Liste des Tournois à Venir
  • Choucroute 4 Team Fight Undead Edition - 26/27 Septembre 2020 - Lingolsheim (67380)
  • Stone Cup 2020 - 07/08 Novembre 2020 - Clermont Ferrand (63000)
  • Tournoi des Ducs - 28/29 Novembre 2020 - Dijon (21000)
  • Vengeance 06 - Février 2021 - Manchester (England)
  • WTC 2021 - 16-18 Avril 2021 - Vienne (Autriche)
Rque : Pour afficher un nouvel évènement, il faut d'abord créer un topic dans l'onglet "Tournoi 2020"

Avenir de la communauté FR

bourrin

Re: Avenir de la communauté FR

Message par bourrin » sam. 16 juin 2018 13:46

Je n'ai pas encore répondu mais je lisais ce poste avec attention :roll:
Le poste de Juju est là plus pour faire avancer les choses que de diviser la communauté en 2 :roll:
Il a peut être été un peu maladroit sur certains points et surtout mal pris :oops:
Pour ma part je ne fais quasiment aucun débriefing de partie car je ne vois pas trop l'utilité :roll: ce que je trouve intéressant c'est de tester soit même les choses et non copier les autres :roll:
Je réagis maintenant car je vois des postes qui me chagrine un peu où l'on voudrait faire des tournois à la cool fun...sans aucun intérêt pour ma part :oops:
Le tournoi ce déroule en ronde suisse et donc plus en avance et plus en rencontre des joueurs de son niveau :roll:
Le côté ultra compet de quelqu'un n'ai pas incompatible avec le fait qu'il soit sympa :)
Je peux boire des bières rigolé...tout en jouant optimiser
À Dunkerque le fait de devoir changer de guild le 2eme jour était une bonne idée
Personnellement pour les petits tournois en Bretagne je prends une Guild que je maîtrise moins et en déplacement je sors mes brewers car quand je me déplace j'ai toujours l'objectif de gagner et je ne dénigre pour autant aucun de mes adversaires
Les tournois à Paris le souci que vous avez c'est qu'il y a des joueurs vraiment excellent et c'est normal qu'ils gagnent à chaque fois :roll: il faut juste arriver au tournoi dans un état d'esprit de convivialité...
Certe le jeu ce prêtre moins à rigoler autour de la table mais ce qui se passe en dehors est toujours aussi bon :D
Je pense que pour faire évoluer le jeu dans le bon sens dans un état d'esprit positif, à l'nfc on fait un gros défi open douche à 50 et vous verrez les lien vont vite se resserrer :mrgreen:
Le dice down est vraiment une règle à chier et pas jouable à guild ball si on le joue vraiment :roll:
Eusebe
Toulouse Champion 2017

Message par Eusebe » sam. 16 juin 2018 15:43

Mince je joue une liste savonnette, mauvais timing ^^
La pleureuse du 3-1 :mrgreen:
BillyZeKid

Message par BillyZeKid » sam. 16 juin 2018 16:14

Gauthier, je t'apprécie énormément alors je vais essayer de te répondre en toute amitié...
Ton comportement en tournoi me fait marrer, mais la plupart des gens ne trouve pas ca ultra respectueux de gueuler "douuuuzzaaaaaaaaa zeeerrrroooooo" quand on gagne 12-0. Jouer pendant 2 ans la même chose ... je ne vois pas l'utilité. A continuer avec ce type de mentalité, vous allez écoeurer cos adversaires et vous vous retrouvez a 8 sur laFrance (je dis ce chiffre au pif).

Je ne pense pas que le topic divise la communauté mais je m'adresse a tous les hardcore gamers qui n ont rien a foutre des faibles ou de ceux qui joue ... pour se marrer vous êtes hélas une réelle minorité !
Sérieusement, on a tous notre vie, des familles, un taff (pour une majorité je l'espère), la vie est deja assez relou et a chier en général, autant essayer de se marrer dans le jeu.

Et pour le brin d'humour
Si vous ne comprenez pas que la majorité de la communauté a d'autres envies... je pense que vous pouvez aller voir du côté de Drakerys, vous representerez une majorité dans celle là.
"T'es aussi utile que Bonesaw dans un roster mortician, tu sers a rien et tu prends de la place" - Yohan - Saison 3
rodeheus

Message par rodeheus » sam. 16 juin 2018 16:17

quand j'étais en irland c'étais le cas de fraser/pasha et charles avec qui j'ai eu des games ultra tendus et intéressantes
qu'on debriefaient autour du bière juste après !!!
compétitif, tournoi et bon état d'esprit sont compatibles !
par contre je suis très triste que toi gauthier, comme vincent vous ne postiez pas vos impressions, cr, et autres recherches
sur le jeu qui sont si riches ! nos coup de tel comme discutions facebook étant si intéressantes mais pas publique pour le
coup !
après j'ai conscience que tout le monde n'aime pas faire ça, ou n'a pas le temps ou l'envie et je reproche rien à personne
bien sûr !!!

ps : essayer des compo de copains c'est très constructif, la savonnette d'ystra est la base de ma pin vice actuelle ! et j'ai
testé le bh vince, comme d'autres ont testé mon balista ou les réflexions partagés avec juju sur les bs. je trouve ça en fait
très riche et bien qu'on se copie les uns les autres ça aide à trouver son style et à le rendre viable !
un rush strasbourgeois sur les terres de la choucroute ça n'a pas de prix
grognard d’Alsace / Hell's As Squadron / warmastras
Mcbrain

Message par Mcbrain » sam. 16 juin 2018 16:21

Hello les poulets !

Bon j'y vais de ma petite graine pour faire germer ici une union parfaite entre tous... non je déconne !!!

Alors tout d'abord merci Bourrin d'enfin reconnaitre qu'on est meilleur à Paris: "Les tournois à Paris le souci que vous avez c'est qu'il y a des joueurs vraiment excellent et c'est normal "

Bon ce n'était pas le sujet initial de Juju mais pour revenir sur les propos de Billy je dirais que le problème est de rassembler l'ensemble des rencontres GB sous le nom de "TOURNOIS". Je pense qu'il faudrait que les évènements amicaux durant lesquels on joue pour le fun et la découverte du jeu soit séparés des évènements "compétitifs". Comme le dit encore une fois Bourrin si le côté détente sans enjeux ne convient pas à certain il suffit de ne pas y participer.

C'est un point de vu personnel mais j'imagine qu'il soit possible de faire une signalétique pour les évènements "rencontre amicale pour le fun" et "tournois où on lâchera rien".

Voilà c'est mon avis et heureusement il ne concerne que moi !

Nico
Chaîne YouTube : GB La touche française
https://www.youtube.com/channel/UC0QF_B ... yZMQ21d_Sw
rodeheus

Message par rodeheus » sam. 16 juin 2018 16:26

j'en fais un de ces event le dimanche 1 er juillet, j'ai pas mal de joueurs débutant ou intermédiaires dans l'est et sur
un dimanche de 8h à 18h on va faire des games détendues, du sparring, un barbecue ! on va apprendre à se connaître
mieux et essayer de fédérer un peu les club de l'est !
vous êtes les bienvenues si vous voulez !
Alrik

Message par Alrik » sam. 16 juin 2018 23:29

Un petit avis de débutant / nouveau joueur :

1) soyez plus respectueux sur le forum comme sur ce topic. L'ironie et la provocation à l'écrit ça foire 1 fois sur 2. Du coup à vous lire on pourrait croire que vous vous écharpez pour de vrai... C'est dommage !

2) j'ai bcp apprécié l'événement de Dunkerque avec le système de journée "optimisée" et d'une journée "2eme équipe moins maîtrisée" : la 1er sert à connaître son niveau et le Gap qui sépare des bons joueurs. La 2eme sert à s'amuser malgré ce Gap.

3) quel que soit le format et la manière, tournoi ou match amical, un bon joueur gagnera contre un mauvais. Le nouveau, comme dans n'importe quel sport ou jeu, doit faire avec ! Et si le bon fait exprès de perdre, c'est lui qu'on risque de perdre, c'est pas mieux !

4) le tournoi ronde suisse est appliqué sur tous les jeux et fonctionne bien, continuez comme ça ! Ça permet des matchs équilibrées à la fin !

5) étant joueur de Bloodbowl à la base, faisant partie de ceux qui criaient, qui chouinait, et qui chambrer les autres suivant le feeling, je peux vous garantir qu'on peut faire du compétitif et du loisir avec le sourire, c'est pas incompatible !

6) moi actuellement j'aime bien, et je trouve que vous devriez continuez comme ça. Go guild ball go !!!
Des CR ? Oui ! Mais avec des GIFS !
Membre de l'Association "RCRBGQFMY"
Association des "Rédacteurs de Compte Rendu avec Beaucoup de GIFS Qui Font Mal aux yeux"
Vince

Message par Vince » dim. 17 juin 2018 00:09

Merci Alrik pour ton post qui tombe à pic... Je me rends compte que sur ce fil nous avons beaucoup parlé des envies des nouveaux joueurs et je trouve que nous n'avons pas assez de retours de leur part. Cela aiderait beaucoup qu'on ait les envies, idées, ressentis, besoins de plus de joueurs qui rentrent (ou pas) dans le jeu.
Comment peut-on encourager ça ? un topic dédié plus explicite ? Je sais que quand je débute dans un jeu, je lis beaucoup les forums mais je poste peu pour diverses raisons notamment le fait que je pense mon expérience du jeu trop légère. Je sais qu'il y a énormément de joueurs très investis et qui se font une joie d'orienter, expliquer, recevoir toutes questions (même les plus débattues), c'est vraiment l'une des plus grandes forces de ce jeu (je vais essayer de poster plus aussi histoire de partager au plus près l'expérience du wtc avec ceux qui n'y vont pas et qui aimeraient s'y préparer pour l'année prochaine).
Un Topic sur les modes de jeu alternatifs serait pas mal aussi, les existants et ceux qui sont inventés sur un délire d'un soir ou sur un délire de tournoi (par exmple j'avais envie d'organiser un tournoi avec des listes imposées tirées au sort au début et utilisant en priorité les joueurs les moins joués car jugés moins compétitifs.
Qu'en pensez-vous ? ce ne sont que des bases de propositions pour que les joueurs qui ne s'expriment pas trop pour ces raisons le fassent plus.
Pause caca
rodeheus

Message par rodeheus » dim. 17 juin 2018 02:16

je sais que les étrangers font des tournois à thèmes, genre on joue tout le jeu, on sélectionne les 6 un par
un chacun sont tour en mode, je prend chaskah, moi rage, je prends mallet, ok, moi je prends iron.... ça
peut etre rigolo ! ou sinon les rorster inversé, tu vas en tournoi avec un 10 et c'est tes adversaires qui les joue !
bref il y a plein de mode alternatifs, à voir si des gens ont envie de tester !
communiste
Toulouse Champion 2017

Message par communiste » dim. 17 juin 2018 02:36

le vrai nœud de la discussion est : a-t'on réellement besoin de faire évoluer la communauté et/ou forum ?

personnellement je trouve que non, les communautés sont gérées localement et centralisées via pundit pour organiser nationalement.
alors oui il y a des points à améliorer, genre faire des calendriers d'évent, mais dans l'ensemble j'ai pas l'impression que les nouveaux sont mal reçu.

Si certains veulent devenir plus performant, très bien, mais qu'ils s'organisent pour ne pas prendre la communauté en otage.

au sujet du le forum, pour moi, c'est une récréation, qu'une petite partie du hobby, j'y accorde peu d'importance, et poste souvent du boulot pour me "détendre", mes postes sont je dirai 50% de connerie, 30% informatif (genre gestion inscription tournoi, ...) et 20% sérieux, car guild ball est un jeu et sur un forum prendre trop au sérieux des messages écrit entraine forcément des incompréhensions et de la discorde, donc son niveau d’activité actuel me convient très bien.

Et quand je dois traiter de sujet sérieux (par exemple l'organisation des qualifs) je prend le temps de réfléchir à la forme, à bien exposer l'état des lieux de manière le moins subjective possible et quand je donne mon avis je le fais de manière distincte de mon rôle d'orga du topic, et jusque là il n'y a pas eu de problème de communication sur ces sujets là.

Par contre comme j'associe le jeu à le notion de plaisir, quand il y un truc qui me dérange si j'ai envie de le dire je ne me prive pas.

par exemple c'est vrai que depuis quelques mois dans des discussions privées (IRL, MP, messengers, Whatsapp,...) pas mal de personne se plaignent qu'il y a un arrière gout de warmachine qui pointe sur les forum et tournois, et ça en rebute certain c'est clair ; mais le jeu étant construit sur la même base compétitive j'ai bien peur qu'on ne puisse y échapper surtout que c'est la direction que semble vouloir prendre Steamforge. Ça me plait pas et je ne vois pas pourquoi je ne le dirai pas surtout si je veux être honnête avec les nouveaux arrivant.

Et sinon pour pas tourner autour du pot dans ce topic qui ce veut sérieux, je suis désolé mais contrairement à ce que dit Bourrin :
bourrin a écrit :Il a peut être été un peu maladroit sur certains points et surtout mal pris :oops:
:)
Juju ta mise en forme est carrément nulle, que tu t'exprimes mal ok, t'as eu le retour de bâton et tu t'es excusé ça arrive;

mais le pire pour moi, c'est que tu le sais puisque ensuite tu dis :
JuJu a écrit :P.S : Je sais qu'en général ce genre de post s'enflamme, j'en ai l'habitude hein, mais plutôt que de partir du postulat débile que je défonce les pundits, posez plutôt la question comme Goupil ou Kaelis, ça fera un peu plus avancé les choses.
et là j'ai envie de dire que plutôt que de traiter les gens de débiles, si tu te remettais en questions pour vraiment faire avancer les choses, en partant du principe que si t'as l'habitude que tes postes partent en live c'est que t'y es pour quelques chose!!

je ne dis pas que c'est intentionnel, mais déjà dans un posts sérieux où tu "imposes" ton point de vue comme postulat de départ, de plus avec des termes vexant , tu arrives encore à insulter les gens que tu as "blessé"? comment veux-tu être crédible pour apaiser les tensions et mener des discussions constructives ?

En plus apparemment tu accordes beaucoup d'importance au forum pour le développement de la communauté et pourtant tes posts sérieux sont ceux qui amènent le plus de réaction "problématiques" à la communauté... à ta place je ferai un travail sur moi-même pour essayer de comprendre pourquoi.
Je pense sincèrement que t'es de bonne foi et que tes intentions sont bonnes, mais déjà ce que tu trouves positif pour la communauté n'est pas forcément vécu comme tel par tous et surtout les bonnes intentions ne pardonnent pas toutes les erreurs de communication, surtout à l'écrit.
Guild Ball Le Jeu Sale, Le vrai, celui qui salit les enfants et fait pleurer les mamans.
J'en ai pataté pour moins que ça®
Verrouillé