Liste des Tournois à Venir
  • Choucroute 4 Team Fight Undead Edition - 26/27 Septembre 2020 - Lingolsheim (67380)
  • Stone Cup 2020 - 07/08 Novembre 2020 - Clermont Ferrand (63000)
  • Tournoi des Ducs - 28/29 Novembre 2020 - Dijon (21000)
  • Vengeance 06 - Février 2021 - Manchester (England)
  • WTC 2021 - 16-18 Avril 2021 - Vienne (Autriche)
Rque : Pour afficher un nouvel évènement, il faut d'abord créer un topic dans l'onglet "Tournoi 2020"

Un Noob à la ferme du NFC ^^

Mamibaba

Re: Un Noob à la ferme du NFC ^^

Message par Mamibaba » sam. 7 juil. 2018 20:07

Certes c’est son CP mais tu peux le mettre sur quelqu’un d’autre :)
Tim

Message par Tim » dim. 8 juil. 2018 10:31

Ooooupss j’avais jamais vu lu ça !!
ID Longshanks : #1847
Mamibaba

Re: Un Noob à la ferme du Choucroute

Message par Mamibaba » mar. 24 juil. 2018 12:50

Hello, petit moment de motivation pour faire un retour du Choucroute tournament ^^

Très content de mon séjour strasbourgeois, le tournoi était très sympa, On y allez en Union/Masson/Farmer

Première game vs Ratcacher

Tresher/Buck/Jack/Harrow/Fallow/Millstone
vs
Piper/Squeak/Scourge/Miasma/Pelage/vGraves

je connait pas le match car c'est la première fois que je joue contre la partie ce passe pas mal j'arrive a sortir 2 joueurs (scourge et vGraves me semble). je me prend un but avec Miasma/Reverie, je recup la balle sur tresher qui tue Squeak et qui s'en va marquer et rate son but a 4D (Seum n°1). je finis par perdre 12/9 (3 but ratcacher).

moralité avec Tresher faut pas louper son but sinon tu perd (Théorème qui seras reverifier plus tard^^)
Sinon le Desease c'est chiant mais çà va. Miasma fait super mal faut faire gaffe ^^

Deuxième game contre Ratcacher (lol)

Tresher/Buck/Jack/Harrow/Fallow/Millstone
vs
Piper/Squeak/Scourge/Miasma/Pelage/vGraves

Ce coup ci le plan de jeu de mon adversaire est de jouer la poutre, mais à ce petit jeu la les Fermiers assure. je finis par gagner 12-2 me semble. la partie était une grosse melée centrale ou tout le monde etait sous Desease mais du coup ca fait chier aussi le joueur Rat (je sort Scourge, Piper, Pelage et Miasma et me semble que je marque un but).

la partie c'est mieux déroulée, je pense que mon adversaire a sous joué avec Miasma qui m'aurait fait bien mal mine de rien.

Troisième game vs Ratcacher (lol²)

Grange/Buck/Fallow/Windle/Millstone/Harrow
vs
Piper/Squeak/Scourge/Miasma/Pelage/Skulk

j'engage la balle avec Windle et le fait avancer a balle avec ses dodge, Mon adversaire écarte le jeu a mort et ce mets en position pour marquer T2 avec Piper. je tue Scourge, miasma, Pelage, marque avec Buck. Derrière Skulk remarque un but je recup la balle et marque avec Grange ou Buck.

Partie super intéressante, le fait d'écarter a mort le jeu ma fait courir après les TO c'etait bien vue. Dommage que Kendra n'ai pas optimisé son influence (plusieurs fois elle n'en faisait rien).

Quatrième game vs Farmer

Bon on draft exactement le même line up et on discute et on ce dis que ca va pas le faire (surtout que Kenny joue ploughman et vHonour)

Grange/Buck/Fallow/Millstone/Jackstraw/Windle (me)
vs
Grange/Buck/Fallow/Windle/Ploughman/vHonour

La partie est assez bizarre vu que c'est un miroir, Kenny gère mieux le début de partie et prend l'avantage en me sortant Windle et Grange, avec un push bien senti il m’empêche de marquer avec Fallow qui est un poil trop loin. je décale la mêlée sur la gauche ou je peux faire revenir Windle et je reprend un peu pied dans la game en sortant Fallow. il finis par win 12-7 il me semble.

j'ai mal gérer mon début de game, alors que la fin de partie tournais à mon avantage. En tout cas très intéressant la combo Ploughman/vHonour même si très contraignante dans l'ordre d'activation.

Cinquième game vs Hunter

Theron/Fahaad/Hearne/vMinx/Minerva/Chaska
vs
Grange/Buck/Fallow/Millstone/Jackstraw/Windle

Largoo reçois la balle. je fait mon petit jeu avec Windle, j'avance Grange avec Honest labour parce que j'avait 1 d'infl en trop (lol), je push Windle et Grange de 2". Largoo envoie Théron sur grange qui finis mi pv et KD et Pinned Fallow... Largoo pensait que Honest Labor ne fonctionnait pas quand Grange était KD j'active Windle et laisse Theron à 1 pv ... ouin ouin ^^ (Seum 2). Bref la partie deviens une grosse mêlée centrale, Grange ce fait sortir j'arrive pas a kill Theron et je finis par perdre 12-2.

je me suis bien galérè sur cette game, le fait de push Grange sans constitution c’était pas malin, malgré tout j'arrive pas a punir Theron avec Windle. Bref GG Largoo on se feras une revanche j'éspère ^^.

Sixième game vs Mortician

Tresher/Buck/Tater/Jackstraw/Harrow/Millstone
vs
Obulus/Vilswarm/Sound of SIlence^^/Brainpain & Memory/Graves/Casket

Je reçois la balle et recup avec Jackstraw qui passe a Tresher, je set up papy, Willich me puppet master Tater qui prend quelques degat. Tresher rate sa passe a Jack du coup il ne fait rien (Seum 3). Niveau jet de D Willich enchaine pas mal de jet de merde tout comme moi^^. au Middle Tater encaisse plutôt bien et je finis par sortir Casket et Graves. J'envoie Jacstraw marquer un but qui rate à 3D (Seum 4) ... J'ai pas de solution pour marquer tour suivant, Willich réinjecte la balle dans son jeu et marque avec Obulus. je fait devier la balle qui devie sur vilswarm... je KD le tas de rat avec l'âne et la balle devie hors de portée. Tour suivant Willich remarque avec Obulus.
Tater recup la balle. tour suivant je suis clock et je peux plus vraiment faire grand chose a part TO des gens mais je foire quelques attaques de tresher. bref je concéde, quand ce veux pas ça veux pas^^.

bref je finis à 2-4, un peu déçu de mon tournoi heureusement que mes teammate on assurés et qu'on finis a 4-2.
J'avais jamais play vs Ratcatcher j'ai pris les 3 du tournois au moins maintenant je connais.

Bye
rodeheus

Message par rodeheus » mar. 24 juil. 2018 15:43

gg mec ! superbe les fig et j'ai vu le but raté de jackstraw ! quelle tristesse !
un rush strasbourgeois sur les terres de la choucroute ça n'a pas de prix
grognard d’Alsace / Hell's As Squadron / warmastras
Largoo

Message par Largoo » mar. 24 juil. 2018 15:48

La revanche quand tu veux ;)
Je ne ferais plus l'erreur sur Honest Labour (sachant que je n'ai aucune excuse, j'ai la même chose avec VMinx).
Ce qui me permet d'être vraiment bien dans la game c'est le choix de Chaska qui m'a permis de gérer Fallow à la perfection :)
Mamibaba

Message par Mamibaba » dim. 29 juil. 2018 12:03

Largoo a écrit :
mar. 24 juil. 2018 15:48
La revanche quand tu veux ;)
Je ne ferais plus l'erreur sur Honest Labour (sachant que je n'ai aucune excuse, j'ai la même chose avec VMinx).
Ce qui me permet d'être vraiment bien dans la game c'est le choix de Chaska qui m'a permis de gérer Fallow à la perfection :)
Push Grange n’as pas été la meilleure idée de ma vie^^

J’avour que Chaska est vraiment un bon drop contre une Fallow. D’ailleurs entre Pinned et ça je me demande si elle est intéressante ou si il faut que je la joue autrement, genre la bouger première activation au t1 ou même la faire kick pour être en place plus vite, ou encore la remplacer par Tater.
JuJu

Message par JuJu » lun. 30 juil. 2018 07:52

Je suis pas sur que Fallow soit vraiment intéressante avec sa MZ1 qui se fait contrôler tous les jours par contre un Windle + Grange + Millstone ça sera difficile pour le Hunter de ne pas se prendre WIndle dans la tronche quand même.

J'irais même à pousser le vice pour jouer Bushel contre Hunter.

Un truc genre :

Grange, Peck, Windle, Tater, Bushel , Jackstraw (ha bah du coup ya pas Millstone ^^)
"I never lose. I either win or learn" - N.Mandela
Largoo

Message par Largoo » lun. 30 juil. 2018 08:11

Le problème de Windle, c'est que je m'en débarrasse bien trop facilement maintenant.
Un profil 2/0 c'est la mort face à Hunter, même avec sa quantité de pv incroyable, je vais wrap (voir double wrap avec Chaska) sur chaque attaque. Ca va vite.

Pour le coup Fallow m'embête beaucoup, je dois dépenser pas mal de ressources importantes pour la gérer (et si je ne le fais pas je prends la mort). Mais effectivement peut être qu'il aurait fallut la jouer un peu différemment, notamment en première/deuxième activation du premier tour :)
JuJu

Message par JuJu » lun. 30 juil. 2018 09:10

Oui tu as eu une experience d'un Chaska qui arrive et Wrap comme un cochon sur un mec 2+ 0 a qui tu as mis Eye Spy forcément ça fait kiffer. Mais dans l'idée un Windle avec Tough Hide qui récupère cocky de Peck et Millstone pas loin, tu vas pas pouvoir t'amuser sur lui comme tu veux

D'autant qu'avec les Hunter de maintenant, je pense que jouer Thresher est super dangereux, il va prendre trop la foudre au premier tour (voir mourir) et même si il sort une fig au tour 2, il va sortir beaucoup trop vite et les tours suivants il n'aura pas assez de pv pour rester sur le pitch très longtemps.

Je vois pas autre chose en farmers pour jouer contre Hunter que de faire une brick qui tourne plus ou moins autour de Grange et qui permet des petits tricks (sachant que tu récupère 2 PV par tour sur tout le monde) et avec des thons qui bashent tout en protégeant les autres.
"I never lose. I either win or learn" - N.Mandela
Largoo

Message par Largoo » lun. 30 juil. 2018 09:21

C'est sur que l'expérience était kiffante, mais tellement facile à mettre en oeuvre.
Il y a aussi le fait que ton set'up de Windle va prendre du temps (Grange d'abord, puis Pick - déjà si tu ne joues pas l'âne c'est une victoire pour moi -plus Millstone qui doit pas être loin non plus), résultat les doges disponibles pour Windle vont se faire plus rare. Et moi je pourrais placer mon snared + forêt bien efficacement pour bien casser les **** à Windle.

Je dis pas que Windle n'est pas un problème, mais il me fait beaucoup moins peur qu'avant grâce aux Falconners (le simili tooledup aide énormément c'est clair)
Mais on pourra bosser le match quand tu veux Juju. J'étais très étonné d'arriver à prendre farmers à la poutre pure, arriver à tuer Grange début T2 a énormément aidé c'est clair.
Répondre