La forge d'Eria est ouverte :)

Répondre
Rogue

Re: La forge d'Eria est ouverte :)

Message par Rogue » dim. 11 mars 2018 21:30

:lol:
Eria

Message par Eria » lun. 12 mars 2018 07:39

Eusebe a écrit :Ça s'appelle la technique du but forgeron n'3, plus connue sous le nom du but à la gratte :mrgreen:
Technique secrète !

Image

Seul la finalité compte ^^
Puis ça fait du bien de se gratter :D
Eria, belle petite cagole marseillaise qui adore manger du Canard Colvert
rodeheus

Message par rodeheus » lun. 12 mars 2018 11:51

super cr mec, ouais forgerons est pas très permissif, tu commit pour marquer et quand ça passe pas, c'est le caca !
j'ai raté un but de ferrite à 5 dés contre les fisher de sandie la semaine dernière puis un raté de bolt aussi dans la
même game, ben, on perd ! trop dur de revenir de plusieurs actions manqués en forgerons !

pas de cinder contre boucher ? je connais pas le match up, mais instinctivement j'aurais pensé la sortir, tu joues
quoi eria contre le boucher ?
un rush strasbourgeois sur les terres de la choucroute ça n'a pas de prix
Rogue

Message par Rogue » lun. 12 mars 2018 16:00

Hum hum Cinder, de la chair fraiche, ça craque sous le hachoir :twisted:
Eria

Message par Eria » lun. 12 mars 2018 18:02

rodeheus a écrit : pas de cinder contre boucher ? je connais pas le match up, mais instinctivement j'aurais pensé la sortir, tu joues
Techniquement je joue le bluff avec mon roster 10 mais du moment que je kick, je joue :
Ferrite(c)/Iron/Hearth/Alloy/Furnace/Cast

Je pense peut être modifier ma Line up si je reçois mais pas sûr...

J'ai réussi à tellement m'adapter à cette compo que globalement je change de manière de jouer avec la même team selon mon adversaire ;)

En gros je vise le 2 Buts / 2 TO avec ça et si ça ne passe pas, je fais 1 But / 4 TO ou 3 Buts ( bisous Eusebe xD )
Eria, belle petite cagole marseillaise qui adore manger du Canard Colvert
JuJu

Message par JuJu » mar. 13 mars 2018 16:02

rodeheus a écrit :super cr mec, ouais forgerons est pas très permissif, tu commit pour marquer et quand ça passe pas, c'est le caca !
j'ai raté un but de ferrite à 5 dés contre les fisher de sandie la semaine dernière puis un raté de bolt aussi dans la
même game, ben, on perd ! trop dur de revenir de plusieurs actions manqués en forgerons !
Mais c'est pas le cas dans toutes les teams ? Je veux dire. Si tu commit plus ou moins 2 gars à 2 reprises différents pour marquer des buts avec pas mal de dés et que tu rates c'est juste que tu as pas de chance. Car globalement un but à 5 dés c'est quand même 96% de marquer hein...
Après, je trouve que d'une certaine manière quand tu vas marquer en Blacksmith tu y vas souvent avec un apprenti Alloy, Bolt ou Cinder par exemple avec peu de PV, du coup tu le perds souvent derrière. Mais c'est normal aussi je dirais... Pour moi, seul Ferrite et un peu moins Iron vont pouvoir résister après avoir marquer un but.

rodeheus a écrit : pas de cinder contre boucher ? je connais pas le match up, mais instinctivement j'aurais pensé la sortir, tu joues
Cinder contre boucher, je trouve ça aussi très fort. Il faut juste pas trop joué contre Shank en fait, du coup ça va se jouer sur le dernier pick durant la selection du ro(a)ster !
rodeheus

Message par rodeheus » mar. 13 mars 2018 16:29

JuJu a écrit :Mais c'est pas le cas dans toutes les teams ? Je veux dire. Si tu commit plus ou moins 2 gars à 2 reprises différents pour marquer des buts avec pas mal de dés et que tu rates c'est juste que tu as pas de chance. Car globalement un but à 5 dés c'est quand même 96% de marquer hein....
ben, ça dépends des factions, un greyscales qui se rate, bon, il est pas mort pour autant, et en attendant a&g et corsair rythme le tour et jack vient contrôler tes
réponses possibles, en inge pour un peu que velo se soit lancé nimble avant de tenter de marquer, elle va être dur à punir et pareil, derrière il y a du contrôle et
des menaces, en forgerons, tu commit 4/12 d'infl pour marquer, tu as placé de l'infl sur une récup de balle et sur un burst, pas de contrôle, du coup en ratant une
action tu rends le lead à l'adversaire, tu perds une grande partie de la pression que tu exerces, et si tu as quelques gampeplay redondant, alloy/ferrite comme
cast/iron l'adversaire va aller sur celui qui est chargé ou/et ignorer celui qui pourra pas se rentabiliser (cast sur un tank ou alloy qui va cac parce que balle trop loin)
de plus le cac est moins centré dans la faction que le foot, du coup dur de faire plus de 2 sorties contre un adversaire qui va chercher à trade pour ton burst !
et comme forgeron n'aime pas voir l’horizon du tour 4, un incident ça le met bien derrière !

après c'est peut être une impression perso, mais je suis revenu de raté en inge bien des fois, en forgeron c'est rare, sandie partage cet avis depuis qu'elle les joue,
vous en pensez amis forgerons ?

ahhhh shank, on en parlait ! il faut accepter les parting blow avec cinder, 3 dmg, plus que 10 hp, c'est relou ! c'est sur il gave le forgeron celui là ! après cinder au delà
de la récup de balle c'est aussi impredicable mouv que tu passe mz2 avec mamie ! et ça le boucher ça le fait chier ! tu peux mind game thenderiser, si il peut pas se
mettre en socle à socle, tu te barres !
JuJu

Message par JuJu » mar. 13 mars 2018 16:39

Le cac est probablement moins centré que le foot dans la faction mais ça ne t'empêche pas de faire une grosse team de Bash qui va tâcher et qui saura jouer au foot du type :

Furnace (c), Cast, Hearth, Alloy, Anvil, Iron.

Ce genre de team peut quand même faire bien mal au cac avec 2 Apprentis qui tâche au cac, 3 master tanky et un Stryker capable de faciler la tâche des mecs au cac et marquer un but tranquille. Avec ce genre de team tu marques quasi sûr un but et tu peux largement faire 4 sorties !

Je n'ai jamais joué les autres factions mais oui j'imagines que Greyscales et Velocity ont la possibilité de ne pas mourir derrière auto, on est d'accord. M'enfin ça fait globalement que 2-3 joueurs qui ont cette possibilité car des techniques de défenses bien particulières. Le commun des mortels on va dire ne se relève pas de deux ratages de l'extrême comme ça.

Forgeron qui n'aime pas aller au delà du tour 4, je pense qu'il faut modérer ce propos car ce n'est pas une vérité établie et des jeunes joueurs pourraient la prendre comme étant un verset de la bible ;). Tout dépend de ta manière de jouer tes apprentis. C'est sur que si tu les envoies tous très loin très vite pour menacer, marquer 2 buts et puis voir ce qui se passe, il y a forte à parier que tu veux rapidement clôturer la game. Mais dans le cas d'un jeu un peu plus tanky (qui a son utilité contre certains adversaires), tu peut apprécier appliquer tes débuff, sortir une fig, pendant qu'un apprenti s'amuse au fond de la carte avec la balle en attendant d'y aller pour marquer..
rodeheus

Message par rodeheus » mar. 13 mars 2018 16:55

oui, comme toujours ce que j'avance est image de nos expériences et de réflexions strasbourgeoises ! c'est pas une
vérité absolue ! d'ailleurs j’apprécie être contredit avec arguments, ça fait évoluer mon jeu !

la bash sans contrôle c'est très dur à moins d'avoir des options de bouchers, double tool up, du berzerk... là il faut
respecter des combos pour avoir des menaces viables, iron sans ferrite c'est chaud à amener au close, et si
impetus/charge, c'est 7+4 dmg ça tue pas et iron se punit bien, il tabassent c'est sûr, j'avais testé du hard close
avec ferrite cap/furnace/iron/cast/alloy/hearth, mais dès que les trades commencent on se retrouve à soit prendre
des buts soit perdre les pièces maîtresse, encore une fois, c'est les game que j'ai fait, t'as peut être une expérience
différente !
Modifié en dernier par rodeheus le mer. 14 mars 2018 10:26, modifié 1 fois.
JuJu

Message par JuJu » mer. 14 mars 2018 09:21

De ce que j'ai pu voir, en Forgeron tu mets toujours un but facilement dans la game peu importe l'équipe.
Derrière, le fait de menacer pour le second but alors que tu as déjà sorti une ou deux fig est hyper présent et ça t'ouvre pas mal de possibilité d'isoler une fig et la tomber.
Ton adversaire doit ensuite faire en sorte à tout prix de t'éviter ce but et même si tu trouves que les BS ne sont pas bon pour durer, ils ont une très bonne capacité à faire la tortue, bloquer la balle et faire des contre attaques pour gagner à la clock à fin je trouve (mais pour ça il faut avoir pris de l'avance c'est sur).

Oui c'est bien de discuter !
Répondre