Liste des Tournois à Venir
  • Choucroute 4 Team Fight Undead Edition - 26/27 Septembre 2020 - Lingolsheim (67380)
  • Stone Cup 2020 - 07/08 Novembre 2020 - Clermont Ferrand (63000)
  • Tournoi des Ducs - 28/29 Novembre 2020 - Dijon (21000)
  • Vengeance 06 - Février 2021 - Manchester (England)
  • WTC 2021 - 16-18 Avril 2021 - Vienne (Autriche)
Rque : Pour afficher un nouvel évènement, il faut d'abord créer un topic dans l'onglet "Tournoi 2020"

Errata Août 2019

Willich

Re: Errata Août 2019

Message par Willich » mar. 13 août 2019 10:38

Mon (petit) avis sur les guildes que je joue uniquement, les autres je ne les connais pas assez.

alchi:
Midas: je pensais pas qu'il serait up, j'aimais déjà bien le précédent. Le potentiel dodge de 5" par le playbook c'est costaud. Le fulmination pour les potes c'est cadeau. J'aurai préféré un rework de smoke (sur sa génération de momentum par exemple)
VKat: un beau gros up, un mini intensify, un kd du mom, etc, pour moi il est au niveau des autres poutreurs. Pour rappel il reste 2/1 sans tricks de def par ses potes (il passera jamais tough hide ou 4/2). Ca semble bien, a tester.

Farmers:
Grange: tough hide en aura ba c'est vachement fort. Le 3eme capi farmers devra arracher des slips s'il veut voir la table. Testé hier contre les cooks, même eux en chie pour faire des dégâts.

Morti:
Mourn: un legendary sympa et un dodge de 2" façon memory. Le plus fort est la prise de 2mp en début d'activation cumulé avec son dodge de 2" ca permet de legendary, d'aller au but de faire un dodge de 4" de repositionnement pour casser les glaouis a la recup de balle adverse. Ou plein d'autres trucs. A la base j'etais pas fan de la combo Mourn + rookie car oui potentiel tac+27 mais trop long a mettre en place pour de la s4. Je trouve le rookie toujours meilleur avec les 2 autres morti. (Après j'ai pas testé). J'aurais préféré un up direct de brainpan/memory.

Rat:
Scourge: ça c'est cadeau, ca va accélérer le jeu rat, Scourge était déjà incontournable je trouvais là il devient capitaina adjoint.

Bilan:
Comme d'hab un nivellement par le haut (Tresher trop joué on up grange). Des trucs un peu inattendu (midas, scourge) et des oubliés (Calculus, Brainpan&Memory, vHonour peut-être). Dans l'ensemble c'est pas mal fait.
Par ailleurs quitte a supprimer le sexe autant supprimer le type (human/mechanica/animal) dans le même soucis de simplification, cela concernant au final peu de règles (casket time, overclock, ?)
Revendre c'est revendre, reprendre c'est fumé!
Ystra

Message par Ystra » mar. 13 août 2019 11:37

Je trouve rigolo qu'ils aient supprimé tous les charmed.

Il n'y a plus que pelage qui peut taper sur les hommes :lol:
Nefer

Message par Nefer » mer. 14 août 2019 07:48

J’ai beaucoup jouer vBoar et franchement avec ce nerf il est bien. Il serait sorti comme ça à sa sortie on l’aurait déjà trouvé fort.
Tough hide ? Bah on s’en fou tu déclenche le cp sur le berserk. Ça sera moins easy to win mais ça n’aurait pas du l’etre :)
Malus de move? Bah Boiler et Cinamon le coco ça où il veut. Bref le set up sera plus important comme dans toutes les guildes.
Malus de hp ? Peut être trop oui ou pas. A tester mais je pense pas que 2 pv fasses la différence. Un adversaire qui te laisse vBoar à 1 ou 3 pv à sa fin d’activation ça change pas grand chose je pense.
J’ai hâte de le tester avec Princess Layne vOx Boiler et Cinamon!

Oublions pas Layne qui se rajoute au roaster et c’est un up des bouchers. Du dégât du move de la balle!
rodeheus a écrit : jouer pin vice, c'est comme coucher avec une ex, tu te souviens des bons moments et tu vois aussi pourquoi t'es parti, tu
ressens un mélange de mélancolie et de regret
psylo

Message par psylo » mer. 14 août 2019 07:55

tiens tiens !! nerf de brisket avec l'arrivée de layne... ça justifierai d'acheter le rookie !!

Image

:mrgreen: :mrgreen:
si j'ai perdu, c'est que mon capitaine n'a pas voulu que je joue bonesaw
Nefer

Message par Nefer » mer. 14 août 2019 08:17

Mdr
Après 5/1 faut avouer que c’était fort ! Bon j’aurais pas craché sur 2pv au lieu de 1 mais ça colle avec les autres modifs. Tâter a eu 2pv mais il est 4/0.
rodeheus a écrit : jouer pin vice, c'est comme coucher avec une ex, tu te souviens des bons moments et tu vois aussi pourquoi t'es parti, tu
ressens un mélange de mélancolie et de regret
Dipoco

Message par Dipoco » mer. 14 août 2019 10:16

J'ai pas rejoué depuis l'errata donc je peux pas valider totalement ce que je vais dire.
Les 2PV en moins sur vboar font quand même une petite diff à mon avis. Par exemple il me semble qu'on avait calculé que vboar n'était pas sortable full pv en 1 activ de thresher (sauf jet hors stats)
Je pense qu'avec les 2 PV de moins il devient donc one shotable. (Est ce illogique ? Pas forcément mais ça peut changer la donne)
Thyamath

Message par Thyamath » mer. 14 août 2019 13:01

étrange sentiment pour moi cet errata. Bon Boar a pris. normal. Je pense qu'il reste très fort, parce que quoi qu'il arrive, donner berserk à un boucher quelconque en ne choisissant qu'au moment de l'activation, c'est ultra fort. Mais ce n'est pas mon jeu (mon style de jeu, s'entend), donc je ne saurais vraiment juger.
Par contre Corbelli, me parait toujours une brasse au dessus. Il est plus fort que Shark (pour prendre l'un des joueurs les plus ressemblant) pour mettre des buts, donc on peut largement s'attendre à ce qu'il claque un à Deux but facilement (soit un fin de tour un et un début de tour 2, soit un en début de game un en fin de game). Ensuite il a une équipe qui poutre fort. Shark a un feat fort pour aider le troisième but. Le feat de Corbelli est maintenant moins fort, mais ses plays sont moins cher. Et son passif est infiniment plus puissant. Cela dit il faut qu'il possède la balle, ce qui mitige peut-être un peu. Reste close control, tacle mom en 1 (avec un autre résultat utile et mom également) et un kick à 5/8 (qui est insultant). Sans compter le up de Flint. Fin bref, j'espère avoir tort.

Grange a l'air fort, mais je ne me sens pas trop concerné en fish. Mourn parait un peu plus nous concerner qu'avant, mais pas beaucoup (encore que 3-4 malice dans le tour et le mouvement contraint, ce n'est jamais agréable).

Sinon je disais étrange sentiment. Je joue une faction (et demi) qui est, je crois, assez équilibrée (je joue fish, aka Shark, et un peu navi, et je crois que Shark est plutôt au milieu du tableau) assez fortement accès sur les dodges. Cela justifie le peu d'apparition (non, pas shadow like) dans l'errata (je ne me serais pas plein d'un petit nerf de Corsair, voir d'un petit up/rework de Yukai). Mais je vois fleurir des close control et des dodges à pas cher de partout, et j'ai l'impression qu'en conséquence il s'agit d'un nerf (involontaire) de Shark... &Co. Par exemple la Hag (et Yukai) avaient des play à pas cher qui permettaient de dodger de 2. C'était fort entre autre car moins cher qu'ailleurs (bon elle ne paye pas le premier, mais des fois elle en fait plusieurs). Maintenant que Quick time est à 1 inf... Et bien déjà ces play risquent de perdre leurs nom (ce qui est très triste) et d'autre part, ils sont, relativement, moins fort. Nos tacles mometum se comptant sur les doigts d'une main (Angel, haha, Siren2, Jac, Fathom, Horizon ; ceux de Jango Reinhardt si on ignore ceux au delà de la deuxième colonne ou les navi) et les tacles faciles n'étant eux même pas légion, l'abondance grandissante de close control pique particulièrement, un de nos soucis ayant toujours été de générer du momentum. Prendre la balle à Flint c'est jouable, parce que l'on a des mz2 (mais déjà ça coûte cher et en général il faut partir avec déjà un momentum en poche. Et son up ne va pas aider). La prendre à Corbelli, il faut nécessairement passer par un play de prise de balle à distance (3 inf, et potentiellement dans l'histoire on n'a toujours pas généré de momentum, vu que s'il ne doit pas nous piquer la balle il peut se barrer, on a tout intérêt à piquer malgré la contre attaque).
Côté positif, léger up de Siren, et up de la faction par le nerf de Brisket (Et je préfère tacler un 4/0 close control qu'une 5/1, vu que mes tacles sont généralement en 2 à 5 dés. Même si il y a évidemment d'autres éléments à prendre en compte)

Un Forgerons m'a évoqué le prix de quick foot par rapport à quick time. Nous avons discuté de la baisse de prix potentiel sur ce play là aussi (Farris pour lui, Shark pour moi). Puis nous avons parlé "power creep".
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais, et j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié autant que vous le méritez.
Répondre