Liste des Tournois à Venir
  • Choucroute 4 Team Fight Undead Edition - 26/27 Septembre 2020 - Lingolsheim (67380)
  • Stone Cup 2020 - 07/08 Novembre 2020 - Clermont Ferrand (63000)
  • Tournoi des Ducs - 28/29 Novembre 2020 - Dijon (21000)
  • Vengeance 06 - Février 2021 - Manchester (England)
  • WTC 2021 - 16-18 Avril 2021 - Vienne (Autriche)
Rque : Pour afficher un nouvel évènement, il faut d'abord créer un topic dans l'onglet "Tournoi 2020"

Tactique de la petite maison dans la prairie.

Kuroni

Tactique de la petite maison dans la prairie.

Message par Kuroni » ven. 2 nov. 2018 08:54

Salut tout le monde,
Je suis débutant je jouez avec brewer's et je viens enfin de m'acheter la team qui me fesait de l'œil.
J'aurai besoin d'aide de votre part pour connaître un peu la mise en place, combo et tactique de l'équipe.
Tout conseil et bon à prendre.
Merci.
Dipoco

Re: Tactique de la petite maison dans la prairie.

Message par Dipoco » ven. 2 nov. 2018 17:51

Bon je vais me lancer même si je suis pas le meilleurs joueurs farmers :)

Déjà la base : Il y a des planteurs (qui pose de harvest) et des reapers qui les mangent. En gros (sauf bushel qui fait du foot) les reapers font des dégats. En S4 les degats des farmers ont été up mais on ne peut plus faire d'énorme dégats d'un seul coup, donc les figs tough hide ça reste difficile (surtout si 18-20 PV).

Concernant la stratégie de base, on part avec moins d'influence que les autres, mais on peut utiliser les harvest. Donc les harvest sont très très importants en farmer. En poser suffisamment et ne pas se les faire piétiner est "indispensable". l'emplacement est donc super important (et également pour les utiliser).

Question qui suit : Combien de harvest par tour ? Je dirais que 3 est un "minimum", 2 harvest me paraît pas tenable (autant au niveau du nombre d'influence de base (car les planteurs sont les figurines qui apportent de l'influence, que au niveau de leur utilisation par les reapers). Jouer à 4 harvest est très confortable (parfois trop mais ça dépend des styles de jeu et des figurines joués (fallow en consomme + que les autres))

Ensuite tour rapide des figurines :
Thresher : capitaine reaper --> une des figurines (voire la figurine) qui fait le plus de dégats en farmers. Je pense qu'il faut vraiment bien choisir ces cibles et rester proche d'un harvest pour être efficace à 100%
Grange : Capitaine planteur --> a été nerf en S4 (ou du moins est plus dur à jouer). Pose des harvest et aide les copains mais fait pas grand chose tout seul. Je conseillerais de jouer Thresher en 1er captain car de mon pooint de vue plus facile à jouer et beaucoup plus efficace
Peck : Mascotte qui sert pas à grand chose à part pour son heroic qui est juste monstrueux. son Character play peut aider selon le match up
Buck : Mascotte très forte mais qui nécessite en S4 1 influence pour faire quelque chose ce qui est dommage :). Je ne la joue plus mais elle reste très très bien.
Millstone : Planteur qui push copain et ennemi (comme stave) donc très pratique. son charater play met +1 TN sur les tir au but adverses donc très pratique contre les équipes qui jouent le ballon. De plus elle a une aura qui récupère les conditions sur elle donc vraiment bien.
Harrow : planteur qui a perdu de sa superbe en S4 (plus de tooled up). rend des PV et peut poser des marked target. Je trouve qu'il ne sert plus à grand chose mais je le garde pour péter les résiliences si besoin. Je le jouerais pas pour commencer il y a mieux et moins spécifique.
vHonour : planteur Un peu comme Harrow, je pense qu'elle a des utilités mais assez difficile à jouer. SOn légendaire est cool mais derrière elle fait pas grand chose :/
Ploughman : planteur qui a été up en S4. Il pose 2 harvest gratos par tour et peut mettre un rough ground en aura de 4" donc très cool. Son playbook est vraiment bien pour un planteur.
Jacstraw : Planteur qui a été up en S4. Il kick loin (8"), il se tp sur les harvest donc gros mouvement malgré ses stats apathique de MOV (2/4") et peut poser 2 harvest pour 1inf. Il est vraiment bien avec thresher ++

Fallow : repear vraiment bien mais qui nécessite d'être joué en fin de tour (3 en TAC su 1ère activation, 8 en TAC si dernière activation du tour). Peut protéger ses copains grâce à ses traits mais demande beaucoup d'harvest (2 par tour pour gagner 4 influences). Donc très bien pour économiser de l'inf mais elle donne 0 inf à l'équipe.
Windle : reaper qui pour moi fait beaucoup de dégats mais qui est assez fragile (2/0 en def/arm). Par contre l'adversaire ne fait pas de Momentum sur les dégats fait sur lui. J'aime beaucoup cette figurine en S4.
Tater : Reaper qui fait des dégats et qui peut également faire une contre charge. il peut aussi KD plusieurs figurines en 1 attaques.
Bushel : Reaper qui joue au foot (et très bien). J'ai du mal à la jouer pour le moment en S4 mais ya vraiment des grosses choses à faire avec à mon avis (peut être plus dans une équipe grange car il boost les passes des copains mais à voir :))

Je dirais que l'idée des farmers c'est plutôt de partir sur une victoire à 1 but et 4 sorties (voire 2 buts et 2 sorties selon les figs joués).

J'ai l'impression qu'en S4 c'est assez difficile d'avoir un 6 généraliste qui permet de gérer la plupart des match up et j'ai l'impression qu'on est obligé de s'adapter (mais je me trompe possiblement). Je pourrais proposer un 6 pour voir un peu les possibilités des farmers avec :
Thresher, mascotte, Jackstraw, Millstone, Tater, Bushel ou Windle voire un autre planteurs si tu veux plus d'influence)
Tu pars avec 10 inf (ce qui me suffit personnellement). Tu as 3 harvest et tu vois un peu toutes les capacités des farmers :
millstone qui est le planteur à tout faire, les téléportation de jackstraw (tuer la balle ou mettre des buts), thresher car c'est la base :p, Windle qui mange des harvest pendant le tour pour gagner de l'influence. Bushel qui mange pour faire des character play gratos. Tater qui mange pour faire une contre charge (et appréhender le bon placement de tater ++).

Voilà mes petits avis pour ce soir :)
Profite bien des farmers
Kuroni

Message par Kuroni » ven. 2 nov. 2018 18:54

Merci de tout t'es conseil et j'en prend bien note
BillyZeKid

Message par BillyZeKid » sam. 3 nov. 2018 13:48

Je joue farmers depuis très peu, mais je rejoins plus ou moins Dipoco a quelques nuances près. Après je peux me tromper maisj'essaye de bien les analyser pour voir ce que je peux en faire.

Grange peut etre très pratique pour temporiser, lui foutre tough hide avec ses 26 PV, Millstone et le poulet pour retirer les conditions, Et utiliser les moms pour se soigner, c'est pas mal, mais lui foutre 6 inf ne sert pas a grand chose.
Harrow a certes perdu, mais il est quand même top. Mz2, pour les gang bang c'est pratique, le soin de 2, tjs pratique, et pour 1 inf, il peut reposer un foin via le PB. Pouvoir soigner de 10 grosso merdo ses figs par tour, Et enlever les conditions via le poulet ça aide pas mal sur la résistance.
Après niveau foin :
Tresher a besoin d'au moins 1 foin, voir 2 pour faire une riposte gratos.
Tater s'il n'est pas engagé il lui en faut aussi 1.
La mamie, doit absolument en avoir 1 voir 2, déjà quelle en génère pas...
Windle reste quand même fort même sil a bien perdu, le fzit de ne pas générer de mom contre lui est plutôt un bon contraceptif.

Après le jeu farmers, c'est vraiment du placement de bunker. Tresher met 3 dégâts a tout le monde même aux potes, harrow KD tout le monde, idem Jack avec son aoe... bref il faut vraiment réussir à bien poser son jeu tour 1 et 2 pour tranquillement faucher quelques figs, et planter le but (ou les, mais ce sera plus une opportunité qu'un vrai jeu de foot).
"T'es aussi utile que Bonesaw dans un roster mortician, tu sers a rien et tu prends de la place" - Yohan - Saison 3
Kuroni

Message par Kuroni » sam. 3 nov. 2018 16:48

Oui j'ai vu sur les attaque de zone façon thrasher, tâter etc sont assez nombreuse et importante dans l'équipe.
viking

Message par viking » sam. 3 nov. 2018 20:19

Grange son kd mm en 1 c’est quant même un sacré pouvoir de nuisance
Kuroni

Message par Kuroni » lun. 5 nov. 2018 21:11

Oui grange peut être sympa mais je trouve que trèsher et plus polyvalent.
Kuroni

Message par Kuroni » jeu. 29 nov. 2018 06:45

Quelqu'un a d'autre combo à ajoutez ce serait sympa ?
Vince

Message par Vince » ven. 30 nov. 2018 15:29

Jouez ploughman, indispensable pour planter 2 harvests par tour et temporiser la plantation.. le terrain difficile est relou et sont playbooks est cool, MZ 2..
Deux capitaines aux styles de jeu très différents (Agro, défense), du coup la construction de la team est cruciale..
C'est une remarque qui excelle en midgame, late game.. du coup il faut jouer vite, planter a mort au premier tour et gérer l'avance adverse pour remonter. C'est une équipe de contre qui va attendre que l'adversaire prenne des risques. Gérer le soin est également primordial en farmer.
C'est pas la guilde la plus fun a jouer. Très lente et attentiste, je pense qu'elle est assez exigeante contre un adversaire qui connait son match mais une fois maîtrisée elle casse les plans de jeu adverse d'une force
Pause caca
Kuroni

Message par Kuroni » ven. 30 nov. 2018 16:53

Tu as une idée de combo entre deux perso etc. Même si ce que tu veux dire et bien clair faut bien réfléchir pour faire des contre attaque efficace.
Répondre