Placement propre du scatter S4 et push

Répondre
Bidule

Placement propre du scatter S4 et push

Message par Bidule » jeu. 25 oct. 2018 08:25

Hello à tous,

Hier soir je me suis lu le corpus de règles S4, et j'ai besoin d'éclaircissement, voire de précisions.

D'abord pour le kick scatter. L'exemple donné dans le livre de règles est assez clair, on le voit dans l'exemple de la passe d'Ox à Boiler :

Ox O ---------> O ) Boiler

Les O symbolisent les socles, et le ) symbolise le kick scatter. D'après les règles, la dispersion de la balle est alors mesurée depuis le socle du target model ou du goalpost.
Est-ce que déjà j'ai bon ou je dis n'importe quoi ? :)

Mais alors comment place-t-on "proprement" le scatter avec un socle de 40 ou 50mm ? Je me suis retrouvé hier à ne pas savoir placer correctement le kick scatter suite au shot manqué de Zarola, alors comment fait on ?

Enfin deuxième question , Ghast arrive avec toute sa finesse en charge, il place son Unmasking. Chaska, Seenah et malheureusement son pote Graves sont dans le pulse. Je crois bien que je ne peux pas éviter que Graves prenne les dommages, mais est-ce que je peux choisir de le push de 0 ? Idem pour les enemy models, est-ce que je peux seulement push Seeenah away mais garder Chaska dans ma melee zone ?

Merci d'avance !
viking

Re: Placement propre du scatter S4 et push

Message par viking » jeu. 25 oct. 2018 08:35

Salut machin, désolé pour l'humour à deux balles

Pour les push, oui tu choisis la distance, c'est jusqu'à la distance spécifié donc oui tu peux push de 0 comme sur un résultat de playbook d'ailleurs, des fois je push de 0 juste pour avoir du MM.
Pour les dégats par contre, rien à faire désolé pour graves. tu peux très bien pousser l'ourson et pousser chaska de 0 pour le croquer.

Pour le scatter c'est vrai que c'est compliqué avec un gros socle vu qu'il est pas prévu pour ça, personnellement j'utilise un socle de 30 posé au centre de celui de 40 ou 50 et je fais la déviation. l'échange de socle est peut etre pas précis au micrometre, mais c'est le plus jouable que j'ai trouvé
Répondre