Liste des Tournois à Venir
  • Choucroute 4 Team Fight Undead Edition - 26/27 Septembre 2020 - Lingolsheim (67380)
  • Stone Cup 2020 - 07/08 Novembre 2020 - Clermont Ferrand (63000)
  • Tournoi des Ducs - 28/29 Novembre 2020 - Dijon (21000)
  • Vengeance 06 - Février 2021 - Manchester (England)
  • WTC 2021 - 16-18 Avril 2021 - Vienne (Autriche)
Rque : Pour afficher un nouvel évènement, il faut d'abord créer un topic dans l'onglet "Tournoi 2020"

Errata Farmer

MrFox

Errata Farmer

Message par MrFox » lun. 5 mars 2018 13:01

Mamibaba

Re: Errata Farmer

Message par Mamibaba » lun. 5 mars 2018 13:49

RIP Tresher/Millstone et Tater

comme je suis nouveau sur le jeu, j'ai un peu de mal a me rendre compte du potentiel perdu.
rodeheus

Message par rodeheus » lun. 5 mars 2018 14:23

ahah gg steamforge, bon en vrai, si ça marche pas comme errata, la saison 4 c'est dans pas si longtemps, mais millstone 2/3 d'infl, consommer
la plante pour le mz3 ça fait 2 d'infl de moins en tour 2, tresher perd sa puissance de ouf early game, mais il reste violent ! je le vois comme
un super footeux qui va pouvoir mettre des ko dodge et dmg de zone sur 2/3 fig pour marquer et mamie arrive sous tool up finir le taff !

son playbook gagne tout de même ko dodge de 1 mm mais les dmg c'est 3 en 5, dur, le 4 en 7, wrapper sera pas aussi gratuit !

du coup harrow + millstone c'est que 4 d'infl ! avec jackstraw 3 et tresher 3, on est à 10, alors tater pour 11 mais mamie/windle on reste à 10 !
(oui, enlever l'âne pour 1 c'est chaud)
mais si avec cette compo le farmer pose 4 plantes, il souhaite possiblement en manger 2 pour tresher, 1 pour l'ane, 2 pour mamie ou 1 pour
windle, ça va être vite dur si l'adversaire en piétine une ou deux ! surtout avec des rng de compétences ramenées à 2" ! ça va devenir skillé !
un rush strasbourgeois sur les terres de la choucroute ça n'a pas de prix
grognard d’Alsace / Hell's As Squadron / warmastras
aranud

Message par aranud » lun. 5 mars 2018 17:38

rodeheus a écrit :
son playbook gagne tout de même ko dodge de 1 mm
En fait non, scything march donnait déjà un dodge quand il infligeait un KD. Le seul bonus, c'est contre les sturdy, il pourra toujours dodger et faire un momentum.

Sinon, je trouve les nerfs logiques et ils correspondent bien à ce que proposait beaucoup de joueurs sur le forum steamforged, en particulier la réduction des distances et l'obligation de retirer les marqueurs.
Ça restera très fort mais il faudra mieux jouer. Thresher n'est pas obligé de prendre mz3 par exemple.

Arnaud
Grigri pantoumaka

Message par Grigri pantoumaka » lun. 5 mars 2018 17:47

ouaip, un errata/nerf était nécessaire mais je suis pas sur du tout cumulé, la baisse d'inf (millstone), le nerf de tresher et la baisse de toutes les distance (aura et pour bouffer les plantes) c'est un peu trop à mon gout.
Apres il faut tester mais le fait de resserrer le jeu autant et d'augmenter la consommation de plante, va rendre le jeu compliquer mais peut être encore plus intéressant ....à voir.
Tim

Message par Tim » lun. 5 mars 2018 17:50

Bof franchement l'errata ne me fait pas tant pleurer que ça :)

Tâter rien n'y est changé hormis le fait de devoir être à 2" pour 4" avant du harvest marker, rien de bien compliqué, puisque qu'on les place à 2", est-ce si compliqué en vrai ?

Tresher le truc que je trouve intelligent c'est de payer la mz3", après le coup de "Dont fear the reaper" de 4 à 2" pareil ce n'est pas surprenant.
Son playbook me parait bien aussi, de toute façon globalement il est évident que le 4dmg c'est un truc voulu comme compliqué à atteindre qq soit la figurine.
Au fait à mon sens la mz3" y avoir accès c'est bien, mais devoir la payer ça ne me dérange pas, en réalité on n'en profite pas forcément tant que ça, c'est assez situationnel en fait. Donc bon les harvest marker, pas sûr.

Millstone son aura c'était attendu, trop fort en vrai, par contre -1arm/-1inf ça fait beaucoup, déjà qu'on a peu (pas ?) d'armure, la seule qui en avait se prend une claque...

Globalement je pense que les parties seront compliquées si on n'a pas moyen de planter moins de 4 harvest marker/tour, ressource trop importante.
ID Longshanks : #1847
aranud

Message par aranud » lun. 5 mars 2018 17:59

Bah, Millstone, Harrow et Jackstraw, ça fait 4 harvest par tour, comme avant quoi.

Arnaud
Vince

Message par Vince » lun. 5 mars 2018 20:23

Tâter doit consommer le harvests pour la contre charge.. ça c'est relou..
Millstone à quand même pris cher je trouve.. surtout sur le -1 INF / arm
Pause caca
Balthazar

Message par Balthazar » lun. 5 mars 2018 20:55

Moi je trouve ça bien ces errata.
Tim a écrit :Tâter rien n'y est changé hormis le fait de devoir être à 2" pour 4" avant du harvest marker, rien de bien compliqué, puisque qu'on les place à 2", est-ce si compliqué en vrai ?
ça a l'air de rien comme ça, mais au final ça réduit pas mal ta liberté de placement. Il y a aussi sweeping charge qui a changé, maintenant c'est during its activation. Et puis Fork off consomme le harvest token.

Pour Tresher, ces changements sont logiques, il reste bon malgré ça.

Millstone a pris cher, mais franchement le profil était trop rentable, il avait tout. De l'INF à gogo, pour 1 tu fais gagner 2" à tes potes, pour 1 tu fais gardien de but, du momentum damage sur les 2 premières colonnes, un harvest marker gratuit, l'aura de protection à 6" contre les conditions, 17 pv avec DEF 3 ARM 2, waouhhh. Comme ça j'ai le sentiment qu'elle reste bien mais n'est plus auto-include dans la team.

J'aurais aimé un petit up pour Plouc-man, je le trouve faiblard le garçon, si au moins il avait la possibilité de poser lui-même du harvest marker. Là, on a un planteur pusher qui augmente le potentiel défensif d'une team plutôt portée sur l'attaque, qui a besoin de s'activer avant ses potes planteurs pour leur faire générer plus de harvest markers, c'est long et ça les concentre sur une toute petite zone. Surement qu'il y a moyen de faire des trucs sympathiques en l'état, mais son rôle me semble quand même limité.
Modifié en dernier par Balthazar le mer. 7 mars 2018 15:10, modifié 1 fois.
Brujah63

Message par Brujah63 » mar. 6 mars 2018 21:29

C'est appliqué le 18 Mars?
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang
Répondre