[Blacksmith] Wanna buy a Sword lad ?

Largoo

Re: [Blacksmith] Wanna buy a Sword lad ?

Messagepar Largoo » mar. 13 mars 2018 08:38

Ma réponse était là pour faire ressortir le sujet effectivement ^^
JuJu

Messagepar JuJu » mar. 13 mars 2018 16:30

En fait, je devais faire les conclusions dans la foulée et je n'ai pas eu le temps.
Donc :

Conclusions et réflexions suite à ces 6 games :

J'ai joué plus ou moins sans faire exprès le même line-up à chaque fois. J'ai voulu vraiment essayer contre des différentes team avec Cinder.
Je vais mettre mes réflexions sous forme de point ça sera plus clair :

1) Cinder, elle est vraiment bien mais sa survabilité a des limites. Bien set-up avec Instruction et au moins 3 Inf, elle fait peur à n'importe quel porteur de balle.
Absolument inutile pour moi en cas de pick d'un joueur Close Control car l'adversaire gardera la balle tout du long sur lui. A ne pas jouer contre Hunter ou Alchi (probablement Ingé du coup)

2) Furnace, très sympa et renforce vraiment l'aspect tanky du line-up en plus de upper la bash. Pour une Inf ou deux il arrive à faire pas mal de travail pour protéger les Apprentis et est lui-même difficile à tuer. J'ai essayé auparavant en capitaine, situationnellement, je le trouve sympa mais en concurrence du coup avec Burnish je pense.
La vraie question c'est de savoir si il vaut mieux renforcer la bash ou la balle en fait...

3) Ferrite, toujours extra, sans être capitaine il lui manque toujours une inf pour charger, dodger et marquer ou sinon il faut la jouer très haut ou en débuffeuse. Absolument incroyable son -2 Tac et une machine à MP si besoin. Difficile de se passer d'elle en capitaine en fait tant son legendary met la pression au premier tour. Par contre, je crois ne jamais avoir eu l'utilité de Hobble (le -2/-2 Mov quand Damage). A voir.

4) Iron. Incroyable, vu que je n'aurais jamais envie de m'en séparer, Ferrite restera surement toujours dans mon Line-up. Il est fort partout. Le plus résistant des apprentis. Il faudrait que je m'en détache mais bon si j'ai pas envie, on va pas se forcer ;).

5) Hearth, difficile à utiliser mais parfois très importante. Très utile en début de game finalement, après coup c'est le genre de joueuse support à qui il faut mettre quelques Inf pour caler quelques KD avec sa MZ3 et faire un petit CP sur apprenrti bien senti. Le problème c'est que c'est assez téléphoné et on va souvent compter sur une charge d'un apprenti pour tenter l'équivalent d'un +2 Net Hit (en dehors de Cinder finalement). A bien placé finalement pour faire profiter au max Alloy.

6) Alloy, mon second chouchou, très dur à faire survivre quand même mais mettant une tellement grosse pression sur le porteur de balle que c'est formidable. Il n'est pas en reste à la bash et Dirty Knives je trouve ça vraiment top.

7) Sorti de ces 6, il me faut essayer d'autres choses. Cast et Burnish, je suis convaincu qu'ils ont des games mais j'aimerai rererevoir Bolt et Farris en action.
J'ai en tête que le premier Line-up est génial pour Kicker mais bien moins efficace pour recevoir. Contrairement à Farris Bolt (remplaçant Furnace et Cinder) qui sera en mesure facilement de mettre un but tour 1 quitte à perdre rapidement Bolt et derrière mettre une grosse pression avec Iron et Alloy.

8) Je ne regrette absolument pas d'avoir choisi BS avec leur myriades de possibilités tant au choix du capitaine que de leur style de jeu. Il y a plein de choses à faire et plein de choses à penser pour vraiment performer avec eux. Ce n'est pas une team facile à jouer. Il est très facile de caler 2 buts en gros avec les BS et donc de "jouer" mais beaucoup moins de gagner.

9) Les contres naturels sont vraiment compliqué à gérer. L'absence de contrôle et le fait de prendre celui de l'adversaire dans la tronche détente, c'est pénible mais on s'y fait. Il faut apprendre à jouer avec et l'anticiper suffisamment.

10) La gestion des Apprentis et probablement ce qu'il y a de plus compliqué à gérer. Globalement ce sont les apprentis qui marquent les points, les masters sont là pour les aider et/ou les sauver.

11) Les contre-attaques en BS sont ultra forte (double push en 1, dodge ou double dodge en 2 etc...), il faut en user et abuser pour réduire l'impact sur ces apprentis en plus de caler au maximum ces apprentis proche d'une "Sentinel"

Je m'arrête ici pour les points. Je vais tâcher de train un peu bêtement la liste suivante pour voir ce qui ne passe pas ou ce qui passe :
Ferrite(c), Iron, Hearth, Alloy, Farris et Bolt.

Bientôt Theix, il faut que je vois ce qui marche ou non ;).

A bientôt.

JuJu
rodeheus

Messagepar rodeheus » mar. 13 mars 2018 17:07

nice ! je te rejoins sur beaucoup de tes points !

3) ferrite je hobble de temps en temps quand je vais au but, pour obliger la punition sur elle et limiter la réponse sur le
reste des joueurs !

5) c'est mon master auto include derrière ferrite, elle rend iron ouf, ou cinder, ou alloy, ou ferrite mz2, elle ko momentum
en 1, elle a sturdy, elle permet de give and go et dodge les deux fig de 4, son legendary va engluer bien des factions et
soutenir les cac, elle tank bien, elle prend son rôle de front lane à la perfection !

7) j'aime pas burnish (ouuuuuh), ouais mz1, c'est un faux tank, même def que ferrite à 1 hp près, c'est un spell caster qui
peut aller au burst si on vend sa maman, j'ai surement tord mais j'aime pas !

9) bait la réponse de l'adversaire est fondamentale en forgeron, je dirais même qu'il faut lead constamment la game,
jamais être passif et mener l'offensive constamment pour obliger des réactions et pas la planification d'un contre !

ahah alloy pour cinder de mon côté, mais beaucoup de points qui se recoupent ! même si tu dégages, farris est
intéressante, tu peux quick foot un iron qui pourra aller très très loin avec les buff de hearth, c'est toi qui as le dernier
mot en plus !

cinder/bolt, ben close contrôle ? chaussure ko à 12" de menace si bolt garde son 2 jog pour se casser, et là balle au sol,
tu la ramasse ? action de réaction, relou pour l'adversaire, ou il la laisse, dans les 2 cas, cinder va pouvoir s'exprimer !
JuJu

Messagepar JuJu » mer. 14 mars 2018 13:05

3) pas mal cette idée effectivement ça peut être une petite utilité pas mal quand tu rebondis sur un gars. Du coup 5 inf et pif paf tu cales quelques débuff (faut juste pas te faire prendre la balle quoi ^^)

5) Hé bah j'ai jamais essayé Hearth en capitaine. J'ai jamais trouvé ça fou en fait. Elle a pas un Playbook super intéressant je trouve et elle va pas faire beaucoup de dégât non plus.
Du coup, oui son legendary est sympa mais c'est une aura pas un pulse déjà donc je trouve ça moins fort (enfin différent). A choisir, je préfère Furnace dans le côté Bash en fait.

7) J'ai beaucoup aimé mais j'ai du mal à gérer l'influence dépensé pour ne pas créer de MP. Du coup j'ai l'impression en le jouant que je n'arrive pas à faire ce que je veux finalement. Il a un PB pas fou, je le trouve très sympa contre Hunter par exemple car ça me permet de virer facilement Snared mais je m'en exempte de plus en plus en fait.

9) Je commence à ressentir la même chose et du coup c'est dur en débutant de vraiment imposer son rythme à l'adversaire je trouve.

Il faut que je reteste Farris, ptete qu'avec un peu plus de game dans les pattes je vais réussir à en faire quelque chose qui me satisfasse. Ca reste quand même un bon moyen de casser les tech défensives adverses pour tuer le ballon. Elle peut quand même courir de 12" legendary et faire pop la balle assez facilement sans finir son mouvement ^^
rodeheus

Messagepar rodeheus » mer. 14 mars 2018 14:59

5) non pas en cap, juste de base, en cap ça me parait pas ouf !
JuJu

Messagepar JuJu » mer. 14 mars 2018 15:04

Ha ok ! Je me disais que c'était bizarre aussi.
Mais oui.

Après c'est dommage qu'elle ne puisse pas donner MZ2 à plusieurs mecs. Finalement Instruction c'est bien mais tu le mets assez rarement sur plusieurs alors que tu aurais aimé mettre plusieurs fois MZ2 au final. Elle aurait été ptete trop pété du coup :D
rodeheus

Messagepar rodeheus » mer. 14 mars 2018 15:08

j'aime lui donner 2, c'est au choix des ko MM jusqu'à rng3, des +2 net hit et ou un mz2, de plus elle permet
de générer du momentum sans commit un apprenti, et cette faction est limite côté momentum !

du coup je m'adapte en cours de tour
JuJu

Messagepar JuJu » mer. 14 mars 2018 17:26

J'ai souvent un schéma avec Hearth qui me plaît pas trop perso, même si je reconnais ces capacités et qu'elle est très utile hein.

Tour 1 : Elle donne Instruction et Use This à Iron ou Alloy généralement en avançant de 4"
Tour 2 : Elle n'a pas d'influence ou une seule si j'ai marqué un but
Tour 3 : J'ai logiquement marqué un but arrivé là, donc elle va avoir une inf ou deux car j'ai certainement un joueur de sortie. Elle legendary pour emmerder le monde.
Tour 4 : Elle n'a plus d'influence car je dois gagner la partie ou une si vraiment il y a Cinder dans le lot et que je dois récupérer la balle en gros...

Les apprentis en jeu étant généralement tellement Influençovore (néologisme français vous apprécierez, amis de la langue de Molière !) que j'ai peu de ressource pour les autres.

Je prends l'exemple de mes 6 games avec la même team car c'est le plus parlant mais l'influence c'est généralement

Iron et Alloy : 4 et 4
Furnace : 1
Cinder : 3
Ferrite : 0 (ou 4 si Alloy est sortie pour le remplacer)
Hearth : 0 ou 1

Ca varie un peu dans les tours mais si Iron est sur la table il a 4 auto.
Si il faut basher un peu et sortir un joueur je vais probablement répartir les influence de Cinder sur Furnace et Hearth.
Ferrite finalement ne reçoit réellement de l'influence que lorsqu'elle doit marquer (donc à la place de Alloy) ou quand j'ai deux joueurs qui sont un peu trop loin pour faire quelque chose.

Est-ce que vous avez d'autres répartitions ?
Eria

Messagepar Eria » mer. 14 mars 2018 18:57

JuJu a écrit :
Iron et Alloy : 4 et 4
Furnace : 1
Cinder : 3
Ferrite : 0 (ou 4 si Alloy est sortie pour le remplacer)
Hearth : 0 ou 1

Et pourquoi pas Hearth 3 et Cinder 1 dans ton exemple ?

Ça te permettrait de mettre Mz2 et +2 Net hit à Iron et +2 Net à Alloy (sachant qu'il peut prendre la Mz2 naturellement en étant à 6' de la vieille).
Et avoir une inf sur Cinder c'est si tu lui mets le +2 Net Hit un tackle à 6' aussi ;)
rodeheus

Messagepar rodeheus » mer. 14 mars 2018 23:25

j'avoue jouer peu alloy, je préfère bolt, je charge beaucoup ferrite, elle est jamais décevante, et à cover
et les 2 d'arm c'est pas facile de lui faire la peau, elle dodge de 2" en 2, gare au contres attaques !

si je reçoit la balle, bolt 2/3, ferrite 4/5, cinder 3/4 et hearth 1/2, 1 but et une tentative de reprise de
balle ! ou si c'est pas possibl, farris 2 pour iron 4 avec hearth 1/2 et une passe sur ferrite pour qu'elle
aille marquer !

je préfère largement recevoir la balle, avec bolt, c'est un but et une tentative de récupération de balle
tour 1, sinon je dégage avec ferrite pour maintenir la pression et je la charge à 4/5, ferris 2, iron 4 et
hearth 1/2 pour faire du momentum en propulsant iron loin et tenter de tuer un tank/off tank. je place
ma cinder et mon bolt pour qu'il puissent s'eprimer dès le début du tour 2, j'ai tendance à legendary
très tôt avec ferrite aussi !

encore une fois chacun son style, pas mal de compo/répartitions sont viables !

Retourner vers « Les Forgerons (Blacksmith's Guild) »