Liste des Tournois à Venir
  • Choucroute 4 Team Fight Undead Edition - 26/27 Septembre 2020 - Lingolsheim (67380)
  • Stone Cup 2020 - 07/08 Novembre 2020 - Clermont Ferrand (63000)
  • Tournoi des Ducs - 28/29 Novembre 2020 - Dijon (21000)
  • Vengeance 06 - Février 2021 - Manchester (England)
  • WTC 2021 - 16-18 Avril 2021 - Vienne (Autriche)
Rque : Pour afficher un nouvel évènement, il faut d'abord créer un topic dans l'onglet "Tournoi 2020"

[Forgerons] Quelques petites questions après une partie.

Répondre
adiadon

[Forgerons] Quelques petites questions après une partie.

Message par adiadon » mer. 31 juil. 2019 10:22

Bonjour à tous,

joueur débutant à GB avec les Forgerons, nous avons eu avec mon camarade de jeu quelques questions, et je ne doute pas que vous pourrez y porter réponse.

Ma liste : Ferrite (c), Farris, Hearth, Alloy, Cinder, Cast.
J'aime jouer objectif foot, j'aime avoir du mouvement, une bonne projection en avant.

Cinder [Far Strike]: une fois par tour lors de l'activation de la figurine si une figurine adverse est à 6" de la figurine et qu'elle possède une ligne de vue, il est possible de déclarer une attaque comme si la figurine avait été engagée.
La question, Cinder peut elle ainsi récupérer le ballon à l'adversaire avec le résultat de Tacle ? Cela nous a semblé étrange de pouvoir capter la balle en étant à 6" de distance, mais le texte semble indiquer que c'est possible.

Farris [Give it a whack] : lorsque qu'une balle libre est dans la zone de mêlée lors de son activation, la figurine peut faire un tir comme s'il était en possession de la balle. La distance est mesurée à partir de la balle.
La question, Farris doit elle dépenser un jeton d'influence pour faire ce tir ? Je pense que oui, car pour le talent légendaire, il est préciser que le tir se fait sans dépenser de l'influence.

Sinon question certainement bonus, comment fiabiliser les jets de dés ?
Tour 1 Alloy fait un tir au but avec 4 dés : résultat 1/2/2/2, bon le but est raté, j'aurai pu dépenser un point d'adrénaline pour avoir un dé de plus, mais avec 4 dés j’espérais mieux.
Tour 2 Farris fait un tir au but avec 4 dés (Ride Off + 1 PA) : Résultat 1/1/1/2... bon là c'est quand même pas de bol :)

Deux interprétations pour moi :
- J'ai une malédiction de poisse sur la tronche :)
- Le jeu me dit qu'il faut que j'arrête de jouer foot, c'est quand même la seconde partie ou tous mes tirs aux buts ratent.

Voilà merci par avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter sur Cinder et Farris, quand à la fiabilisation des jets, si vous avez des idées je suis preneur.

Bonne journée.
JuJu

Re: [Forgerons] Quelques petites questions après une partie.

Message par JuJu » mer. 31 juil. 2019 11:14

Salut à toi ,

Oui cinder tacle à distance, c'est tout l'intérêt de cette figurine en fait ;).

Pour Farris, oui elle tire comme si elle était en possession de la balle, donc oui elle dépense une inf.

Pour la fiabilisation de tes tirs au but tu as trois éléments cruciaux :
- Ne pas être engagé ou avoir quelqu'un sur le ball pass
- Pouvoir payer un Mom pour rajouter un dé
- Te mettre dans la zone de "Tap In"

Le tir au but demande beaucoup de ressource pour être fiabiliser avec un risque non négligeable de te foirer. Le problème c'est que si tu te foires tu perds un avantage énorme (la balle) que tu ne vas peut-être pas pouvoir récupérer facilement. Par contre tu as un gros "reward" de marquer 4 pts si tu y arrives.
Après en stat à 4 dés à 4+ on parle de 94% de chance de réussir.
A 4 dés à 3+ on parle de 99% de chance de réussir.
On est pas non plus sur des stats bancales.

Bonne chance pour tes prochains tirs au but :D
"I never lose. I either win or learn" - N.Mandela
adiadon

Message par adiadon » mer. 31 juil. 2019 12:59

JuJu a écrit :
mer. 31 juil. 2019 11:14
Oui cinder tacle à distance, c'est tout l'intérêt de cette figurine en fait ;).
Bon, nous l'avons bien joué, même si on ne l'explique pas trop cette capacité, ça doit exister chez les autres aussi je pense.
JuJu a écrit :
Pour Farris, oui elle tire comme si elle était en possession de la balle, donc oui elle dépense une inf.
Merci pour la validation du coup.
JuJu a écrit :
Pour la fiabilisation de tes tirs au but tu as trois éléments cruciaux :
- Ne pas être engagé ou avoir quelqu'un sur le ball pass
- Pouvoir payer un Mom pour rajouter un dé
- Te mettre dans la zone de "Tap In"

Le tir au but demande beaucoup de ressource pour être fiabiliser avec un risque non négligeable de te foirer. Le problème c'est que si tu te foires tu perds un avantage énorme (la balle) que tu ne vas peut-être pas pouvoir récupérer facilement. Par contre tu as un gros "reward" de marquer 4 pts si tu y arrives.
Après en stat à 4 dés à 4+ on parle de 94% de chance de réussir.
A 4 dés à 3+ on parle de 99% de chance de réussir.
On est pas non plus sur des stats bancales.

Bonne chance pour tes prochains tirs au but :D
Oui, c'est les conditions du tir 1 avec Alloy, personne sur la route, j'ai pas payé un mom de plus par contre et on a oublié le Tap In, mais bon j'ai pas fait de 3 non plus :).
Avec les stats, je dois me rendre à l'évidence, j'ai une malédiction de poisse :).
Oui en effet les stats sont pas bancales, j'ai juste joué de malchance, bon il faut persévérer et cela ne va pas m'empêcher de continuer à jouer foot, j'aime pas jouer baston.

Merci pour tes réponses et précisions, et globalement pour tes posts sur le forum très utiles à lire, tu as une excellente analyse de la faction, ça aide lorsqu'on débute.

Bonne journée.
JuJu

Message par JuJu » mer. 31 juil. 2019 13:19

Tant mieux si ces posts ont pu t'aider à commencer la faction :D

A dispo pour échanger si besoin est !
"I never lose. I either win or learn" - N.Mandela
Répondre