[Orga qualifs WTC] Solo ou Equipe ?

MrFox

[Orga qualifs WTC] Solo ou Equipe ?

Message par MrFox » mar. 13 nov. 2018 18:30

Bonjour à tous,

Annonce un peu particulière aujourd’hui.

Comme vous le savez, il y a quelques jours un post officiel du comité WTC est tombé annonçant que la taille des équipes du prochain WTC ne changerait finalement pas et resterait donc de 3.

Il faut bien avouer que nous pensions que ce nombre passerai à 5 (tout le laissait à penser dans leur communication initiale) et que nous nous sommes trompé.

L’idée selon laquelle le WTC passerait en équipe de 5 a été un facteur déterminant dans notre choix de vous proposer une qualification solo.

Nous avions bien pris en compte la grande déception de la communauté suite à l’annonce de notre choix de qualif solo, mais ce choix avait été fait en toute bonne foi et nous étions convaincus (pour des raisons déjà exposées et dont on ne redébattra pas ici svp) que c’était le bon. Si nous avions su dès le début que les équipes restaient à 3, notre approche aurait été différente.

Cette annonce du comité vient rebattre les cartes. La raison principale qui nous poussait à imposer une qualif solo ayant disparu, nous souhaiterions vous proposer un sondage pour déterminer le mode de qualif.

Le sondage est disponible sur le groupe FB, merci de voter la-bas ! Hésitez pas à réagir ici aussi si vous le souhaitez.
Si vous n'êtes pas encore membre du groupe FB et que vous souhaitez participer go me PM.

----------------------------------------------------------------------------
Afin de choisir au mieux je vais détailler un peu les deux options.

Quelle que soit l’option choisie, la date est verrouillée aux 9 et 10 février !

On part sur le principe de créer 4 équipes. La 4eme n’est pas sure de partir. Le classement sera conservé si la France obtient plus de 4 places pour déterminer la 5eme équipe et ainsi de suite.

-----------------------------------------------------------------------------

Option solo :

- 7 Rondes : 5 le samedi, 2 le dimanche
- Top X automatiquement qualifiés (par exemple les 5-2 ou +)
- Election de capitaines qui constituent leur équipe
- La dernière équipe peut être complété avec des joueurs du top Y (dans notre exemple les 4-3)
- Si un membre d’une équipe se désiste, le capitaine doit le remplacer par un des joueurs présent au tournoi et sur liste d’attente (reste des 4-3 puis 3-4 etc …)

 Les chiffres exacts ne pourront être déterminés qu’une fois le nombre de joueurs connus !

Option équipe :

Si 8 teams ou moins => Championnat (tout le monde joue tout le monde)
Si entre 8 et 16 teams :
- Deux tournois de 4 rondes. Donc 8 rondes : 5 le samedi, 3 le dimanche (la troisième remplace le vote des capitaines) fin à 15h (comme en solo).
- Pour le deuxième tournoi, les équipes s’étant déjà rencontré la veille ne pourront pas se rencontrer à nouveau. Sauf si on ne peut pas l’éviter (par exemple toutes les équipes à 2-0 le jour 2 se sont déjà rencontré le jour 1, elles se rencontreront à nouveau).
 Le but est d’éviter les sous-marins, et que toutes les équipes jouent toutes les équipes de leur niveau.

- Si une équipe gagne un des deux tournois elle est automatiquement qualifiée
- Les autres places seront déterminées comme suit :
o Nombre de victoires de rondes (sur les deux jours)
o Rencontre particulière (si team A et B sont à égalité et que A à battu B, A est devant)
o Nombre de victoires individuelles (cumul du nb de victoires des joueurs de l’équipe)
o Sos
- Une équipe ne peut pas remplacer plus d’un de ses joueur après la qualif. Si deux de ses joueurs se désistent elle devra laisser sa place à la première équipe non qualifié au classement.
- Teams constituées librement bien entendu.

N’hésitez pas à réagir / commenter votre choix mais essayez de ne pas dériver du sujet ni rentrer dans du drama.

Merci à vous ! <3

Les orgas
bourrin

Re: [Orga qualifs WTC] Solo ou Equipe ?

Message par bourrin » mar. 13 nov. 2018 18:54

Perso les 2 options me vont même si j'aurais une petite préférence pour le tournoi en équipe maintenant qu'on sait que se sera en équipe de 3 :D
Le dice down est vraiment une règle à chier et pas jouable à guild ball si on le joue vraiment :roll:
Thyamath

Message par Thyamath » mer. 14 nov. 2018 08:39

Pas vraiment d'avis sur la question, mais il me semblait, du moins c'est ce que j'avais cru lire, que les qualif en individuel était justement pour pouvoir constituer les équipes quelque soit le nombre de joueur qu'elles devaient inclure. Il me parait étrange de changer maintenant. Après, j'imagine que ça ne fait pas vraiment de mal de consulter. Dommage que le sondage ne soit pas ici, quoi ...
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais, et j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié autant que vous le méritez.
MrFox

Message par MrFox » mer. 14 nov. 2018 08:46

Thyamath a écrit :
mer. 14 nov. 2018 08:39
Pas vraiment d'avis sur la question, mais il me semblait, du moins c'est ce que j'avais cru lire, que les qualif en individuel était justement pour pouvoir constituer les équipes quelque soit le nombre de joueur qu'elles devaient inclure. Il me parait étrange de changer maintenant. Après, j'imagine que ça ne fait pas vraiment de mal de consulter. Dommage que le sondage ne soit pas ici, quoi ...
En fait ça nous paraissait compliqué de faire ça par équipe par 5. Difficulté de constituer des teams, si on doit augmenter la taille du tournois c'est 10 par 10 etc ...

Le fait que ça reste à 3 + le nombre considérable de retours de gens déçu que ça soit pas en team nous a poussé à faire ce vote.

Pour le lieu du sondage:
- Oui FB c'est pas ouf mais je suis pas admin ici donc je peux pas créer de sondage
- C'est mieux que le sondage soit à un seul endroit
- Étrangement y a bcp plus de monde sur FB qu'ici ^^'
Thyamath

Message par Thyamath » mer. 14 nov. 2018 08:53

MrFox a écrit :
mer. 14 nov. 2018 08:46
Le fait que ça reste à 3 + le nombre considérable de retours de gens déçu que ça soit pas en team nous a poussé à faire ce vote.
Je ne vais pas épiloguer sur le reste, mais je pense que l'on peut trouver pas mal de gens qui sont mécontent dans ce sens là aussi. Et j'en connais plusieurs qui ont aussi peur que cela leur ferme la porte au nez.
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais, et j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié autant que vous le méritez.
MrFox

Message par MrFox » mer. 14 nov. 2018 10:18

D où le vote.

On pourra pas satisfaire tout le monde.Donc on essai de satisfaire le plus grand nombre.

Perso je trouve aussi que la qualif team ferme un peu la porte pour les nouveaux...(d ailleurs je voterai pas)

Après rien n empêche les nouveaux très motivés de se regrouper pour faire une grosse team ;)
Thyamath

Message par Thyamath » mer. 14 nov. 2018 10:31

En fait moi ce qui m'ennuie surtout, c'est d'avoir déjà annoncé les modalité de sélection, la date, le lieu, et de revenir en arrière. Forcément la majorité des gens cherchant à se qualifier ayant déjà l'habitude des équipes, cela ne les dérange pas, et leur évite de changer leur routine. Par contre les nouveaux arrivants n'ayant pas d'équipe préconstituée peuvent avoir du mal à en créer une, et certains avaient déjà pris leurs billets de trains, avions, etc.

Dans l'absolu consulter la communauté, je trouve ça bien. La consulté après avoir déjà choisi un truc pour le défaire et refaire différemment, je trouve que c'est une mauvaise idée. Et assez incorrect, pour le coup. ^^' Bon, perso je ne fais pas partie de ceux qui avait déjà pris leurs billets, et je vais attendre de pouvoir confirmer mon équipe pour le prendre, mais la démarche me pose soucis. Et plus j'y réfléchis, plus elle m'en pose.
bourrin

Message par bourrin » mer. 14 nov. 2018 11:13

Y a plein de personnes super forte sans équipe au jour d'aujourd'hui ;)
Je pense que vous pouvez déjà vous contacter ou poster ici :roll:
Le dice down est vraiment une règle à chier et pas jouable à guild ball si on le joue vraiment :roll:
Thyamath

Message par Thyamath » mer. 14 nov. 2018 13:43

Oh, non mais pas de soucis pour moi. Comme je le disais, au pire, je décommande. Et en plus mon équipe va tout déchirer. Mais grouper ça marche s'il y a par exemple 12 personnes sans équipe qui en veulent. Mais s'ils sont 14, c'est tout de suite plus compliqué. Est-ce que vous remboursez les billets déjà pris pour l'occasion ? Sans compter que les équipes seront bancales, et que de telles équipes auront un vrai désavantage par rapport aux équipes bien constituée de gens qui se connaissent bien et on eu du temps pour s'entrainer ensemble auparavant.
bourrin

Message par bourrin » mer. 14 nov. 2018 14:28

Perso j'y vais avec un strasbourgeois et un lyonnais donc l'entraînement ensemble ne sera quasiment pas fait ;)
Mais pas besoin de voir les personnes de son équipe pour s'entraîner y a plein d'autres moyens ;)
Gauvin mets toi avec Shoofshoof et y a plus qu'une autre personne à trouver ça devrait pas être trop dur ;)
Verrouillé