Link & Goals

Brujah63

Link & Goals

Message par Brujah63 » lun. 24 sept. 2018 08:44

Hello,

J'aimerai savoir comment ça se passe quand on marque un goal avec une fig qui est linkee comme Fahad & Zarola ou bien Fathom & Angel.

- On joue la première fig, elle marque, ça dégage puis on joue la deuxième fig?
- on joue la première fig, puis la deuxième, puis on dégage?

Bref, savoir si y a moyen de marquer 2 buts en 2 activations via le Link :D
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang
viking

Re: Link & Goals

Message par viking » lun. 24 sept. 2018 08:52

Je dirais, but, dégagement, activation de la figurine link mais sans certitude
Ystra

Message par Ystra » lun. 24 sept. 2018 08:55

Pour moi, on fait ta première proposition: on joue la première fig, elle marque, ça dégage puis on joue la deuxième fig, qui peut tenter d'aller marquer.

C'est fort, mais il faut que la deuxième fig puisse choper le ballon!
Dipoco

Message par Dipoco » lun. 24 sept. 2018 08:58

Je suis d'accord avec les propositions ci dessus.

Par contre je crois qu'il y avait eu questionnement sur quand annoncer le link. Avant ou après avoir lancé les dés du but.
Je sais plus ce qui avait été dit au final :/
viking

Message par viking » lun. 24 sept. 2018 09:03

avant de lancer les dés car l'activation prend fin immédiatement après le but
Brujah63

Message par Brujah63 » lun. 24 sept. 2018 09:09

Ok, ça confirme ce que je pensais. C'est sur qu'il faut que la deuxième fig soit au bon endroit, mais ça peut se faire. Surtout en Fisher ^^
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang
Thyamath

Message par Thyamath » lun. 24 sept. 2018 10:44

http://forums.steamforged.com/topic/423 ... and-goals/
ça se déclare au moment où l'activation prend fin, donc après avoir mis le but, mais avant le reste.

ça peut se faire mais le soucis c'est que le link, c'est sur Angel, qui est probablement, en l'état actuel des choses, notre pire récupératrice de balle à l'exception de kraken. donc si l'adversaire est pas trop mauvais, l'activation d'Angel ne servira juste à rien dans ce cas là. Mais ça peut contraindre la relance... après, vu qu'en S4 Angel gagne un dodge sur son tacle momentum, elle pourra au moins servir à faire du momentum, donc ce n'est pas totalement inutile.
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais, et j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié autant que vous le méritez.
Dipoco

Message par Dipoco » lun. 24 sept. 2018 10:56

Merci thyamat pour l'info!
Sur un wrap d angel S4 on peut imaginer un double tacle double Dodge double MM. C'est évidemment très approximatif et dépendant de la situation mais ça peut valoir le coup.
Après on peut aussi imaginer que le link va obliger l adversaire à renvoyer la balle du côté opposé à angel. Ce qui peut etre un élement de controle indirect également.
viking

Message par viking » lun. 24 sept. 2018 11:00

Mais n'oublions pas que du coup en fin de tour (sauf to mais rare en fish) l'adversaire bénéficiera d'une double activation.
Sur une relance ça peut être très dangereux ;)
Brujah63

Message par Brujah63 » lun. 24 sept. 2018 11:54

Thyamath a écrit :
lun. 24 sept. 2018 10:44
http://forums.steamforged.com/topic/423 ... and-goals/
ça se déclare au moment où l'activation prend fin, donc après avoir mis le but, mais avant le reste.

ça peut se faire mais le soucis c'est que le link, c'est sur Angel, qui est probablement, en l'état actuel des choses, notre pire récupératrice de balle à l'exception de kraken. donc si l'adversaire est pas trop mauvais, l'activation d'Angel ne servira juste à rien dans ce cas là. Mais ça peut contraindre la relance... après, vu qu'en S4 Angel gagne un dodge sur son tacle momentum, elle pourra au moins servir à faire du momentum, donc ce n'est pas totalement inutile.
Bon je n'ai pas encore joué en Fisher & je ne comprends pas pourquoi tu dis que c'est la pire? Parce que moi je vois un tacle mm en 1 ce qui fiabilise sa récupération si quelqu'un a reçu la balle. Ensuite elle a Nimble qui la monte à 6+ DEF, ce qui permet d'éviter de se faire tacler sur une contre attaque. Après rien l'empêche de faire un shoot même au càc avec 4/8" KICK.

Moi le seul point négatif est qu'elle ne va pas aussi loin que certains en Fisher, pour moi la mz1" est anecdotique quand on a un super Kick.

Donc je ne dois certainement pas voir les choses comme il faut. Quelqu'un peut m'éclairer?
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang
Répondre