joueur débutant à GB avec les Forgerons, nous avons eu avec mon camarade de jeu quelques questions, et je ne doute pas que vous pourrez y porter réponse.
Ma liste : Ferrite (c), Farris, Hearth, Alloy, Cinder, Cast.
J'aime jouer objectif foot, j'aime avoir du mouvement, une bonne projection en avant.
Cinder [Far Strike]: une fois par tour lors de l'activation de la figurine si une figurine adverse est à 6" de la figurine et qu'elle possède une ligne de vue, il est possible de déclarer une attaque comme si la figurine avait été engagée.
La question, Cinder peut elle ainsi récupérer le ballon à l'adversaire avec le résultat de Tacle ? Cela nous a semblé étrange de pouvoir capter la balle en étant à 6" de distance, mais le texte semble indiquer que c'est possible.
Farris [Give it a whack] : lorsque qu'une balle libre est dans la zone de mêlée lors de son activation, la figurine peut faire un tir comme s'il était en possession de la balle. La distance est mesurée à partir de la balle.
La question, Farris doit elle dépenser un jeton d'influence pour faire ce tir ? Je pense que oui, car pour le talent légendaire, il est préciser que le tir se fait sans dépenser de l'influence.
Sinon question certainement bonus, comment fiabiliser les jets de dés ?
Tour 1 Alloy fait un tir au but avec 4 dés : résultat 1/2/2/2, bon le but est raté, j'aurai pu dépenser un point d'adrénaline pour avoir un dé de plus, mais avec 4 dés j’espérais mieux.
Tour 2 Farris fait un tir au but avec 4 dés (Ride Off + 1 PA) : Résultat 1/1/1/2... bon là c'est quand même pas de bol

Deux interprétations pour moi :
- J'ai une malédiction de poisse sur la tronche

- Le jeu me dit qu'il faut que j'arrête de jouer foot, c'est quand même la seconde partie ou tous mes tirs aux buts ratent.
Voilà merci par avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter sur Cinder et Farris, quand à la fiabilisation des jets, si vous avez des idées je suis preneur.
Bonne journée.