Ki ki va orga en 2019 ?

BillyZeKid

Re: Recensement intéressés WTC 2019

Message par BillyZeKid » jeu. 30 août 2018 16:43

Julien nous demande de temps en temps notre avis a nous pundits et bon, je dirai le système pardait n'existe pas, il y a du bon et du moins dans chaque système, néanmoins je vous conseille fortement de réfléchir aux différentes variables d'un point de vue purement objectif. De plus il faut faire avec des inconnus (prix, nombre de team, dates, où en Belgique, la vision des dispo).
Pour rappel, sur les 12 sélectionnés au final, 10 vont (pour le moment) au WTC, Grammen Zerg ont de très bonnes raisons et je pense qu'en soit ils préféreraient y aller mais ca prouve qu'en 6 mois, il peut s'en passer des trucs.

Pour ce qui est de l'orga joueur, mon avis est assez tranché là-dessus, et je pense que Coco a plus de retour d'expérience que nous là dessus puisqu'il a fait le couillon l'année dernière.

Bon aller faut éviter de faire de la page et du post pour rien et surtiut refocus sur l'objectif du post... le troll et qui voudrait participer.

Pour moi engue a kemandé le prix du meilleur joueur belge au nfc... il est donc belge :roll:
"T'es aussi utile que Bonesaw dans un roster mortician, tu sers a rien et tu prends de la place" - Yohan - Saison 3
Goupil

Message par Goupil » jeu. 30 août 2018 16:53

Pour moi c'est essentiel que les orgas ne participent pas à la sélection. Je suis peut être un peu idéaliste, mais je trouve ca cool que des mecs qui aient participé à l'édition précédente organisent les sélections pour l'année d'après.

Ca permet d'avoir des arbitres. Ca permet aussi d'avoir des orgas qui n'ont pas d'intérêt personnel à organiser les choses de telle ou telle manière, étant ainsi insoupçonnables d'orienter la sélection pour s'avantager.

Suivant de près ou de loin ces fameuses sélections depuis 3 ans, je trouve que le rôle du mec qui organise les sélections qui sont décidées par la communauté, c'est un peu le mec qui organise une soirée, mais ce sont les gens qui décident qui est invité, à quelle heure on commence, et quelle playlist on passe...Je ne trouve pas ça très motivant quand on est bénévole pour organiser un truc de dépendre des décisions des gens qui viennent ou pas.

D'un autre côté, organiser des qualifs qui ne correspondent pas aux envies des gens initialement intéressés n'a aucun sens. Pourquoi aller à l'encontre des envies des candidats ? Et je dis bien des candidats...Pour moi, Jean Michel Foulamerde qui n'a aucune intention de participer au WTC parce que c'est trop loin/trop cher/que les pundits sont des sales leches culs de SFG, n'a pas forcément besoin de l'ouvrir pour influer sur le mode de sélection.

Mon avis, c'est que chaque concerné s'exprime sur la façon dont il aimerait que les qualifications se fassent, et que les pundits + le comité d'organisation des qualifs se mettent d'accord sur une solution qu'il propose ensuite à tout le monde (par vote entre deux choix ou pas).

Il y a plusieurs éléments de réflexion dont nous ne disposons pas encore ( S4 - Nombre de joueurs par équipe - Nombre de candidats - Nombres d'équipes - Vision globale de l'évènement par la communauté ). Ce qui fait que rien n'est décidé et que tout est encore en discussion. Chaque mode de sélection est viable, c'est juste qu'il faut déterminer lequel correspondra au mieux à notre chère communauté.

Voilà mon avis. Ce n'est pas un argument de débat, juste pour présenter ma vision des choses, pas besoin d'essayer de me convaincre que j'ai tort ou raison ;) .
rodeheus

Message par rodeheus » jeu. 30 août 2018 17:18

je ferai les qualif c'est sur, et je reste dans l'orga, je l'ai fait pour le choucroute je le ferai là.
je crois pas au côté sacrifice, si t'es droit, ça change rien

du coup je te retire des intéressés goupil, coco je te met dedans ou pas ?
un rush strasbourgeois sur les terres de la choucroute ça n'a pas de prix
grognard d’Alsace / Hell's As Squadron / warmastras
bourrin

Message par bourrin » jeu. 30 août 2018 18:43

Comme je le disais à robin au téléphone tout à l'heure, pour moi le meilleur mode de sélection c'est un tournoi individuel 8 ou 9 rondes pour bien lissé les choses ;)

Et le lieu idéal c'est Paris genre à la waaag :roll:
Le dice down est vraiment une règle à chier et pas jouable à guild ball si on le joue vraiment :roll:
Vince

Message par Vince » jeu. 30 août 2018 20:15

Bon, déjà 4 pages de lecture et seulement , 32 postes et seulement 8 inscrits.. ça commence bien :(
Sérieusement, je me suis positionnée en orga non joueur, mais s'il n'y a que des joueurs potentiels qui se proposent a aider a l'organisation, il va falloir faire avec (même si j'aurais aimé une équipe d'orga non joueurs).
Je suis d'accord qu'on s'est imposé un peu vite en mode, personne n'a répondu, etc...
Bref selon moi des problemes de comm qui me font penser a wmh avant 2017.
Je suis pour une organisation qui ne va pas demander son avis a la communauté des qu'il faut choisir un truc, sinon on ne s'en sort pas.. pour moi tu veux participer, tu dois t'adapter (bien sûr on fera un sondage sur la date et la précipitation est due aussi a l'envie de prévenir le plus a l'avance possible), mais si chacun doit donner son avis on n'en sortira pas, surtout qu'au final tout le monde sera satisfait du mode de sélection qui sera, je vous l'annonce dès maintenant, imparfait..
Bref j'ai envie de dire, si vous voulez vraiment donner votre avis, venez nous aider à organiser, sinon attendez qu'on propose qqch..
Ce post qui était dédié à déterminer les gens intéressés a déjà du en refroidir plus d'un.
Pause caca
BillyZeKid

tempo

Message par BillyZeKid » ven. 31 août 2018 05:51

Bah en soit il n'y a pas de système parfait...en pissant ce matin je viens de me.dire que ce serait pas con justement de.prendre chaque système :
1/ recenser et fermer la liste a fin Septembre
Sélectionner comme suit les équipes
Team 1:team allstar basée sur la perf indiv
Pré-requis : être sur la liste
Être dans le top 10 longshank en prenant entre le 12/10/2018 et le 10/05/2018 (S4) [et j'irai même jusqu'à aussi rajouter un facteur "Guildes", les 5 doivent avoir perf avec des guildes différentes].

Team 2 : team qualifiée basée sur la perf de l'équipe
Remporter un tournoi de sélection en équipe défini

Team 3 : la Team back up - rattapage, basée sur la confiance mutuelle et la perf qiand même
Demander a chacun de définir ses motivations qui selon lui seraient ses 4 coéquipiers, et sélectionner les 5 noms plus redondants.
S'appuyer sur la perf du NFC en cas d'égalité.

Après voilà c'est juste une idée,en france on aime faire.compliquer, les impots, les etudes, le pole emploi, la leglisation..n autant que nos selections soient representatives de notre mode fonctionnement national

P.S :je rajoute quand meme en radodant l'important d'avoir des coachs!
P.S 2 : a voir le problème de remplaçants
P.S 3 : en soit c'est pas non plus dingue mais bon
P.S 4 : j'ai parlé des coachs?
P.s5 : elle est pas encore sortie
"T'es aussi utile que Bonesaw dans un roster mortician, tu sers a rien et tu prends de la place" - Yohan - Saison 3
communiste
Toulouse Champion 2017

Re: Ki ki va orga en 2019 ?

Message par communiste » ven. 31 août 2018 09:22

Bon, j'ai réorganisé un peu les topics, pour plus de lisibilité et je vous passe le relais pour ça.

mes conseil à 2cts pour vous aider:

si vous voulez stopper le flood, c'est simple et ça tient en 2 mots : communication et organisation.

par exemple: on était sur la question de qui va orga (pundit ou comité de volontaire,... ?) et on ne sait pas comment on abouti à 3 gars qui orga.

je ne suis pas contre, mais avoir été informé que par exemple les pundits ne voulaient plus s'en occuper et que donc les 3 motivés recensés jusque là, ont pris le relais et que pour avoir une base conséquente de décisionnaires il a été décidé que les orgas pourraient participer aux qualif. bref de la communication claire.

pour compléter ça, diviser les discussions en topics précis, et organiser les messages à l'intérieur aide vraiment à la lisibilité.

avoir un calendrier à l'avance avec des check point permet de rassurer la communauté et de voir l'évolution tout en pouvant éventuellement demander un délais supplémentaire pour certain sujet.

éviter de commenter chaque inscription, un recensement c'est pas une discussion
avoir les retours des orgas d'un ton neutre atténue les clivages
demander aux admins de réorganiser les topics si ça ne correspond pas à vos critères de lisibilité au lieu de râler sans arranger la situation

il faut aussi bien préparer certain point :
le format des qualifs
les prérequis pour y participer
la date
le lieu

vote ou choix des orgas? et le justifié clairement

par exemple des orga qui veulent participer aux qualifs et qui ne privilégient pas le vote auront de grande chance d'être mal perçu...

c'est sûr que orga est un rôle ingrat, surtout quand il est pris comme rôle communautaire et non pas totalitaire, mais s'il est fait de manière organisé, claire et sans émotion excessive, n'est pas si dur que ça.
Guild Ball Le Jeu Sale, Le vrai, celui qui salit les enfants et fait pleurer les mamans.
J'en ai pataté pour moins que ça®
Goupil

Message par Goupil » ven. 31 août 2018 11:15

Comme d'habitude à chaque fois le forum s'enflamme quand on parle des selections wtc, et chacun s'offusque et montre ses balls.

On est d'accord coco sur la communication et l'orga, le truc c'est que pour le moment, rien n'est arrêté en terme de décisions sur quoi ni qui que ce soit, ce ne sont que des propositions.

Bien sûr, il y a un moment ou il faut rentrer dans le concret, un vieux sage (singe ?) lyonnais a dit un jour : "les bonnes idées c'est de la merde, il faut du concret".

On ne peut pas soumettre chaque mouvement à un vote, il faut que les orgas aient un minimum les mains libres pour faire avancer les choses. Il y a pour le moment 3 volontaires pour l'organisation des qualifs, ce n'est pas un club privé, tout le monde est le bienvenu.

Je vous propose donc le mode de fonctionnement suivant, sans parler pour le moment de mode de sélection ni de planning détaillé et tutti quanti :

- Les bonnes volontés qui souhaitent faire partie de l'orga ont jusqu'à lundi 10 septembre pour le faire savoir, le plus facilement en m'envoyant un mp et en se signalant sur ce thread. (pour le moment 3 personnes : Rodeheus, Vince et votre serviteur)

- Sera donc formé un comité qui commencera par recueillir toutes les informations nécessaires à toute prise de décision concernant l'organisation. Cela prendra sûrement la forme d'un formulaire d'inscription individuel dans un premier temps. Celui ci vous demandera entre autre vos infos persos, nom, blaz, guilde jouée, motivations, taille du sexe.. Mais aussi vos volontés pour le mode de sélection.

- Pendant ce temps, tout le monde peut continuer de débattre sur sa vision du meilleur mode de qualification, mais dans un nouveau sujet s'il vous plaît.

-Après avoir reçu, lu et pris en compte tous les formulaires, le comité d'orga plus les pundits se mettent d'accord sur une formule incluant le mode de Qualif et la logistique, puis vous la proposent (on essayera de caler un budget, mais tout dépendra du lieu dispo). Ça paraît directif, mais c'est le boulot de ces gens de proposer qqch qui correspond à la communauté et à l'évènement.

Etes vous d'accord, pas d'accord, et pourquoi ?

Bisous
rodeheus

Message par rodeheus » ven. 31 août 2018 11:21

nickel, et le recensement nous aide à voir la taille potentielle de l'event
un rush strasbourgeois sur les terres de la choucroute ça n'a pas de prix
grognard d’Alsace / Hell's As Squadron / warmastras
Goupil

Message par Goupil » ven. 31 août 2018 11:35

A ajouter

- le comité d'orga proposera un planning avec toutes les dates importantes, et missionnera en son sein quelqu'un chargé de la communication
Répondre