Erreurs/mauvaises compréhensions classiques

Avatar du membre
Asclepios
Messages : 126
Enregistré le : mar. 5 sept. 2017 08:51
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Erreurs/mauvaises compréhensions classiques

Message par Asclepios » mar. 10 juil. 2018 09:12

Oui, le post cité ne répond pas vraiment à la question. Je conclue plutôt que, oui, le kick est possible.
Ystra
Messages : 175
Enregistré le : sam. 5 août 2017 09:37

Re: Erreurs/mauvaises compréhensions classiques

Message par Ystra » mar. 10 juil. 2018 10:05

Effectivement, la passe sur un empty slot n'est pas possible, mais la passe à un perso en contact socle à socle est possible. Il ne tranche pas pour le but ou j'ai mal lu ( mais bon, par extension c'est possible pour une passe, c'est aussi possible pour un character play avec une distance de 0 pas)
Avatar du membre
Eria
Messages : 237
Enregistré le : mer. 7 juin 2017 18:00

Re: Erreurs/mauvaises compréhensions classiques

Message par Eria » mar. 10 juil. 2018 14:16

Ystra a écrit :
mar. 10 juil. 2018 10:05
Effectivement, la passe sur un empty slot n'est pas possible, mais la passe à un perso en contact socle à socle est possible. Il ne tranche pas pour le but ou j'ai mal lu ( mais bon, par extension c'est possible pour une passe, c'est aussi possible pour un character play avec une distance de 0 pas)
C'est ce que je comprends aussi du post en question, la passe base to base est possible donc le tir au but aussi :mrgreen:
Eria, belle petite cagole marseillaise qui adore manger du Canard Colvert
Ystra
Messages : 175
Enregistré le : sam. 5 août 2017 09:37

Re: Erreurs/mauvaises compréhensions classiques

Message par Ystra » mar. 10 juil. 2018 15:28

Faut dire qu'ils ont rajouté dans le topic anglais le cas locus et remote control avec un kick à 0 de distance, et ça, ça passe pas... d'où confusion...

Pourquoi ne font ils pas un sujet par guilde avec tous ses points de règles résumés? Ca ferait gagner du temps à tout le monde?
viking
Messages : 324
Enregistré le : lun. 16 avr. 2018 13:47

Re: Erreurs/mauvaises compréhensions classiques

Message par viking » mer. 11 juil. 2018 05:32

Ystra a écrit :
mar. 10 juil. 2018 15:28
Faut dire qu'ils ont rajouté dans le topic anglais le cas locus et remote control avec un kick à 0 de distance, et ça, ça passe pas... d'où confusion...

Pourquoi ne font ils pas un sujet par guilde avec tous ses points de règles résumés? Ca ferait gagner du temps à tout le monde?
Je pense parce que la S4 arrive dans quelques mois et qu'ils vont pas publier un errata entre temps
viking
Messages : 324
Enregistré le : lun. 16 avr. 2018 13:47

Re: Erreurs/mauvaises compréhensions classiques

Message par viking » lun. 16 juil. 2018 14:03

Alors j'ai des questions de noob, je viens de lire tout le post et j'ai pas trouvé de réponse:
Première question lorsque le terme kick est employé est ce que ça regroupe shot et pass? (oui je pense aux alchis pour kat et vcalculus)
deuxième question pour glutonous mass il est écrit que l'attaque est annulé sauf si c'est une advance, et j'ai lu qu'une charge faisait parti des advance donc si je charge easter ou compound est ce que je peux leur faire des dégats?
troisième question une charge est toujours en ligne droite, mais pas "directly torward" du coup est ce que je peux faire un petit crochet pour éviter un socle ou une zm? ou est ce que je dois charger tout droit en suivant la réglette ? j'aimerais bien mettre une photo mais je sais pas faire.
quatrième et dernière question, ma figurine est engagée contre un adversaire, ai je le droit de la déplacer autour de mon adversaire, tant que je reste dans sa ZM?

merci à ceux qui prendront le temps de me lire, un grand merci à ceux qui prendront le temps de me répondre et un immense merci à tous ceux qui ne se moqueront pas.
Avatar du membre
BillyZeKid
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2016 14:13

Re: Erreurs/mauvaises compréhensions classiques

Message par BillyZeKid » lun. 16 juil. 2018 14:17

Un kick c'est un shot et une pass.
Non le G.M fonctionne sur une charge, c'est plutôt dans le cadre d'un parting blow.
La charge tu peux faire ce que tu veux tant que tu une ligne droite (pas de "crochets" sur ton chemin).
Tant que tu reste engagé par la fig tu peux bouger
"T'es aussi utile que Bonesaw dans un roster mortician, tu sers a rien et tu prends de la place" - Yohan - Saison 3
Avatar du membre
Largoo
Messages : 181
Enregistré le : sam. 23 déc. 2017 22:35

Re: Erreurs/mauvaises compréhensions classiques

Message par Largoo » lun. 16 juil. 2018 14:27

- Kick c'est un shot et une passe

- Quand ils parlent d'"Advance" dans le cadre de glutonous mass, c'est lorsque la figurine possédant cette règle bouge (genre si tu prends une parting blow, le GM ne fonctionne pas).

- Charge en ligne droite

- Tu peux toujours te déplacer, tant que tu es dans la mz adverse tu ne prends pas de parting blow (mais faire le tour d'une figurine est totalement autorisée ^^)
viking
Messages : 324
Enregistré le : lun. 16 avr. 2018 13:47

Re: Erreurs/mauvaises compréhensions classiques

Message par viking » lun. 16 juil. 2018 14:58

merci billy et largoo ça confirme ce que je pensais.
Tim
Messages : 485
Enregistré le : ven. 8 sept. 2017 13:44

Re: Erreurs/mauvaises compréhensions classiques

Message par Tim » lun. 16 juil. 2018 16:05

Autrement dit, pour faire une charge valide tu te places où tu veux à coté de l'adversaire tant qu'il est dans ta MZ, tant que tu fais un mouvement en ligne droite.

Cependant tu comprendras que les dodge, impredictable mouvement, etc, sont parfois des bonnes raisons de venir socle à socle avec la figurine adverse.
ID Longshanks : #1847
Répondre