Liste des Tournois à Venir
  • Choucroute 4 Team Fight Undead Edition - 26/27 Septembre 2020 - Lingolsheim (67380)
  • Stone Cup 2020 - 07/08 Novembre 2020 - Clermont Ferrand (63000)
  • Tournoi des Ducs - 28/29 Novembre 2020 - Dijon (21000)
  • Vengeance 06 - Février 2021 - Manchester (England)
  • WTC 2021 - 16-18 Avril 2021 - Vienne (Autriche)
Rque : Pour afficher un nouvel évènement, il faut d'abord créer un topic dans l'onglet "Tournoi 2020"

Le Vilain fermier

Samagace

Le Vilain fermier

Message par Samagace » sam. 18 mai 2019 09:14

Enfin je vais pouvoir commencer à jouer les fermiers.
Je crée ce post pour y poser toutes mes questions au fur et à mesure des mes matchs.

Mon premier test match devrait être contre des brasseurs.
Je pensais aligner :
Grange, Buckwheat, Ploughman, Jackstraw, Tater et Windle

Mais en y réfléchissant, est-ce qu'il ne serait pas judicieux de remplacer Jack par Millstone et dans ce cas, Grange par Tresher?
Précision, je n'ai pas encore vHonour.
Eusebe
Toulouse Champion 2017

Re: Le Vilain fermier

Message par Eusebe » sam. 18 mai 2019 18:08

Avec grange tu as une très grande option foot, personnellement je me passerai de ploughman pour bushel.
Tu plantes largement assez avec grange/jack
Tu tapes très fort avec windle/tâter
Et tu as de grosses options foot avec bushel jack et buckweat
Dans tous les cas ta gestion de Stave et de sont lob barrel sera la clé du match (et pour sa grange et son Legendary c'est le contre parfait)
La pleureuse du 3-1 :mrgreen:
rodeheus

Message par rodeheus » sam. 18 mai 2019 20:32

et l'ane est stoic !!!! très important !
grange est vraiment pas mal en anti foot, il est envisageable de revoir un harrow pour le def 5+ arm1 et le heal débile pour rendre les
kill impossibles ? je kiff milestone aussi, elle rend vraiment windle op !
un rush strasbourgeois sur les terres de la choucroute ça n'a pas de prix
grognard d’Alsace / Hell's As Squadron / warmastras
Samagace

Message par Samagace » dim. 19 mai 2019 12:12

Bushel me plaît bien, mais j'ai peur de perdre en contrôle et en potentiel de KD. Et c'est aussi une inf de moins. Et le kick +1/+2 de Grange m'a l'air de faire jouer tout le monde en foot? Je me trompe?

Tu mettrais Harrow à la place de qui ? De Ploughman ?
J'ai beau regarder, je ne comprends pas le Def 5+1
bourrin

Message par bourrin » lun. 20 mai 2019 09:45

Robin à une saison de retard 🙄😂
Donc plus possible le 5 1 😉
Le dice down est vraiment une règle à chier et pas jouable à guild ball si on le joue vraiment :roll:
rodeheus

Message par rodeheus » lun. 20 mai 2019 13:24

ahah deso ! bon ben tant pis pour harow !
MrFox

Message par MrFox » lun. 20 mai 2019 15:03

Non robin se fou des saisons, il cheat et choisi la version des règles qui l'arrangent... tout à fait au calme :D :D :D
rodeheus

Message par rodeheus » lun. 20 mai 2019 16:50

triche man !
Samagace

Message par Samagace » mer. 22 mai 2019 14:15

Et voila, ma première "partie" Farmers est derrière moi... enfin si on peut appeler ça un match...
Trois heures de jeu répartie en une heure d'explication et de discussion des règles, une heure de discussion HS et le reste du temps en réflexion et apprentissage des équipes.

Vous l'aurez compris, pas de clock, beaucoup d'interrogations et un résultat final à 4/2
du côté brasseurs, l'équipe du kick off: Tapper, Scum, Hooper, Spigot, Friday et Stave
Chez les fermiers: Grange, Buckwheat, Jackstraw, Tater, Windle et ... Bushel! j'ai bien proposé de jouer Harrow à def 5+1, mais mon adversaire n'a pas voulu.

J'engage avec Grange et fait un bon gros kick bien en ma défaveur, toutes les obstructions étant dans ma partie du terrain, la balle atterrie quasiment dans les pieds de Tapper.
1* Après coup je me suis dit que j'aurais du engager avec un autre joueur, Bushel par exemple que du coup j'ai trouvé un peu lente au démarrage.
2* Sur l'avant match, comment choisit-on son côté du terrain? une fois l'initiative déclarée, ou au premier qui s'assied?

Au premier tour, Tapper récupère la balle, et c'est tout ce que les brasseurs feront avec quelques passes bien entendu, mais grossièrement, ils sont tous restés sur leur ligne de déploiement.
De mon côté, je commence à apprécier le jeu d'équipe planteurs/faucheurs. Jack et Grange en position centrale et deux faucheurs de chaque côté et des harvest bien placé pour que chaque fig puisse en profiter tour deux.
3* A peine commencé, je bave déjà devant la synergie de cette équipe.

Second tour, comme prévu Windle, Tater et Buckwheat fauchent chacun un harvest , les deux premiers pour du dégat et Buck pour récupérer la balle et sortir Scum. Passe sur Jack qui se fait KD juste avant son activation, m’empêchant d'aller marquer mon but. Bon j'ai quand même pu remettre le pied sur le ballon. pendant ce temps, j'ai un Tater monstrueux qui met à terre Spigot, Tapper et Friday. J'hésite sur la façon de jouer "I'm open" et dans le doute préfère m'abstenir (le but était dégagé et un gros couloir en ligne droite)
4* Appercevoire les possibilités de téléport de Jack m'a mis des étoiles dans les yeux.
5* "I'm open" s'applique pendant l'activation de Buschel, ou celle de la fig ciblée?

Troisième tour et grosse , mais alors très grosse erreur de ma part! je bouffe deux harvest pour de l'inf et je me fais la réflexion "cool, j'ai à balle d'inf"... avant de me rendre compte en cour de jeu que j'ai oublié d'en attribuer à Tater qui se fera punir par une sortie.
De mon côté, je ressort Scum et matraque Hooper avec un Windle bourré aux stéroïdes et un Wrap de Bushel pour l'achever.
On décide d'arrêter la partie ici.
6* Une fig qui se fait sortir deux fois, revient encore sur le pitch ou bien c'est fini pour elle?

Conclusions:
- la prochaine fois je met la clock!!!
- la synergie des farmers est vraiment cool. c'est le jeux d'équipe que je recherchais.
- hâte de rejouer et tester les autres joueurs.

Je ne sais pas si ça valait le coup d'un game report, mais j'avais tellement de questions sur le coups, que c'est ce qui m'a semblé le plus approprié... et bien-sur, j'ai oublié la moitié de ces interrogations!

Merci d'avoir lu et pour vos éventuelles réponses.
Brujah63

Message par Brujah63 » mer. 22 mai 2019 14:36

2* Celui qui kick choisit le côté ou il veut jouer, donc s'applique juste après avoir déterminé qui kickait.

5* I'm Open se fait pendant l'activation de Bushel, au moment où tu lances ton Caracter Play.

6* il n'y a pas de maximum de sorties pour la même fig, la seule contrainte est les Points de Victoire. Donc si to adversaire sors 6 fois la même fig, il gagne avec ses 12 PV.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang
Répondre