quand je vois que Bourrin a déjà son équipe avant la fin du vote, cela laisse peu d'opportunité à des joueurs isolés d'avoir une team compétitive.
Je comprends pas ? Le fait que Bourrin anticipe le résultat du vote, en prévoyant une équipe si le pro team l'emporte, empêche les autres joueurs d'avoir une team compet ? Faut m'expliquer l'argument ^^
Modifié en dernier par MrFox le dim. 18 nov. 2018 15:41, modifié 1 fois.
Vince

Message par Vince » jeu. 15 nov. 2018 10:59

JuJu a écrit :
jeu. 15 nov. 2018 10:48
L'année prochaine, il y aura d'autres discussions et plus de communication pour mettre en oeuvre une qualif qui ébranle le moins possible la communauté.
Tu m'as éclaté avec celle-là :lol: :lol: :lol:
Pause caca
ulrian

Message par ulrian » jeu. 15 nov. 2018 11:04

MrFox a écrit :
jeu. 15 nov. 2018 10:54
En préambule: je suis pas sur que prendre les gens à parti sur la place publique soit la meilleure des choses pour éviter le drama ... Faites un effort ;)
ulrian a écrit :
De plus, repasser en équipe, je trouve cela illogique vu tout le débat que l'on a eu avant sur cette qualification.
Quand je vois les propos tenus par Robin vis a vis de certains joueurs exprimant leurs mécontentements et que maintenant il vote lui-même pour un tournoi par équipe. Je trouve cela abérant.
Pourtant il me semble qu mon pavé d'explication tenait la route ... On a pas décidé de passer en équipe, on a proposé un vote. A l'heure actuelle le vote est de 21-7 pour changer de mode... Je comprends ta frustration mais ça me semble plutôt pertinent comme choix.

Robin a certes voté (il aurait pu s'abstenir pour éviter toute critique mais il en a le droit), comme moi ... j'ai voté pour pro solo. Donc on s'annule...

Petite info interne orga: Robin était pro team jusqu'a qu'on ai l'info du passage "officiellement non officiel" à team de 5.
ulrian a écrit :
De plus, on sait tous que faire un tournoi par équipe dilue les meilleurs joueurs au sein des équipes a cause de l'égo des joueurs ou bien certaines affinités.

(...)

Je pense que la vrai question derrière et qu'il faut répondre : WTC est ce que l'on veut envoyer nos meilleurs joueurs ou bien on y va avace ses potes.
Si vous regardez d'autre style de jeu de figurines, on s'aperçoit que les qualifications par équipes n'obtient pas forcèment les meilleurs résultats (par exemple warhammer, W40K, 9eme age...) Si on prend un exmple Warmachine, depuis que les qualifications sont idividuelles, la France a obtenu des résultats très bons.

Touche d'humour :
Vu le nombre d'inscrit c'est comme si nos gros joueurs avaient peur d'affronter des joueurs un peu moins connu en individuel et de craqué sous la pression :D :D
Je suis plutôt d'accord avec toi à titre perso.. au vu des votes notre avis est minoritaire.
Attention les "gros" joueurs ont pas poussé pour la qualif par équipe hein, et le seul qui l'a fait assume clairement la position team de potes > team compet.
ulrian a écrit :
Et quand je vois que Bourrin a déjà son équipe avant la fin du vote, cela laisse peu d'opportunité à des joueurs isolés d'avoir une team compétitive.
Je comprends pas ? Le fait que Bourrin anticipe le résultat du vote, en prévoyant une équipe si le pro team l'emporte, empêche les autres joueurs d'avoir une team compet ? Faut m'expliquer l'argument ^^
Je parle pour des joueurs isolés qui ne se connaisse pas forcément. C'est plus compliqué d'envoyer des MP et d'avoir des réponses rapides quand tu connais peu de monde. Je parle pour d'autres joueurs, j'en connais assez même si je suis loin pour me trouver des amis. Mais finalement je vais certainement y monter plus pour faire un tournoi par équipe qu'une réelle sélection pour le WTC.
MrFox

Message par MrFox » jeu. 15 nov. 2018 11:06

ulrian a écrit :
jeu. 15 nov. 2018 11:04
Je parle pour des joueurs isolés qui ne se connaisse pas forcément. C'est plus compliqué d'envoyer des MP et d'avoir des réponses rapides quand tu connais peu de monde. Je parle pour d'autres joueurs, j'en connais assez même si je suis loin pour me trouver des amis.
Ah mais ça je comprends tout à fait. Mais c'est pas de la faute du pauvre bourrin ;)
ulrian a écrit :
jeu. 15 nov. 2018 11:04
Mais finalement je vais certainement y monter plus pour faire un tournoi par équipe qu'une réelle sélection pour le WTC.
Ça s'est dommage, y a assez de bons joueurs "isolés" en France comme tu dis pour faire de belles teams :). Après c'est aussi à toi / eux de savoir si tu veux faire une team pote ou une team compet ;)
ulrian

Message par ulrian » jeu. 15 nov. 2018 11:11

JuJu a écrit :
Ulrian si tu en vois, il faut jeter des tomates alors ;).
Oui j'en apporterai :D
JuJu a écrit :

Evidemment qu'il y a des mécontents et que certains ne veulent pas discuter sur ce sujet (et parce que c'est toujours un sujet à discussion épineuse).
Effectivement, il y a eu débat, oui il faut ptete se poser la question de "qu'est-ce qu'on veut faire comme résultat".

On peut tergiverser pendant mille ans sur le fait que faire un tournoi par équipe ça donne pas LA meilleure équipe de France ou ptete que si en fait. Ca ne sert à rien maintenant qu'il y a un vote représentatif

La vraie question à se poser quand on a des qualifs WTC (et je pense que je peux largement parler avec l'expérience et vu tous les coups que j'ai pris sur WMH) c'est :
" Quel est le meilleure système pour notre communauté"

Le système "Qualification - Résultat WTC" ne peut pas se construire en une année et encore moins avec une communauté naissante ET grandissante. L'an passé c'était la première année et il y a eu une qualif par équipe. Cette année, il y a eu une tentative de qualif individuelle pour les raisons exposés par Fox. Le vote aujourd'hui semble dire que la majorité souhaite une qualif par Equipe. L'année prochaine, il y aura d'autres discussions et plus de communication pour mettre en oeuvre une qualif qui ébranle le moins possible la communauté.
De toute manière, je m'inclinerai devant le choix de la communauté et dans ma réponse je voulais exprimer les propos peut être d'une minorité silencieuse ou pas.
De toute manière on fera la fête lors des qualifications dans la joie et la bonne humeur :D :lol: :mrgreen:
bourrin

Message par bourrin » dim. 18 nov. 2018 08:41

On peut commencer à annoncer ses équipes ?
Les votes ne bougent plus :roll:
Le dice down est vraiment une règle à chier et pas jouable à guild ball si on le joue vraiment :roll:
Allb

Message par Allb » dim. 18 nov. 2018 12:14

Les qualifs seront en full peintes ou non?
MrFox

Message par MrFox » dim. 18 nov. 2018 15:59

Bonjour à tous,

Nous sommes dimanche et les votes sont donc clos.
Le résultat est net 21-7 en faveur d’une qualif par équipe !
Nous allons créer un fil sur le forum pour faciliter la constitution des équipes. N’hésitez pas à poster ici ou là-bas si vous êtes à la recherche de camarades pour aller décrocher cette qualif et représenter la France au wtc ! 

Une fois que vous avez votre équipe, le capitaine doit m’envoyer par mail :
- Nom de l’équipe
- Nom prénom pseudo (Longshanks si différent) de chaque joueur
- Régime particulier si besoin (végé, végan, sans poisson …)
Désolé pour ceux qui l’avait déjà fait ^^’
Je rappelle l’adresse : orga.qualifwtc@gmail.com

Vous avez jusqu’au 23/12 pour inscrire votre team !

Merci à tous d’avoir participé et d’avoir au max évité le drama malgré votre potentielle frustration.

@alb: Non ca sera pas full peint. C'est toujours plus agréable si ça l'est mais pour une qualif ça a pas de sens je trouve.

Par contre merci de pas vous ramener avec des figs patafixées, des socles vide ou des proxy degeux ! ;)
Modifié en dernier par MrFox le dim. 18 nov. 2018 16:05, modifié 2 fois.
Verrouillé