Recensement intéressés WTC 2019

bourrin

Re: Recensement intéressés WTC 2019

Message par bourrin » jeu. 18 oct. 2018 22:00

Al tu as raison y a que les résultats des présents qui prime ;)
Le dice down est vraiment une règle à chier et pas jouable à guild ball si on le joue vraiment :roll:
communiste
Toulouse Champion 2017

Message par communiste » jeu. 18 oct. 2018 22:50

moi aussi je ne comprends pas pourquoi passer de team 3 à 5 rend les qualifs par équipe impossible?
déjà on n'a pas le résultat du vote des capitaines, il est encore possible que ça reste en team de 3, non?

comme l'ont dit bourrin et willich un tournoi individuel à ~35 en 7 rondes max c'est pas très pertinent pour choisir entre le 15ème qualifié et le 16ème non qualifié, alors qu'en team (et de 5 en plus on a un championnat où tout le monde s'est affronté et le classement finale est beaucoup plus juste),
et si c'est des capitaine qui choisissent, ça revient au finale au copinage d'un tournoi par équipe classique, même s'il y a un petit filtre.

l'appariement est beaucoup plus important que l'an dernier et avec des matchs up + tranchés depuis la S4 encore plus.
savoir gérer ça est une qualité à avoir (il y en a même qui s'aide d'outils informatiques, c'est pour dire l'influence du truc).
ça permet aussi de pas avoir le côté :" pas de bol j'ai affronté lors des qualifs 3 fois ma guilde némésis j'ai pas perf alors quand team j'aurai pus l'éviter"
ça résout le problème de surprésentation de certaine guilde et facilite la composition des équipes si par exemple il y a 5 hunters dans les 10 premiers en qualif solo.

et comme le démontre Rodeheus, le supplément d'âme, le surpassement de soi, même si on peu l'avoir avec une team de "copains depuis 6 mois", il n'y a aucune comparaison possible avec des amis de 15 ans. Le respect etla camaraderie n'apporte vraiment pas autant que l'amitié, c'est clair.

au pire rien n'empêche les top players supposés de se réunir dans la même team en plus. :roll:

et pour le point des gars dispensés de qualifs mais participant quand même, autant dans un tournoi par équipe, si l'équipe qui se qualifie veut changer un ou deux membres par des joueurs d'approximativement le même niveau ou + ça me dérangerai pas du tout, autant en qualif individuel je ne comprendrai pas pourquoi il y aurai des exceptions. :?:

bon... au final si on est supposé bon et qu'on puisse être dispenser de venir au qualif tout en étant sélectionné par un futur capitaine, ça me va, ça m'éviterai un weekend couteux ;)

pour lidée de prendre le NFC comme base de qualif, ben ça résout le problème organisationnel et qu'il y ait des étrangers change pas le fait de prendre les premiers FR, de toute façon même si le tournoi était 100% fr, il y aura toujours le facteur chance dans les rencontres dans un tournoi solo. et si devrait y avoir + de 64 joueurs donc 7 rondes.

et sinon aussi,je pense à un truc, si le tournoi de qualif ne sert qu'à déterminer les capitaines et le pool de joueurs sélectionnable, ce n'est peut-être pas indispensable de d'obliger les capitaines à faire leur team le dimanche même, et donc avoir la possibilité de gratter du temps et faire une ou deux rondes supplémentaire, non?
Guild Ball Le Jeu Sale, Le vrai, celui qui salit les enfants et fait pleurer les mamans.
J'en ai pataté pour moins que ça®
Eria

Message par Eria » ven. 19 oct. 2018 04:50

Je me suis déjà exprimé sur Fb avec le mode de sélection en individuel plutôt qu'en équipe de potes sur le Fb et quand je vois que Rodeheus, Communiste et tant d'autres sont du même avis me fait chaud au cœur ...

Par contre pour le "supposé" passe droit d'un joueur ne pouvant pas être présent (évidemment hors raison de santé, deuil ou autre crasse de la vie qui peuvent arriver), ça revient à dire à tout les pélos de province, qui doivent se taper une résa de train, plus 2 nuits de couchage et les repas :

Mecs tu as dépensé 250 balles dans le week, mais un pélos qui n'a rien dépensé et qui n'est pas venu te passe devant :shock:

Tout le monde nous parle d'investissement pour faire le Wtc, c'est certain qu'il y a un budget pour ensuite aller se déplacer s’entraîner Etc etc, mais de là à faire des passes droits, je ne vois plus en quoi ça servirait de faire un tournois de sélection si vous voulez fonctionner ainsi :cry:

Si c'est pour récupérer un ou deux joueurs qui sortent du chapeau et qui auraient envie d'aller au Wtc, le Nfc suffira amplement à repérer ces joueurs pour les futurs capitaines des team france Wtc et ainsi compléter les équipes ...

Tout ça pour dire qu'à mon sens, autant le mode de qualification pour le Wtc peut être discuté et même si tout le monde ne sera pas ravi, il faudra bien trancher pour les départager.
Autant si c'est par passe droits ou copinages ce tournois n'a plus aucuns sens ;)
Eria, belle petite cagole marseillaise qui adore manger du Canard Colvert
Rogue

Message par Rogue » ven. 19 oct. 2018 05:28

Je suis bien dac avec toi Eria :D
rodeheus

Message par rodeheus » ven. 19 oct. 2018 05:44

j'aime l'idée, très bizounours je l'avoue, de team de 5 avec un représentant de chaque région, de chaque école de guild ball,
une team avec un parisien, un strasbourgeois, un toulousain, un breton... la commu grandie, et on apprend de plus en plus à
se connaître, plutôt que se retrancher dans nos clubs, ouvrir serait super ! bien sur faire des event avec ses potes depuis 15
ans c'est beau, mais mixer a ses qualités aussi, et on a beaucoup à apprendre les uns des autres ! je suis convaincu que pour
faire de meilleures perfs et pour enrichir la communauté !
mais sachez que vous êtes lus
un rush strasbourgeois sur les terres de la choucroute ça n'a pas de prix
grognard d’Alsace / Hell's As Squadron / warmastras
bourrin

Message par bourrin » ven. 19 oct. 2018 06:23

Le pass droit comme vous dîtes je pensais à moi par exemple qui fait tous les tournois possible, cette année de prévu je vais déjà à vengeance, nfc, Master belges, iron ouest, tout ça sur février et mars .Tout ça pour m'entraîner pour le WTC 🙄et que si pour les qualifs je chope une grippe où je suis clouée au lit (je viendrai certainement quand même) mais si je suis hospitalisée pour une autre raison j'aurais plus de mal à venir 🙄 et que du coup je ne peux pas faire le WTC je serai un peu dégoûtée 😥
Après il y des règles et donc avec du recul je comprends que je ne puisse pas y aller 🙄
Le dice down est vraiment une règle à chier et pas jouable à guild ball si on le joue vraiment :roll:
froufito

Message par froufito » ven. 19 oct. 2018 06:28

Salut les filles, etant intéressé pour participer aux qualifs et fort de l’expérience des deux précédentes éditions je me permets d’apporter ma petite pierre à l’édifice.

Comme toujours, je vois que le sujet des qualifs emballe le monde…

pour-moi le mode de qualif individuelle et à Paris me semble le plus adapté ( jugement personnel)

On n’en revient toujours à la question de fond entre nous souhaitons que :
- la France remporte le WTC
- on va aux W TC pour se faire kiffer (comprendre : éclater)

Côté ambiance /harmonie dans une équipe je pense qu’il faut pas forcément être ami depuis 10 ans pour bien s’entendre (à moins d’etre un peu obtus/con/ special. )
Sachez que dans le nord nous avons une très forte capacité d’adaptation /ambiance et tous les sous-entendus possibleS :)))

Enfin pour terminer, je proposepour clore le débat qui semble s’échauffer quelques peu, que l’auberge rouge soit le seul et unique mode de qualification pour le W TC de l’année prochaine en effet 15 des 15 participants pourront profiter de ce merveilleux événement mondial organiser en Belgique.
Qu’en pensez-vous ?
communiste
Toulouse Champion 2017

Message par communiste » ven. 19 oct. 2018 07:32

Perso je vois pas ce qui empêche la constitution d'une team multi region en format par équipe, au contraire t'es plus libre mais bon...

En tout c'est top du voir que les discussions sérieuses ne sont pas floodées (je trouve pas que ça s'échauffe), et savoir qu'on est lu c'est cool, même si c'est après que les décisions aient été prise :mrgreen:
Guild Ball Le Jeu Sale, Le vrai, celui qui salit les enfants et fait pleurer les mamans.
J'en ai pataté pour moins que ça®
Thyamath

Message par Thyamath » ven. 19 oct. 2018 07:48

Hum. Est-ce que un joueur Absent lors des qualif ne pourrait pas être autorisé, si une des équipes veut de lui, a affronter chacun des joueurs sélectionné, dans chacune des équipes, et s'il arrive a battre plus de la moitié de chaque équipe, être autorisé à intégrer la sélection ?

Je pense que la barre est mise suffisamment haut, ne repose pas que sur du copinage car demandant la participation des autres équipes,n'est pas vraiment un gain puisqu'il va falloir aller rencontrer chaque autre joueur, et donc probablement se déplacer dans chacun de leurs fief respectifs. Cela montrerait motivation et efficacité tout en permettant de rattraper quelqu'un n'ayant pu se présenter. évidemment, si quelqu'un ne vient pas juste par flemme, il n'est pas certain qu'un capitaine ai envie de lui accorder sa chance de se rattraper.

Sinon idée dans le vide (qui a la réflexion me parait compliquée à réaliser, mais quelqu'un verra peut-être les choses différemment), est-ce que des équipes aléatoires sur place pour tester le comportement en équipe aussi ne pourrait pas se faire ?

Et je pense aussi que si des équipes se constituent, elles auront quand même assez fortement tendance à être entre gens qui se connaissent bien. ça n'empêche pas le multi région, mais ça le freine un peu, je pense.
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais, et j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié autant que vous le méritez.
grammen
Toulouse Champion 2017

Message par grammen » ven. 19 oct. 2018 09:17

salut à tous,

Déjà merci aux personnes qui on essayer de pondre une orga pour ces qualifs, je sais que c'est ingrat (toujours des mécontants) et que ça prend mine de rien pas mal de temps perso.

juste pour donner mon avis rapide :
pour le lieux: bon Paris pourquoi pas, c'est chiant (toutjours quand on est loin) mais au niveau des transports c'est le mieux déservi je pense en pensant à nous à Toulouse et au strasbougeois et au nord ouest qui sont sommes toujours les plus excentrés, donc pourquoi pas.
Juste si c'est ce lieux qui est réservé, il faudrait penser impérativement à une chose, ces sont les frais que cela engage pour ceux qui viennent de loin ou ceux qui ont le NFC pas loin (ou les deux :mrgreen: ). je suis d'accord avec Thyamath quand il dit que ça demande de l'investissement personnel et que ce qui ne sont pas capable se déplacer pour les qualifs, c'est pas la peine de prétendre aller au WTC (sauf cas exceptionnel biensûr). Mais c'est pas pour ça aussi qu'il ne faut pas essayer d'aider les gens qui veulent y aller. Puique ce ça se fait à Paris, il faudrait que les joueurs de la communauté Parisienne essaient de loger les joueurs venant de l'exterieur. cela permettrait de limité les frais au transport et à la bouffe, car mine de rien on économise 2 à 3 nuit d'hotel.... je pense que ça serait un argument suplémentaire qui permettrait de valider le lieux. et puis un week end prèvu en avance, je pense que c'est faisable.

pour les dates:
bon on va pas trop trop revenir dessus, il y aura toujours de mécontants. perso, je pense qu'il faudrait eviter les dates des autres tournoi qui ont déjà réservé leur crénaux en avance.

pour le mode de qualif :
pour etre clair je suis pour une qualif en équipe. ça c'est dit. :mrgreen:

Après je comprend le fait que de les faire en individuel à pour but de faire une équipe des 5 meilleurs joueurs français. après je pense qu'on connait tous les 7/8 meilleurs joueurs français (je sais pas pourquoi mais je pense pas y être :lol: :lol: ), entendez vous entre vous, faite une ou deux équipes et après on fait une qualif par équipe comme l'année dernière avec des équipe dites de pots pour déterminer qui est équipe1, 2, 3 etc...
pourquoi un WTC en équipe de 5 engendrerait forcément une qualif individuel? juste en calcul des rondes.
en individuel, admétont on est 40 participants, ont doit donc tous s'affronter pour que tout le monde soit sur un pied d'égalité. sinon, il y a forcément des laisés... dcon 39 rondes???? meme si on en fait 6 le samedi meme 8 en fiissant bien tard, et en enchainant comme des fous , et le dimanche 6, ont compte 2 heure par ronde (à peu près) ... 28H... en ajoutant le repas... bref
si tu fait par équipe avec le meme nombre de joeur (et une meilleur répartition des guildes jouées :ugeek: :mrgreen: ) on ne fait que 7 rondes (8 équipe de 5). donc 4 ronde le samedi et 3 le dimanche, touts les équipes se seront affrontées.

si je me trompe, vous m'arretez biensur hein... :D :D :D :lol: :lol: :lol:

sinon si vous tenez temps le faire en individuel et vu q'uon aura pas les moyens temporel de nous tous s'affronté en 39 rondes... (et là je rejoint Coco, et je vous assure qu'on s'est pas concerté) faites que le NFC, en accord avec l'orga bien entendu, servent les qualifications, vous relevez les resutats à la fin du week et on fait les équipes.

voila mon avis, j'espère qu'il aura été clair et constructif
Répondre