Liste des Tournois à Venir
  • Choucroute 4 Team Fight Undead Edition - 26/27 Septembre 2020 - Lingolsheim (67380)
  • Stone Cup 2020 - 07/08 Novembre 2020 - Clermont Ferrand (63000)
  • Tournoi des Ducs - 28/29 Novembre 2020 - Dijon (21000)
  • Vengeance 06 - Février 2021 - Manchester (England)
  • WTC 2021 - 16-18 Avril 2021 - Vienne (Autriche)
Rque : Pour afficher un nouvel évènement, il faut d'abord créer un topic dans l'onglet "Tournoi 2020"

Il était une fois dans la Grange

JuJu

Re: Il était une fois dans la Grange

Message par JuJu » mer. 4 avr. 2018 09:45

@Balthazar, j'ai fait la même chose ^^.

Mais oui je sais bien qu'il existe le legendary de Grange mais mon avis est qu'il ne faut pas l'utiliser pour ces HM mais plutôt pour le Stoic car c'est quand même ultra fort pour les contre attaques. Les deux HM ça reste très bon mais ça doit rester utilitaire pour moi.

Je vais faire une game ce soir contre Hunter normalement avec mes Farmers, on verra ce que je joue et un petit débrief demain du coup :D
"I never lose. I either win or learn" - N.Mandela
rodeheus

Message par rodeheus » mer. 4 avr. 2018 10:18

en fait grange fallow windle c'est un contre au hard cac type butcher/hunters/union rage et autres compo
très burst, on jouera grange avec 2/4 d'inf max, il support fallow et windle en posant son aura, constitution
sur la pièce déjà focus ou fallow et 1/2 ko MM au besoin, ensuite contre un dmg fallow va venir empêcher le
burst, harrow va buff windle, et hop, 2 kill minimum, l'âne va zoner les flank, et envoyer des perso ko dans
l'aura, jackstraw et le legendary posant les carottes dans la backlane afin de pas les perdre ! c'est extrème
comme game plan, mais très efficace contre peu d'option de foot et beaucoup de cac ! kenny fait des match
à sens unique contre boucher au club depuis un moment sur cette compo ! et en plus ça marque si besoin,
l'âne et jacktraw ayant de grosses menaces ! (l'âne c'est 20")
un rush strasbourgeois sur les terres de la choucroute ça n'a pas de prix
grognard d’Alsace / Hell's As Squadron / warmastras
JuJu

Message par JuJu » mer. 4 avr. 2018 11:04

Je me trompe peut être sur la façon de jouer ce genre de chose mais je le vois comme une brique centrale qui menace et c'est tellement évident que si tu te ramènes il va te défoncer que tu ne viens jamais en fait.
Quand tu prends un peu le parrallèle vRage, il fait un peu ça avec 3-4 joueurs qui vont fracasser et Mist pour caler le petit but qu'il faut. Seulement tu peux très bien envoyer Gutter avec l'aide de la tortue qui court un peu comme une tarée sur la cible puis faire taper 4 fois avec vRage (puis finir au tour suivant) si le gars ne vient pas vraiment te voir.

Avec la compo Grange Full meule, on a finalement quelques Kicker oui mais si le gars joue une team full balle ; par exemple Blacksmith. Je vois pas comment tu vois le jour en terme de point car tu vas jamais venir dans la brique centrale en fait.
Jonjak

Message par Jonjak » mer. 4 avr. 2018 11:45

Vous présentez une compo brique à base de Grange / Ane / Fallow / Windle / Harrow / Jackstraw.

En Blacksmiths, je me verrais bien jouer Ferrite (c) / Iron / Furnace / Cinder ou Cast / Hearth / Alloy.

Si le Farmer commence à monter son bunker, je me dis que Iron avec Battering Ram, une petite Mz 2 de Hearth et "One at a time Lads" de Furnace, on peut aller push du monde, les taper à Mz 2 pour ecarter encore les plus ennuyeux, sans qu'il y ai de ganging up/crowdings out contre Iron et Furnace qui dans ce cas seront le fer de lance, derriere on a Cast pour meuler un peu ou Cinder pour tacler de loin, si cette dernière tacle et passe à Alloy ou Ferrite c'est tout bénef' mais l'adversaire nous regarde pas jouer sans rien faire :lol:

Par contre si Iron ecarte pas assez le Farmer... C'est comme se jeter sous une moissonneuse batteuse :roll:
JuJu

Message par JuJu » mer. 4 avr. 2018 12:04

Oui alors pour jouer beaucoup plus Blacksmith que Farmer je dirais juste : Non ^^

Iron qui court à 10" pour pousser les gens ce n'est valable que sur des gars avec une MZ1 à moins que tout le monde soit très très proche tu pousseras un gars et c'est tout.
Ensuite, Windle avec Tooled up par exemple, il tape sur Iron et il lui met tout seul 12PV , Fallow en dernière activation avec Tooled up idem en comptant qu'il contre attaque et que tu le mets KD à la première.
Pas trop sur que ce soit une super idée du coup.

Non si tu joues Blacksmith tu joues genre full balle contre Farmers avec la team de Rodeheuse je pense. Ferrite, Iron, Farris, Bolt, Hearth et Cinder.
Farmers n'a aucun moyen de conserver la balle efficacement en dehors de joueurs à 5+ de def. Le meilleur moyen en farmer c'est de prendre Peck et de courir avec la balle loin pendant que toi tu meules de préférence après avoir marquer un but de manière à n'avoir que 4 sorties à faire. Cinder contrecarre ça !
MrFox

Message par MrFox » mer. 4 avr. 2018 12:24

Jonjak a écrit : "One at a time Lads" de Furnace, on peut aller push du monde, les taper à Mz 2 pour ecarter encore les plus ennuyeux, sans qu'il y ai de ganging up/crowdings out contre Iron et Furnace
Alors je suis pas sûr de bien avoir compris ta phrase mais "one at a time lad" ça évite bien les crowding out, donc tu ne perds pas de dés en étant engagé, par contre ça ne te protège absolument pas des "ganging up"...
Ça empêche le modèle dans l'aoe de bénéficier de "ganging" up. Donc si un modèle dans l'aoe tape, il ne gagnera pas de dés. Par contre l'adversaire aura bien des dés supplémentaires pour te tabasser si tu es engagé.
Que tu soit dans l'aoe de "one at a time lad ou non"..

Sauf si l'adversaire se met ou reste dans l'aoe avant de taper mais dans ce cas il est très sympa :D

C'est comme le trait "Rowdy" on pense que c'est (très) fort ... alors qu'en fait non ^^
JuJu

Message par JuJu » mer. 4 avr. 2018 12:53

Bah après c'est une question de placement aussi. Pour les MZ2 qui n'ont pas bougé ça ne sert strictement à rien. Par contre pour les MZ1 ça peut devenir vachement plus compliqué de ce placer et encore plus quand tu as un gang bang autour. Souvent ta seule solution c'est de venir te placer dans l'AOE. D'autant que les 6" de range de Furnace facilite pas mal la chose je trouve !
rodeheus

Message par rodeheus » mer. 4 avr. 2018 14:59

rodeheus a écrit :en fait grange fallow windle c'est un contre au hard cac type butcher/hunters/union rage et
autres compo très burst
du coup il en va sans dire que non, contre bs on sort pas ça !

c'est un aspect de la faction à taffer, savoir contrer les grosses compo cac c'est super important en farmer !

pour gutter, tu as une contre attaque si legendary, le scything blow c'est fort c'est sur mais dur à placer sur la
brique quand un perso a th et que le cap t'enlève 2 dés, en plus si fallow proke, tu tapes du def 4+ ! même
si tu sb 3 ou 4 fois, c'est sur des 26, 28 et 20 hp !

oui et tu commit sur la compo en confirmant ce que l’adversaire prend, pas à l'aveuglette, la carte de
l'intelligence, toujours ahah, à la vue d'une brisket 3 on choisira tater...
un rush strasbourgeois sur les terres de la choucroute ça n'a pas de prix
grognard d’Alsace / Hell's As Squadron / warmastras
JuJu

Message par JuJu » jeu. 5 avr. 2018 08:50

Bah finalement j'ai fait deux games hier en Farmer ^^.

Première partie contre Benoit et ses Hunters. On joue ça :

Theron, Fahad, Minx, vHearne, Egret et Jaecar
vs
Thresher, Buckwheat, Harrow, Millstone, Jackstraw et Tater

Je gagne le Toss et décide de kicker avec Thresher. Cette fois je n'oublie pas de me mettre dans les 4" de Harrow pour le HM, c'est déjà pas mal ! Je kick la balle loin à droite et bien devant la ligne centrale, cool.
Theron avance, met sa forêt devant vHearne, le Pinned et Snipe, je prends tout dans la tronche. Je n'ai pas encore mis de HM donc je ne peux pas encore atteindre Theron.
Je ne joue pas très bien le coup car j'active Tater pour venir à côté de Thresher mais il n'a pas de HM non plus donc pas de contre attaque... Bref je prends Minx dans la tronche direct et elle me fait bien mal. Va falloir trouver une solution pour ne pas perdre Thresher full inf... Du coup je cale un HM derrière les deux et Tooled up Thresher.
vHearne pourrait venir mais pile à 2", donc il prendre la contre attaque et à des bonnes chance de se faire push du coup il joue le reste.
Je mets en place mon petit truc, Jacstraw met une petite AOE à côté de Buck qui va du coup en consommer un pour Jog puis Jog à nouveau se caler à côté de Minx espérant un Net Hit, aucun 4 merci l'âne.
Jaecar vient poser son piège à gauche, très bien, vHearne s'avance et met un Skewerred dans la tronche de papy cool.
Millstone court et pousse Thresher vers la droite puis Thresher va pouvoir charger directement vers Theron en prenant 3" de mêlée et pété la tronche de Minx. Je legendary pour récupérer des PV car je le sens mal au tour suivant. Je me soigne

Je joue le GP pour 7 et dodge de 4", je fais dodge Thresher à gauche pour engager vHearne et prendre le piège de Jaecar (bah du coup je prends 3pv gni) et il fais dodge Jaecar me semble.
Thresher vient péter la tronche de vHearne pour le laisser KD à quelque PV et il se déplace un peu pour embêter Jaecar.
Durant le tour Buckwheat va déceder à droite, la balle va arriver à Jaecar à ma gauche par une belle passe de Theron après que Fahad ait aussi fait une passe ( un peu stylé ce chat !)
Egret met des PV à distance et les gardes. Jaecar évite la contre-charge de Tater avec brio en courant sur Millstone esquivant les MZ2, je contre attaque il se barre très vite en perdant pas mal d'inf du coup, booste son goal et marque. La balle repart à gauche un peu à côté de Jaecar qui a Back to the Shadow. Tater finit vHearne.

Benoit commence à être vraiment bas en clock à ce moment, on décide de continuer la game car les autres n'ont pas fini à côté et qu'on a besoin d'entrainement.
Il a plein de MP et va commencer et sort Thresher il me semble, on joue un peu avec la balle mais il se débrouille mieux que moi et parvient à la tuer en haut à gauche. Je prends cher sur Jackstraw dans un gangbang Minx - Fahad à droite, Buckwheat fraîchement revenu menace bien la balle à gauche mais rien de plus.

Tater va y passer aussi après que Theron m'est Pinned et donc que ne puisse le charger que lui mais sans bonus alors que vHearne est à 0,2" de prendre 3 PV auto sur la charge :(.
La game s'allonge et je ne vois plus quoi faire sachant que Thresher revient pour sortir Minx mais qu'à la fin du tour il est à 11- 6 avec Jackstraw à 3PV Reanimate proc et Buckwheat à 3PV, je pourrais jouer la Clock et fuir mais il n'y a plus de clock donc on arrête ^^.

Défaite 6-12

Bilan :

Un peu dommage que la clock ne soit pas rentré en ligne de compte dans cette game mais entre Benoit et son mal de crâne et ma non maitrise de la liste c'était ptete mieux comme ça en fait ^^. Pas si simple de maîtriser Thresher. Une activation avec lui c'est quasi l'assurance de tuer un joueur avec peu de PV mais avec du contrôle en face c'est moins évident.
J'ai vraiment beaucoup de mal à jouer Millstone, elle n'est jamais bien positionné, j'ai dû mal à lui mettre de l'influence avec ces 4 de TAC. Dès qu'il y a un d'armure en face elle va faire 3-4PV super... Pour le reste ça va, Buckwheat même si il s'est craqué est vraiment cool.

Deuxième partie contre Emiliano :
Smoke, Naja,Calculus, Mercury, Vitril et vKatalyst
vs
Thresher, Buckwheat, Harrow, Millstone, Jackstraw et Tater

Attention, mesdames et messieurs Game d'anthologie. Des rebondissements, des conneries, des beaux moves. Accrochez vous à vos fauteuils, mettez votre ceinture, on est parti ! ^^

Je gagne le Toss et kick avec Thresher, la base.
Une petite AOE de poison sur la tronche , Tooled Up, les HM qui vont bien, Jackstraw avant la dernière activation de Thresher met une petite AOE avec les HM pour tenter un 3PV sur tout le monde, 4 avec Tooled UP.
Pendant ce temps Naja va récupérer la balle, faire une passe à Katalyst, AOE de feu sur ce pauvre âne Katalyst tout triste de pas pouvoir charger Thresher car 1) il va prendre la contre charge et 2) il va donc mourir sans avoir rien fait fait une passe boosté à Vitriol qui avance de 4" avec Clone prête à marquer son but au tour suivant.
J'ai dans ma mains de GP les 2 7MP, il a 5 MP et moi 0, je prends 3 de mêlée, 4 PV sur Vitriol et sur Calculus, je sors Calculus et je vire mes conditions je pense.

Je gagne donc avec mon GP, décide de commencer, dodge de 4" Thresher pour le remettre dans les 6 de Harrow mais pas à côté d'un HM...
Vitriol à la balle mais plus clone et il a le GP pour avoir +2TAC pour les contre attaques et il lui reste 6PV. Détente. J'avance legendary sur Harrow Tater et Millstone et moi donc, je me mets à 2" de Mercury et Vitriol me disant que je vais sortir Vitriol et faire très mal à Mercury.
Je tape sur Vitriol avec 9dés et je fais une réussite... je dodge vers elle donc, elle me fait Push & Dodge en contre attaque, elle n'est plus engagé et me dégage de Mercury...Voilà voilà... Bah je passe la clock quoi.
On fait un tour de la mort pour moi, j'essaie de faire un MP après que Vitriol ait marqué son but en faisant sauter le Clone gagné auparavant avec Jackstraw, ça marche. Ensuite je fais taper Harrow avec 7 de Tac. 0 réussites. Millstone ne peut rien faire. Tater est trop loin de tout avec ces 4 inf, il vient se mettre en position de contre charge pour embêter un peu Katalyst qui vient mettre des belles patates à Thresher.

Il gagne donc le Toss ensuite, tu m'étonnes.
Je fais rentrer l'âne qui vient récupérer la balle car je joue +1/+1Mov sur tout le monde (très sympa ce truc). Il commence par jouer Vitriol pour prendre la balle à l'âne, il me fait ignorer ma contre attaque en se mettant à plus de 1" après, me Tacle et me retape deux fois je crois mais ne peut pas marquer, tant mieux.
Je n'ai pas d'inf sur Thresher car je me dis qu'il va mourir mais il ne me le tue pas du coup. Tater fait une charge. La charge de l'amour. 3PV MP, 3PV de la charge sur Katalyst, Smoke et Mercury et je Wrape en 3 donc KD également sur ces 3 amis. Bam ! Je rachète deux fois et sort l'ami vKat.
Durant ce tour, je reprends quelques conditions, Milstone commence à être un peu basse en PV, je refais des HM à droite à gauche. Thresher se soigne surtout ^^

vKat rentre à droite à portée de Thresher mais qui est déjà engagé avec Mercury qui à 4 inf. Thresher y va avec -1 Tac du GP mais parvient quand même à le sortir à grand renfort de boost. Emiliano ne veut pas marquer une seconde fois avec Vitriol car je suis à l'avance au point de victoire finalement et ça pourrait clore la discussion (on est 6-5 à ce moment). Du coup Vitriol court en dehors de la menace de Buckwheat (la menace de l'âne ça me fait rire d'écrire ça ^^).
vKat se prépare à venir démonter la tronche de Harrow, je cherche une solution et Calculus qui l'engage n'a pas de KD, du coup je prends mon Partying Blow pour sortir de sa threat range. Il hésite longtemps à venir sur Millstone déjà bien entamé au centre avec plein de monde qui ont des conditions mais ça veut dire prendre une contre charge de Tater.
Il y va quand même finalement, double Push merci vKat. Tater charge vKat et le tue une seconde fois. Pouin Pouin.
Je suis à l'avance au MP et je sais que je vais gagner l'initiative avec mon GP Singled out. Buckwheat court donc vers Vitriol.

Je gagne l'initiative, Singled out sur Vitriol. Je la charge, KD MP, push de 4", la sort du terrain et la balle revient au centre Mouhaha.
Naja vient récupérer la balle et met une patate à Thresher pour lui faire son Hypnosis. Thresher s'active, tape sur Naja pour récupérer la balle avec un tacle bien senti pour 2 inf donc.
Retape, pas de MP, retape dodge mais je suis Snared donc je ne peux rien booster ou me mettre en Tap In ^^. Je tire et je marque. Youhou !

Victoire : 12-5

Bilan et Réflexions :

Hé bin c'était pas gagné cette partie ^^. L'énorme erreur de Thresher qui fait rien de ces 4 inf, mon dieu. J'avais mille façon de faire mieux. J'ai voulu tout avoir, j'ai rien eu haha.
Je pouvais me mettre à 2" d'un harvest pour venir engager après Vitriol et lui péter la tronche, je pouvais me mettre B2B avec Vitriol, je pouvais tuer Mercury et la laisser engagé et marquer son but si elle voulait etc...
Derrière Emiliano fait l'erreur de ne pas tuer Thresher et récupère la balle sur l'âne avant qu'elle ne parte. Il vient avec vKat en minimisant un peu l'impact de ma contre charge (là où en stat finalement je fais 6 réussites en gros) et enfin il se met à 4" du bord avec Vitriol.
Heureusement qu'il a fait ses erreurs là finalement ^^.
Une partie stressante jusqu'au bout mais on a bien rigolé !

Réflexions sur Thresher :

Très sympa ce petit Thresher, il demande un peu plus d'entraînement et 11 inf c'est pas simple à gérer au début surtout. Après avec les Harvest Marker on s'en sort. Globalement la team en consomme pas vraiment. La plupart du temps les gens essquive la contre charge de Tater, c'est plus dissuasif qu'autre chose comme d'hab pour les contre charge. Seul Thresher va en consommer un ou deux. Et encore quand il tape sur de la MZ1, il consomme pas du coup.
Je voulais tenter de faire marquer Buckwheat, j'ai pas réussi à le mettre en position pour l'instant.
La répartition d'influence est assez simple je trouve, Harrow prend toujours 1, Jackstraw 2 sauf si il a la balle, le max sur Thresher et Tater possible ensuite on réfléchit à Millstone.
En parlant d'elle, je me suis rendu compte que je galére vraiment à la jouer. A part au tour 1 où elle pousse Thresher de 2" pour augmenter sa threat range, derrière elle ne fait pas grand chose je trouve et 4" c'est finalement suffisamment court pour contraindre vraiment le placement.

A bientôt

JuJu
Aybarra

Message par Aybarra » jeu. 5 avr. 2018 09:43

Sympa ces CR ... mais ouais la prochaine fois on joue la clock sérieusement mais la j'étais clairement plus étanche :(

De mémoire suite à mon goal la balle tombe devant ta ligne, tu la récupère et la donne à Tater qui est placé face au goal et ton Tresher et au 4 face à Theron qu'il n'arrive pas à tuer.
A mon activation Theron va faire des bisous à Thresher et le KD ce qui me permet de faire un pinned sur Tater ce qui l'empeche d'aller faire le goal.

Je crois que c'est Jaecar qui sort Thresher mais je sais plus qui sort Tater ... Hearne ?

Bref partie cool mais la prochaine fois je fais une bonne nuit la veille et je mange sainement pour éviter la migraine
Répondre