Ki ki va orga en 2019 ?

MrFox

Re: Recensement intéressés WTC 2019

Message par MrFox » jeu. 30 août 2018 12:45

Motivé
rodeheus a écrit :
jeu. 30 août 2018 10:30
on en parle dans le comité de l'orga des sélections, qui est composé de vince, goupil et moi !
on cherche la meilleure façon d'optimiser l'event lui même et bien sûr les sélections !
Comme on en a discuté ce week end, j’espère que le but de ce comité est de proposé des solutions envisageables et que la communauté votera pour l'une d'elle et non de décider du mode de sélection à 3 #sansvouloiragresser
BillyZeKid

Message par BillyZeKid » jeu. 30 août 2018 12:51

MrFox a écrit :
jeu. 30 août 2018 12:45
Motivé
rodeheus a écrit :
jeu. 30 août 2018 10:30
on en parle dans le comité de l'orga des sélections, qui est composé de vince, goupil et moi !
on cherche la meilleure façon d'optimiser l'event lui même et bien sûr les sélections !
Comme on en a discuté ce week end, j’espère que le but de ce comité est de proposé des solutions envisageables et que la communauté votera pour l'une d'elle et non de décider du mode de sélection à 3 #sansvouloiragresser
Les sélections se feront par 5... par a 3... essaye de lire quand même
"T'es aussi utile que Bonesaw dans un roster mortician, tu sers a rien et tu prends de la place" - Yohan - Saison 3
MrFox

Message par MrFox » jeu. 30 août 2018 12:57

Vieux troll ;)
Je parlais bien évidemment des 3 personnes qui se sont proposées pour orga
rodeheus

Message par rodeheus » jeu. 30 août 2018 13:00

franchement je suis pas sur, on est composé de vince, gros compétiteur qui veut faire au mieux pour que
la france perf de ouf, goupil, un pilier de la communauté, qui oeuvre pour ouvrir au publique le jeu et moi
même, burstman, un ajout récent, qui cherche à faire des event opti de qualité et essais de pousser vers le
haut les joueurs sans distinction de lvl. bref à nous 3 on a en objectif commun de réussir les sélections pour
le wtc, de l'orga de l'event, prix, dispo.. à une sélection en open pour que tout le monde ai ses chances.

notre objectif est le votre, un super event, une sélection équitable et juste. après on est pas payé, on va
orga de A à Z tout ça, depuis 6 mois, personne est venu nous rejoindre sur l'orga, on va prendre sur notre
temps et notre énergie pour tout, alors je vous demande de nous faire confiance, vous nous connaissez !

ps, t'es intéressé par le wtc 2019 alors mon bon fox ?
un rush strasbourgeois sur les terres de la choucroute ça n'a pas de prix
grognard d’Alsace / Hell's As Squadron / warmastras
MrFox

Message par MrFox » jeu. 30 août 2018 13:59

Je trouve ça super sympa et courageux de votre part de vous proposer pour organiser la logistique autour de la sélection. Vous allez passer un certain temps à organiser tout ça aux petits oignons de façon bénévole et vous allez vous taper tout une ribambelle de relou mécontents. Donc pour ça, par avance merci.

Je suis donc vraiment désolé d'être le premier relou sur la liste mais y'a un truc qui me chiffonne dans ce que tu dis.

"Vous inquiétez pas, on est 3, on décide au mieux". Si j'ai aucun doute sur vos intentions et votre bonne foi ( je vous connais tous les 3 et Goupil est un pote et mon coéquipier wtc), on est pas très loin de la dictature éclairée là quand même. Je ne suis pas sûr de voir la légitimité qu'aurait un triumvirat (autoproclamé), même composé de 3 super profils comme tu les décrit, pour choisir seuls les détails d'un mode de sélection d'une qualif. Ça va devenir difficile à justifier si en plus certains membres dudit triumvirat veulent participer aux qualifs (et j'espère que vous y serez tous les 3).

Alors oui j'utilise des hyperboles pour grossir le trait mais vous voyez où je veux en venir. Y'a des questions importantes je trouve: sélection solo / en équipe, capitaine, coach ... Je pense que ça serait beaucoup plus sain que la communauté, ou du moins les futurs intéressés pour le wtc, aient leur mot à dire sur ces questions. Après bien-sur vous aurez toute latitude pour l'orga de l'event.

Encore une fois, désolé si je parais ingrat, j'ai conscience de l’énorme taff dans lequel vous vous engagez, je pense juste qu'il y a des choix (qui vont être clivants) sur lesquels la meilleur solution, à mon avis, pour que ça se passe sereinement sera de passer par un vote.
rodeheus

Message par rodeheus » jeu. 30 août 2018 14:39

non pas de problème fox, je comprends ton point de vue, et vive la démocratie !

le truc c'est qu'on est une centaine de joueurs réguliers référencés en france, on est plus à l'échelle
d'un grosse asso que d'un gouvernement, et là, ben ça dépend à 100/100 des volontaires, de qui fait
quoi, et là c'est pas le même discours, tout le monde n'a pas le temps, les moyens de s'investir dans
l'orga d'event, démos, tournois... du coup une des meilleures solutions pour ne pas fatiguer les rares
volontaires c'est de faire confiance, comme pour billy sur les nfc. c'est pas optimal, c'est pas le mieux,
c'est juste bien. comme je disais notre objectif est le votre ! c'est pour ça que j'appelle à votre
confiance en nous, rien n'empêche que vous nous donniez des idées, on lit tout ! mais construire un
décisionnel avec des aller retour nous engageant sur notre temps libre et notre énergie, on est pas
chaud !

je reviens sur les 6 mois où personne n'est venu renforcer le comité, tout le monde peut, veut pas
forcement tout faire ! je respecte l'engagement dans la passion de tous, à n'importe quelle hauteur.
au club j'ai des mecs qui viennent qui partent, d'autres qui aident plus, d'autres vont en tournois, et
de ma propre volonté j'orga les semaines, les mini tournois, je fais énormément de démos dans l'est,
tout ça pour dire que je vaux pas plus que n'importe quel autre membre de mon club, je respect leur
implication comme ils respectent la mienne ! ici les 3 volontaires veulent vous proposer du bon, dites
juste si le wtc vous intéresses et laissez nous faire le reste, quand la commu grossira de manière
conséquente, que beaucoup voudront orga les event majeurs, alors oui, full démocratie ! pour
l'instant préparez les bières, manifestez vous si intéressé par l'expérience et entraînez vous, on vous
fera un week end de qualité !

ps, j'aime guild ball et sa commu, vince et goupil aussi, on a 0 envie de faire de la merde !
MrFox

Message par MrFox » jeu. 30 août 2018 15:06

Désolé si j'insiste, promis après ce message j'arrête.

Si je me souviens bien une des conditions pour orga l'event était de ne pas vouloir participer aux qualifs, d'où ma non présence. De plus ceux qui se proposaient à l'orga, se proposaient à organiser la logistique et non pas à décider du mode de sélection. (on doit pouvoir retrouver les post)

Je vous fais entièrement confiance pour que la qualif se déroulent aux petits oignons, mais je vois pas en quoi c'est incompatible avec le fait de demander leurs avis aux candidats potentiels pour quelques questions simples mais importantes.

Par exemple que la qualif soit en solo ou en équipe ne remet pas en question l'orga de l'event tant que le nombre de joueurs est plus ou moins le même. Du coup ça peut être intéressant d'avoir cet avis.

Faire cette petite démarche ça peut éviter pas mal de débats et de frustrations futures.
communiste
Toulouse Champion 2017

Message par communiste » jeu. 30 août 2018 15:19

Gros +1 avec fox, il y avait un plan annoncé avec des check point et consultation de la communauté.
Les orga était des organisateurs pas des décideurs sur le format.
La question des orga joueurs n'avait pas été tranché
...
Guild Ball Le Jeu Sale, Le vrai, celui qui salit les enfants et fait pleurer les mamans.
J'en ai pataté pour moins que ça®
rodeheus

Message par rodeheus » jeu. 30 août 2018 15:23

proposer pour une orga pure sans choix et droit de participation ? merde sans salaire ça me parait chaud
ahah, ouais j'étais pas au courant de ça, et je pense que vince aussi ! non on participera très
certainement !

je comprends le malaise du, faut faire confiance !, et pas le lol, tout le monde donne son avis et vote
sans obligation de présence ou d'avancer des tunes. franchement goupil ne veut pas mettre de l’énergie
dans un projet qui lui plait pas, vince veut la crème de la crème pour le wtc 2019 et moi je souhaite un
open équitable pour que tout le monde ai ses chances, du coup, avec la nouvelle des 5 par team, on a
pas choisi de format encore ! on a des pistes de lieux, des idées, mais on discute beaucoup ! comme je
disais, vous avez des idées, proposez !

on reviendra souvent vers vous avec nos réflexions, ce qu'on proposera, on sera à même de le faire

pour l'instant on est à l'étape de qui est intéressé, comme ça on voit ce qui possible

mais oui fox tes questionnements sont légitimes, il y a pas de soucis ! je t'avoue qu'on est dans un entre
2, entre le week end entre pote et l'event institutionnel ! pour moi la meilleure réponse est de prendre
le bon des 2, un tournoi rassemblant la commu et un format équitable pour tous !
communiste
Toulouse Champion 2017

Message par communiste » jeu. 30 août 2018 15:56

Guild Ball Le Jeu Sale, Le vrai, celui qui salit les enfants et fait pleurer les mamans.
J'en ai pataté pour moins que ça®
Répondre