Liste des Tournois à Venir
  • Choucroute 4 Team Fight Undead Edition - 26/27 Septembre 2020 - Lingolsheim (67380)
  • Stone Cup 2020 - 07/08 Novembre 2020 - Clermont Ferrand (63000)
  • Tournoi des Ducs - 28/29 Novembre 2020 - Dijon (21000)
  • Vengeance 06 - Février 2021 - Manchester (England)
  • WTC 2021 - 16-18 Avril 2021 - Vienne (Autriche)
Rque : Pour afficher un nouvel évènement, il faut d'abord créer un topic dans l'onglet "Tournoi 2020"

Il était une fois dans la Grange

rodeheus

Re: Il était une fois dans la Grange

Message par rodeheus » jeu. 5 avr. 2018 10:20

attention au focus mon bon juju ! évite de taper un hearne vet si il reste un jaecar ou un theron sur la table,
dans le match up, fallow est mortelle, elle proke et va empêcher le burst sur thresher ! du coup le hunter va
vraiment souffrir des dmg de tresher et surtout celui de zone, car avec des pool hp à 15- sur 3/4 fig, ça meurt
vite !

contre alchi, grange est plus solide mais qu'est ce que tresher ne peut pas faire ahah !

ça fait plaisir de voir emiliano jouer au jeu ! sous peu il va tous nous dévorer !
un rush strasbourgeois sur les terres de la choucroute ça n'a pas de prix
grognard d’Alsace / Hell's As Squadron / warmastras
JuJu

Message par JuJu » jeu. 5 avr. 2018 11:04

De mémoire c'est Theron qui sort Thresher qui s'est fait gangbang Snared et du coup c'est la moulinette. Au moment où tu sors Tater de toute façon j'ai déjà plus ou moins perdu ^^.

@Rodeheus, c'est plus en terme de placement où j'étais contraint. Je pouvais aller sur Theron si je faisais le dodge du GP et mes 3" de mouvement (car snared) mais j'aurais été très haut sur le pitch sans pouvoir le tuer de toute manière. (En stat je lui fait KD sur la première attaque puis 2 PV -1 arm et plus ou moins 8PV derrière, donc au mieux je lui mets ptete 10PV KD à Theron).
Jaecar n'était pas accessible, vHearn était bas sur le pitch ce qui me permettait de back dans la zone de protection de Tater pour toute vélléité au cac contre Thresher.

Il faudra que j'essaie Grange contre Alchi et Hunter oui. Déjà j'ai voulu essayer de jouer Thresher et je jouais contre ce qui venait mais aussi ma première impression était que Grange était certes résistant mais moins punchy.

On est d'accord que tu parles de Fallow avec Grange. Car aujourd'hui, je vois mal comment faire une compo Thresher autre que celle que j'ai sortie (ou avec Bushel à la place de Tater qui semble sympa oui).
"I never lose. I either win or learn" - N.Mandela
rodeheus

Message par rodeheus » jeu. 5 avr. 2018 11:29

ok, oui j'avoue je ne voyais pas bien la table, désolé, oui relou !

c'est sûr grange est un meilleur drop contre smoke/theron mais c'est bien de tester les MU, à stras on les test
tous, c'est bien de se rendre compte par soi même de si ça marche ou pas, et pourquoi !

tu peux tresher/fallow, c'est pas EZ en ressources mais ça permet de faire beaucoup de combo débiles, tu peux
faire un excellent tour 1 avec tresher, commencer, activation tresher de nouveau, legendary (fallow dedans) et
but ou kill, et le reste du tour 2 c'est buff de fallow pour qu'elle fasse une fin de tour très forte ! (tool up, 5 inf et
tac 10)
plus tous les avantages défensifs qui vont permettre d'aller loin sur la table !

encore une fois ça dépend de se qu'il y a en face, en général en phase de pick, tu commence par jackstraw,
millstone, là si trop de burst, fallow, des tough hide, harrow, ou harrow en attendant la suite, t'as le dernier mot
car tu dégages normalement.

fallow va permettre d'aller chercher tresher dans des match up où grange est meilleur mais où tu pourrais subir un
MU négatif sur un choix de foot. exemple, hunter, tu penses theron, tu veux grange, le mec le sait, il veut shaska
et cie, tu veux prendre le papier cailloux ciseaux et envoi tresher, là c'est shaska, cool ! c'est theron, merde mais
j'ai une compo contre !
un rush strasbourgeois sur les terres de la choucroute ça n'a pas de prix
grognard d’Alsace / Hell's As Squadron / warmastras
JuJu

Message par JuJu » lun. 9 avr. 2018 14:33

Oui je vois ce que tu veux dire, je pense que je n'en suis pas encore là pour aller choisir mes match up et voir la construction de liste.
J'essaie déjà tant bien que mal de le faire en Forgeron :D.

Mais oui je vois l'idée. J'essaierai avec Grange du coup mais après Dunkerque, pour l'instant faut que je m'entraîne un peu !
JuJu

Message par JuJu » ven. 27 juil. 2018 12:36

Une petite game contre boucher récemment et mon Nico.

J'ai joué le même line-up que j'apprécie à savoir : Grange, Donkey, Fallow, Harrow, Tater et Boogyman
vs
Fillet, toutou, vBrisket, Boiler, Meathook, vGutter

J'ai très mal joué mon premier tour où je tente de faire un bloc pour casser les stats de Fillet qui va forcément arriver et je pars avec la balle à droite sur une obstruction avec Jackstraw.
Je sais pas trop pourquoi je fais ça. Du coup Fillet arrive sur Grange qui est finalement un peu trop proche de Tater, du coup Filet se fait engager par Tater (donc pas de contre charge) avec ces 11 dés, je def stance et contre attaque. Elle a un KD en 6 et pas de Mom donc elle va devoir nécessairement faire un dégât Mom si elle rate son KD (car j'ai KD en 1 et qu'après c'est fini sinon) et Fallow va pouvoir lui faire des calins (même si je rate ma contre attaque derrière elle va devoir taper sur Fallow avec -3 dés sur du 4+ ça sera pas la joie).
Il réussit direct son KD, tout le monde est bleed plein de PV sur Fallow qui est venu se coller du coup, Legendary, c'est la fête.

Je mets un peu de temps à me remettre car du coup il peut prendre le tour 2 et me sortir Fallow et Grange full inf au début du tour. Tater va faire un bon boulot ainsi que l'âne (depuis que Mamibaba m'a montré qu'il pouvait taper en étant à 2" d'un Harvest mais surtout sans le consommer, je le trouve formidable.

Je fais diversion avec Jackstraw qui a la balle pour une raison obscure pour scinder les forces Boucher, je récupère un peu et au tour 3 Fillet qui revient mais c'est aussi le tour où Grange est revenu malgré le fait qu'il se craque complétement je vais lui sortir Meathook et faire mal à vGutter et bloquer Fillet.

Puis au tour suivant Fillet y passe, vGutter et enfin au tour d'après vBrisket que je piège malgré l'oubli de son Unpredictable. Boiler s'est amusé avec Jackstraw et son chien, il a taclé Jackstraw du coup et au dernier tour alors que la clock crie famine, Nico essaie de placer Boiler pour caler un but de dernière minute mais Tater vient le fracasser (sans jamais toucher sa 3ème colonne même en charge def stance), Meathook arrive fait un dégât push à tater mais du coup Fallow arrive tranquillou (alors qu'il aura pu juste Push). Je gagne au point de clock.

Une game tendu avec plein de petits bétises de part et d'autres mais on s'est bien amusé ^^.

Définitivement j'apprécie jouer Farmers mais pas Thresher. Grange est vraiment une craquette mais avant de le perdre il faut vraiment y mettre du sien (et j'en ai mis là ^^). Je trouve que tu peux jouer un peu la balle avec lui et il a des bonnes solutions contre des mecs qui jouent cac en face. J'ai pas trop joué contre des équipes full foot genre Fish ou autre où effectivement Thresher doit trouver son intérêt du coup.

Voilà juste un petit retour en français pour vous d'une game sympa !
Mamibaba

Message par Mamibaba » ven. 27 juil. 2018 14:01

Hehe oui l’ane est génial!

Moi aussi j’ai tendance à donner Grange un peu facilement d’ailleurs je me dit que constitution c’est à lui que je doit le mettre toujours.

Contre Boucher faut test Windle il est magique :)
JuJu

Message par JuJu » ven. 27 juil. 2018 15:27

Bah pour l'instant Windle est même pas dans le roaster que j'utilise en fait car je le trouve beaucoup trop mono neuronal pour l'apprécier.
Pour le coup contre Boucher qui est relativement rapide hors Ox et Boar ptete je le trouve ultra prévisible et une banque à momentum pour l'adversaire quoi ^^.

Faut surtout que je monte la petite vHonour pour au moins pouvoir la jouer même si les Farmers ne sont pas sur l'établi de peinture pour l'instant !
JuJu

Message par JuJu » ven. 17 août 2018 13:46

Ptite game hier contre Al
Il jouait son classique :

Smoke, Naja, vKat, Mercury, Calculus, Decimate
vs
Thresher, Peck, Harrow, Tater, Jackstraw, Millstone

Globalement un tour 1 intéressant où Al fait l'erreur de charger Thresher tôt pour éviter qu'il monte trop haut full inf et tooled up. Il aurait du venir charger Tater en fait pour prendre la balle est essayer de marquer. Je contre attaque gratos, lui vire son armure, il fait des petits dodge, au final je peux quand même avancer pour le second tour. Thresher et Tater le démonte pour pouvoir gagner l'initiative au tour prochain. 2 -0

Tour 2 Thresher legendary sur tout le monde, boum boum Mercury d'entrée qui a pris Singled out qui plus est, 3 PV dans Naja aussi au passage et une petit KD dodge pour se remettre à cover.
vKat va se venger de l'autre côté. Il charge Harrow, lui met tarif et le sort mais sans Witness me. Jackstraw qui était partie pour aller marquer se dit qu'il est bien avec la balle. Decimate full inf de l'autre côté qui vient de rentrer n'attend qu'une chose, une cible pour se la farcir. Je recale donc des Harvest autour de Thresher pour le tour suivant. Tater fait des gros dégâts sur vKat et le laisse à 3pv.
Finalement Smoke va legendary sur la tronche de vKat aussi pour éviter de perdre un tour avec lui et mettre des PV sur les gens, pauvres Farmers. 6 - 2

Decimate va se prendre à nouveau un Tater dans les dents pour sortir une fois supplémentaire. Jackstraw passera la balle à Tater à gauche quand les gens se seront activés là bas. vKat est toujours trop loin pour toucher des gens de ce côté. Thresher est blind, en feu.
Jackstraw passe la balle à Tater pour tenter de mettre un but en première activation de l'autre côté. Thresher tente de faire des choses mais une mauvaise utilisation de Momentum (Smoke est parti chercher la balle à Tater, j'ai contre attaqué plus ou moins pour rien) fait que je ne peux pas bouger, donc je dois utiliser mon harvest pour gagner MZ3, taper sur Naja 5+0 à Cover et Thresher n'est pas en très grande réussite sur ces jets. 8 - 2

vKat a la balle loin sur le pitch au fond à gauche, decimate revient une fois de plus ^^ Je gagne le toss cette fois-ci c'est moi qui ait de la chatte. Thresher tente un truc fifou. Il charge vKat, si il fait full touche, il peut KD dodge momentum et Tacle puis marquer à 8" en farmant un peu de Momentum. Tranquillou.
Il ne wrap pas pour le coup, je KD dodge quand même car vKat a contre attaqué et je tabasse vKat Qui descend bas en PV. La balle réussit à partir à l'opposé de mon but, pile sur Decimate qui se demande comment la balle est arrivé là ^^.
Je finis par tuer vKat dans le tour, il me tue Thresher et commence à me tabasser Tater - 10 - 4

La fin de la partie est une galère qui se finit en deux tours où je fracasse la tête de Calculus autant que faire se peut malgré les heals. Decimate avec la balle tente de marquer un but en prenant pillier sur le coq qui décède mais elle est trop courte. Je donne des points de clock. vCalculus est au sol avec 7 PV, Decimate s'est fait piquer la balle par un Jackstraw malin. Thresher revient du banc via un fast, charge Calculus, une attaque sup plus tard c'est la fin.

Score finale 12 - 9

Petit bilan pour vous amis fermiers :

Je ne suis pas ultra fan de Thresher car c'est très centré sur lui quand même. Le fait de mettre le coq est vraiment bien au final, et 12 inf ça facilite la vie quand même. J'ai toujours du mal avec Millstone, elle tape bien c'est sur et elle protège bien mais je trouve ça un peu chiant à jouer en fait.
Jackstraw je parviens jamais un marquer un but avec lui ^^. La liste a 0 contrôle en dehors de la contre charge que je trouve difficile à placer car Thresher est un grand consommateur de Harvest pour le coup.
Voilà un peu plus conquis que les quelques fois dernières où j'ai pu joué Thresher. Grange n'a pas de match contre Alchi, donc pour ma part je serais plus un fervent 80% de Grange et 20% de Thresher pour du match.
Tater fait toujours autant son taffe, je vois pas comment sortir sans. Par contre, il est vrai que à l'arrêt, il a un peu de mal à sortir du dégât contrairement à un Windle ou Mamy... Pas le même set up aussi.

A voir quand je rejouerais Farmers, probablement pas avant octobre.
La guilde reste sympa pour moi mais pas pour jouer régulièrement à ce jour !

JuJu
Répondre