[Blacksmith] Wanna buy a Sword lad ?

rodeheus

Re: [Blacksmith] Wanna buy a Sword lad ?

Message par rodeheus » mer. 6 juin 2018 15:58

ouais le reverie ça sert pas qu'à marquer ahah ! sur un scourge ou une pelage avec miasma ça permet des tours 1
assez agressifs, surtout sur dégagement !
burnish en anti maladie on en avait parlé, pourquoi pas ! et je pense que contre hunter ça peut être pas mal aussi !

j'ai testé bs contre piper hier, kendra est nouvelle, mais c'est une guerrière, alors je joue la ligne up ferrite cap et
les classiques iron/hearth/cinder et bolt/farris, et malgré les blagues de piper, les menaces sont tels qu'il est
difficile pour le ratcatcher de défendre ! je fais les 12 pts en 2 tours, ils ont pas de "vrai" contrôle, moi non plus,
on s'envoie des patates sans mettre la garde, et le surnombre des bs couplé avec les menaces de flank font le taff !

je pense que kendra aurait du jouer vet graves, pour ko plus facilement en plus de la maladie, et pas laisser ce taf
à scourge qui doit faire ses dmg !

après le mu ne m'a pas parus impossible loin de là pour les bs !
un rush strasbourgeois sur les terres de la choucroute ça n'a pas de prix
Booggy

Message par Booggy » mer. 6 juin 2018 16:01

Ah cool, le retour des CR, ça faisait 10 jours sans, y a de la relâche !! :)
Merci donc.

J'ai que 2 parties d'initiation dans les pattes, mais je lis pas mal de trucs à droite et à gauche, et j'ai pu jouer contre les Ratcatchers de Shoof (avec la même compo que toi)... et j'ai l'impression que BS part de toute façon sur un bon match-up contre cette Guilde, avec Burnish en capitaine, avec sa capacité à mettre (facilement) le feu aux adversaires, à faire des dégâts à distance, et à enlever les conditions sur ses potos... Est-ce que cette impression est extensible à tous les MU contre des Guildes qui aiment jouer les conditions (genre, les Alchimistes avec Smoke, si je dis pas n'importe quoi ?), ou c'est un raccourci un peu trop facile ?

Sinon, Cinder, dans ma partie, je l'ai pas rentabilisé non plus... elle est pas sortie, mais elle a juste rien fait (la balle était planquée). Et j'ai trouvé que j'avais beaucoup galéré à générer du MoM avec la compo... bon, ptet que je suis pas aller assez au CaC aussi. Bref, il faut que je travaille ça.. mais dans mes prochains tests, je sens que Iron va remplacer Cinder dans cette compo.
Mangeur de popcorn
JuJu

Message par JuJu » jeu. 7 juin 2018 10:06

Je sais pas Rodeheus, on en a discuté un peu mais Piper a quand même des bons arguments de contrôle de ballon/position (legendary, heroic, reverie) avec une def relou.
Globalement il met un peu le but qu'il veut je trouve. La menace de Cinder est du coup très intéressante contre Ratcatcher.
Masi Ratcatcher semble aussi mettre pas mal de dégât et ne pas pouvoir soigner comme tu veux me paraît un peu délicat. Effectivement si tu créé beaucoup de Mom tu peux t'en sortir mais la disease part rapidement et du coup Burnish est un vrai atout. A la reflexion, il n'est pas forcément à mettre en capitaine contre Ratcatcher...

Boogy, techniquement oui je te dirais. En tout cas Burnish a été pensé pour apporter cette gestion à Blacksmith qui en soufre énormément.

Le problème contre smoke surtout c'est que c'est à celui qui veut jouer en dernier. Mais Smoke a tendance à mettre plus vite des conditions que tu ne les enlèves. Il faut techniquement jouer très espacer pour éviter de prendre deux poisons par exemple sur un move d'AOE, ça reste difficile quand tu vas taper un gars et que tu mets un soutien dessus par exemple.
Qui plus est vKat s'en fiche pas mal de cette AOE qui enlève les conditions car elle met Feu (sauf la première fois sur Burnish et Furnace quoi...).

Je pense qu'il faudra retester contre Ratcatcher mais Burnish Capitaine ou Ferrite Capitaine avec Burnish a un bon potentiel contre eux.

Derrière Alchi ça reste quand même ultra compliqué et je ne vois que Burnish capitaine pour sa menace de 16 pv sur leurs tronche. Les AOE apportent aussi du contrôle à vKat tant qu'il n'a pas la balle. A mon avis, personne ne doit marquer un but dans une partie BS vs Alchi sauf le dernier pour gagner la partie. Avoir la balle pour Alchi et pouvoir propulser vKat est beaucoup trop fort. De l'autre côté, avoir la balle en BS te permet de sauver ses miches et de contrôler vKat avec une AOE de feu.

Je réfléchis fort à ça contre Alchi en ce moment :

Burnish, Cast, Farris, Alloy, Furnace, Bolt

A voir...
rodeheus

Message par rodeheus » jeu. 7 juin 2018 10:33

j'avoue qu'un burnish non cap contre pipper c'est pas idiot du tout !

smoke je sais toujours pas comment la gérer, après j'ai pas rejoué contre smoke depuis un moment, mon
pote et tout juste revenu récemment au club ! le défaut de farris dans le mu, c'est un socle 50 donc plus
dur de mettre 3" entre les fig, surtout avec 2 40mm ! elle a que 18 hp, et donc va tomber plus vite qu'une
hearth ou un furnace ! mais faut tester ! attention, bolt en feu c'est 2 jog de 2" ahah !

en ce moment je recrute pour le tournoi des joueurs dans l'est, on est assez nombreux, du coup je fais pas
mal de game sparing ou je teste pas grand chose de mon côté et quand je joue sérieux je joue hunter ahah
du coup je suis avec attention tes tests mon bon juju ! j'en ferais en fin juillet pour ma part !
JuJu

Message par JuJu » jeu. 7 juin 2018 13:03

Bah tu peux jouer un brave petit Ferrite, Iron, Burnish, Cast, Hearth et Alloy/Cinder

Ca me semble pas déconnant contre Ratcatcher par exemple.
JuJu

Message par JuJu » mer. 13 juin 2018 14:31

C'est parti pour deux débrief de partie :

Vince sort ces unions et on joue :

Blackheart, Pride, Gutter, Hemlocke, oRage et Mist
vs
Burnish, Cast, Ferrite, Iron, Farris et Bolt

J'ai en tête de jouer un peu plus Burnish récemment et Vincent est assez d'accord sur le fait qu'il peut être pénible pour lui. Je prends Farris et Bolt pour une raison assez particulière ici car je kick. Je pense qu'en terme d'influence Burnish, Cast et Iron vont quasiment tout prendre et Bolt a le bon goût de pouvoir faire des choses intéressantes gratuitement. Farris m'apporte de la résistance sur Iron ou Cast qui seront un peu plus devant.

J'ai oublié de prendre des photos donc j'ai un peu de mal à faire le topo total mais globalement je kick avec Ferrite non capitaine ce que je ne trouve pas être une très bonne idée. Je fais en sorte que Burnish puisse jouer dernier pendant que Bolt va KD Mist tranquillement, Iron va arriver sur Mist KD avec une charge et une attaque supplémentaire alors que Vince rate progressivement ses passes. Blackheart va venir frapper sur Ferrite pour faire du Mom. Globalement j'ai fait un petit fort à droite avec Cast en back qui attend son heure. Je sors Mist avec une AOE de Burnish, mouais je sais pas si c'était intelligent mais j'avais besoin du Mom pour gagner le Toss ensuite.

Toss que je donne. Je joue une carte basse mais je gagne quand même l'initiative. N'ayant absolument aucun danger sur mes joueurs à part un Blackheart un peu enervé qui pourrait sortir un Iron sinon tout le monde est trop loin. Je lui donne donc la main, première fois que je fais ça ^^.

Le reste est beaucoup plus fou car ça se joue beaucoup à je sors ça, je heal ça, je joue au poil de et j'évite la contre charge. Globalement j'arrive à sortir oRage par la suite, ignore complétement Gutter car je ne peux pas la sortir décemment. Je sors à nouveau oRage plus tard et enfin Pride. Je fais vraiment des très mauvais jets à plusieurs reprises qui me cassent régulièrement mon Mom Race et mon avancée au score.
Mist va marquer son but après une bonne déviation de Blackheart (qui m'empêche de prendre la balle sur un Kill the Ball), il sort Iron et Farris.

Les points de clock viennent parachever notre partie très tendu où la moindre erreur est lourdement payée.

Score : 12-10 (me semble)

Bilan sur cette partie :

Ok mon niveau de jeu à changer en Blacksmith lol. Je vois plus de trucs et plus d'opportunité. Cependant, je n'ai jamais eu la balle et je crois qu'avec Pride c'est de toute façon par une bonne idée.
Rétrospectivement Farris et Bolt sont un peu des poids morts sur cette partie même si le KD est trop cool. Mais ils n'ont pas d'inf et Farris est juste une victime pour Gutter tout comme l'est Iron.
A y réfléchir, j'aurais du jouer Furnace pour son Tooled up et l'AOE, là on aurait discuter. Et j'aurais même du jouer Cinder car même si le tacle à distance est compliqué sans Hearth c'est peut être le seul joueur Blacksmith qui peut se permettre d'aller marquer sans soucis contre Pride.

Seconde partie contre les Ratcatchers de Mweax :

Piper, Squeak, Miasma, Pelage, vGraves et Grosthon
vs
Ferrite, Iron, Burnish, Cast, Farris et Bolt

Je décide de switcher Burnish en non capitaine pour voir l'intérêt qu'il peut avoir avec juste son AOE et sa présence pour Cast. Je le fais Kicker.

Il le fait avec Piper, je récupère avec Farris qui passe la balle à Bolt qui bank le point. Ferrite Legendary avance son pote Iron au passage. Puis Bolt avance de 6", passe la balle à Ferrite, I'm Open, dodge les deux fois, avance de son 2nd Jog et tire au but et marque. J'ai Gros Thon devant la tronche donc je dodge de 4" vers la droite pour le bait et l'excentrer pendant deux tours. Grosthon vient mais se craque un peu après une Reverie de Piper. Miasma me met deux Aoe sur Farris, Iron et Ferrite, Aïe, j'aurais pu faire plus attention.
Iron se ramène ensuite pour fracasser la tête de miasma, KD et 10PV plus tard, Burnish avance cale une AOE et son legendary après sa course de 9" (lol) pour sortir Miasma et toucher une fois Pelage. 6-0 Tour 1. Outch

La balle est revenue sur le petit rat et j'hésite à faire en sorte de la prendre avec Iron. Iron sort Pelage après avoir bouger en deux patates, dommage il en avait 4 ^^. Miasma qui revient et Gros Thon font du petit bois de Bolt. Squeak passe à Piper et rate. La balle part vers mes lignes mais sans que personne puisse la prendre.
A ce moment, je n'ai qu'un Mom et Ferrite a 3 inf ne parvient pas d'un millimètre à se mettre en position pour tirer en récupérant la balle, mouarf. Burnish va plutôt Kill the ball et mettre une patate sur vGraves. Piper vient sur Burnish, fait ses petites bêtises, legendary mais ne peut rien faire de beaucoup mieux.
Il n'y a plus personne à droite mais Cast avec la balle est désormais engagé par vGraves. Elle tape 3 fois espérant un >< mais non mais en boostant, je tente la passe sur Ferrite en boostant et je réussis, Ferrite se décale de 4".
Il joue un dernier truc, Ferrite court de 5", acrobatics et marque.

Score 12-2

Bilan de cette partie :

J'ai reçu, Bolt a marqué, j'ai sortie un joueur tour 1, puis un joueur tour 2 (grâce à Burnish et Iron du coup) et j'ai marqué sur opportunité. Quand ça se passe comme ça c'est que BS c'est n'importe quoi ^^.
Finalement la décision de tuer Pelage était probablement la meilleur et la plus safe car je n'aurais pas eu la distance pour chopper le rat avec Iron sans jouer Impetus et donc n'ayant qu'un Tacle j'aurais pu tirer à 1 dé au but... Au moins je me mettais en situation à 8pts où Piper n'a pas le droit de marquer ni de perdre la balle.
Burnish en joueur c'est très bien spécifiquement contre Ratcactcher on s'entend bien. Tu lui mets 2 il peut courir et Kill The Ball ou faire un petite AOE en contraignant le mouvement adverse et aidant le set up de Cast. Plutôt content de ça.

Bilan de la session :

Malgré une pas énorme envie de jouer en ce moment, c'est toujours aussi plaisant de voir que BS a des matchs vraiment bons tout en gardant des supers clés contre d'autres matchs. Burnish revient vraiment dans mes faveurs et c'est cool car j'adore la figurine. Il ne fera pas toujours des choses incroyable mais son CP permet vraiment d'entamer de ce qu'il faut pour que qq& finisse le job ou de lui même le finir à une distance terrifiante en fait (12,5" de base)

Plus que 2 sessions pour être au taquet pour le NFC !

A bientôt.

JuJu
rodeheus

Message par rodeheus » mer. 13 juin 2018 14:38

nice ! oui t'as vu, excentrer un footeux post but ça aide tellement, le gain de temps et
le "trou" dans la compo ennemis aide vraiment le jeu blacksmith !!!

de bon retour sur ce burnish alors !
Shoofshoof

Message par Shoofshoof » mer. 13 juin 2018 15:16

Très sympa de lire tout ça. Petite question bête..

Quand tu écris.

"Miasma me met deux Aoe sur Farris, Iron et Ferrite, Aïe, j'aurais pu faire plus attention."

C'est en une activation ? Parceque bon j'ai essayé mais c'est une fois par tour les characterplay de Miasma.
Alors je ne comprends pas bien.
Largoo

Message par Largoo » mer. 13 juin 2018 15:52

Pfiouuu faut pas me faire des choses comme ça Shoof sérieux ...
Après je vais vérifier en panique avec une boule au ventre ... Mais non Rataclysme n'est pas limité à une fois par tour ;)

Tu ne peux utiliser son autre play qu'une fois, mais l'aoe c'est deux du coup ;)
Shoofshoof

Message par Shoofshoof » mer. 13 juin 2018 15:55

Bon je vais lire mes cartes et en parler à mon 2em cerveau. Ma femme m'a induit en erreur.

Sorry. C'est fort enfaîte.
Répondre