Règles S4

Répondre
Avatar du membre
Eria
Messages : 237
Enregistré le : mer. 7 juin 2017 18:00

Règles S4

Message par Eria » sam. 13 oct. 2018 07:18

Salut les Joueurs de Baballe !!!

Voici le lien de DL pour les règles S4 si vous l'avez manqué ;)

https://static1.squarespace.com/static/ ... lebook.pdf

Bon courage !
Eria, belle petite cagole marseillaise qui adore manger du Canard Colvert
Xeros95270
Messages : 31
Enregistré le : ven. 31 août 2018 11:30
Localisation : 95

Re: Règles S4

Message par Xeros95270 » sam. 13 oct. 2018 08:50

Y a t il une version francaise en cours ??
Avatar du membre
Balthazar
Messages : 213
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2016 14:14

Re: Règles S4

Message par Balthazar » dim. 14 oct. 2018 15:46

En dehors des changements connus, j'ai pas vu de choses nouvelles, certains termes ont été modifiés dans un souci de simplification.
viking
Messages : 324
Enregistré le : lun. 16 avr. 2018 13:47

Re: Règles S4

Message par viking » dim. 14 oct. 2018 16:02

Comme Balthazar, rien de surprenant à la lecture
aranud
Messages : 298
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2016 14:14

Re: Règles S4

Message par aranud » mar. 23 oct. 2018 13:32

Comme annoncé dans le blog sur la sortie des morticians, au chapitre influence page 12 : " note that all models generate influence, even models from your team which aren't currently on the pitch".
A ma connaissance, ça n'influe que sur le "Casket time " de Casket.

D'ailleurs, je ne sais pas non plus si ça avait été annoncé avant mais ça a été dit sur une des sorties d'équipe, les models sont obligés de revenir après un taken out. (p11, maintenance phase).

Arnaud
Avatar du membre
Baflar
Messages : 12
Enregistré le : sam. 24 mars 2018 08:42

Re: Règles S4

Message par Baflar » dim. 11 nov. 2018 09:19

Plop les footeux (et les brutaleux :p)

Joueur casual de GuildBall, j'aimerai passer en S4
Mais vu mon niveau d'anglais, pas évident de trouver les différences s3/s4
En farfouillant le forum, je n'ai pas trouvé de listing de ces changements, en dehors des liens officiels et de la discu autours.

http://steamforged.com/sfg-news-blog/16 ... -the-pitch
http://steamforged.com/sfg-news-blog/17 ... tch-part-2

Ça pourrait être intéressant d'avoir un recap' des changements pour les joueurs casual,
Histoire de simplifier la transition.
Ce que j'ai repéré (à réécrire plus proprement )

Coup d'envoi : le jouant donnant le coup d'envoi gagne un Momentum également

AOE : les gabarits sont placés en ayant au moins un point à distance (anciennement le centre du gabarit)
Le ballon aussi du coup?

Influence max : plus de possibilités de dépasser le max en influence (pris en compte dans les cartes s4)

Décors : on ne peut plus s'arrêter sur un décor

Passe / lancer : quand on envoie la balle à mi distance (arr. Inf.) C'est sur du 3+

Roster : le roster passe à 12.

Retour sur le terrain : Après un TO, les joueurs sont obligés de revenir et ne peuvent plus temporiser.

Vous en avez d'autres ?
Avatar du membre
soltan
Messages : 122
Enregistré le : mar. 22 nov. 2016 18:00
Localisation : Marseille

Re: Règles S4

Message par soltan » dim. 11 nov. 2018 13:11

@Baflar : Les modifications sont regroupées dans ce document (en anglais)

http://steamforged.com/s/GB-S4-KickOff-Errata.pdf
Alchimistes, Bouchers, Maçons
Avatar du membre
Baflar
Messages : 12
Enregistré le : sam. 24 mars 2018 08:42

Re: Règles S4

Message par Baflar » dim. 11 nov. 2018 13:48

Super !
Merci @soltan !
Répondre