Éclaircissement KD

Répondre
rorohawks

Éclaircissement KD

Message par rorohawks » jeu. 14 mars 2019 06:03

Bonjour à tous
Petite question sur le KD.
Une fig me charge, je décide d’utiliser un PA pour contre attaquer.
Qui effectue l’attaque en premier?
Si c’est moi et que je KD le joueur attaquant, celui ci perd son attaque?( ainsi que son activation vu qu’il ne pourra se relever qu’au prochain tour?)
bourrin

Re: Éclaircissement KD

Message par bourrin » jeu. 14 mars 2019 06:55

Alors j'ai l'impression que tu confonds avec Eden 🙄
Que tu charges une figurine, la figurine à 3 réactions possibles
Elle peut utiliser du momentum pour faire un défensif stence et se mettre +1 en défense ou faire un contre attaque ou faire les 2
Si suite à l'attaque tu te retrouves kd pu push hors de ta mélé ta contre attaque est perdu
Tu dois annoncer ce que tu fais avant que la figurine adverse se place également
Y a pas de jet d'initiative pour savoir qui frappe en premier 😉
C'est plus clair ?
Le dice down est vraiment une règle à chier et pas jouable à guild ball si on le joue vraiment :roll:
rorohawks

Message par rorohawks » jeu. 14 mars 2019 12:25

lol oui je suis joueur d'eden, mais c'est que sur nos partie test, je trouve le KD VRAIMENT punitif, PA cest pour point d'Adrenaline sorry.
donc si je me fait charger, je déclare ma contre attaque en depensant un point de momentum, l'attaquant me kd donc j'ai perdu mon point de momentum pour rien? ou j'effectue malgré tout ma contre attaque (si je suis bien sur toujours a portée d'engagement)
iigloo

Message par iigloo » jeu. 14 mars 2019 12:40

Correct tu l as perdu !
Donc faut des fois réfléchir si ça faut le coup ou pas, des fois tu peux aussi déclarer la contre attaque pour obliger l attaquant à te KD (pour éviter la contre attaque) et ainsi minimiser les dégâts que tu recevras ou d autres plays qu il aurait pu de declencher.
Répondre