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Tout nouveau Fermier de Provence :)

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Docteur Gang
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Message par Docteur Gang » mar. 17 avr. 2018 12:19

Bon voila je me suis enfin décidé
J'ai commandé mon starter Farmer The Honest Land pour commencer


Bon j'hésitais pas mal avec les Fisher, les Engineers et les Alchi
Je me disais qu'un truc tres steampunk comme les Enginers pouvait etre cool (avec Velocity qui me regale) mais apres le coté de commencer avec une Guild un peu récente était cool aussi

Donc en gros je l'ai fait au feeling comme on me l'a conseillé :)

Le look des Farmers est cool et leurs mascotes m’éclatent bien

Bon par contre je sais pas du tout leur style de jeu lol
Je vais tester en proxy ce soir en attendant de les recevoir

je suis preneur de quelques conseils tactiques avec le starter ;)
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JuJu
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Re: Tout nouveau Fermier de Provence :)

Message par JuJu » mar. 17 avr. 2018 15:38

Je te conseille de bien lire chacun des profils pour voir ce qui te semble intéressant de jouer pour toi dans un premier temps.

Le vrai jeu Fermier, celui de base on va dire, se joue avec Grange. Résister, Tapper un peu fort en faisant la tortue et pouvoir faire des passes et marquer un but de temps à autre c'est plus ou moins ça l'idée de base des fermiers.
Grange est assez flexible qui plus est dans la génération de Harvest Marker qui est la mécanique la plus importante chez Farmers. L'essayer c'est directement voir comment marche la team.

Ensuite tu pourras essayer plusieurs joueurs avec lui, voir ce qui te plaît en terme de pool d'influence également. Le line-up Grange est assez permissif en terme de sortie.

Puis tu testeras Thresher qui est un style de jeu un peu différent, beaucoup plus centré sur Thresher finalement mais qui est tout aussi intéressant.

Bonne découverte !
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Re: Tout nouveau Fermier de Provence :)

Message par rodeheus » mar. 17 avr. 2018 15:43

pour faire une liste, essaies toujours de prendre 3 reaper et 3 planter, tu seras dans le vrai !
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Re: Tout nouveau Fermier de Provence :)

Message par JuJu » mar. 17 avr. 2018 15:45

Faudrait essayer une team :

Thresher, Buckwheat, Windle, Fallow, Tater et Bushel. Tu tournes à un brave 5 Inf et tu joues que Thresher ^^
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Re: Tout nouveau Fermier de Provence :)

Message par rodeheus » mar. 17 avr. 2018 15:59

par contre kenny a sorti en anti BS thresher/Buckwheat et 4 planter, jackstraw/milestone/harrow/plouthman
dur à gérer en ferrite cap !
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Re: Tout nouveau Fermier de Provence :)

Message par Docteur Gang » mer. 18 avr. 2018 06:52

Cool merci

Hier soir j'ai tester le rooster de base avec Grange/Peck/Windle/Bushel/Harrow et Jackskraw (le tout en proxy en attendant ;) )
On a joué sans les cartes Complots pour l'instant, on est encore dans l'apprentissage des regles (que 3 games ) , meme si on est tous les deux d'anciens joueurs warmach ca change et surtout faut bien connaitre ses cartes (comme à warmach )

Lui joue Mortician

Premier analyse perso , j'aime bien leur game play avec les récoltes (c'est assez fort je trouve).
Grange est pas mal du tout, je le trouve pas aussi fort qu'un capitain comme Ox chez les bouchers (que j'avais testé par exemple), il pourra pas faire la game tout seul, par contre For the Family coupler avec une Bushel c'est assez costaud pour marquer des but de loin (voir faire des reprise de volée je pense) : CA doit être du classique :)

J'ai trouvé Jackstraw assez fort aussi, ses tricks avec les récoltes et son kick 2/8 peuvent faire de lui un bon passeur/buteur ou inversement un bon gardien (avec le Get in the Goal de Millstone)

J'ai plus l'impression que c'est une équipe de "contre attaque" , je laisse le ballon, je me place, j'intercepte et je marque.

un peu déçu de Peck dont je ne vois pas l'utilité pour l"instant.

Harrow et combo avec Bushel mais je pense qu'il y a mieux

Windle est pas trop mal (et j’adore jouer des gros thons), je le vois plus comme un déménageur qui va faire la ménage en récupérant une récolte et chargeant à 11 dés avec Berserk ;

D'ailleurs petite question de règle : avec Berserk lorsque l'on charge un perso qui declare une contre attaque : Windle tape, fait des dégâts ... et retape de suite ou l'adversaire tape avant la deuxième gifle gratuite de Windle (afin d'éviter de se faire KD par exemple :) )?

Enfin ca m'a l'air pas mal du tout en tout cas pour se faire la main ;)
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Re: Tout nouveau Fermier de Provence :)

Message par JuJu » mer. 18 avr. 2018 09:02

Peck sert majoritairement à donner son influence, tuer la balle et relever tout le monde des KD quand tu as une équipe adverse qui adore ça (genre Brewers). Le soucis c'est que le legendary de Grange vire le KD fait ignorer le premier KD. Tu as aussi des petits tricks qui te permettent de jouer avec son Character play pour éviter la prochaine condition (typiquement le KD)

Si il y a une contre attaque quand Windle Tape, il fait des dégâts, contre attaque et après il réattaque.
Charger avec Windle c'est pas ultra optimal vu qu'il a berserk et qu'il va vouloir KD sur son attaque de Charge (donc pas de Berserk). Il va lui reste juste une attaque et un Berserk derrière, pas top. Le mieux c'est de l'avoir avancé avec tous les petits dodge grâce à ces copains et ensuite avancé et mettre 6 attaques ;).
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Re: Tout nouveau Fermier de Provence :)

Message par rodeheus » mer. 18 avr. 2018 10:25

windle c'est 6 initiales si tout va bien, c'est le meilleur pour l'aura de grange et tool up, son 2 dmg
moyen devient 4, *6, 24 dmg en moyenne basse, bien bien !
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Re: Tout nouveau Fermier de Provence :)

Message par Docteur Gang » jeu. 19 avr. 2018 07:17

Yes c'est bon tout ça.
24 dmg ça commence à piquer quand meme ... ca frappe chez les Ingalls :):)
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Re: Tout nouveau Fermier de Provence :)

Message par rodeheus » jeu. 19 avr. 2018 08:43

hier j'ai joué grange contre les mason de kenny, et j'ai sorti grange windle fallow harrow milstone et l'âne,
je joue à 9 d'inf ! ben ça marche pas trop mal ! 2 sur windle et 1 sur fallow, et via les planter et le legendary
on se retrouve avec 6 attaques de windle et 5 sur fallow, supporté par l'aura de grange, tool up, les anti
conditions du legendary et milstone.

on a fait 2 game, la première j'arrive à amener windle au close tour1 et je laisse brick à 6 hp, tour deux je
prend un but et fait 7 pts de kill et camp la balle sur le terrain loin, je sors brick/honnor/tower !
windle c'est un push de 2 de milstone, et 6 dodge de 1 via les 6 dodge des copains (l'âne en fait 2) ça fait
9" hors activation, et j'ai dégagé avec lui, donc un jog de 3, 12" sur la table !
je dégage pour mettre la pression avec un potentiel tresher, du coup il peut pas vraiment hammer et je
peux grange !

la deuxième je merde l'early mais bon je m'accroche et je perd 12/8 en prenant 2 but, ptain honnor à 7
d'infl sous tool up n'a eu besoin que de 5 d'inf pour tuer windle engagé avec le singe, 8 dmg par 8 dmg !
mais en fin de tour mamie sous tool up et l'aura de grange tue harmonny en 3 attaques ! je gagne tout de
même l'attrition !

fallow je suis amoureux, elle empêche le burst, et elle permet de garder des menaces de cac sur la table
une fois windle activé, et j'aime le combo des 2, car même à vbasse influence on va via les marker et
berzerk faire 5 attaques avec fallow et 6 avec windle ! avalanche de MM et dmg !
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