Liste des Tournois à Venir
  • Choucroute 4 Team Fight Undead Edition - 26/27 Septembre 2020 - Lingolsheim (67380)
  • Stone Cup 2020 - 07/08 Novembre 2020 - Clermont Ferrand (63000)
  • Tournoi des Ducs - 28/29 Novembre 2020 - Dijon (21000)
  • Vengeance 06 - Février 2021 - Manchester (England)
  • WTC 2021 - 16-18 Avril 2021 - Vienne (Autriche)
Rque : Pour afficher un nouvel évènement, il faut d'abord créer un topic dans l'onglet "Tournoi 2020"

Les fermiers tapent la balle ?

Répondre
Tim

Les fermiers tapent la balle ?

Message par Tim » sam. 10 mars 2018 16:18

Bonjour à tous

J'ai depuis un moment l'envie de jouer plus la balle en fermier, et j'ai essayé de former une team basée sur cet aspect du jeu.

En 10 j'ai trouvé ça, et là je met un / c'est que j'imagine un choix pivot entre 2 joueurs :
Grange / Tresher
Buckwheat
Bushel
Jackstraw
Harrow /Millstone
Fallow / Tater

Le 10ème joueur serait Grace mais bon...

Qu'en dites-vous ? Je vous voir pour tester ça dans le cadre du tournoi Vassal.
ID Longshanks : #1847
rodeheus

Re: Les fermiers tapent la balle ?

Message par rodeheus » sam. 10 mars 2018 17:12

treher est 3/8 de foot, et a accés à des dodge, grange lui est plus limité mais va rendre bushel forte avec son aura +1/2 de foot
sur les passes et im open. jackstraw et l'âne sont impressionnant avec 2/8 et des options de mouv (tp contre jog sup), fallow aussi
peut grater un mouv supp !

kenny part sur ça quand il veut mettre le foot en avant :

rush foot puis 2 kill : tresher/fallow/jackstraw/l'âne/milstone/harrow

brique solide plus late game : grange/bushel/fallow ou windle en fonction du match up/âne/harrow ou milstone en fonction de
tool up ou confition et push/jackstraw

dans les game plan, il y a 3 cartes qui vont permettre de gros combo, le +1 kick et showboating avec bushel et le +1/1 mouv avec
fallow et l'âne !

grâce est une option, +2/2 mouv c'est très fort ! et encore une foi, ave l'âne et fallow c'est dément ! mais elle plante pas, à tenter !
un rush strasbourgeois sur les terres de la choucroute ça n'a pas de prix
grognard d’Alsace / Hell's As Squadron / warmastras
Tim

Message par Tim » sam. 10 mars 2018 17:23

On va dire que je vois Grange plus globalement, d'ailleurs ça va avec son gameplay, il est fait pour apporter du soutien à sa team, Tresher quant à lui il peut amener la balle au but et marquer, bref on est bien d'accord.

Si on veut jouer vraiment la balle je trouve dommage de se passer de Bushel quand même...

La question que je me pose c'est puis-je partir sur un objectif-scoring à base de minimum 2 buts ?
rodeheus

Message par rodeheus » sam. 10 mars 2018 17:34

il faut garder des options de dmg, sinon l'adversaire va camper la balle et gagner, le farmer a, heureusement, pas beaucoup d'options de récupération
de balle, ils n'ont "que" le tacle, donc devoir aller sur la fig qui camp la balle, réussir le tacle... dans une faction qui marche en aura, qui n'a pas de
dodge, pas facile facile ! je te conseille un windle avec grange, il est très efficient avec peu d'inlf, et va attirer le contrôle et les ressources adverse
te laissant plus de libertés pour jouer le foot ! sois prêt à marquer 1 but et faire 4 sorties avec ta compo, ça va t'arriver souvent

un adversaire avisé analyse ta compo et ton plan de jeu, choisir que cac ou que foot est contrable, toujours avoir des 2 !
un rush strasbourgeois sur les terres de la choucroute ça n'a pas de prix
grognard d’Alsace / Hell's As Squadron / warmastras
Tim

Message par Tim » mer. 4 avr. 2018 17:19

Bonjour à tous,

Match hier soir contre Ealthrill sur Vassal (sans clock donc, et match bien long...mais bien sympa !)

La draft je l'ai ratée...
Grange / Peck / Jackstraw / Harrow / Millstone / Fallow
Je voulais mettre Tâter, j'ai raté mon coup, je pense que Millstone était inutile face aux maçons, de même que Buck aurait été plus utile que Peck, les seules conditions qu'il met étant les KD.

Sur le déroulé de la partie
Je finis à 9/12, par une erreur tactique qui était de ne pas marquer un second but avec Grange full inf pour rentabiliser, je faisais la passe à Jackstraw qui bouge mais Hammer ça va loin (surtout grâce à KnockBack) et il me chipe la balle à Jackstraw (avec un joli 5 réussites à 5+ chapeau ;) ) et l'envoie dans les fleurs, et je n'arriverai pas à remonter assez vite au but pour marquer avant qu'il me sorte un 6ème joueur, bref une bonne leçon de retenue par rapport à Hammer (le reste de ses joueurs étant pris dans un bunker de MZ diverses bien rebutantes pour aller chercher Grange).

Bref je finis cette partie avec quelques conclusions :
Chisel c'est un peu fumé, et pas si facile à tomber.
Hammer comment s'y prendre face à lui ?
Je vais forcer mes combos de team avec au minimum 1 voire 2 joueurs avec 8" en kick, 6" c'est trop maigre à mon sens.
Faut que je me concentre à jouer plus en bunker avec mes cogneurs.

Question technique : est-ce exact que Fallow exécute son dodge avec Between a Rock après la résolution de l'attaque adversaire, celle-ci devant donc attendre la fin des diverses actions liées aux résultats de PB choisis (dodge, push etc...) ? Hier j'ai eu un doute sur l'ordre. Merci.
Rogue

Message par Rogue » mer. 4 avr. 2018 18:34

Fallow exécute son jog (pas un dodge) après que l'attaque ou le play soit résolu
Répondre