Liste des Tournois à Venir
  • Choucroute 4 Team Fight Undead Edition - 26/27 Septembre 2020 - Lingolsheim (67380)
  • Stone Cup 2020 - 07/08 Novembre 2020 - Clermont Ferrand (63000)
  • Tournoi des Ducs - 28/29 Novembre 2020 - Dijon (21000)
  • Vengeance 06 - Février 2021 - Manchester (England)
  • WTC 2021 - 16-18 Avril 2021 - Vienne (Autriche)
Rque : Pour afficher un nouvel évènement, il faut d'abord créer un topic dans l'onglet "Tournoi 2020"

La bande de paysan de Fabou !!!

FaboulepetitNantais

La bande de paysan de Fabou !!!

Message par FaboulepetitNantais » lun. 29 janv. 2018 13:20

Bonjour les tenanciers et tenancières :D .

Je crée ce topic pour vous présenter mes compos de jeu et mes peintures par la même occasion.

Bon j'ai craqué !!!! j'ai acheté les deux starters Fermier et dieu que les figurines sont super.

Je vais faire de mon mieux pour vous présenter deux ou trois figurines par mois :geek: .

Du coup je vais commencer par Ploughman :
Image
Image

En terme de jeu, j'aimerai tester cette compos et connaitre votre avis :

Grange - Captain
Buckwheat - Mass
Harrow
Windle
Tater
Jackstraw

Je ne sais pas trop ce que ça va donner, en tout cas j'aimerai bien l'orienter vers une team plus poutre !!!

Pour compléter le roster, j'attends vos avis et conseil par la suite.

Merci et a++

Fabou .
JuJu

Re: La bande de paysan de Fabou !!!

Message par JuJu » lun. 29 janv. 2018 16:44

Je dirais de but en blanc que tu pourrais t'exempter de Jackstraw et mettre Millstone qui est tout de même planteuse dans ta compo plus orienté bash.
Elle te permettra de jouer un peu plus brique tout en résistant mieux là où Jackstraw fera son CP pour caler des Harvest marker qui ne seront utile véritablement que à Windle (Buckwheat et Tater c'est un peu plus circonstanciel).
Si tu as vraiment besoin de Harvest à des endroits, tu as toujours le bon legendary de Grange :D
"I never lose. I either win or learn" - N.Mandela
bourrin

Message par bourrin » lun. 29 janv. 2018 17:08

Dur de se passer de jacktraw je trouve :roll:
Le dice down est vraiment une règle à chier et pas jouable à guild ball si on le joue vraiment :roll:
aranud

Message par aranud » lun. 29 janv. 2018 19:37

La contre-charge de Tater, c'est dur de considérer ça comme circonstanciel.
De toute façon, si tu veux de la bâche, Grange n'est peut-être pas le capitaine le plus adapté.
Si je changeais un joueur dans le 6 que tu proposes, ça serait Windle par fallow.
Pour le 10, en tant que brasseurs, peck me fait tellement chier que je le mettrai dans le roster de départ.

Arnaud
FaboulepetitNantais

Message par FaboulepetitNantais » lun. 29 janv. 2018 19:48

Merci pour vos retour les mecs,

Fallow ça me semble plus compliqué à jouer (je début en farmer ) si tu veux bénéficier des bonus divers qu'elle peut gagner (+1 tac par perso activé avant elle ).

Au contraire je trouvé Windle approprié pour la bâche moi, je me suis planté ?
Sinon au niveau de l'autre capitaine, je trouve qui apporte moins de chose à la team (hors légendaire) par contre à lui tout seul il envoi du bois.

Mais si vous avez des compos à me proposer je suis preneur :D

a++
Tim

Message par Tim » lun. 29 janv. 2018 21:21

en vrai Tresher il peut éventuellement baisser de l'armure, mais bon c'est vrai qu'il est plutôt attaque que support, et il appréciera toujours des petits soutiens venant par exemple de Harrow, Peck...cependant il y aura des situations où parfois tu ressentiras le besoin de le jouer vite sans buff.
ID Longshanks : #1847
JuJu

Message par JuJu » mar. 30 janv. 2018 13:52

Si tu regardes bien l'utilisation et la mise en place de Windle et de Fallow sont globalement les mêmes.

Ce sont deux joueurs assez lent qui aiment jouer dans les derniers, l'un pour avancer de 1" et se rapprocher l'autre pour avoir plus de Tac et potentiellement se rapprocher.
Windle tape plus fort mais un peu moins normalement que Fallow là où Fallow a des tricks de mouvement efficace et de blocage.
Un peu plus Tanky Windle et son CP pour gagner des points de victoire est sympa.

Je pense que le choix entre les deux c'est en fonction du goût de chacun.

Pour Tater, je voulais dire qui'l n'a pas besoin d'utiliser un Harvest Marker pour faire quoi que ce soit, il a juste besoin de se placer à côté justement, pour moi c'est pas vraiment un reaper en dehors de sa capa pour se soigner quoi...
"I never lose. I either win or learn" - N.Mandela
FaboulepetitNantais

Message par FaboulepetitNantais » mar. 30 janv. 2018 20:06

Ok merci Tim & Juju, je comprends mieux les deux perso ( Windle/Fallow ).

Sinon j'ai une autre compos "Générateur de Harvest" ca fait du pop-corn dans ma tête haha.
Du coup je vous propose cette compo :

Grange - Captain
Buckwheat - Mass
Ploughman
Tater
Jackstraw
Fallow

Bon le principe c'est de généré pas mal de Havest, grâce à Ploughman et Jackstraw
Afin de récupérer un max d'influence ou permettre à Fallow de ramasser les havest pour avoir un max influence.
Grange est la pour le soutien/poutre et tater pour faire le taff de menace et de poutre.
Dans cette compo j'hésite avec peck, si j'affronte du Brasseur je rentre peck/auto non ? .
J'ai une option en plus pour jouer la balle qui n'est pas dégueulasse je pense, en majorité j'ai du 3/8 en kick.

Voila si vous avez des conseils sur cette compos, je suis tout ouie, et merci encore pour vos conseils/avis.

Si je peux je me lance dans des CR bientôt.

A++

Fabou
Tim

Message par Tim » mar. 30 janv. 2018 20:47

salut

Oui, évidemment Peck contre les conditions c'est terrible, quoi que Millstone vaut aussi le coup si tu l'as (et elle plante aussi).
Sinon ta compo semble tenir la route, le ratio d'apport de marqueurs de récoltes est correct, cependant faudra faire des choix, notamment avec Jackstraw, si son AOE te semble utile pour finir des cibles, prend garde que l'adversaire te bousille pas les marqueurs, sinon Ploughman est situationnel quant aux marqueurs, je te réfère à sa carte pour t'imaginer des ordres d'activations pour bien l'utiliser, et voir quoi en faire..

A ta place et réfléchissant aussi à une équipe autour de Grange je suis dans la même idée avec un échange entre Harrow et Ploughman, c'est à tester.

Je serai intéressé de lire ton retour :)

Sinon pour une équipe de joueurs de balle on peut faire plus orienté en terme de compo d'équipe, mais ca c'est une autre question.
ID Longshanks : #1847
FaboulepetitNantais

Message par FaboulepetitNantais » mer. 21 mars 2018 18:23

Bonjour tout le monde !!!

Voila après trois mois de peinture et de lecture de stratégie et quelques parties. Voici l'avancer de la peinture de mes beaux paysans :D

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après plusieurs réflexions je vais me concentrer sur Grange, du coup je vais aller au tournoi de Theix sans Tresher. Je sais je me mets une balle dans le pied, mais bon vu comme je le maîtrise

Donc je pars sur ce roster là :
-Grange
-Peck
-Buck
-Fallow ( il nous l'ont volé pirate !!!! )
-Harrow
-Jack
-Ploughman
-Windle
-Tater
-Millstone

Je pense pas pouvoir me passer de la deuxième mascotte ( le poulet ) si je rencontre beaucoup de team qui colle des conditions. Vous intégrez les deux mascottes de base dans votre roster ?
Sinon, vous gérez comment les team avec de l'armure, avec tresher forcement ?? où j'ai une autre solution ?

C'est jouable d'avoir Windle et Fallow dans la compos des 6 joueurs, car je me dis que c'est super téléphoné et j'ai peur de me faire contrer facilement, en terme d'influence c'est la merde aussi.

Enfin on verra et je vous dit à bientôt au tournoi !!!!!

A+ et merci

Fabou
Répondre