Ki ki va orga en 2019 ?

ealthril

Re: Ki ki va orga en 2019 ?

Message par ealthril » ven. 31 août 2018 12:49

Merci à tous les 3 pour le temps et l'énergie que vous mettez pour le WTC 2019.

Bonne chance à vous déjà pour celui de cette année !

Sinon, juste pour ajouter une idée (à mettre dans votre brainstorming), les qualifs en Allemagne (j'en ai discuté avec Martin) se passent comme suit :
- 4 tournois majeurs sélectionnés répartis géographiquement et dans les dates pour permettre à un max de joueurs de participer
- sélection parmi les meilleurs de ces tournois et volontaires pour WTC par un groupe de joueurs reconnus (genre conseil de sages) mais qui ne participent pas au WTC à venir
- ces mêmes sages font les équipes...

Bon y'a des choses discutables évidemment comme les 2 derniers points. Mais le 1er point permet de vous délester d'organiser un seul gros event et de profiter de ce qui existe déjà.

Je n'ai pas de préférence, c'est juste pour ajouter à vos idées déjà présentes.

J'attends le formulaire d'inscription :)
Merci encore à vous tous (les 3, les pundits, les modo du fofo, etc.)
Willich

Message par Willich » ven. 31 août 2018 16:06

Je déplace ici ce que j'avais mis ailleurs...

Le format si on croise la proposition de Billy et le remarque de Boombo:
- pourquoi pas faire une équipe de joueurs "5 gros clients" de part leurs perfs et l'expérience (comme dit Boombo on connait presque 80% des joueurs qui pourraient faire parti de cette équipe). C'est complètement subjectif mais bon... aucun système n'est parfait.
- 2 équipes sélectionnées (dont l'équipe de remplaçants) sur les perf sur un tournoi de qualif ou sur 1/2/3 tournois déjà programmés (genre le NFC).

Le problème de faire un tournoi dédié c'est que l'on va encore parler pendant des mois (je force un peu) sur "c'est loin", "c'est cher", "le format est pourri", "je veux pas payer ça", etc.

Ou alors carrément une équipe 2 (et 3) choisie(s) par un consortium mais qui serait ouvertes aux puceaux du WTC.
Revendre c'est revendre, reprendre c'est fumé!
communiste
Toulouse Champion 2017

Message par communiste » ven. 31 août 2018 16:23

C'est ici qu'on poste pour mettre les idées de format ?
Ça risque de se perdre dans la masse sans post #1 de recap, non?

Mon idée pour le format des qualifs pour le championnat mondial des équipes (et pas des nations) :
Un tournoi sur 1 week-end, par équipe où chacun est libre de constituer son équipe. Un maximum de ronde et les 2 meilleures équipes se qualifient.
En parallèle, à la même date et lieu, un tournoi solo où peuvent s'inscrire tout joueur sans équipe et n'ayant jamais participé à un wtc. Les 5 (ou 3 selon le format du wtc) meilleurs forment la 3ème équipe.

Parce que le wtc est une fête communautaire et chaque pratiquant du hobby mérite d'y participer au moins une fois.
Guild Ball Le Jeu Sale, Le vrai, celui qui salit les enfants et fait pleurer les mamans.
J'en ai pataté pour moins que ça®
Willich

Message par Willich » ven. 31 août 2018 16:34

Ah merde j'ai rien compris, c'est pas là qu'il faut poster pour donner son idée de format :)
Au pire je pousserai mes prochaines reflexions directement aux 3 (ou plus d'ici le 10 septembre) concernés.

Je suis aussi pour l'orga non joueur mais pourquoi pas coach.
Revendre c'est revendre, reprendre c'est fumé!
communiste
Toulouse Champion 2017

Message par communiste » ven. 31 août 2018 16:47

Willich a écrit :
ven. 31 août 2018 16:34
Ah merde j'ai rien compris, c'est pas là qu'il faut poster pour donner son idée de format :)
Au pire je pousserai mes prochaines reflexions directement aux 3 (ou plus d'ici le 10 septembre) concernés.
Je sais pas où on propose nos idées, j'imagine que les orga ouvriront un topic pour organiser les discussions et avoir un premier post récapitulatif, quand il prendront le temps ces glandeurs :lol:
Guild Ball Le Jeu Sale, Le vrai, celui qui salit les enfants et fait pleurer les mamans.
J'en ai pataté pour moins que ça®
rodeheus

Message par rodeheus » ven. 31 août 2018 16:51

on cherche les joueurs intéressés, ensuite on leur enverra un formulaire d'inscription où ils pourront
donner leur avis, et on choisira.

rien n’empêche d'en parler si vous voulez, comme je disais on lit tout
un rush strasbourgeois sur les terres de la choucroute ça n'a pas de prix
grognard d’Alsace / Hell's As Squadron / warmastras
Goupil

Message par Goupil » mar. 4 sept. 2018 17:52

Personne ne s'étant manifesté, je considère que seulement 3 personnes sont partantes pour organiser les qualifs wtc 2019 :

-Rodeheus
-Vince
-Goupil

Vous recevrez des infos en temps voulu =)
MrFox

Message par MrFox » jeu. 6 sept. 2018 09:25

Ba si je me suis manifesté moi (un peu mollement certes), en disant que si c'était pas incompatible avec le fait de vouloir participer au WTC je voulais bien aider.
BillyZeKid

Message par BillyZeKid » jeu. 6 sept. 2018 16:46

MrFox a écrit :
jeu. 6 sept. 2018 09:25
Ba si je me suis manifesté moi (un peu mollement certes), en disant que si c'était pas incompatible avec le fait de vouloir participer au WTC je voulais bien aider.
Nan mais too tu compte pas
"T'es aussi utile que Bonesaw dans un roster mortician, tu sers a rien et tu prends de la place" - Yohan - Saison 3
Tim

Message par Tim » jeu. 6 sept. 2018 18:36

Moi je veux bien vous z'aider. :)

Ce n'est pas trop tard ?
ID Longshanks : #1847
Répondre