Erreurs/mauvaises compréhensions classiques

bourrin
Messages : 798
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2016 14:14

Re: Erreurs/mauvaises compréhensions classiques

Message par bourrin » lun. 9 juil. 2018 18:51

Je dirais non mais j'ai un léger doute 🙄
Le dice down est vraiment une règle à chier et pas jouable à guild ball si on le joue vraiment :roll:
Avatar du membre
Eria
Messages : 237
Enregistré le : mer. 7 juin 2017 18:00

Re: Erreurs/mauvaises compréhensions classiques

Message par Eria » lun. 9 juil. 2018 21:12

Dans le wording tu es obligé d'avoir toujours 1 dé au minimum, par contre la distance peut être réduite à 0 ...

Du coup je dirai que oui tu peux tirer 1 dé, mais uniquement si tu es collé au goal (base to base la distance est de 0 ^^)
Eria, belle petite cagole marseillaise qui adore manger du Canard Colvert
Avatar du membre
Asclepios
Messages : 126
Enregistré le : mar. 5 sept. 2017 08:51
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Erreurs/mauvaises compréhensions classiques

Message par Asclepios » lun. 9 juil. 2018 21:15

Oui, la fig doit être collée au goal post, bien sûr. J'en ai conclu la même chose que toi, mais sans certitude.
Si quelqu'un a de quoi trancher, ça m'intéresse. ;)
Ystra
Messages : 175
Enregistré le : sam. 5 août 2017 09:37

Re: Erreurs/mauvaises compréhensions classiques

Message par Ystra » lun. 9 juil. 2018 21:52

La réponse est non, tu peux pas tirer à 0 pas de distance, même collé au but car tu ne peux pas placer le ballon à 0 pas de distance ( cf la règle placé page 13)

Et surtout cf le post de SFG; http://forums.steamforged.com/topic/364 ... -0-inches/

Par contre, si tu as la place pour poser le ballon, tu peux faire descendre ton nombre de dés en négatifs: http://forums.steamforged.com/topic/420 ... ent-152912
iigloo
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 17 août 2017 19:42

Re: Erreurs/mauvaises compréhensions classiques

Message par iigloo » mar. 10 juil. 2018 06:12

autre petite question un peu pointu qui n'est pas tranché pour tout le monde : GHAST ( comme d'autre d ailleurs je crois comme la HAG ) a "fear".
Il est mentionné "the first time each turn an ennemy model spends influence on an attack, charge . . . . . the cost of the attack, charge. . . . . . is increase by 1 influence".
donc en gros la premiere personne qui le cible par tout paye 1 influence de plus, ou la première fois que chaque personne le cible l'attaquant paye une influence de plus ?
on l'a joué de la 2ème manière ce week end avec froufito, didier 59 et mamibaba mais c'était un peu flou alors pour que ça soit claires je vous fait part de nos doutes . . . . .
Dipoco
Messages : 98
Enregistré le : mer. 9 mai 2018 17:35

Re: Erreurs/mauvaises compréhensions classiques

Message par Dipoco » mar. 10 juil. 2018 06:17

Je pense qu'il faut la jouer de la 1ère des façons à cause du "first time each turn".
J'ai pas livret de règles mais il faudrait comparer avec la règles anglaises de contre attaque qui correspond à la façon dont vous l'avez joué
erevez
Messages : 7
Enregistré le : mar. 26 juin 2018 20:29

Re: Erreurs/mauvaises compréhensions classiques

Message par erevez » mar. 10 juil. 2018 06:35

Pour fear on paye que la première fois.
Fear works the first time in a turn that influence is spent on an attack, charge, or character play against the model with fear. For the rest of the turn, Fear has been used and no other model has to spend the extra influence. Note that AOE character plays like Fire Blast don't target a model and so don't trigger Fear.

http://forums.steamforged.com/topic/350 ... ment-89096
Avatar du membre
ZergSpirit
Messages : 948
Enregistré le : mer. 16 nov. 2016 22:55

Re: Erreurs/mauvaises compréhensions classiques

Message par ZergSpirit » mar. 10 juil. 2018 07:07

Ystra a écrit :
lun. 9 juil. 2018 21:52
La réponse est non, tu peux pas tirer à 0 pas de distance, même collé au but car tu ne peux pas placer le ballon à 0 pas de distance ( cf la règle placé page 13)

Et surtout cf le post de SFG; http://forums.steamforged.com/topic/364 ... -0-inches/
Ouais enfin dans ce topic que tu link, la conclusion clair c'est que tu peux faire des passes/but si t'es base-to-base avec la cible. Tu peux juste pas faire une passe sur un empty spot, point sur lequel tout le monde était d'accord je crois.
Enfin si ca se trouve tu parlais des passes sur un empty spot, mais c'était pas clair =)
iigloo
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 17 août 2017 19:42

Re: Erreurs/mauvaises compréhensions classiques

Message par iigloo » mar. 10 juil. 2018 07:36

OK super merci les gars :-)
aranud
Messages : 298
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2016 14:14

Re: Erreurs/mauvaises compréhensions classiques

Message par aranud » mar. 10 juil. 2018 09:11

J'ai la même lecture que Zerg sur le topic cité (13e post, celui de TimW): on peut faire des passes et des shots base to base si on a une distance de kick de 0.
Ensuite, ça dévie sur Locust mais on s'en fiche, personne ne le joue :)

Arnaud
Répondre