[Orga qualifs WTC] Infos

ulrian

Re: [Orga qualifs WTC] Infos

Message par ulrian » mer. 31 oct. 2018 15:27

Du coup les qualifiés pour le WTC se feront sur performance individuelle.

Quelques questions :

Les joueurs sélectionnés seront pris dans l'ordre du classement ? ou Au mérite : cela veut dire que les victoires seront comptabilisées, est ce que si un joueur affronte sur les 8 parties 6 fois la même faction comment cela se déroulera t'il surtout si némesis ?

Est ce qu'il faut venir juste avec une guilde forte du moment avec plein de bon match up favorable permettant de maximiser notre place ou alors il sera prévu un coefficient permettant de réajuster avec une guilde moins forte car on sait que dans l'équipe de 5 joueurs si actée, il faudra 5 guildes.
Je m'explique admettons que brewer et hunter soit top tiers mais pour les qualifications : 20 joueurs sur 40, hunter 10 joueurs et ensuite 1 de chaque guilde. Admettons que 1 de chaque guilde fasse 0 victoire et qu'il y aura que des brewers et hunter de pris.

Ou Alors ce tournoi sert à élire les 3 ou 4 capitaines qui seront les plus forts et ensuite ils seront libres de choisir dans les joueurs présents ?
Willich

Message par Willich » mer. 31 oct. 2018 16:03

Serieux 7 a 8 matchs sur 1,5 jour ca me semble trop.

J'imagine même pas dans quel état les 32 joueurs seront après 6 matchs non stop de 9h a 23h dans le sous-sol de la Waaagh.
D'ailleurs vous aurez besoin du sous sol car a 32 ca ne tiendra jamais en haut (jurisprudence du Grincheux où on était 24).

Je ne suis vraiment pas convaincu de l'apport de multiplier les rondes hormis de faire un tri sur les joueurs les plus résistants.

En l'état je passe mon tour car c'est la mort du fun.
Revendre c'est revendre, reprendre c'est fumé!
Kechian

Message par Kechian » mer. 31 oct. 2018 16:12

Y a des rumeurs que ça passe en équipe de 3 au lieu de 5 au wtc.
Dans ce cas là qualif en équipe serait vraiment intéressante en terme de cohésion d'équipe, ambiance et performance :D
Thyamath

Message par Thyamath » mer. 31 oct. 2018 16:48

Willich a écrit :
mer. 31 oct. 2018 16:03
Ben quand tu te déplaces, en particuliers à Paris, t'as pas envie que ce soit pour 3 pauvre parties, hein. ça fait déjà une bonne raison d'en faire plein. ça me ferait grave chier que ce ne soit pour que 5 parties, d'autant que, mais là j'espère me tromper, je n'estime pas avoir réellement le niveau pour intégrer une équipe WTC.

D'autre part, 8 parties en deux jours, c'est pas si énorme que ça (on l'a fait à Theix, dans un festival de jeu... donc bon dans un lieu spécifiquement dédié à ce tournois, ça ne devrait pas poser de difficulté ... Si ? ). Et puis quelqu'un qui part au WTC fera sans doute plus que ses parties de WTC d'une part, et d'autre part pourrait avoir une mauvaise nuit juste avant. Donc tester la résistance ne me parait pas inapproprié... J'aurais même tendance à dire que c'est une nécessité (d'ailleurs je me disais que l'on allait jouer toute la nuit ...). Enfin, je dis ça, mais j'ai jamais vu un WTC. Mais j'ai eu des tournois où j'étais crevé sans raison.
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais, et j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié autant que vous le méritez.
Allb

Message par Allb » mer. 31 oct. 2018 16:54

Thyamath a écrit :
mer. 31 oct. 2018 16:48
Willich a écrit :
mer. 31 oct. 2018 16:03
D'autre part, 8 parties en deux jours, c'est pas si énorme que ça

Et puis quelqu'un qui part au WTC fera sans doute plus que ses parties de WTC d'une part
Je passerais outre l'attaque gratuite sur Paris de ta part (encore une fois), je pense que le problème de Willy est surtout le 6 parties sur une journée ;)

Et perdu, au WTC cette année je n'ai fait que mes parties...

Je suis globalement du même avis que Willy, je suis pas fan des journées de jeu à rallonge.
MrFox

Message par MrFox » mer. 31 oct. 2018 17:04

Pas de soucis les gars, comme écrit en gras, le coup des 6 parties sur un jour, la discussion est pas du tout fermé.

Hésitez pas à donner votre avis... Cordialement toujours ;)
Willich

Message par Willich » mer. 31 oct. 2018 17:37

Effectivement je parle des potentielles 6 rencontres de 9h a 23h.
8 rondes sur le weekend bien sûr que ca se fait en 4 et 4 comme vous l'avez fait sur 2 jours le weekend dernier.
2 heures entre chaque début de ronde c'est chaud. Ce n'est pas comparable au match entre potes où tu dis "tiens c'était cool, on s'ouvre une binouze et on recommence".
bourrin

Message par bourrin » mer. 31 oct. 2018 19:13

Quand on aime le jeu ça fait pas peur du tout au contraire :roll:
Le dice down est vraiment une règle à chier et pas jouable à guild ball si on le joue vraiment :roll:
Willich

Message par Willich » mer. 31 oct. 2018 20:27

Ba on va dire que j'aime pas le jeu.
M'enfermer dans une cave de 9h a 23h n'a jamais été un kiffe pour moi je reconnais, quelque soit l'activité pratiqué dans cette cave.
Arkille

Message par Arkille » mer. 31 oct. 2018 21:31

Petite question pour bien donner mon avis : au wtc combien de partie fait on par jour au maximum ?
N'étant pas encore un tournoyeur GB mais ayant fait d'autre competition un peu intense, l'endurance compte malheureusement comme toujours. Pour moi un entrainement ou une résistance à +1 parties par jour par rapport à ce qui est demandé est nécessaire. Apres on peut surement tranché dans le milieu : 5-3.
De ce que j'ai compris ce tournois bien que la bonne humeur soit toujours de mise (sinon c'est plus un jeu), a pour vocation de sélectionner dans les acharnés de la performance qui sont les meilleurs, à ce moment là, pour les envoyer représenter la France. Je m'attend pas à croiser "Jo le Bisounours " qui fait une partie tout les 3 mois.

La question des guildes peut elle rester importante!
Verrouillé