Liste des Tournois à Venir
  • Choucroute 4 Team Fight Undead Edition - 26/27 Septembre 2020 - Lingolsheim (67380)
  • Stone Cup 2020 - 07/08 Novembre 2020 - Clermont Ferrand (63000)
  • Tournoi des Ducs - 28/29 Novembre 2020 - Dijon (21000)
  • Vengeance 06 - Février 2021 - Manchester (England)
  • WTC 2021 - 16-18 Avril 2021 - Vienne (Autriche)
Rque : Pour afficher un nouvel évènement, il faut d'abord créer un topic dans l'onglet "Tournoi 2020"

Avenir de la communauté FR

Willich

Re: Avenir de la communauté FR

Message par Willich » dim. 17 juin 2018 06:12

Sur les formats alternatifs je suis un peu partagé. Par exemple, les règles Dodge Ball sont sympas mais j'ai déjà peu de temps pour jouer à GB donc j'ai jamais pris le temps de le tester en 2 ans.

En revanche les formats alternatifs de GB purs peuvent être intéressants:
- les launch pack event avec des rosters réduits (8 il me semble) et des règles spéciales ont l'air fun
- des tournois en mode Nation plutôt que Guild (Homeland Cup), en cette période de coupe du monde ça s'y prete pas mal.
- avec Goupil on avait parlé d'un format où c'est ton adversaire qui fait ton line up, ça permet de tester des figs moins jouées ou des combinaisons de figs peu évidentes (ba finalement c'est pas trivial, ça permet surtout de virer les figs auto include de certaines guilde).

Voilà quelques idées pour les event type tournoi (ou pas).

Sur ce qui est du forum et autres media (j'ai dejà donné mon avis)
Revendre c'est revendre, reprendre c'est fumé!
Eusebe
Toulouse Champion 2017

Message par Eusebe » dim. 17 juin 2018 10:51

Je l'aime bien tient cette idée de choisir le roster de l'autre !
Du coup tu te pointes quand même avec un 10 ou toutes les figs accessibles ?
La pleureuse du 3-1 :mrgreen:
Willich

Message par Willich » dim. 17 juin 2018 12:02

Eusebe a écrit :Je l'aime bien tient cette idée de choisir le roster de l'autre !
Du coup tu te pointes quand même avec un 10 ou toutes les figs accessibles ?
C'est a consolider mais 10 avec 2 capitaines obligatoires je pense.
Revendre c'est revendre, reprendre c'est fumé!
Booggy

Message par Booggy » lun. 18 juin 2018 08:55

un arrière gout de warmachine qui pointe sur les forum et tournois
Juste pour mon information, en tant que noob sur ce forum et à GB, c'est quoi en fait, la définition de "un arrière gout de warmachine" ?
Mangeur de popcorn
JuJu

Message par JuJu » lun. 18 juin 2018 09:22

@Communiste, je dis effectivement que ce genre de post s'enflamme mais ça n'a pas forcément à voir avec ma tournure de phrase, c'est plus une constatation.
Quand j'ai indiqué que les pundits faisait plus ou moins la promotion du jeu je pensais juste au fait que certains donnent plus de temps que d'autre. Pas de jetage de pierre là dessus, chacun son degré d'implication et sa vision d'être pundit comme l'a si bien indiqué Goupil.

Là où je m'excuse c'est que ces quelques mots étaient effectivement interprétable différemment, ce qui a été majoritairement fait, je le déplore Mea Culpa.

Donc au sujet de mon travail sur moi-même, je ne pense pas que ce soit nécessaire. Je devrais peut-être moins posté par contre et surtout moins me mêler de choses pour faire avancer la communauté car ça part souvent en sucette...

En tout cas de cette "dispute" il en ressort une bonne discussion sur les formats alternatifs du jeu qui sont intéressants, à l'occasion pourquoi pas tester !

"Un arrière goût de Warmachine" j'aimerais bien savoir ce que ça veut dire aussi. La plupart des nouveaux joueurs qui se sont présentés sur le forum viennent de ce jeu effectivement. En espérant juste qu'on ait pas une stigmatisation de la communauté Wmh par les anciens joueurs GB (qui sont pas si vieux pour le coup ^^) comme on a pu le voir à Wmh pour les gens de 40k / Battle. Ca n'apporte rien de bon et ça ne fait pas avancer les choses, plutôt l'inverse !
"I never lose. I either win or learn" - N.Mandela
MrFox

Message par MrFox » lun. 18 juin 2018 10:57

JuJu a écrit : "Un arrière goût de Warmachine" j'aimerais bien savoir ce que ça veut dire aussi. La plupart des nouveaux joueurs qui se sont présentés sur le forum viennent de ce jeu effectivement. En espérant juste qu'on ait pas une stigmatisation de la communauté Wmh par les anciens joueurs GB (qui sont pas si vieux pour le coup ^^) comme on a pu le voir à Wmh pour les gens de 40k / Battle. Ca n'apporte rien de bon et ça ne fait pas avancer les choses, plutôt l'inverse !
Je pense pas que ça soit un problème de stigmatisation des anciens joueurs wmh. Sur Lyon on vient tous de wmh et pourtant j'entends en effet souvent des "j'espère que ça deviendra pas comme wmh". Donc le soucis viens pas du background du joueur mais plus d'une mentalité ultra compet qui est associée à wmh (à tort ou à raison).

Honnêtement pour avoir fait pas mal de tournoi wmh je comprends toujours pas cette étiquette qu'on colle au jeu... Tous les tournois wmh que j'ai fait étaient cool et détendus même aux top tables.

Après selon moi, les torts sont partagés et y'a deux soucis:

- Le côté très "try-hard" de certains: "Je joue contre un noob, je le previens d'aucun "gotcha" (contre charge, unpredictable movement ...), je lui roule dessus et je lui explique après lui avoir collé 12-2 qu'il a de la chance que mes dés m'ai lachés sinon je lui mettais 14-0".
==> Forcément le débutant s'est fait roulé dessus, n'a rien appris et a pas une super image des tournois.

- Le côté très anti compétitif de certains et leur idéologie du hobby chelou:
==> jouer le spam c'est mal (pas applicable à gb)
==> netdecker c'est mal (pas applicable à gb)
==> Jouer de façon optimisée pour gagner c'est mal
==> Jouer la clock c'est mal
==> Jouer une compo forte c'est mal
==> Et en gros: faire autre chose que pousser ses figs de manière random, et jeter des dés en disant "J'ai pas de chance, je suis tac 4 et je fais pas 3 réussites sur un profil 3-2 à couvert" c'est mal

J'ai rien contre le jeu en mode fun, mais quand on vient on tournoi faut s'attendre à ce que la personne en face ai un minimum envie de gagner et pas s'offusquer de se faire rouler dessus quand on débute...

Perso je viens de wmh, les modes alternatifs/fun ne m'intéressent absolument pas, et je sais pas me mettre à un jeu sans penser optimisation et compet. Pourtant j'espère être quelqu’un d'agréable en tournoi et qui sait rendre une partie contre un débutant agréable pour lui, en évitant de l'écraser de manière bête et méchante (attention je joue quand même de mon mieux) et en l'aidant à progresser en débriefant à la fin.
Brujah63

Message par Brujah63 » lun. 18 juin 2018 12:06

Je n'ai pas fait 36 tournois pourtant je joue depuis la S1, je viens également de whm & franchement je ne trouve pas que la mentalité est la même.

Il y a même une très bonne bonne mentalité je trouve que soit contre des très bons joueurs ou des noobs. Je n'ai jamais eu l'impression de me faire enflé sur les règles comme a certains parties de Warmache.

C'est à nous de garder ce bon esprit & de faire en sorte que le noob qui est en face de nous ne se dise pas qu'il a joué contre un con qui lui a mise bien profonde. Et a nous d'offrir un redoutable adversaire contre les compétiteurs.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang
Shoofshoof

Message par Shoofshoof » lun. 18 juin 2018 14:17

Je sais pas quel est votre problème avec Warmachine. Ou la communauté warmachine. Mais je penses que ça vient pas du jeux.

Dans l'ouest que ça soit pour du Gobage de Flamby. Du perrudo, du warmachine du guilde Ball ou du cul de poules c'est toujours les même condition de fair play. Les même sourires. Les même provocations. Les même déceptions. Les gens avec qui vous jouer formes votre communauté..

J'ai commencé Gb ya bientôt 2 mois. J'ai une grosse expérience tournoi. Et se genre de débats et de jeter de tomates sur tel ou tel communauté/jeux ne rime à rien pour moi..

Le jeux deviens ceux que vous en faites.. N'ayez pas peur de l'avenir..

SI vous maîtriser les risques rien ne vaux la peine d'être vécu.

Je lis dans vos yeux la même peur qui pourrait saisir mon cœur.
Un jour peut venir où le courage des hommes faillira.
Mais pas dans notre communauté..

Votre temps est limité, alors ne le perdez pas à vivre la vie d’un autre. Evitez d’être piégé par le dogme- c’est-à-dire vivre sur les résultats des pensées des autres.
BillyZeKid

Message par BillyZeKid » lun. 18 juin 2018 14:34

Manque juste une musique heroique 15000 cavaliers et des épées
"T'es aussi utile que Bonesaw dans un roster mortician, tu sers a rien et tu prends de la place" - Yohan - Saison 3
MrFox

Message par MrFox » lun. 18 juin 2018 14:34

Image
Verrouillé