Liste des Tournois à Venir
  • Choucroute 4 Team Fight Undead Edition - 26/27 Septembre 2020 - Lingolsheim (67380)
  • Stone Cup 2020 - 07/08 Novembre 2020 - Clermont Ferrand (63000)
  • Tournoi des Ducs - 28/29 Novembre 2020 - Dijon (21000)
  • Vengeance 06 - Février 2021 - Manchester (England)
  • WTC 2021 - 16-18 Avril 2021 - Vienne (Autriche)
Rque : Pour afficher un nouvel évènement, il faut d'abord créer un topic dans l'onglet "Tournoi 2020"

La bande de paysan de Fabou !!!

Mamibaba

Re: La bande de paysan de Fabou !!!

Message par Mamibaba » mer. 21 mars 2018 20:14

Hello, super les figs c’est top :)

Perso, j’ai commencé le jeu avec Farmers et je n’est essayé qu’une fois Tresher à la première game.

Pour l’instant je ne joue qu’un seul « 6 » Grange/Peck/Fallow/Tater/Jackstraw/Harrow, il me conviens, pour contre je pense que l’ane est mieux dans la majeur partie des cas, ou au moins quand je kick car c’est lui le plus mobile et il me paraît pas mal pour mettre la pression sur la balle.

Windle je ne l’ai pas encore jouer mais Fallow j’ai du mal à m’en passer c’est prévisible mais pas temps que ça avec son Jog gratos hors activation, et finalement je ne l’active plus systématiquement en dernier, sous buff de grange à +3 ou +4 de TAC elle découpe bien. Du coup j’imagine que c’est plus difficile à prévoir. En plus elle fait un bon porteur de balle^^

Windle+Fallow+Buck c’est chaud niveau influence, 3 figurines qui apporte rien je pense que c’est une de trop. Windle demande plus de ressource aussi que Fallow donc à toi de voir.

Mes 2 sous de jeûne (lol) joueur
ulrian

Message par ulrian » mer. 21 mars 2018 22:52

Très belle figurine
bourrin

Message par bourrin » jeu. 22 mars 2018 18:38

Excellent :D
Hâte d'être à samedi pour les voir en vrai ;)
Le dice down est vraiment une règle à chier et pas jouable à guild ball si on le joue vraiment :roll:
JuJu

Message par JuJu » ven. 23 mars 2018 10:25

Ayant moi-même acquis récemment les deux boites de Farmers j'ai pas bûcher dessus.

Grange Windle Fallow, je pense que à côté ça demande à minima Harrow, Peck et Jackstraw - 12 Inf.

A la limite tu peux remplacer Peck par l'âne pour arriver à 11 inf mais il va falloir jouer serrer chaque tour pour garder tes Harvest Token derrière ta ligne en fait.
L'idéal serait d'avoir des Harvest, dépensé avec Windle et Buckwheat pour les remettre avec Harrow en tapant. Je pense que les deux se valent et tu as une énorme force de frappe.
Je me dis que Peck à le bon goût de relever tout le monde d'un coup pour Fallow fasse son Jog tranquillou par exemple (et l'immun au premier KO par exemple).

On se voit demain du coup :D
"I never lose. I either win or learn" - N.Mandela
FaboulepetitNantais

Message par FaboulepetitNantais » dim. 25 mars 2018 19:26

Salut et merci les gars pour les retours.

Je fais un bref retour du tournoi à Theix. Super tournoi, du gros niveau de jeu et les retrouvailles/rencontres extras ainsi que des super adversaires (Merci à eux).

Niveau résultat ben nul pour moi je finis à 1 victoire et 4 défaites, l'avantage c'est que j'ai découvert des guildes que je ne connais pas et leur tricks.

Clairement je manque beaucoup de pratique (Vision de jeu/connaissance des cartes), j'espère pouvoir améliorer ça. Mon plus gros point noir c'est la clock vous avez des solutions ?

Sinon juju je vais test la compos que tu me proposes. Si je comprends bien le tour 1, tu te places et tu plantes à fond, pour tout prendre (max infulence) pour le 2 eme tour et bâcher et tu utilises le légender de Grange pour prévoir le tour 3 ?

Sinon niveau peinture les suivantes seront Fallow et Lucky que j'ai eu au tournoi :)

A une prochaine bise.
Tim

Message par Tim » dim. 25 mars 2018 20:23

FaboulepetitNantais a écrit :Clairement je manque beaucoup de pratique (Vision de jeu/connaissance des cartes), j'espère pouvoir améliorer ça. Mon plus gros point noir c'est la clock vous avez des solutions ?
Un truc classique à savoir : selon ton nombre de dés réussis (en ayant finis de soustraire tous les malus ou autre...) savoir de tête quel résultat de playbook tu as droit, et ça c'est utile de gagner du temps à ne pas se poser de question sur quoi choisir en résultat concernant notamment les tapeurs qui enchaînent les attaques.

Après d'une façon globale faut avoir un plan de jeu et tenter d'avoir une réflexion avec 1-2 figurines d'avance, avec des idées de solution de secours car tout ne se passe pas toujours comme prévu.
Pour ma part c'est à la phase de maintenance que j'essaie de voir globalement quoi faire, les priorités, ce qui peut attendre, etc.
ID Longshanks : #1847
Répondre