Liste des Tournois à Venir
  • Choucroute 4 Team Fight Undead Edition - 26/27 Septembre 2020 - Lingolsheim (67380)
  • Stone Cup 2020 - 07/08 Novembre 2020 - Clermont Ferrand (63000)
  • Tournoi des Ducs - 28/29 Novembre 2020 - Dijon (21000)
  • Vengeance 06 - Février 2021 - Manchester (England)
  • WTC 2021 - 16-18 Avril 2021 - Vienne (Autriche)
Rque : Pour afficher un nouvel évènement, il faut d'abord créer un topic dans l'onglet "Tournoi 2020"

Jouer sans Thresher

Grigri pantoumaka

Jouer sans Thresher

Message par Grigri pantoumaka » mer. 14 févr. 2018 11:40

Voilà j’ouvre la discussion pour échanger ensemble sur les différentes options qui s’offrent à nous pour sortir du désormais classique «  Thresher and co ».
Pour ma part j’ai bien envie de tester:
Grange,Buckwheat,Fallow,Windle,Millstone et Ploughman.
En gros J’ai mamie et windle pour roxer du poney,( sachant que la mamie dans l’aura de grange peut aussi jouer la balle), Millstone est là pour sa capa sur les états, sont trick de mouvement et l’inf ,j’ai envie de rentrer Ploughman dans l’espoir de maximiser les harvest token, tenter de gêner les mouvements adverses avec son AoE mais sans conviction.
Des avis, commentaires ?
J’ai peur d’etre Un peu juste niveau harvest entre l’âne, fallow et windle, et surtout pas assez flexible pour les poser.
FaboulepetitNantais

Re: Jouer sans Thresher

Message par FaboulepetitNantais » mer. 14 févr. 2018 12:50

Salut :)

Alors moi j'adore Grange c'est une histoire d'amour, du coup j'ai pas de mal a me passer de Thresher.
Au niveau de la liste j'ai pensé plus tôt à ça :

Grange,
Buckwheat,
Fallow,
Windle,
Millstone
Harrow

je suis a 10 influence et en général j'ai assez de harvest (3 en moyen).
Si je joue contre des brasseurs, je rentre le coq à la place de âne du coup.
Si je dois changer un perso, je pense virer la mamie et prendre Jack et la je suis bien en influence et en Harvest. Du coup j'ai un plan de jeu orienté poutre/balle.

Tiens une question ADE de Ploughman cache la ligne de charge de mes adversaires ?

Voila mes deux sous idée.

A++

Fabou
Asclepios

Message par Asclepios » mer. 14 févr. 2018 13:16

Ben faut pas se mentir, une liste comme celle là est très forte. Peut être même encore plus que Tresher. Parce que même en la voyant venir ça encaisse à mort, là ou Thresher sur une petite connerie de placement, une contre charge ou un Impredictable oublié..., il se fait sortir.
Sortir Grange, c'est pas du tout la même.

Tresher, on commence à le connaitre par coeur à force de le bouffer. C'est pété mais y'a un plan contre. Grange, c'est moins évident.
Grigri pantoumaka

Message par Grigri pantoumaka » jeu. 15 févr. 2018 03:54

Petit test hier soir de ploughman, comme dirait Karadoc:"c'est d'la merde"!
Plus serieusement le gars est dur à manoeuvrer, et oblige à jouer très resserré( pour bénéficier du bonus de plantation )bref j'ai pas réussi à l'exploiter.
Les AoE peuvent être utiles mais dans l’ensemble on arrive pas à ce que j’avais Imaginé niveau nuisance de jeu pour l’adversaire.
communiste
Toulouse Champion 2017

Message par communiste » jeu. 15 févr. 2018 09:11

remplace le par un des deux autres planteurs, et t'auras un superbe team
Guild Ball Le Jeu Sale, Le vrai, celui qui salit les enfants et fait pleurer les mamans.
J'en ai pataté pour moins que ça®
aranud

Message par aranud » jeu. 15 févr. 2018 09:47

Asclepios a écrit :
Tresher, on commence à le connaitre par coeur à force de le bouffer. C'est pété mais y'a un plan contre. Grange, c'est moins évident.
J'aimerai bien connaitre ce plan.
Sinon, sur le sujet, je n'aime pas Windle mais la combinaison Windle/Fallow est peut-être forte.
Je rejoint aussi communiste, Harrow ou Jackstraw sont de meilleurs planteurs que Plougham actuellement.
Comme Grange aura moins tendance à prtir au loin que Thresher, Harrow pourra plus souvent utiliser "look busy!" et l'équipe entière profitera de "Rapid Growth". "Tooled up" est aussi intéressant puisque le but est de faire intervenir Windle ou Fallow le plus tard possible, tu ne perds donc pas de temps en le lançant contrairement à d'autres équipes comme Brasseurs par exemple.

Arnaud
Tim

Message par Tim » jeu. 15 févr. 2018 21:40

J'ai l'impression qu'Harrow est un peu mono usage car il gère pour tooled up et planter ; hormis ça il y a mieux (autres joueurs) pour faire le reste. Je ne dis pas que c'est forcément un mauvais pick mais est-ce pas un peu "cher" pour son apport ?
En somme, il apporte 1 harvest marker + 1 inf (2 inf - 1 inf pour tooled up) et c'est tout quoi, enfin comparé aux autres. Et surtout ça fait une activation à jouer que l'adversaire sait rapide mais pas super intéressante.

La question sous-jacente serait : est-ce qu'on trouve dans toutes les guildes des joueurs de soutien comme lui (qui sont nécessaire ou pas) et souvent auto-include ?

Ploughman me semble beaucoup avoir son match face à des équipes qui jouent le contact, tels les maçons, les alchimistes.
ID Longshanks : #1847
FaboulepetitNantais

Message par FaboulepetitNantais » jeu. 15 févr. 2018 22:56

Tim a écrit :J'ai l'impression qu'Harrow est un peu mono usage car il gère pour tooled up et planter ; hormis ça il y a mieux (autres joueurs) pour faire le reste. Je ne dis pas que c'est forcément un mauvais pick mais est-ce pas un peu "cher" pour son apport ?
En somme, il apporte 1 harvest marker + 1 inf (2 inf - 1 inf pour tooled up) et c'est tout quoi, enfin comparé aux autres. Et surtout ça fait une activation à jouer que l'adversaire sait rapide mais pas super intéressante.

La question sous-jacente serait : est-ce qu'on trouve dans toutes les guildes des joueurs de soutien comme lui (qui sont nécessaire ou pas) et souvent auto-include ?

Ploughman me semble beaucoup avoir son match face à des équipes qui jouent le contact, tels les maçons, les alchimistes.
Il soigne aussi de deux points de vie c'est pas négligeable non ?
rodeheus

Message par rodeheus » ven. 16 févr. 2018 01:13

Tim a écrit : La question sous-jacente serait : est-ce qu'on trouve dans toutes les guildes des joueurs de soutien comme lui (qui sont nécessaire ou pas) et souvent auto-include ?
.
avec tool up : ratchet en inge, tower en mason, spiggot en brewers, meathook en butcher, furnace en blacksmith, graves en morticians et rage en union.
tu casses le jeu si tu donnes ce spell à fisher et hunter en rêve la nuit, et espère un fauconnier allié l'ayant ! sans rire, theron sous tool up ce serait 9 dmg à
distance et un playbook débile avec du snare auto ! alchi n'y ont pas accès aussi

tool up c'est la possibilité de sortir du gros tank, ou du gros pool hp, sur un capitaine c'est 6 dmg hors wrap sec pour 1 d'infl ! ça fait mal sur les wrap, dès le 1dmg !

par exemple un a&g (tough hide) ko se fait taper par tresher, il boost et réussi 7, il a un playbook de 6, il wrap de 1, sans tool up, c'est 4 dmg MM et 1 dmg MM qui
font 3 dmg au total et 1 seul momentum contre 5 dmg et 2 momentu si tool up, soit presque dmg *2 et momentum *2 ! tu passes de je burst a&g et ils perdent
leur 5 d'infl à il lui reste 5 hp, se relève et massacre thresher et heal !

kenny prend harrow dans ses derniers pick quand il joue farmer, il compte les tough hide et pool 15+ et voit si il le faut. tool up en farmer c'est fort, parce que
tu as beaucoup de pièces avec un gros volume d'attaque et ayant un tac souvent supérieur à leur playbook (grange 6 attaques tac 6 pb 6, windle 6 attaques
tac 7 pb 6, fallow 5 attaques tac 8 pb 6 et tresher 5 attaque tac 7 pb 6 et dmg de zone ! tout ça sans compter le legendary de tresher) du coup harrow ? ouais
carrément rentable ! auto include ? presque, ça dépend du roster adverse, mais bien 90/100 des cas !

des pièces de soutient auto include il en a pas mal c'est sur, et parmi celle à tool up on a ratchet/tower/spiggot/meathook en top, car ils apportent
plus que le tool up.

hors tool up, les supports plus représentés : la hag fisher, l'oiseau en mortician, farris et hearth en blacksmith, millstone en farmer, esters en brewers, vet harmony
en mason et les mascottes/bene/grâce/decimate/hemlock en union

reprenez moi si j'en fantasme certains ou si j'en oublie d'autres !
un rush strasbourgeois sur les terres de la choucroute ça n'a pas de prix
grognard d’Alsace / Hell's As Squadron / warmastras
Rogue

Message par Rogue » ven. 16 févr. 2018 06:03

"par exemple un a&g (tough hide) ko se fait taper par tresher, il boost et réussi 7, il a un playbook de 6, il wrap de 1, sans tool up, c'est 4 dmg MM et 1 dmg MM qui
font 3 dmg au total et 1 seul momentum contre 5 dmg et 2 momentu si tool up, soit presque dmg *2 et momentum *2 ! tu passes de je burst a&g et ils perdent
leur 5 d'infl à il lui reste 5 hp, se relève et massacre thresher et heal ! "

Petite question pour les pros des règles. cela fait plusieurs fois (2) que je le vois mais il me semblais que les DMG ne s'appliquent qu'en une fois et le donc le tough hide aussi, donc dans l'exemple cela serait 4 DMG + 1 DMG donc 5 DMG, on applique tough hide -1 DMG, donc 4DMG.

Non ?
Répondre