Character play et crowding out et ganging up

lioga69

Character play et crowding out et ganging up

Message par lioga69 » lun. 19 nov. 2018 06:55

Petite question :

Ds les règles S4 page 20 on peut lire pour déclencher un CP :
  • Generate a dice pool using the costof the character play; apply any applicable bonuses or penalties.
Puis la page 21 :
  • Crowding Out : When making a character play, the active model suffers –1 dice pool for each enemy model, other than the target enemy model, engaging the active model.
Donc si Ballista est engagé par Tapper. qu'il jette Deadbolt sur Friday qui est elle même engage par Velocity, on a juste -1 pour le Crowding out de Tapper? Pas de Ganging up si par exemple Mother etait aussi dans la MZ de Ballista? Pas non plus de Crowding out ni Ganging up en fonction de la Cible?

J'ai juste?
MrFox

Re: Character play et crowding out et ganging up

Message par MrFox » lun. 19 nov. 2018 08:58

Oui tu as juste.

Tu perds 1 dé pour chaque fig qui t'engage et tu n'en gagne pas si la cible de ton CP est engagée.

Petite remarque: Tu ne peux pas descendre en dessous de 1 dé, et les dés sont enlevés avant le boost. Ainsi si tu boost tu aura toujours au minimum 2dés pour ton CP.
lioga69

Message par lioga69 » lun. 19 nov. 2018 11:09

Impecc. Merci.
Rogue

Message par Rogue » lun. 19 nov. 2018 22:31

Si tu descends en dessous de 1 dé le tn augmente de un et tu restes à 1 dé que tu peux bonus time
Thyamath

Message par Thyamath » mar. 20 nov. 2018 08:14

Rogue a écrit :
lun. 19 nov. 2018 22:31
Si tu descends en dessous de 1 dé le tn augmente de un
Non

L'inverse est vrai (Si tu descend en dessous de 2 de TN, tu gagne des dés et si tu monte au dessus de 6 tu en perds) mais je ne crois pas que cela fonctionne dans ce sens là. En tous cas pas trouvé la règle en relisant le bouquin (j'y étais attentif, car le problème s'était posé lors d'une de mes parties). Mais il est vrai que je suis distrait.
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais, et j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié autant que vous le méritez.
Brujah63

Message par Brujah63 » mar. 20 nov. 2018 08:48

C'est vrai qu'en relisant les règles, tu joues sur ton nombre de dés mais en aucun cas sur la valeur pour toucher.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang
Rogue

Message par Rogue » mar. 20 nov. 2018 12:06

Je croayis que c'était comme pour les passes.

Lors d'un tournoi je fais une passe avec Vrage étant engagé par 2 figs du coup je pensais comme vous je descends pas en dessous de 1 et je bonus time, arbitrage NOOOONNN.

Je passe à -1 ( pas possible) donc le TN passe à 5+ au lieu de 4, j'ai 1 dé pour du 5+ avec possibilté de bonus time
Brujah63

Message par Brujah63 » mar. 20 nov. 2018 14:08

Pour les passes & tirs ce n'est pas pareil, là on parle de Character Plays.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang
MrFox

Message par MrFox » mar. 20 nov. 2018 14:36

Rogue a écrit :
mar. 20 nov. 2018 12:06
Je croayis que c'était comme pour les passes.

Lors d'un tournoi je fais une passe avec Vrage étant engagé par 2 figs du coup je pensais comme vous je descends pas en dessous de 1 et je bonus time, arbitrage NOOOONNN.

Je passe à -1 ( pas possible) donc le TN passe à 5+ au lieu de 4, j'ai 1 dé pour du 5+ avec possibilté de bonus time
Ba tu t'es gentiment fais rouler :lol: :lol: :lol:

Que ça soit une passe, un tir ou un CP tu peux être crowd out par 12 figs ton TN augmentera pas et tes dés descendront pas en dessous de 1, donc 2 avec bonus time.

Le seul truc qui augmente le TN pour un tir ou une passe c'est si tu vois pas la cible...
Rogue

Message par Rogue » mar. 20 nov. 2018 15:35

F... j aurai winner lol. Pas grave.

Autre question. Imaginions une figs a 3+ qui est KD et snared donc à 1 de def. ok pour les attaques qui gagnent 1 dés. Mais si cette meme fig est la cible d un CP lors d'un tournoi de meme on m a dit t as 1 de def je te balance un skewerd j ai 2 dés mais du coup ça m'en rajoute 1.

Correct ?
Répondre