Liste des Tournois à Venir
  • Choucroute 4 Team Fight Undead Edition - 26/27 Septembre 2020 - Lingolsheim (67380)
  • Stone Cup 2020 - 07/08 Novembre 2020 - Clermont Ferrand (63000)
  • Tournoi des Ducs - 28/29 Novembre 2020 - Dijon (21000)
  • Vengeance 06 - Février 2021 - Manchester (England)
  • WTC 2021 - 16-18 Avril 2021 - Vienne (Autriche)
Rque : Pour afficher un nouvel évènement, il faut d'abord créer un topic dans l'onglet "Tournoi 2020"

Amber, quelle place dans quelle compo ?

Répondre
Dipoco

Amber, quelle place dans quelle compo ?

Message par Dipoco » mer. 31 juil. 2019 09:49

Hello tout le monde, je profite de la sortie d’Amber pour lancer une petite discussion à son propos !

Bon alors déjà sur le profil, elle est plutôt dingue ! Son playbook est vraiment sympa, même si à 5 de TAC c’est dur d’aller chercher les bons résultats, mais si elle récupère son bonus de TAC, elle devient ignoble : une mini Thresher.
Ca va presque devenir sympa d’aller donner une fig amie pour récupérer le bonus :p
En gros, bonne strickeuse et potentiellement très grosse cogneuse.

Dans une compo Grange, je pense qu’elle a clairement 100% sa place. Je pense d’ailleurs que ce profil va servir à remonter grange au niveau % de win, même s’il est jouable en l’état (mais je pense qu’il nécessite un bon niveau pour perfer).
Personnellement, je ne joue pas suffisamment Grange pour avoir une bonne vision de tous les matchs-up mais je verrais une base de compo comme ca : Grange, mascot, jackstraw, Amber.

Pour moi il y a 3 places pour les 2 derniers slots : Windle, Tater et milstone
- Tater pour la contre charge mais il est potentiellement gourmand en inf. Avec Amber en plus ce n’est pas si simple
- Windle s’il faut du gros dégats, mais contre certaines équipes (contre des bonnes contre-attaques, résiliences ou peu de PV, il n’est pas forcément utile)
- Milstone contre les teams qui KD (voire autre condition) et qui joue foot pour le get in the goal. Elle ramène de l’inf en plus et donc ça va aider tater.

Donc je vois 3 compos Grange ressortir du lot :
- Grange, mascot, Jackstraw, Amber, Windle, Tater (short en inf mais ça tape dur !)
- Grange, mascot, Jackstraw, Amber, Tater, Millstone (11inf, 5 harvest c’est plutôt tranquille et ça tape plutôt fort).
- Grange, mascot, Jackstraw, Amber, Windle, Milstone (éventuellement si la contre charge est pas utile)

Maintenant passons sur Thresher. Quelle est la place d’Amber ?
J’ai commencé la S4 en jouant principalement une compo Thresher, mascot, jackstraw, Ploughman, Windle, Tater. 10 Inf 4 harvest c’est un peu short mais ça se fait. Néanmoins j’ai trouvé que ça manquait de support.
Après un passage par Grange pour le NFC (peu concluant mais c’est une autre histoire :p) et par les Hunters, je suis reparti sur du farmers avec Thresher.
A l’heure actuelle, je ne joue quasiment que Thresher, Peck, Jackstraw, Ploughman, Milstone, Tater (et Windle sur certains match-up).

La question fatidique est donc : Est-ce que remplacer Tater par Amber est une bonne idée ? J’ai envie de penser que oui (je n’ai pas encore testé) mais est ce que la perte de la contre charge n’est pas rédhibitoire sur pas mal de match-up ?

Sinon, il faudrait repartir sur une compo à 3 reapers mais pas sûr que ça soit pertinent.

Je vais probablement tester ça ce soir donc j'en saurais surement plus demain :p
rodeheus

Re: Amber, quelle place dans quelle compo ?

Message par rodeheus » mer. 31 juil. 2019 13:02

j'aime tresher amber mamie, ça fait 57 hp 4+0 avec des tricks de défense !
par contre bof bof les dmg, on a une fig qui veut ses 4 inf qui fait de tout, mais des dmg comme ceux de tater sans la contre charge, sans le ko de zone,
sans le sweeping charge ! encore une fois, dur de gérer le tough hide !
en effet les combo avec grange sont super sexy ! le free kick à 3 10 ça fait rêver !
hâte d'avoir tes retours sur le perso !
un rush strasbourgeois sur les terres de la choucroute ça n'a pas de prix
grognard d’Alsace / Hell's As Squadron / warmastras
Dipoco

Message par Dipoco » mer. 31 juil. 2019 13:44

Thresher amber mamie, je suis pas fan. Ca veut dire être obligé de jouer Jackstraw + Ploughman (donc pas de millstone qui est auto include avec thresher pour moi) et être à 9inf. Et j'ai personnellement du mal à rentabiliser mamie.. perso peut être trop prévisible ? A la limite contre certaine compo qui bash ++ pour pas perdre thresher, why not

Pour Amber, à 5 de TAC je suis d'accord avec toi, tu feras pas énormément de dégats mais dès que tu passes à 7 de TAC tu peux décemment envisager le wrap à 6 dmg double MM, ce qui est énorme pour une squadie 4inf.

Pour Tater c'est discutable. 5 de TAC ca veut dire que c'est compliqué pour aller chercher les 3 et 4 dmg (à part sur une charge.. encore que). La sweeping charge c'est bien, mais pas lors des contre charge, donc ça l'oblige à charger lors de son activation (avec la problématique de la defensive stance qui engendre un risque de n'avoir que le 2DMG (+ 3 de la sweeping charge) pour 2 inf. L'autre problème de Tater c'est que le multi KO c'est bien mais pour le rentabiliser, il faut parfois être dans plusieurs MZ, ce qui réduit le nombre de dés et donc on arrive pas toujours à chopper la colonne 3, et après on se retrouver comme un gland avec genre -2 dés pour taper.
Je dis pas que Tater est nul, loin de là, je dis surtout que de mon point de vue, Amber fait potentiellement plus de dégats que Tater.

Pour les tough hide, c'est en effet compliqué en farmer… De mon point de vue tater n'est pas une vraie solution. Certes le trait les ignore mais ses gros résultats sont trop loin dans le PB pour les fiabiliser (comme amber certes, mais elle a accès à un +2 TAC).
Pour les tough hide, l'autre question qu'il faut se poser c'est dans quelle guilde il y en a ? Brewers, Fish corsair, casket en morti, un peu en ingé et quelques fig par ci par là. Je crois que c'est à peu prêt tout. Or, à part ingé, ce sont des guildes principalement de bash, donc on risque de subir des TO. Donc Amber va probablement récupérer son bonus et donc fiabiliser ses colonnes 3 et 4 Dmg. (je veux bien votre avis sur mon theorycrafting haha)
Et perso, contre des teams tough hide, je sors windle (sauf contre certaines compo brewers avec de la résilience et pinpot dans le coin #concussion :'()
Dipoco

Message par Dipoco » jeu. 1 août 2019 14:15

Petit récap on ne peut plus rapide des 2 parties d'hier contre Corbelli : 2 giga pétées. Pourtant je fonctionnais pas trop mal en ce moment mais là j'ai pas trouvé quoi faire.
J'ai testé une compo Thresher, peck, milstone, jack, ploughman, amber pour la 1ère. Alors Amber a rien fait de bien sur la 1ere partie à part se faire ouvrir. Mal joué de ma part principalement.
2ème partie en remplacant Amber par Tater. Ca s'est un peu mieux passé mais je prend une énorme rouste quand même. Pas sur que ça soit fondamentalement lié au changement.

En conclusion, a retester avec une compo Thresher. Je ne sais pas bien si le match-up était pas favorable, si la compo n'était pas la bonne ou si je l'ai joué comme une merde :)
Surement un peu des 3.

La prochaine fois contre corbelli, peut être faire une compo à la mort moi le zob : Thresher, peck, Amber, Windle, ploughman, jackstraw à 10 inf ? ou sinon changement du tout au tout avec une autre compo à la con : Grange, peck, fallow, windle, amber, jackstraw à 9 inf ?

A voir :)
MrFox

Message par MrFox » ven. 2 août 2019 06:43

Vs corbelli c'est pas Grange le bon MU ? Pour pouvoir menacer le but en contre. C'est une course au 8pts le match corbelli.

On attends patiemment son nerf sinon ^^
Dipoco

Message par Dipoco » ven. 2 août 2019 07:16

C'est clairement une des questions que je me suis posé après les 2 parties. Grange paraîtrait peut-être mieux armé même si j'en suis pas certains. A tester :)
Et en effet on verra à partir de mi-août aussi
rodeheus

Message par rodeheus » ven. 2 août 2019 10:57

grange close rank et mamie windle, un jackstraw ane en contre but et pourquoi pas un tater ou une amber !
perso c'est ce que je sortirais !
un rush strasbourgeois sur les terres de la choucroute ça n'a pas de prix
grognard d’Alsace / Hell's As Squadron / warmastras
Répondre