Liste des Tournois à Venir
  • Choucroute 4 Team Fight Undead Edition - 26/27 Septembre 2020 - Lingolsheim (67380)
  • Stone Cup 2020 - 07/08 Novembre 2020 - Clermont Ferrand (63000)
  • Tournoi des Ducs - 28/29 Novembre 2020 - Dijon (21000)
  • Vengeance 06 - Février 2021 - Manchester (England)
  • WTC 2021 - 16-18 Avril 2021 - Vienne (Autriche)
Rque : Pour afficher un nouvel évènement, il faut d'abord créer un topic dans l'onglet "Tournoi 2020"

Obulus je te deteste !!!

Docteur Gang

Obulus je te deteste !!!

Message par Docteur Gang » mer. 2 mai 2018 08:32

Bon tout est dans le titre

En ce moment on fait pas mal de games avec un collegue qui lui joue , vous l'aurez compris, Mortician.

Il joue Obulus et je dois avouer que je le trouve affreux

J'ai joué pas mal de compo face à lui : Tresher, Tater, Harrow ... ou Grange ou Batman ou Thor :) , rien n'y fait lol

Quand il kick ou debut je suis sur que le gars que j'envoie recup le ballon va se faire Puppet Master

ET quand je kick ben la meme

Alors je debute un peu du coup je pense que je n'ai pas les bons automatismes contre lui

Le chopper avec Tresher serait bien mais il est toujours assez loin et avec sa garde rapprocher : Bonesaw, Cosset, Ghast, Graves, Dirge

Si vous avez des conseils je suis preneur .... j'en peux plus :)
Balthazar

Re: Obulus je te deteste !!!

Message par Balthazar » mer. 2 mai 2018 11:42

La stratégie du puppet master est forte mais assez prévisible. Pour y faire face de façon efficace, il faut que la figurine que tu as activée ne sois pas trop avancée, faute de quoi il va la faire avancer vers lui et la tomber avec le reste de l'équipe (enfin c'est souvent Cosset qui s'y colle). Et pour ce qui est de la récupération de balle, il suffit simplement de poser la balle au sol, ainsi il ne pourra te forcer à lui passer.
Docteur Gang

Message par Docteur Gang » mer. 2 mai 2018 12:18

Balthazar a écrit :La stratégie du puppet master est forte mais assez prévisible. Pour y faire face de façon efficace, il faut que la figurine que tu as activée ne sois pas trop avancée, faute de quoi il va la faire avancer vers lui et la tomber avec le reste de l'équipe (enfin c'est souvent Cosset qui s'y colle). Et pour ce qui est de la récupération de balle, il suffit simplement de poser la balle au sol, ainsi il ne pourra te forcer à lui passer.
Merci Balthazar ;)
Oui c'est vrai que lacher le ballon je n'y pense pas encore

POur Puppet Master avec une portée de 14 pc je crois c'est chaud quand meme

Maintenant je pense que pour les habitués Obulus ne doit pas etre trop compliqué à gerer
communiste
Toulouse Champion 2017

Message par communiste » mer. 2 mai 2018 12:30

16" de portée ;)
en fait il y a plein de moyen, comme grouper tes joueurs, pour que s'il te fait bouger un de tes gars, tu puisses mettre des parting blow dessus et le mettre KD, ou s'il te force à faire une passe, que t'aies des dés de pénalité.
se mettre derrière un mur aussi il ne peux pas de faire traverser le mur
mettre une figurine lente devant toujours pour bloqué les ligne de mouvements et au pire ne faire bouger que de 4".
multiplier les menaces, puppet master est très puissant mais demande quand même 4INF,

par contre tout ça va changer une fois que les vétérans vont sortir, mais sinon oui les farmers ont peu de réponse au contrôle
Guild Ball Le Jeu Sale, Le vrai, celui qui salit les enfants et fait pleurer les mamans.
J'en ai pataté pour moins que ça®
Docteur Gang

Message par Docteur Gang » mer. 2 mai 2018 12:34

communiste a écrit :16" de portée ;)
en fait il y a plein de moyen, comme grouper tes joueurs, pour que s'il te fait bouger un de tes gars, tu puisses mettre des parting blow dessus et le mettre KD, ou s'il te force à faire une passe, que t'aies des dés de pénalité.
se mettre derrière un mur aussi il ne peux pas de faire traverser le mur
mettre une figurine lente devant toujours pour bloqué les ligne de mouvements et au pire ne faire bouger que de 4".
multiplier les menaces, puppet master est très puissant mais demande quand même 4INF,

par contre tout ça va changer une fois que les vétérans vont sortir, mais sinon oui les farmers ont peu de réponse au contrôle
Oui c'est vrai 16" :)

C'est assez dur pour moi qui debute de me le prendre dans la tronche à toutes les games mais c'est formateur ... j'espere ^^
Eusebe
Toulouse Champion 2017

Message par Eusebe » mer. 2 mai 2018 12:55

Obulus n'aime pas les mz2 non plus et en dehors de cosset ça manque de punch ;)
En figs lentes et pénibles il y a l'âne qui est vraiment pas mal dans le genre ^^
La pleureuse du 3-1 :mrgreen:
rodeheus

Message par rodeheus » mer. 2 mai 2018 20:22

vs obulus pars sur grange/fallow/windle supporté par ploughman et honnor, tu auras mass marker, tu joues
des rough ground pour limiter le contrôles, et lance glinding pour charger après, fait des tas, dur de bouger
correctement un mec, et avec 3 menaces, il y aura bien une qui tape ! pense aussi à mettre dans les mz les
copains, comme ça si il cherche à contrôler tu peux ko un pote !
un rush strasbourgeois sur les terres de la choucroute ça n'a pas de prix
grognard d’Alsace / Hell's As Squadron / warmastras
Eusebe
Toulouse Champion 2017

Message par Eusebe » mer. 2 mai 2018 21:22

La blague de ploughman est pour le coup bien rigolote, tu glide gratos dans son aura, mais pas sous puppet vu que tu es temporairement dans l'autre camps ^^
La pleureuse du 3-1 :mrgreen:
rodeheus

Message par rodeheus » mer. 2 mai 2018 21:28

c'est ça, et windle passe mouv 1, fallow 4 et grange 3, bref c'est moins grave ! tu peux milstone à la place de honnor pour les push aussi !

contre du hard contrôle faut éviter les gros tons, un hammer ou un thresher qui servent à rien c'est dur de rentabiliser le tour, faut tabler
sur plusieurs menaces !
un rush strasbourgeois sur les terres de la choucroute ça n'a pas de prix
grognard d’Alsace / Hell's As Squadron / warmastras
Docteur Gang

Message par Docteur Gang » mer. 2 mai 2018 21:56

Merci les gars on va essayer ça ce weekend et jebvius fais un retour
Répondre