Liste des Tournois à Venir
  • Choucroute 4 Team Fight Undead Edition - 26/27 Septembre 2020 - Lingolsheim (67380)
  • Stone Cup 2020 - 07/08 Novembre 2020 - Clermont Ferrand (63000)
  • Tournoi des Ducs - 28/29 Novembre 2020 - Dijon (21000)
  • Vengeance 06 - Février 2021 - Manchester (England)
  • WTC 2021 - 16-18 Avril 2021 - Vienne (Autriche)
Rque : Pour afficher un nouvel évènement, il faut d'abord créer un topic dans l'onglet "Tournoi 2020"

Il était une fois dans la Grange

JuJu

Il était une fois dans la Grange

Message par JuJu » ven. 30 mars 2018 12:35

Vraiment pas d'idée pour ce nom de post !

J'ai donc acheté des Farmers grâce à la super offre de SF lors de la Saint Patrick. J'ai l'impression avant d'acheter que le gameplay est résolument différent de celui de Blacksmith avec des match-up différents en terme de bon/mauvais et en terme d'approche. Du coup, pour 60 balles, je trouve ça hyper rentable d'avoir la possibilité de changer ma vision du jeu !

Nath me fait l'honneur de venir à la maison hier soir malgré ce temps pourri sur la banlieue parisienne et un match Masons vs Farmer arrive après avoir couché la petite :D

Voici le combat de ce jour donc :

Honour, Marbles, Hamony, Mallet, Brick et Tower
vs
Grange, Peck, Jackstraw, Harrow, Fallow et Tater

Il gagne le Toss et décide de recevoir (tiens j'ai pas réfléchis ce que je faisais si je kick avec Grange ^^). Je décide de jouer Grange pour appréhender Farmer dans un premier temps. Cela me semble beaucoup plus proche du "jeu Farmers" dans l'idée. Je prends Peck malgré mon amour de l'âne car je me vois mal jouer à 11 inf aujourd'hui ; me disant également que pour tuer la balle, le petit Coq est top. Le reste j'ai envie de tester avec ça, je trouve ça fat et j'ai une contre charge (ho pinaise !)

Je kick avec Grange vers la Forêt à droite me disant que je peux tuer la balle, je joue un peu agressif pour le coup en espérant que ça paye. Réussit mon kick qui part vers Harmony, nul, relance, rentre dans mon terrain, bon bah la balle va sur Harmony du coup ^^.
Nath passe son tour à mettre en place ces contre charge, set up Honour pour finir sur une passe sur Honour et la faire Dodge de 4".
De mon côté, je set up Grange qui a 6 inf (woot), cale la contre charge juste après le dodge de Honour pour pouvoir prendre plus ou moins tout le monde. Tater est dans la threat range de Harmony mais si elle vient là elle sera engagé par Harrow et Grange ce qui paraît être une idée de merde. Je n'oublie pas de poser des Harvest Marker (HM), je vois juste que Harrow ne commence pas à 4" de Grange puisqu'il a kické, dommage.
harmony le sent mal donc elle passe à Honour et lui fait faire une autre activation, sort de la Threat Range de Grange et linked l'activation avec Harmony pour courir loin à ma gauche préparant le but tour 2.
Grange voit qu'il est à portée de Mallet tranquillou, charge puis 4 attaques, Mallet est KD et avec 5 PV. Fort ce Grange.

J'ai pas mal de MP et j'ai choppé juste les deux 6 et les deux 7 en GP (ce qui ne me sera pas utile tellement je gagne le MP race à chaque tour mais bon), du coup je commence, je pète la tronche de Mallet, je me mets Tough Hide et j'hésite à aller au milieu chercher Grange mais la couverture de Fallow et Tater ne sera pas là, je décide de tranquillement revenir dans mes rangs en mettant KD le singe et mettre quand même

Harmony regarde ce qu’elle peut faire, elle va pouvoir marquer donc elle attend gentiment. Tower met son AOE pour le Defensive Stance gratos, très bien. Honour attend une opportunité pour venir. Je cale Tooled up sur la mamy pour un peu faire la police si d’aventure quelqu’un vient taper un pote dans les 4 pouces.
Brick s’approche un peu dans l’AOE de Tower, Tater attend, Jackstraw cale son AOE pour les HM de mamy, le singe vient et Goad Tater. La mamy prend ses inf et vient sur le singe, contre charge de Brick (oups), je defensive stance, ça craque un peu, il met 2 PV et KnockBack mais en diagonale et très vite arreté car il y a un HM derrière. Je reste donc en mêlée avec le singe, je lui fais plein de MP sur la tronche et le sort, Goad saute.
Honour hésite, double activation sur Harmony encore une fois et se repositionne pour le tour suivant. Tater charge Brick pour lui mettre ses 3 PV avec la charge. Harmony marque revient sur un cover et je balance la balle vers Jackstraw.

Je gagne une fois de plus l’initiative, Il fait rentrer Mallet, je démonte la tronche de Brick qui sort d’emblée, je laisse la balle bien à droite à côté de Jackstraw. Mallet vient le charger et lui met quelques PV. Honour se dit que ça serait bien de venir aider ces copains, elle vient Grange qui en a profité pour legendary avant, dodge plusieurs fois pour arriver sur mamy qui contre attaque, je la push, elle paye son dodge 2 inf, retape deux fois et se barre un peu plus loin à droite vers la balle mais se met en mêlée avec Jackstraw.
J’ai pu mettre Tooled up sur Fallow et il s’avère que j’ai toute la chance des farmers à ce moment là et je sors mamy qui a TAC 7 à ce moment aidé par un copain et Tooled Up. En théorie je lui fais très mal à Harmony hein mais ptete pas la tuer quand même, quoi que c’est ptete mieux pour Nath que je la tue maintenant et pas au tour prochain en fait ^^. Jackstraw fait son AOE, TP, prend la balle, re TP. Voilou.

Brick et Honour reviennent, je gagne le Toss et menace Mallet avec Tater (car j’ai joué la carte pour faire chacun le dodge de 4 pouces. Il se barre derrière la forêt. Grange s’active, vient frapper Harmony engagé par Harrow et la sort avec ces 6 infs. Nath active un truc mais je ne sais plus quoi.
Jackstraw pose sa galette pour faire en sorte de se TP sur le premier HM, il et en face du but et Honour ne gêne pas, je booste et marque !

Victoire : 12-4

Bilan et réflexions :

Bon Nath n'était pas très en forme et a fait des petits erreurs d'appréciation (en particulier Mallet tour 1 que je prends un peu gratos en fait).
Derrière je fais tout pour garder la menace de la contre charge (c'est là où elle est le plus forte en fait), Grange fait un super boulot je trouve, il est assez mobile, tough hide sur lui c'est l'assurance de ne pas le perdre. Quand tu sais que tu vas créer beaucoup de MP et que tu vas remettre un coup de Grange derrière c'est magnifique. Et puis l'adversaire fait tout pour esquiver ta MZ2 quand tu Honest Labour d'activé. Si il tape sur quelqu'un d'autre que Grange il perd 2 dés, si il vient dans sa mêlée il va prendre tarif super vite avec Fallow ou Tater ^^.
Le coq ne m'a pas servit comme prévu.
J'ai marqué avec Jackstraw ce qui est cool mais pas facile avec max 3 inf, faut vraiment être bien placé quoi ^^ Par contre, il est imprenable si tu fais gaffe le petit. Il se sort de panade parfaitement. Du coup c'est un bon Bait je trouve. J'avais joué le GP "singled out" et Nath l'a mis sur JackStraw, il a lancé sa galette pour faire des HM, TP sur un HM puis re TP, il est parti à l'opposé de l'action ^^.

Très cool en tout cas cette première petite partie de Farmers, ya plein de choses intéressantes à faire. J'ai hâte de me mettre à la peinture quand j'aurais fini mes petits Blacksmith :D

A bientôt pour de nouvelles aventures fermières !

JuJu
"I never lose. I either win or learn" - N.Mandela
Mamibaba

Re: Il était une fois dans la Grange

Message par Mamibaba » sam. 31 mars 2018 07:31

Lol on joue les meme guildes mais dans l’autre sens^^

Jackstraw en terme de gameplay c’est hyper sympa mais ça lui coûte cher en influence, tu peux combine ça avec le légendary de Grange pour lui faire un chemin vers le but c’est assez drôle même si téléphoné. Il est bien aussi pour garder la balle derrière les figs qui meule en attendant son heure pour marquer.

Fallow elle fait rire personne a 5 d’infl ça pique et ça farme le Mp tranquille. Et même pas obligé de la jouer en dernier, à 6-7 de Tac tool up et Honest labour c’est parfois suffisant.

Bye
rodeheus

Message par rodeheus » sam. 31 mars 2018 08:56

ahah j'avoue tu passe du coq à l'âne juju entre BS et farmer ! d'ailleurs tu devrais tenter littéralement
de passer du coq à l'âne, il est trop op !! tater en interdiction c'est fort, tu peux le positionner pour
contre charger les contre charge ! pero j'adore windle/fallow en duo c'est débile de dmg et sustain,
avec une bonne camp de balle c'est très très chaud à déloger !
un rush strasbourgeois sur les terres de la choucroute ça n'a pas de prix
grognard d’Alsace / Hell's As Squadron / warmastras
JuJu

Message par JuJu » mar. 3 avr. 2018 11:33

Je trouve pour l'instant que le building est sympa car tu as des réels problèmes d'influence. Jouer Fallow ET Windle dans la même team ça veut dire néceessairement prendre grange pour ses 5 infs. Derrière tu dois jouer Jack Straw pour arriver à 8, puis 2 de Millstone / Harrow 10, du coup si tu joues Buckwheat tu joues à 10 inf, ça me semble très juste ^^. D'autant que en terme de plantage c'est quand même un peu relou ^^.

Tu cales 2 avec Jackstraw tous les tours mais ça te coûte 2 inf.
Windle prend 2 inf
Disons que tu joues Harrow qui prend une Inf et pose un HM
Grange qui en pose 1 et qui pompe 5-6 inf
Mamy et Mascotte n'ont pas d'inf.

Tu peux jouer ça en jouant serrer moui... A voir si c'est pas un peu "tout droit et on voit", ce qui n'est pas trop trop dans mon style mais why not.
"I never lose. I either win or learn" - N.Mandela
FaboulepetitNantais

Message par FaboulepetitNantais » mar. 3 avr. 2018 18:26

Juju tu as oublié le légendaire de grange avec les deux pions de foin en plus ça préparer vraiment le terrain pour Fallow
Mamibaba

Message par Mamibaba » mar. 3 avr. 2018 18:52

En faites la combo Fallow/Jackstraw ne te fait pas perdre de l’influence pour 2 dépensé t’en gagne 4.
aranud

Message par aranud » mar. 3 avr. 2018 19:00

Mamibaba a écrit :En faites la combo Fallow/Jackstraw ne te fait pas perdre de l’influence pour 2 dépensé t’en gagne 4.
A condition que les harvets n'aient pas été piétiné avant, ou que Fallow ne soit pas morte non plus.

Arnaud
Balthazar

Message par Balthazar » mer. 4 avr. 2018 00:26

ou qu'elle n'aie pas été push ou drag à plus deux pas des harvest markers...
Tim

Message par Tim » mer. 4 avr. 2018 07:27

Balthazar a écrit :ou qu'elle n'aie pas été push ou drag à plus deux pas des harvest markers...

« Pour l’instant » elle consomme les marqueurs à 4” d’elle. :lol:
ID Longshanks : #1847
Balthazar

Message par Balthazar » mer. 4 avr. 2018 09:30

rhalala je me suis fourvoyé sur les 5 games où je l'ai jouée :( . Faut dire que finalement c'est la seule reaper qui consomme les harvest à 4", les autres c'est à 2".
Répondre