Liste des Tournois à Venir
  • Choucroute 4 Team Fight Undead Edition - 26/27 Septembre 2020 - Lingolsheim (67380)
  • Stone Cup 2020 - 07/08 Novembre 2020 - Clermont Ferrand (63000)
  • Tournoi des Ducs - 28/29 Novembre 2020 - Dijon (21000)
  • Vengeance 06 - Février 2021 - Manchester (England)
  • WTC 2021 - 16-18 Avril 2021 - Vienne (Autriche)
Rque : Pour afficher un nouvel évènement, il faut d'abord créer un topic dans l'onglet "Tournoi 2020"

Un Noob à la ferme du NFC ^^

Captainoliver

Re: Un Noob à la ferme :lol:

Message par Captainoliver » jeu. 7 juin 2018 20:55

Au vu du nombre de guilde qui me tente je sais déjà que je n'en aurai pas qu'une!!! (mais comme tous les jeux auquel je joue ;) ) mais j'ai bien compris que l'arrivée des guildes mineures les "unions" ne seront plus jouables!
Captainoliver

Message par Captainoliver » jeu. 14 juin 2018 17:04

Bon, comme j'hésitais beaucoup et que la vie (et une bonne occas) m'ont permis d'acheter un starter forgerons.... donc je vous tire ma révérence... mais je ne vous dis pas "adieux" ;)
Shoofshoof

Message par Shoofshoof » jeu. 14 juin 2018 19:57

C'est beau ce que tu dis
Mamibaba

Re: Un Noob à la ferme du NFC ^^

Message par Mamibaba » mar. 3 juil. 2018 10:54

Hello, petit moment motivation pour debreif le NFC.

Invité de dernière minute suite a un désistement, je prend la route avec Didier et François le vendredi.

Aprés un Road trip de 6h environ avec les bouchons, arrivée 00h, on dit bonjour aux copains, je fait connaissance avec mes camarades de chambré (David, Pierre et Micka) et Dodo parce que je suis naze et j'ai une crève d'enfer.

Samedi

Game 1

je joue contre Pascal en Maçon (grand fan de Honour devant l'éternel on dirait ^^)

Tresher/Buck/Jack/Harrow/Tater/Millstone
vs
Honour/Marbles/Brick/Flint/Harmony/Granite

T1: Je set up Tresher T1 et l'envoie faire du Mp sur Brick, il viens faire du dégât avec Honour sur Tresher.

T2: Honour Kill fresher et viens engagé mon âne qui a la balle bien devant ma moitié de terrain, j'envoie Tâter sur Brick/Granite et Harmony histoire de Locker tout ca au centre de table, Flint est trop loin pour prendre la balle. L'ane rate ca première attaque sur Honour, ce fait tacher sur la contre attaque, deuxième attaque sur honour KD push MP, la balle devient bien pour l'âne il avance vers le but pour le prochain tour (plus safe pour moi).

T3: Tresher déglingue Honour a 6 d'influence en revenant de son TO. Tâter continue a contrôle le centre. l'une marque son but. Pascal marque un but en retour.

la fin de Game est un peu flou je fait une deuxime sortie et marque un autre but mais je m'en souviens plus.

Score final 12-6

Pascal apriori joue peu et a fait quelques erreurs dont j'ai su profité notamment Flint qui ne m'a quasi pas mi de pression, adversaire très sympa.

Game 2

Je retrouve Juju en Blacksmith, on se connait depuis pas mal de temps mais on a pas encore fait de game ensemble à GB.

Tresher/Buck/Jack/Harrow/Tater/Millstone
vs
Ferrite/Iron/Bolt/Farris/Hearth/Cinder

Je Kick

T1 il set up bolt, et marque un But. Je sort Ferrite qui c'est un peu trop avancé. 2-4

T2 je sort Iron, il place Farris et Hearth middle pour soutenir la melée. il recup la balle avec Cinder. 4-4

T3, Je sort Cinder et dégagé la balle loin. il fait revenir Ferrite et Iron, il sort l'ane 6-5

on joue encore un tour et je finis par concéder il me fait une sortie il me semble mais je suis bloqué dans les melée zone de hearth et Farris sous Disarm de Ferrite sur Tresher et Tâter, et je fait plus de Mp tout mes joueurs au centre son KD. Gros sentiment d'impuissance.

Score final 6-12

Premiere game vs BS et les BS de Juju lol ^^. On debrief un peu après la game et il pense que Grange est mieux car c'est lui qui contrôle mieux le centre du pitch par rapport a Tresher. Dans la game j'aurais du lui laisser le ballon et excentrer Tresher pour ressortir Iron ou Ferrite.
La game fut vraiment cool et j'ai vraiment pris des trucs sur le match up et sur les blacksmith (que je joue aussi).
Thx Bro

Game 3

je joue contre Urko (Espagnol) en Brewers

Grange/Buck/Jack/Harrow/Windle/Fallow
vs
Esther/Quaff/vDecimate/Stoker/Spigot/Friday

je Kick avec Windle

T1: Je set up Windle et j'avance a balle, Il set up Decimate il charge Windle le mets a mi pv avec 2 attaques, Fallow vient tanker le reste des dégâts. il camp la balle avec Friday sur sa ligne.

T2: Je sort Stoker avec Windle pour 3VP, j'envoie l'ane KD push Decimate qui est set up comme une bitch du coup il peut juste me sortir l'ane avec, je continue d'avancer et Fallow met sa race de pv a Esther ma ne la sort pas. ( je suis dans ca moitié de terrain). je legendary avec Grange (un tour trop tôt).
3-1

T3: il Marque avec friday, Je sort Esther, Il sort Grange (c'est a ce moment que j'ai regretté d'avoir legendary le tour d'avant) je marque un but avec l'âne. il recup la balle avec Friday.
9-7

T4: il fait revenir Esther qui doit kill mon âne qui est mal au point et marquer avec Friday pour la win. je doit tenter la sortie a 3VP avec Windle. Il me tue l'âne, Je suis sur un gros Gangbang sur Spigot qui contre attaque Windle et le push en l'empêchant de faire ses attaques, il marque derrière.

Score final 9-12

Je perd cette game sur une très grosse erreur, dans la précipitation je place Windle a la zob, il m'annonce ca contre attaque je dis ok sans check la melée de Spigot et il me push, donc impossible de savoir si Windle était hors de Mz de Spigot, c'est de ma faute j'avait qu'a faire attention !!!

Game 4

Je joue en haut dans la salle climatisé ^^ contre Clovis en Butcher.

Ox/Princess/Boar/Meathock/Boiler/vBrisket
vs
Grange/Buck/Jack/Harrow/Windle/Fallow

il kick avec Ox

T1 Set up de Windle passe de sur windle dodge de 4 et je suis sur Boar un peu trop avancé et le TO, Ox bien faire du Mp sur WIndle mais ca va. 2-0

T2 Je rentre dans la melée avec Grange, je active OX tacle Windle et dégage la balle vers Brisket qui viendras marquer son But. Fallow s'occupe de Briket mais ne la tue pas. Windle Sort Ox a 3VP. 5-4

T3 Je controle le centre du pitch et sort Boiler avec Windle (3VP) et Meathook mais pas Brisket que je laisse a quelques pv. l'ane camp la balle. 10-4

T4 il joue Ox récup la balle, tue l'âne et l'envoie sur Brisket, la balle dévie sur Fallow. Briket s'active recup la balle et marque. Je sort Brisket.

Score final 12-9

Bon la partie était tendu pour Clovis, la s.ortie de Boar t1 l'a pas aidé. Pour encore mieux contrôler la game Windle aurait du déposer la balle avant d'aller sur Boar j'aurais pris moins de But^^.

je finis cette première journée a 2-2 vu que je vise le 3-3 pour l'instant ça va ^^.

la suite au prochain moment de motivation
Mamibaba

Re: Un Noob à la ferme du NFC ^^ Partie 1

Message par Mamibaba » mar. 3 juil. 2018 15:07

Suite et fin avec les games du dimanche

Game 5

Je joue contre Thomas (Janjak) en Blacksmith (histoire de refaire le match de la veille)

Grange/Buck/Fallow/Tater/Millstone/Jack
vs
Ferrite/Iron/Hearth/Alloy/Farris/Bolt

je kick avec Fallow histoire de mettre la pression.

T1 J'active Millstone "Get in the Goal" Tater et pose le Harvest a 2" de ce dernier pour protéger le but (une premier pour moi d'habitude j'ai pas le temps de le faire). Il set up Alloy et marque (2/2/5 sur les D) en faisant attention a la Contre charge, je recup la balle a l'opposé sur l'âne qui cours poser la balle dans le coin du pitch. je prend une charge sur Alloy et lui met quelques pv avec Tâter. Voyant la balle loin il ramène Bolt pour la récupérer tour suivant.
0-4

T2 j'ai l'initiative, j'envoie l'ane KD push Bolt pour l'empecher de recup la balle. Thomas prend bcp de temps dans ses activations et gére follow avec les push de Iron pour l'empêcher de manger des Harvest. je sort Alloy avec Tâter. Je KD le plus de personne avec Grange et je legendary pour tempo Hearth et Farris.
2-4

T3 je garde l'initiative. je continue a KD tous ce que je peut avec Grange, Bolt finis par recup la balle mais est trop loin pour marquer, Alloy reviens faire du MP. Je sort Ferrite avec Fallow je laisse Iron a quelques pv il me semble et fait des dommage sur Bolt avec Tâter. je prend 2 points de clock a ce moment la.
6-4

T4 je recupere 4 points de clock et sort Iron pendant que Thomas marque avec Bolt enfin :).

Score final 12-8

Cette game était folle j'ai réussi a tempo un maximum fallait pas merder dans les activations et faire les bons choix. On discute avec Janjak et il aurait du pick Cinder plutôt que Alloy avec elle ca devenait plus complexe de tuer la balle, Je pense le tour ou il Push push Fallow n'était peut être pas cost effective je pense, peut être faire du MP a la place et tanker les dégâts avec Iron, mais bon difficile d'accepter de laisser Fallow faire le show

Game 6

Je joue contre Yohan en mortician. on s'était déjà rencontre a dunkerque et j'avait perdu avec mes BS donc revanche.

Obulus/Vilswarm/Pelage/Casket/Silence/vGraves
vs
Tresher/Buck/Harrow/Millstone/Jack/Tater

Je kick avec Tresher (of course)

T1 le kick m'est plutôt favorable et je recup la balle avec Jackstraw, Tresher se fait reculé, Tâter et l'âne enflammés. Je subit la controle des morticians et je finis mon tour en replaçant Tresher pour le tour suivant.

T2 J'ai l'initiative, Tresher prend une charge sur Pelage et la laisse a 3pv KD et je dodge sur ma dernière attaque. Il controle Tâter mais envoie Casket a pile 3 pouces de Tâter du coup Counter charge (je pouvait faire que 1 de mouvement) qui KD Casket. je sort Pelage avec l'aoe de Jack sous touled up, ce dernier ce place milieu de pitch pour éventuellement marquer tour suivant.
2-0

T3 Tour de Legendary de Tresher ou je sort Casket, vGrave, et Pelage une seconde fois. Obulus recup la balle sur Jack qui n'avait aucune influence.
8-0

T4 j'ai l'initiative Tresher ce MZ3 tape obulus a porté récupère la balle et marque son but.

Score final 12-0

Bon dsl pour Yohan apriori il a du mal avec les teams qui prenne le controle du milieu du pitch, j'ai pas bcp d'expérience contre morti et j'imagine qu'il y a des solutions mais je ne les connait pas. En tout cas on se feras la belle du coup

Je finis le tournoi 18éme à 4-2 donc je suis plutôt content et je repart avec un prix peinture pour Grâce. si Bryce johnson avait pas les cheat code du jeu je serais premier Farmer ^^

Image

Image
rodeheus

Message par rodeheus » mar. 3 juil. 2018 15:33

gg mec ! et ouais thresher toujours op !

je kiff la compo Grange/Buck/Jack/Harrow/Windle/Fallow moi aussi, je prends plutôt milestones pour le legendary anti ko de ouf !!
un rush strasbourgeois sur les terres de la choucroute ça n'a pas de prix
grognard d’Alsace / Hell's As Squadron / warmastras
Mamibaba

Message par Mamibaba » mer. 4 juil. 2018 08:14

Wep j’adore Fallow/Windle/Grange. Pour l’instant j’ai switch Harrow/millstone et j’ai gardé Jack mais faut que j’apprenne à le sortir du 6 quand il n’est pas necessaire mais ça fait une compo à 9 d’infl c’est un peu ça qui m’excite moyen
rodeheus

Message par rodeheus » mer. 4 juil. 2018 09:56

oui 9 dinfl, mais 4 attaques gratos sur windle, 4 gratos sur mamie et 1 sur l'âne, ça fait 18 d'infl potentiel !
mais faut gérer les carottes ! après je mise les 5 pts de kill par tour et accepte un but pour dégager la balle à chaille !
j'aime dégager, car déjà ça ouvre le mind game thresher/grange et que j'avance windle de 3" ! puis il gagnera 3" avec
milestone, et 4" avec les autres avec 2" bonus via les jog bonus de mamie et l'âne ! soit 10"/12" + 5/7" de menace, ça
fait un kill tour 1 !
un rush strasbourgeois sur les terres de la choucroute ça n'a pas de prix
grognard d’Alsace / Hell's As Squadron / warmastras
Mamibaba

Message par Mamibaba » sam. 7 juil. 2018 16:50

Tiens sur plusieurs post de CR les gens on fait un classement des joueurs joués pdt le tournoi je vais essayer d'en faire un vite fait.

6/6 Buckwaet: Mono mascotte oblige, l'âne est dans toutes mes line up. a aucun moment j'aurais préféré avoir Peck même contre Brewers ou le légendary de Grange fait déjà le café et est suffisant. Même avec 0 ou 1 d'influence il fait des trucs.

Jackstraw Avec l'âne il est le perso que je sort le plus (je crois que je ne suis jamais sortie sans) une MZ2, un Def de 5, des Harvest pour set up une Fallow ou un Tresher ou juste pour préparé le tour suivant.

5/6 Harrow Aligné presque tout le temps toujours un peu en retrait pour faire profité de les autres de sa MZ2 et du soin (sa meilleur capacité), un joueur qui demande peu mais qui fait présence au centre du pitch. parfois il a un peu de mal a suivre Tresher mais même sans posé son Harvest il est cool.

4/6 Tater Le beau gosse, aligné régulièrement notamment dans la team Tresher Type^^je l'ai joué 1 fois avec Grange pour contraindre les placements des Stiker blacksmith (contre Janjak) avec le Get in the Goal de Millstone. Après il meule et il KD de Zone du coût c'est peté. Avec Tresher j'aime bien l'avoir en électron libre pour évite de KD et surtout il profite du Tooled up que je mets rarement sur Tresher après le premier tour.

Millstone La grosse est pas un de mes joueurs favoris mais pourtant je l'ai alignés très souvent. a la fin de ce tournoi je commence à entrevoir des choses vraiment cool sur elle (notamment après une petite discussion avec Vince). A la base elle n'a quasi jamais d'influence mais je pense que c'est une erreur et qu'il faut essayé de lui en mettre. Playbook de 4 sous légendary de Tresher ou encore sous Honest Labour elle deviens incisive mais faut la protéger.

3/6 Tresher De base je pense avoir une préférence pour Grange mais papy reste ultra solide il menace super loin, la seul fois ou j'ai regretté de le prendre c'est contre les Blacksmith de Juju ou il a complètement lock son jeu.

Grange Le capitaine de la solidité qui représente a mon sens le jeu Farmer: Le contrôle du milieu de terrain, il soutient tellement bien la Team et distributeur de KD en chaine. Bref solide.

Fallow Mamie indispensable a ma team Grange, je ne peut pas sortir sans elle. J'ai pas osé la sortir avec Tresher, j'y pense beaucoup mais je suis resté sur ce que je connaissais avec lui, mais ça viendras bientôt en test. Même si elle ne sort pas sur tous les matchs c'est the Best <3

2/6 Windle le gros qui a une cible sur la tête direct mais qu'il est fun a jouer. 6 attaques, des sorties a 3 points lol. par contre je le vois pas sortir avec Tresher qui lui apporte peu et qui va trop vite pour lui. il aurait pu jouer une fois de plus a la place de Tater (c'est gros dommage mon manqué sur la game 5)

0/6 Grace J'ai sortie Bushel du Roster pour Grace mais elle a pas vu le terrain. Déjà j'ai pas vu d'alchimiste, et y'avait pas de falconners/hunter. Elle a du play avec les 2 capitaines pourtant mais c'est dificile de la rentré dans les 6 tellement farmers a besoin de ses synergies pour briller.

Ce tournoi marque a peu prêt mes 6 premiers mois de jeu et j'ai fait vraiment pas mal de game avec Farmers. la faction est puissante mais nécessite quelques attentions: la gestion des Harvest, le soin et le controle du milieu. Pour ma petite expérience il faut pas être pressé et plutôt attendre le midd late game la ou les ressources investie par l'adversaire pour engrangé des points ne vont plus suffire a faire la différence.

bye
Modifié en dernier par Mamibaba le dim. 8 juil. 2018 08:10, modifié 1 fois.
Tim

Message par Tim » sam. 7 juil. 2018 16:55

Get in the goal c’est Millstone, pas Tater ;)
ID Longshanks : #1847
Répondre