Liste des Tournois à Venir
  • Choucroute 4 Team Fight Undead Edition - 26/27 Septembre 2020 - Lingolsheim (67380)
  • Stone Cup 2020 - 07/08 Novembre 2020 - Clermont Ferrand (63000)
  • Tournoi des Ducs - 28/29 Novembre 2020 - Dijon (21000)
  • Vengeance 06 - Février 2021 - Manchester (England)
  • WTC 2021 - 16-18 Avril 2021 - Vienne (Autriche)
Rque : Pour afficher un nouvel évènement, il faut d'abord créer un topic dans l'onglet "Tournoi 2020"

Ouhh le tresheur !! Debrief

Répondre
Vince

Ouhh le tresheur !! Debrief

Message par Vince » lun. 5 févr. 2018 16:57

On l'a entendu, lu.. Tresher est très fort et c'est vrai. Est-il complètement "pété", "broken" ? Sans doute mais il y a sans doute plus de pincettes à prendre qu'il n'y parait.. Toujours est-il qu'à l'approche des qualifs wtc, mes compagnons et moi avons les fesses qui jouent des castagnettes dès qu'on prononce son nom.. Que va-t-on lui opposé ? Est-il si fort ? Fallow est-elle sa mère ? Bref, la seule solution était de s'y coller pour voir ce que ça fait vraiment..

Alors, comment dire, la facilité de prise en main de la liste est déconcertante. Par liste j'entends la fameuse Tresher, Buck, Tater, Harrow, Milstone, Jack =>12 INF, 4 Harvest par tour, du gros soin, du dommage, du foot, de l'anti-foot, de l'anti poutre. Quelques tests et il s'avère que le match est quasi imprenable sans un plan décent et un entrainement conséquent. Du coup, au lieu de chercher des contres, j'ai pris la décision de l'emmener histoire d'équilibrer les choses genre :"nous on a Tresher aussi, lalalère"

L'heure du we arrive et nous sommes excités comme des puces avec Al (Corsaire) et Bourrin (Brewers) mes fameux compagnons. Pn arrive, je ne referai pas ici le topo sur l'orga au top et les conditions, mais on est à la fraiche et on découvre le nombre de farmers et d'ingénieurs attendus ;) Les matchs vont être répétitifs, mais c'était prévu, tout le monde avance qu'Ingé c'est un super contre à Tresher, mouaip, les ayant joué, j'attends de voir.

Je ne vais pas faire de CR détaillé par game car en fonction des matchs ça se ressemble beaucoup mais par guilde qui m'ont été opposées :

1) INGENIEUR Ballista (Chaton StEtienne - Willy Colverts - Robin Strasbourg) Pin Vice (Ystra Là-Haut)

Ca semble être le contre prévu. En mode, je repousse Tresher (Deadbolt) je pose du terrain diff et je reste à distance, ou je contrôle (Harry goad). C'est effectivement une bonne stratégie, mais il faut selon moi la pousser un peu et éviter quelques erreurs :

- 1ère activation, si tresher n'est pas collé à un décor, s'il y a moyen deadbolt Tresher tout de suite pour le repousser, il faut le faire tout de suite, car un bon joueur ira coller un gars derrière (harrow) et Dead bolt perd 2/3 de son utilité (le KD et le Push), quitte à récupérer la balle en deuxième activation (faire gaffe à Jack quand même).

- Jouer Hoist et Locus qui sont durs à tomber, même pour tresher et qui peuvent le pousser dans des coins relous (type derrière une barrière, dans une forêt). Le trait qui attire de locus est top mais Tresher peut clairement s'en servir pour gagner des ps donc attention.

- s'écarter et savoir accélérer dès que le but est libre (Une fois la team farmer bien haute) pour aller marquer un but avec vélocité et enchainer les snapshots …

- Jouer vite et jouer la montre, faire courir tresher dans un coin pour sortir une ou deux figs que vous ferez revenir à l'opposé, lui poser des appâts pour le faire reculer, lui et sa team… Une fois clocké, laisser monter à 8 et aller marquer.. Ystra me l'a fait en dernière partie, j'ai bien cru que j'allais y passer, mais à 6 points de clocks donnés et Pine Vice avec la balle, j'ai enfin réussi à trouver un moyen d'aller marquer mon dernier but :?

En bref le match ingénieur a des armes certaines, mais un joueur tresser le rencontrera tellement qu'il sera hyper préparé contre.. En tout cas, à part Ystra avec PinVice et Robin avec Colossus , je n'ai pas été vraiment surpris par le plan ingénieur opposé.. Il y a clairement de quoi passer mais il va falloir trouver la clé.

2) FARMERS Grange (Gramen Toulouse)

Le miroir… Il me sort Grange qu'il aime beaucoup et joue très bien, j'y réfléchis, c'est effectivement un super contre à Tresher… On en vient même à se dire que le miroir farder deviendra à terme Grange vs Grange (ce qui s'est vérifié sur le we)… Sa team : Grange, Buck, Milstone, Tater, Mamie et Jack
La partie me laisse un goût un peu amer car après le premier tour ou Gramen avance et met en place son équipe milieu de sa zone avec Mamie en Embuscade envoie jack un peu loin. Du coup, je joue en dernier et ne fonce pas comme il le voulait dans le tas mais court engager jack et commencer à le savates en vue de le terminer en première activation. Ce que je fais tour 2 et replace tresser entre ses harvests et protégé par tâter. Entre temps mamie s'est avancée et il vient avec Grange histoire de mettre tout le monde KD et me servir la crème de châtaigne sauce marron de la grand mère.. Et c'est là que je joue très vite ma contre charge avec tâter car je vois qu'il l'a un peu oublié.. Il me laisse la faire à contrecoeur car il aurait pu repositionner sa fig, triple push, Grange est dans le vent.. Forcément, ça scelle la game… Je m'excuse encore auprès de Gramen, j'ai vraiment du mal à avoir le réflexe fair en tournoi mais j'y travaille… Bref goût amer.. Par la suite, Tresher et la team feront leur office, je perdrai Buck qui aura fait son taff comme d'hab..

3) UNION Blackheart (Zerg Coolos)

Zerg n'a jamais fait le match mais j'ai la preuve qu'il y a réfléchi, il me sort Blackheart tortue, decimate, béné, mist, harry.
Je kicke et fait une déviation tellement bâtard que je demande à coco de venir placer la balle.. C'est validé, la balle est bord ligne sur sa gauche derrière une forêt. Il active décimate et second wind Harry pour faire la blague à base de goad, je me planque… Mais du coup Décimate ne peut plus récupérer la balle, je monte mon plan raffiné et original à base de tooledup et de harvets marker scientifiquement posés (à moins de 7 pas des deux figs que je veux allumer ^^), pendant ce temps, Zerg vient rater son goad à un dé sur Harry et avance Béné en tank et me laisse activer tresher qui va allumer décimate et la laisser à quelques pv… Je prends l'initiative et prends decimate, blackheart et bene dans l'aura de la faux puis m'acharne pour sortir BH 6 INF.. Je le sors, à ce moment, c'est plié, je peux avancer le reste et marquer les 8 points qui restent, Zerg ne peut plus revenir…
Je pense que sur ce match, Zerg s'est focalisé sur son plan de goad aux dépends de la balle en première activation, course, second wind sur decimate qui se planque derrière la forêt histoire de temporiser la déviation. Du coup, il reste à portée et à la merci du 4+ du goad… Match à refaire en tout cas.

4) ALCHIMISTES Smoke (Ulrian GUILD)

Smoke, robot, VKat, Vitriol, Mercury, Calculus… Je n'ai pas Grace dans mon roster du coup c'est plus dur.
J'engage avec Tresher, Il me pose plein d'aoe juste devant, me mets en feu avec smoke et définitivement hors de portée (où est mon coq ;) ). Je positionne Tresher pour le tour suivant à portée de VKat mais protégé par Tater. Il viendra quand même en pensant que Brace for Impact rendait sturdy…., dommage, VKAT KD, j'envoie tresher faire causette avec mercury et smoke, prendre la balle et rater son but…. :(
Il récupère la balle avec smoke, fait des trucs avec des aoe, j'ai tout le monde sous condition au milieu de ses lignes mais bien soignés… Il s'avance pour se mettre en position de marquer au prochain tour.. Momentum +2 pour lui. Il hésite à relever VKat mais privilégie l'initiative pour le but… Je respire car je viens de me rendre compte que je suis complètement à sa merci s'il vient avec vkat sur tresser et tous ses copains sous conditions à côté… Il va marquer son but et là du coup Tresher fait 7 points en 1 activation, rien qu'à la poutre. Je tue mercury, j'avance et engage Vkat, Vitriol et la mascotte, je lance la faux, VKAT meurt, vitriol prend 3, la mascotte est à 1, je tue la mascotte, vitriol reprends 2, elle est à 4 PV, il me reste 3 INF :roll:
Derrière, je crois que je vais marquer avec l'âne pour monter à 11-4…

J'entends dire que le match est pourri pour alchi, je me demande vraiment si c'est le cas.. En tout cas, à creuser car l'intensify fait vraiment mal…

Conclusion : je me rends compte que ce CR ne ressemble à rien et je m'en excuse.. Ce sont surtout des impressions sur Tresher et ce qui l'emmerde le plus histoire de trouver la clé ensemble car si je l'ai joué là, j'aimerais pouvoir le faire déjouer donc n'hésitez pas à faire vos retours si vous l'avez joué ou affronté..
Mes impressions sont personnelles et en aucun cas des affirmations (même si le ton le laisse entendre)

@ plus
Pause caca
ZergSpirit

Re: Ouhh le tresheur !! Debrief

Message par ZergSpirit » lun. 5 févr. 2018 17:03

Vince a écrit : Je pense que sur ce match, Zerg s'est focalisé sur son plan de goad aux dépends de la balle en première activation, course, second wind sur decimate qui se planque derrière la forêt histoire de temporiser la déviation. Du coup, il reste à portée et à la merci du 4+ du goad… Match à refaire en tout cas.
Bonne analyse, je suis d'accord :)
JuJu

Message par JuJu » lun. 5 févr. 2018 17:36

Bah en vrai c'est un CR plutôt original plus sous forme de conclusion sur un Thresheur (et non tresser) qui est très redouté aujourd'hui.
Trouver des vrais contres ça semble compliqué. Autant en équipe tu peux toujours lisser ces performance autant en solo ça reste inquiétant.

Sowing the Seeds oui mais pas des Thresher Seeds please ;)
"I never lose. I either win or learn" - N.Mandela
Tim

Message par Tim » lun. 5 févr. 2018 17:55

Merci pour le partage de tes réflexions, c'est intéressant :)
ID Longshanks : #1847
FaboulepetitNantais

Message par FaboulepetitNantais » lun. 5 févr. 2018 20:19

Merci pour ton retour

Quand tu auras le temps, tu peux m'expliquer comment tu as jouer la mamie car j'ai du mal a voir son potentiel. En général tu as récupérer comment de marquer Harvest pour lui donner de l'influence ?

Encore merci pour ton CR.

A++

Fabou
Vince

Message par Vince » mer. 7 févr. 2018 11:19

@ fabou, je ne l'ai jouée que deux fois, l'une avec grange, l'autre avec tresher.. d'autres t'en parleront mieux, mais en gros, tu vas la jouer en fin de tour pour la poutre (harvests de Jack), ou plus tôt pour le foot... Toujours à 4 pas d'un ami..'
Pause caca
aranud

Message par aranud » ven. 9 févr. 2018 17:46

Super sujet qui permet bien de voir ce que tu as fait ce week-end.
Au niveau de la réflexion sur comment contrer Tresher, il est quand même un peu trop fort pour l'instant. J'ai du mal à voir en quoi Grange serait un bon contre. Tater, Fallow, pourquoi pas mais Grange.
Je copie ici un rapport lu sur le forum steamforged :
"I kick with thresher and skewed out right on deployment because of a large rough terrain on the left and fast ground on the right. The smiths match this deployment. I have the perfect kick scatter so alloy has to overextend to get the ball. I set up fort thresher, he scores a turn one goal with bolt who gets a vengeance token for his trouble. Thresher charges ferrite and sets up for a big turn 2. Next turn thresh goes first, kills ferrite, farris, and has iron set up, then scores a goal 8-4."
Je connaissais l'activation à 6 points, mais l'activation à 8 points, même si tu as déjà fait mal à une fig le tour précédent, c'est quand même fort.

Arnaud
Vince

Message par Vince » lun. 12 févr. 2018 11:25

Je suis d'accord que tresher reste très fort, après, ce n'est pas exactement une activation à 8pts dont on parle mais de 2 activations avec une mise en place sur deux tours...
Ce qui est horrible c'est de se dire qu'on commence le tour avec son capitaine et un master indispensable pour contrebalancer au foot en moins et qu'on ne jouera pas en dernier... Rude.. chisel faisait la même à la grande époque..
Et si on y réfléchis une grosse liste foot peut marquer 1 but dernière activation T1 prendre l'initiative et marquer direct T2.. 8 pts également.
En tout cas, je pense que tu mets le doigt sur quelque chose d'important pour l'affronter, c'est avoir un plan pour tenir le score et accélérer avant tresher.
Pause caca
leader9-1

Message par leader9-1 » mer. 14 févr. 2018 09:05

Le CR est top mais on a du mal à voir comment contrer ce trux. Perso, j'ai du mal à voir l'intérêt à jouer contre une fig qui va me coller 6 dmg par attaque, marquer sans problème et se soigner de 10pv par tour.
Je reste aussi persuadé qu'un gros joueur n'aime pas thresher : quel intérêt à l'auto-win ?

Mes nerfs :
. TAC 6
. mouvement à 4/6 ou 4/7 , ça reste un papi
. passer son lancer de faux à 1 ou 2 inf
communiste
Toulouse Champion 2017

Message par communiste » mer. 14 févr. 2018 09:40

Vince a écrit : Et si on y réfléchis une grosse liste foot peut marquer 1 but dernière activation T1 prendre l'initiative et marquer direct T2.. 8 pts également.
l'un des points ubber balèze, c'est que pts avec 2 TO debut tour2 + mass MM ça te laisse les dernières activations durant le tour et surement l'initiative au tour suivant, ce qui n'est pas le cas de 8 VP en 2 goals, qui en général donne des TO et l'initiative tour 3
Guild Ball Le Jeu Sale, Le vrai, celui qui salit les enfants et fait pleurer les mamans.
J'en ai pataté pour moins que ça®
Répondre