Recensement intéressés WTC 2019

ealthril

Re: Recensement intéressés WTC 2019

Message par ealthril » ven. 19 oct. 2018 09:24

C'est limpide Grammen !!! ;)
Asclepios

Message par Asclepios » ven. 19 oct. 2018 09:26

C'est limpide et de mon point de vue, c'est aussi validé à 100% pour tout ce que Mathieu a dit. ;)
communiste
Toulouse Champion 2017

Message par communiste » ven. 19 oct. 2018 13:23

Ptain gramen, quand t'es sobre on te comprend :mrgreen:
Guild Ball Le Jeu Sale, Le vrai, celui qui salit les enfants et fait pleurer les mamans.
J'en ai pataté pour moins que ça®
rodeheus

Message par rodeheus » ven. 19 oct. 2018 13:48

pour faire des maths, voilà un des très gros problèmes d'un tournois par team de 5, tu vas construire ton event
par tranche de 10 joueurs. donc soit t'es 30, et sa fait 6 team, 5 rondes et tu déçois et récompenses des régions
entières et il te manque 10 joueurs pour monter à 8 team 7 rondes. tu as aucune souplesse. le but aussi des
qualifs, c'est laisser sa chance à tout le monde, hors par team de 5 un joueur qui se révèle d'ici noël devra
trouver 4 mecs et l'orga devra soit faire un bye de 5 joueurs, ou trouver une autre team de 5, bref c'est très très
compliqué ! surtout quand on est nouveau dans la commu ! ça permet aussi de motiver des "en devenir" dans nos
club, en mode "viens voir les gars e la commu et te battre avec eux !" et pas dire on est 6 intéressés ou 3 et
galérer sur une construction de team qui pourrait aller faire les qualifs ! et pas les prendre à la gorge si on est
qualifié !
un autre problème et faire la différence entre l'event et le wtc, se battre en team est jouissif, on en a parlé, du
coup, et c'est bien en un premier temps, on veut y aller pour l'event en lui même, mais le run jusqu'au wtc peut
finalement décevoir ou ne pas tant motiver que ça, et du coup on va pénaliser le trainning des copains ou se
désister et finalement laisser sa place ! cette année c'est 2 joueurs sur 12 qualifiés qui sont pas aller au tournoi.
je te jette pas la pierre mathieu, pas du tout, je respect l'implication de chacun ainsi que son niveau, vous le
savez je suis pas un élitiste, bien au contraire, toutes mes actions sont tournés vers le renouveau, l'entraide et
le partage ! mais du coup ça perturbe et peu créer des tentions dans des grouppes de potes ! là le vote d'un
capitaine, c'est aussi un vote de "l'esprit de la team", quand il désigne un joueur qui l'intéresse le concerné sans
devoir aucune justification pourra dire non, j'ai pas envie de couteau entre les dents comme un fou, je préfère
y aller en underdog, l'event était un challenge, je fini dans le top mais aller aux wtc me pose problème...
comme ça à la fin du dimanche, les gars qui se sont regrouppés, sont sur la même longueur d'onde et limitera
les surprises sur les choix, les aléa de la vie seront toujours là ahah
là, un mec qui se met au jeu sur la S4, un ancien pas décidé qui finalement se dit, allez fuck j'y vais on peut
l’accueillir, il peut jouer, ou et impaire ? goupil fait le bye !

alors pourquoi multiplier les rondes ? c'est pas un tournois d’endurance a était justement avancé plus haut. pour
plusieurs points, tout d’abord aux wtc il y a 5 rondes officielles, mais en vrai on va jouer avec plein de potes en
entrainement, le soir avec les étrangers qui n'en seront plus du coup les 5 rondes vont vite aller vers 4/5 games
par jour depuis le vendredi, le mardi si vous voulez taffer des mu dans un BnB avec des potes comme on a fait avec
bourrin sandie et moi ! ensuite l'expérience est bonne en soit de faire beaucoup de rondes, elle ouvre sur les gros
tournois comme le vengeance, et pousse à se dépasser à titre perso ! et enfin tout simplement faire plus de game
que nécessaire pour le nombre de joueurs ça va lisser le top 15, el famoso, qui pourra du coup être plus viable et
moins punitif car on pourra exister même en s'étant planté sur un mu ou en ayant fait un parcours avec des gros
clients (tm) !

vos arguments sont bons, ils y en a beaucoup qui sont bons dans tous les possibles, en fait on a du faire des choix,
et pour moi ce qui m'a fait basculer, c'est justement le par team de 5. mais je pense qu'il faut tenter ce format.
et tirer des conclusions en septembre prochain. on a créé de super moments ensemble tous les 12, et je suis
convaincu, par expérience, que les 10 /15 à partir seront soudés et créeront des ponds entre les régions pour la suite !
juste là, en décembre, on fait l'auberge rouge, j'ai hate de voir frouf, de découvrir quelque uns de ses joueurs et lui
présenter les potes de stras, j'ai hate de revoir bourrin pour tenter des mu, je suis descendu à l'octogone pour fox
goups plus que pour un tournoi 3 rondes... les liens se créent, et reste ! je pense que des inconnus de la commu vont
pouvoir émerger et apporter beaucoup, je pense à arkille, à everez, et à plein d'autres !!! et j'ai hate de me battre
avec eux !
un rush strasbourgeois sur les terres de la choucroute ça n'a pas de prix
grognard d’Alsace / Hell's As Squadron / warmastras
ebilloudav

Message par ebilloudav » ven. 19 oct. 2018 14:08

Pourquoi ne pas faire un tournoi par équipes tout simplement ? style pentacle ?

vous prenez les 3 premières équipes et basta....

1-vous vous retrouvez avec les meilleures équipes françaises.
2-l'esprit d'équipe est déjà constitué.
3-training plus facile avec des joueurs venant surement de la même région.

Demain tu prends les 5 meilleurs joueurs.... un toulousain (je suis pas chauvin), un strasbourgeois (qui parle une langue bizarre), un parisien (je suis pas sectaire), un bordelais (non finalement non...) un breton (enfin faut penser au stock de bières...)

quid des déplacements, d'un training etc....

je comprends la réflexion sur les mecs seuls... mais tu peux pas être seul quand tu joues à un jeu de ce type... tu es toujours proche d'une communauté, et si tu es motivé, tu la montes ton équipe.

Après (comme j'aime bien me tirer dans le pied), le problème d'une équipe déjà constituée, la faiblesse est la méconnaissance du méta, et le repliement sur soi (jouer toujours contre les mêmes)... mais je pense que les joueurs auront à cœur de sillonner la France, pour faire un max de tournois pour s’entraîner)

Moi j'ai l'impression que c'est un complot anti-chocolatines !
Meilleur joueur Blacksmith de Toulouse
WorldRecordmen du nombre de points infligés à Coco
Apprenti du même Coco
communiste
Toulouse Champion 2017

Message par communiste » ven. 19 oct. 2018 14:33

:lol:
Former les équipes grâce au capitaine via affinité revient au copinage.
Le jour du wtc t'es pas obligé de faire x games supplémentaire surtout si tu t'es entrainer.
Tant que chaque candidat n'affronte pas tous les autres l'importance de la dernière ronde est cruciale que ce soit la 5ème ou 9ème.

Si c'est une qualif en team il y a des avantages incontestables:
Décaler la date plus tardivement pour que les joueurs se fassent connaître dans la période de tournoi
Avoir plus de temps pour faire les équipes
Ralonger le délais avec le nfc
Avoir un classement plus juste
...

Bref pour le format il y a du pour et du contre, et il y aura des toujours des mecontents c'est sûr. :)

Autant qu'il y en ait le moins possible et pour ça demander son avis aux intéressés aurait pu être pas mal, surtout avec votre idée de sélection nationale ;)
Guild Ball Le Jeu Sale, Le vrai, celui qui salit les enfants et fait pleurer les mamans.
Allb

Message par Allb » ven. 19 oct. 2018 14:44

communiste a écrit :
ven. 19 oct. 2018 14:33
:lol:
Former les équipes grâce au capitaine via affinité revient au copinage.
Le jour du wtc t'es pas obligé de faire x games supplémentaire surtout si tu t'es entrainer.
Tant que chaque candidat n'affronte pas tous les autres l'importance de la dernière ronde est cruciale que ce soit la 5ème ou 9ème.

Si c'est une qualif en team il y a des avantages incontestables:
Décaler la date plus tardivement pour que les joueurs se fassent connaître dans la période de tournoi
Avoir plus de temps pour faire les équipes
Ralonger le délais avec le nfc
Avoir un classement plus juste
...

Bref pour le format il y a du pour et du contre, et il y aura des toujours des mecontents c'est sûr. :)

Autant qu'il y en ait le moins possible et pour ça demander son avis aux intéressés aurait pu être pas mal, surtout avec votre idée de sélection nationale ;)
Les qualifs individuelles feront la même chose que par tram. Les capitaines prendront leurs potes qui ont fait le score limite et puis voilà :lol: . Mais y a pas de système parfait et on raleras toujours, quelque soit le mode de décision.
Sinon je repose la question parce que apparemment me mettre un vent (que dis-je, une tornade :roll: ) est un sport national pour les orgas, le changement a des teams de 5 est effectif ou les résultats du sondage ne sont toujours pas connut?
Modifié en dernier par Allb le ven. 19 oct. 2018 14:47, modifié 1 fois.
rodeheus

Message par rodeheus » ven. 19 oct. 2018 14:46

ebilloudav a écrit :
ven. 19 oct. 2018 14:08
Pourquoi ne pas faire un tournoi par équipes tout simplement ? style pentacle ?
...
Moi j'ai l'impression que c'est un complot anti-chocolatines !
ben, on argumente plus haut sur team pas team !

et non il n'y a pas un complot anti toulouse, il y a une orga pro france, la commu est riche et grande à l'échelle de la france.
à stras on est 12, dans le nord ils sont nombreux, ainsi qu'à paris, en bretagne les rangs se grossissent, st étienne et lyon sont
un peu timide et ont besoin de nouveaux joueurs, Marseille et nimes sont très nombreux aussi, il y a bordeau, il y a toulouse
bien sur, puis clermont... on est de partout !
du coup pour représenter au mieux la france dans l’intérêt de la communauté française de guild ball et aller le plus loin dans
le wtc c'est le format solo pour composer des team qui prime, afin de laisser sa chance à chacun, et en 10 joueurs, représenter
non pas 2 club et délaisser les autres mais présenter 10 profils de tout horizons soudant la commu et la faisant progresser sous
couvert de résultats sur l'event !

mais je suis triste de voir que tu pense qu'il y a un anti toulouse, ce n'est vraiment pas le cas ! si d'autres régions se sentent
oubliées, hésitez pas à nous le faire savoir ! on discute entre nous pour orga des aides pour le logement, afin d'alléger les
budgets ! c'est en cours de discussion !

alb je ne sais pas
communiste, on a beaucoup discuté en amont avec les joueurs
un rush strasbourgeois sur les terres de la choucroute ça n'a pas de prix
grognard d’Alsace / Hell's As Squadron / warmastras
communiste
Toulouse Champion 2017

Message par communiste » ven. 19 oct. 2018 15:03

rodeheus a écrit :
ven. 19 oct. 2018 14:46
communiste, on a beaucoup discuté en amont avec les joueurs
Ah ?
Je suis dans les joueur intéressés et j'ai pas l'impression d'avoir été questionné sur la question, passons.

Mais apparement c'est le passage en team de 5 qui à fait pencher la balance pour les orgas, du coup vous avez discuté avec les 40 intéressés depuis l'annonce lundi et décidé du format en 2 jours et avant les résultats du sondage du wtc ?
MrFox

Message par MrFox » ven. 19 oct. 2018 15:32

(Je parle en mon nom propre, pas au nom de l'équipe d'orga là : )

Bon... mon cher coco, tu sais que je t'aime mais on a compris ton avis ça sert a rien de nous le ressortir tous les 2 posts. Des bisous quand même.

Les toulousains (en dehors de grammen qui a été limpide et mesuré dans ces propos <3) ça fait quand même vachement "on pensait pouvoir se qualifier tranquillou avec nos stars et on a pas trop envie de devoir se sortir les doigts pour se qualifier en solo" (je troll un peu)

Absolument rien ne vous empeche de monter à 5, faire top 10, élire votre captain qui vous choisira et être team 1 FR ou team 2 FR #chocolatines #onsemelangepas

pour moi 3 ou 5 ça change rien, le but c'est que TOUTE la commu soit représentée, pas une équipe "FR" de la creuse et une équipe "FR" du morbillant.

Alors les grands discours "on veut souder la communauté, mais on veut surtout pas avoir à se mélanger" ... comment dire ... Si dans une team y'a 3,4 ou 5 origines différentes la hype wtc se répercutera dans 3-4-5 clubs différents pour cette équipe. A titre perso oui je pense que des équipes "All stars" de divers horizons seront plus bénéfiques la commu que des équipes "régionales".

"on veut que tout le monde puisse vivre cette fête" Ouai tout le monde, m'enfin je veux surtout carry mes potes/ me faire carry non ? (carry: terme "à la Robin" qui veut dire qu'un joueur bien au dessus porte ses coéquipiers)

Après si 5 toulousains se qualifient et font une team et ba très bien mais tout le monde aura eu sa chance. Aucun système n'est parfait ça veut pas dire qu'on peut pas essayer de faire au mieux (selon nos convictions).

Je prends un exemple tout con d'un nouveau joueur qu'on a chez nous, il a très peu de parties dans les pattes mais il joue déjà très bien, il pourrait d'ici janvier prétendre au top sélectionnable. Et ba ce type il trouvera juste jamais une équipe de 5.
Répondre