[Blacksmith] Le Gros Nain 2 !

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rodeheus
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Re: [Blacksmith] Le Gros Nain 2 !

Message par rodeheus » ven. 15 mars 2019 15:56

cédric chez nous l'a beaucoup joué le set up farris, c'est 2 apprentis au cac plus un but tour 1, c'est très rentre dedans j'ai pas le temps,
mais très destructeur ! il faut mamie, farris ok, une petite vet cinder bolt anvil sledge ça marche bien ! oui il y aura punition, mais, comme
2 apprentis tappent, ça fait bien mal quand même, le trade peut etre favorable !
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JuJu
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Re: [Blacksmith] Le Gros Nain 2 !

Message par JuJu » ven. 15 mars 2019 16:13

Oui du coup, il faut absolument avoir des bonnes target aussi et pouvoir le sortir sans se faire prendre l'apprenti avant qu'il aille taper.

Effectivement si on a Sledge et vCinder qui sont devant et que l'adversaire ne fait rien et qu'il prend les deux dans la tronche ok... Mais avec tous les contrôles / réduction de mouvement que tu peux avoir quand tu es aussi proche, je vois pas trop l’intérêt.

Pour le coup, je suis pas sûr que les joueurs de Farris jouent aussi agressif que ça. D'ailleurs on pourrait changer le mot agressif pour donner une définition plus large à savoir : "A la Rodeheus" ;).
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rodeheus
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Re: [Blacksmith] Le Gros Nain 2 !

Message par rodeheus » ven. 15 mars 2019 16:24

pas le temps ! Rush & Burst Baby ! c'est ma devise ahah !
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Re: [Blacksmith] Le Gros Nain 2 !

Message par ebilloudav » ven. 15 mars 2019 16:53

Plus ça va et plus j'ai envie de sortir oCinder pour rentrer Alloy et le rejouer et voir ce que je peux en faire du petit.
J'ai sorti Ocinder pour rentrer Alloy...

Dans mon jeu (moins aiguisé que le votre) il me manque un apprenti qui peut aller loin... souvent je me retrouve au milieu de table avec Sledge, Vcinder (et jusqu' ici Bolt pas loin de Farris) et si l'adversaire passe le ballon dans mon dos, j'ai personne qui est capable d"aller le chercher.... Alloy avec Acrobatic, sa distance de move + éventuellement un petit quickfoot, ça m'aiderait grandement

Pour le cap, chez moi c'est soit Anvil, soit Hearth. Anvil si ça tape un peu fort en face, Hearth dans les autres cas, parce que son legendary est quand même très fort.... tu places facilement deux instructions, + MZ2 à tout le monde (bon c'est souvent Anvil qui en profite le plus) et sa MZ3, c'est magique...
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JuJu
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Re: [Blacksmith] Le Gros Nain 2 !

Message par JuJu » lun. 18 mars 2019 09:18

Cette semaine je teste donc Farris en capitaine. Crash test contre n'importe quoi on verra bien ce que ça donne.

Après avoir un peu discuter avec Fraser, il semblerait que farris soit la bonne alternative à un jeu adverse un peu trop rapide à "chopper" pour nos Anvil / Hearth.
Elle serait donc un bon capitaine (voyez le conditionnel employé ^^) contre les teams du type Navi, Order, Ratcatcher, Alchi, Miners. Elle est à testé aussi contre Butcher qui désormais avec vBoar semble compliqué à prendre sur l'aspect Cac (reste encore à prouver...)

Cependant jouer Farris capitaine ne veut pas dire jouer Full ballon mais plutôt se (re)donner une bonne opportunité de 2-2.

En kick, Farris est très acceptable puisqu'avec 5 inf et son legendary elle threat à 12" + MZ2 le porteur de balle et après à 10" le but si elle peut poser la balle

En réception, c'est un peu plus tricky mais comme on partirai sur un line-up du type Farris, Bolt, Furnace, vCinder, Anvil, Sledge on pourrait imaginer faire pas mal de passe pour chopper du momentum pour envoyer facilement ces apprentis dans le tas. A voir car ça reste quand même très all-in et pour le coup contre un capitaine qui sort en claquant des doigts un apprenti en créant pas mal de mom je pense pas que ce soit top.
Je pense qu'il faut le tester pour voir là où sont les problèmes.

Le line-up reste encore à définir mais je me demande si Hearth n'est pas mieux pour rentabiliser le double dodge, genre vCinder passe gratos à Sledge qui a quickfoot et part défoncer des gars pour set-up. Elle se fait défoncer en retour mais Sledge arrive et finir par Bolt qui passe gratos, I'm open, course et marque.
Si on arrive à commencer le tour à 6-2, balle dans le camp de l'adversaire mais on commence à jouer ya ptete moyen de faire récupérer la balle et tirer à nouveau au but...

On va voir ça :D
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Re: [Blacksmith] Le Gros Nain 2 !

Message par Booggy » lun. 18 mars 2019 09:56

A mon avis, Hearth semble vraiment cool avec Farris si tu reçois, pour rentabiliser tout de suite les double dodges (vu que si tout va bien, tu récupères la balle en 1ère activation). Si tu kickes, c'est moins évident...

J'attends avec curiosité tes retours, néanmoins !
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Re: [Blacksmith] Le Gros Nain 2 !

Message par JuJu » jeu. 18 avr. 2019 16:16

J'ai rejoué Blacksmith boudiou !

Et j'ai testé Cutlass et Culverin contre deux teams ballon, Skatha et Yukai.

Très objectivement je pense que je les ai un peu sous-joué et qu'il aurait fallu être un peu meilleur pour réellement voir leur potentiel.
Cependant, jouer ces deux là pour aller contrer du "ballon", soit c'est pas mon truc, soit ça fonctionne pas assez bien (ou un les deux mon capitaines ptete).

Proposer à son adversaire le défi de réussir à marquer marquer un 5+ et un gars devant et bien en réalité il va certainement avoir des possibilités pour le faire plus facilement (tap in et/ou aller très loin pour éviter Cutlass qui dodge). Quoi qu'il arrive le "footeux" ne réfléchira pas longtemps à se mettre en position pour marquer les buts.
Et c'est là où j'ai un problème, c'est que jouer bas et jouer défensif posent de réels problèmes pour "cacher" la balle ensuite et encore plus pour mettre un ou des buts en contre.

Finalement, utiliser des ressources dans un jeu pour forcer l'autre à jeter des dés et essayer de réussir à faire un truc, bah je peux pas blairer ça. Contrairement finalement à un positionnement d'un apprenti à 1" d'un master où par quelque chose de simple on force l'adversaire à venir sur sa fig mais à se foirer pour un reward important derrière qui est de lui sortir le joueur attaquant !

Cependant, Culverin est un très bon master qui fera exactement le taffe que je lui ai prévu sur les matchs à conditions et où on va aller chercher de la bash (Eye Spy mon amour).
Mais j'ai surtout changer d'avis sur Cutlass qui est vraiment forte en terme de dégât. 3Pv KD, charge 5PV mom, 1 ou 3PV mom là rend quand même très menaçante. Et elle est finalement menaçante tout le temps avec 2 inf. Un petit tooled up et c'est la fête avec les dégâts qu'elle peut mettre pour peu d'inf finalement.

Je vais creuser dans ce sens là en fait, avec pas mal d'efficacité d'inf pour beaucoup de reward.

Au passage, Anvil contre Hunter, je trouve ça vraiment bof en capitaine ;).
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Re: [Blacksmith] Le Gros Nain 2 !

Message par rodeheus » jeu. 18 avr. 2019 17:21

anvil vs hunter j'aime bien, en belgique j'ai fais rage quit un allemand ! le when the iron is hot et
le push de iron contre le pinned et les treat rng diminués, le legendary immunise à un push donc
mauling et autre spell de steeljaw, et seul l'ours peut kill dans le tour, car 4/2 th c'est ingérable
pour le reste de la guild. burnish va vraiment aider l'anti cp et condition et enfin anvil fait
beaucoup le tour où il engage legendary ko single out une fig, obligeant des ordres d'activation
qui gène de ouf le hunter. un des mu les plus favorable de la guild. le hunter me disait que c'était
son pire avec brewers !!

C&C dur à dire, comme toi j'aime pas investir en potentiel raté adverse avec le goal defense, on a
déjà des options de camp de ouf ! par ontre contre farmer je pense que ça va être fort, les heal
contre les 2/3 dmg, le ko à distance pour faire proke les milestones et spell du coq et dmg de zone
pour atteindre les seuils où les potes tuent ! le farmer push mal, du coup un legendary de anvil et
aura de C c'est pas tuable pour tresher !
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Re: [Blacksmith] Le Gros Nain 2 !

Message par JuJu » ven. 19 avr. 2019 07:27

Oui Farmers ça s'envisage bien en mode bash effectivement.

Anvil contre Theron, oui ok, mais Anvil contre Skatha baaaaah je trouve que c'est un peu bof. Mais probablement que avec Culverin et Cutlass contre Skatha c'était pas top !
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