GuildBall je t'aime

Vince

Re: GuildBall je t'aime

Message par Vince » lun. 3 avr. 2017 12:53

Docteur Gang a écrit : Guilb Ball, c'est un peu le jeu que tu as toujours espéré, belles figurines, investissement € pas trop lourd, communauté sympa où tu peux dire des conneries (et pas toujours rester sérieux et parler de liste la plus bourrine).
Je suis assez d'accord avec ça, je relativiserais quand même le côté liste la plus bourrine, et c'est un des aspects du jeu que je préfère, les mécaniques du jeu passent avant la puissance de la liste dans beaucoup de cas. La vision du rythme dans le cadre d'une activation alternée avec initiative "aléatoire mais disputable" permet, je trouve, de ne pas avoir de match-up impossibles. Avec les bons mouvements on doit toujours pouvoir faire quelque chose. C'est sans doute la plus grande différence avec WH selon moi, ce qui fait de GB un jeu tellement plus agréable.
Pause caca
communiste
Toulouse Champion 2017

Message par communiste » lun. 3 avr. 2017 12:58

oui, ce qui me plait vraiment à guildball c'est que le résultat dépend principalement de la table, pas de la construction de liste ou de la préparation (une fois que t'as les bases)

je dirai pour schématiser grossièrement :
GB 25% liste 25% prépa 50% table
WH 40% liste 40% prépa 20% table
Guild Ball Le Jeu Sale, Le vrai, celui qui salit les enfants et fait pleurer les mamans.
J'en ai pataté pour moins que ça®
Willich

Message par Willich » lun. 3 avr. 2017 13:17

Vince a écrit : Je suis assez d'accord avec ça, je relativiserais quand même le côté liste la plus bourrine, et c'est un des aspects du jeu que je préfère,...
On savait que t'étais un gros bourrin.
Revendre c'est revendre, reprendre c'est fumé!
Docteur Gang

Message par Docteur Gang » lun. 3 avr. 2017 13:19

communiste a écrit :oui, ce qui me plait vraiment à guildball c'est que le résultat dépend principalement de la table, pas de la construction de liste ou de la préparation (une fois que t'as les bases)

je dirai pour schématiser grossièrement :
GB 25% liste 25% prépa 50% table
WH 40% liste 40% prépa 20% table
Communiste je comprend pas quand tu dis que ça depend de la table
Tu parles des decors ...etc ?
ZergSpirit

Message par ZergSpirit » lun. 3 avr. 2017 13:21

Bah nan.

Il veut dire que ca dépend du déroulement de la partie quoi, pas de la préparation avant la partie.
Docteur Gang

Message par Docteur Gang » lun. 3 avr. 2017 13:27

ZergSpirit a écrit :Bah nan.

Il veut dire que ca dépend du déroulement de la partie quoi, pas de la préparation avant la partie.
Comme un peu dans tous les jeux aussi ;)

Peut etre un peu plus à GB (j'en saurais plus apres y avoir joué)

C'est toute cette intrigue qui me donne encore plus envie d'y jouer ;)
communiste
Toulouse Champion 2017

Message par communiste » lun. 3 avr. 2017 14:07

comme le dit zERGsPIRIT, je parle plus du déroulement de la partie et de la tactique, dans pas mal de jeu l'aspect construction de liste d'armée influence vraiment beaucoup le résultat, surtout si le joueur maitrise sont déroulement de combinaison, un peu comme à magic où contre cerain deck tu as une auto défaite.

je ne dis que GB est parfait, mais je préfère l'aspect de réactivité à celui de construction
Guild Ball Le Jeu Sale, Le vrai, celui qui salit les enfants et fait pleurer les mamans.
Tsuki

Message par Tsuki » lun. 3 avr. 2017 14:14

communiste a écrit :comme le dit zERGsPIRIT, je parle plus du déroulement de la partie et de la tactique, dans pas mal de jeu l'aspect construction de liste d'armée influence vraiment beaucoup le résultat, surtout si le joueur maitrise sont déroulement de combinaison, un peu comme à magic où contre cerain deck tu as une auto défaite.

je ne dis que GB est parfait, mais je préfère l'aspect de réactivité à celui de construction
Ça doit faire 10 ans au moins que tu n'as pas joué à Magic :lol:
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
communiste
Toulouse Champion 2017

Message par communiste » lun. 3 avr. 2017 14:47

Oups démasqué, mais c'est un poil moins que 10 ans ;)
communiste
Toulouse Champion 2017

Message par communiste » ven. 12 janv. 2018 16:41

bon je ressuscite ce sujet parce que je trouve que ça manque de déclaration d'amour pour GB ces temps-ci !!!

alors oui actuellement on peut trouver que LeJeuSaleLeVrai est devenu trop influent, et que ce n'est pas moralement bien d'aimer salir, mais pourtant

IL Y A DU BON DANS LE SALE

bref Guildball je t'aime et j'aime salir avec toi
Répondre