[Orga qualifs WTC] Infos

MrFox

[Orga qualifs WTC] Infos

Message par MrFox » mar. 30 oct. 2018 19:55

Bonjour à tous !

Après quelques jours riches en drama nous avions jugé préférable de laisser la tension diminuer, et la communauté profiter calmement de deux tournois de qualité, avant de reparler des qualifs.
Nous revenons donc vers vous aujourd’hui avec des infos pour vous permettre de préparer au mieux ce rendez-vous.

La date :
La qualification aura lieu les 09 et 10 février 2019

Suite à plusieurs retours de votre part, nous avons décidé d’avancer la date du tournois afin de ne pas faire de concurrence à l’Iron West, de ne pas privé certains du master belge, et de s’éloigner un peu plus du NFC.
Nous savons qu’une date ne peut convenir à tout le monde, mais nous espérons que celle –ci satisfera le plus grand nombre.

Lieu, restauration et Paf :
Comme annoncé précédemment la qualification aura lieu à la Waagh Tavern à Paris.

La Paf sera de 25€.

Les repas (samedi midi, samedi soir, dimanche midi), ainsi que les petits déjeuners seront inclus dans le Paf.
Des menus alternatifs seront disponibles pour les régimes spéciaux (végé, végan, sans poisson …) aussi merci de nous en faire la demande, si besoin, dans votre mail d’inscription.

Pour info à la Waagh il est possible de réserver un seul étage ou les deux, mais il faut prévenir le patron.
Si nous sommes toujours 30 intéressés ou moins d’ici 1er décembre nous ne réserverons qu’un étage (celui du haut) et limiterons le tournoi à 32 joueurs, si nous sommes plus de 30 inscrits avant le 1er décembre nous réserverons les 2 étages et le cap passera à 40 ou plus ! 

Planning prévisionnel:

Samedi:

08:00 Acceuil
09:00 - 10:45 Ronde 1
11:00 - 12:45 Ronde 2
12:45 - 13:45 Repas
13:45 - 15:30 Ronde 3
15:45 - 17:30 Ronde 4
17:45 - 19:30 Ronde 5
19:30 - 20:45 Repas
21:00 - 22:45 Ronde 6 si plus de 32 joueurs - libre sinon
23:00 Fermeture de la salle

Dimance:

08:00 Acceuil
08:30 - 10:15 Ronde 6 ou 7
10:30 - 12:15 Ronde 7 ou 8
12:15 - 13:15 Repas
13:15 - 14:45 Constitution des teams - Format à déterminer
15:00 Fin de l'event

==> 2h entre chaque début de ronde.
==> Pas de Dice Down en mode robot, mais si il vous reste 15 min de clock à la fin de la ronde on tranchera dans le vif ;)

On aurait un event classique le premier jour, puis deux rondes pour creuser les écarts dans le ventre mou et faciliter la création d'un "pool" de qualifiables plus hiérarchisés et donc plus juste (bien qu'il sera imparfait dans tous les cas).

Le but est de n'avoir que 2 rondes le deuxième jour pour avoir le temps de constituer les équipes et quand même finir tôt pour ceux qui viennent de loin.

Hésitez pas à réagir si vous pensez que c'est trop 6 rondes le premier jour.

Désolé pour ceux qui l’auraient déjà fait par d’autres moyens, mais comme vous le savez l’équipe orga a un peu bougé. Afin de centraliser les inscriptions et de vous donner un moyen de parler avec l’équipe d’orga nous avons créé le mail suivant : orga.qualifwtc@gmail.com
Merci à tous les candidats de nous envoyer un mail de candidature à cette adresse avec l’objet « [Inscription] Pseudo – Nom Prénom ».

DATE LIMITE: 8 décembre ! (ça laisse un mois et c'est le jour de mon anniv <3)

Merci de nous informer dans le mail de :
- Ville d’origine
- Id longshanks
- Régime particulier
- Besoin de logement / offre de logement
=> Certaines personnes viendront de plus loin que d’autres, et le coût du déplacement + paf + logement peut en rebuter certains. Nous allons essayer de vous faciliter la vie.
=> Pour les parisiens, nous faisons appel à votre bonté pour loger ces personnes si possible. Pour ceux qui le souhaitent merci de nous dire combien de personnes vous souhaitez/pouvez accueillir chez vous.

Afin de préparer tout ça au mieux merci de vous inscrire au plus tôt.
Merci à tous d’avoir lu jusqu’au bout.

Liste des inscrits jusqu' ici (24):
Arkille
Asclepios
Bourrin
Didier59
Ealthril
Erevez
Eria
Eusèbe
Froufito
Grammen
JuJu
Kenny
MrFox
Peterseven
RIINO
rodeheus
Rogue
sandie
Shoof
straken
Taraspoutine
Thyamath
Ulrian
Willich
Ystra

Si vous avez envoyé le mail et qu' au bout de 24h (hors we) votre nom n' apparait pas, n' hésitez pas à me PM.
Modifié en dernier par MrFox le mar. 13 nov. 2018 12:04, modifié 7 fois.
MrFox

Re: [Orga qualifs WTC] Infos

Message par MrFox » mar. 30 oct. 2018 19:59

Je compte sur vous pour que ça reste cordiale les gens, pas de raison de s'écharper sur les fofos alors qu'on est tous des bisounours en live <3
Eusebe
Toulouse Champion 2017

Message par Eusebe » mar. 30 oct. 2018 20:56

La date est jouable pour moi, j'en suis mail envoyé ! :P
Je vais sûrement venir en train de nuit, les rondes commencent à quelle heure à la louche (pour voir si c'est jouable).
Il y aura du toulousaing pour sûr :mrgreen:
La pleureuse du 3-1 :mrgreen:
Eria

Message par Eria » mer. 31 oct. 2018 05:22

Eusebe a écrit :
mar. 30 oct. 2018 20:56
les rondes commencent à quelle heure à la louche
Cette info nous serait pas mal utile aussi pour Rogue et moi, savoir si on arrive le vendredi tard ou le samedi matin tôt ;)

Merci d'avance !
Eria, belle petite cagole marseillaise qui adore manger du Canard Colvert
JuJu

Message par JuJu » mer. 31 oct. 2018 08:26

Pour savoir ça, je pense qu'il faut qu'ils déterminent le nombre de ronde et comment ils font pour que ce soit plus "juste" possible.
L'idée initiale si je me souviens bien était de faire le plus de ronde possible.

Ce week-end à Gerzat on a pu faire 6 games parce que 3 games de poule et 3 games en ronde suisse. Pour autant, je ne sais pas si c'est assez "juste" pour une qualif (pas d'avis là dessus).

Bref, Fox c'est quoi l'idée du nombre de game du week-end ?
"I never lose. I either win or learn" - N.Mandela
Thyamath

Message par Thyamath » mer. 31 oct. 2018 08:41

Merci pour les info et la prise en compte des autres tournois. :)

Vu qu'il y a déjà plus de 40 personnes d'intéressée dans le groupe facebook, et que certains refusent facebook, j'imagine que ça ne devrait être trop difficile de dépasser les 32 (ce qui sans présélection me parait un chouilla juste comme sélection pour 15 personnes).

à Theix ce week end, on a fait 8 rondes, en commençant à 14h et finissant à 17-18h le lendemain. Et c'était sans jouer en nocturne.
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais, et j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié autant que vous le méritez.
bourrin

Message par bourrin » mer. 31 oct. 2018 09:16

Au minimum 8 me paraît pas mal 🙄 plus c'est mieux ;)
Le dice down est vraiment une règle à chier et pas jouable à guild ball si on le joue vraiment :roll:
Allb

Message par Allb » mer. 31 oct. 2018 09:35

Ça dépend de la méthode de sélection non?

Si on prend les X premiers je pense qu'un tournoi classique est amplement suffisant, de toute façon si l'on veut être "juste" tout le monde devrait jouer contre tout le monde mais ça me semble un peu compliqué :lol:

De toute façon il y aura toujours des déçus, quelque soit le nombre de rondes.
JuJu

Message par JuJu » mer. 31 oct. 2018 09:56

La question qui me taraude c'est :" Est-ce qu'il y aura un Dice Down " ? ^^
"I never lose. I either win or learn" - N.Mandela
bourrin

Message par bourrin » mer. 31 oct. 2018 10:14

JuJu a écrit :
mer. 31 oct. 2018 09:56
La question qui me taraude c'est :" Est-ce qu'il y aura un Dice Down " ? ^^
J'ESPÈRE que non :evil:
Le dice down est vraiment une règle à chier et pas jouable à guild ball si on le joue vraiment :roll:
Verrouillé