J’y vais avec un roster : Thresher, Grange, Peck, Bushel, Windle, Fallow, Tater, Harrow, vHonour, Ploughman, Jackstraw, Millstone.
En gros, j’enlève l’âne (qui aurait peut-être été utile malgré tout..)
J’arrive à Clermont sans avoir joué contre Hunters, Alchimistes, 1 partie contre blacksmith (contre un débutant ern cette faction), et 1 partie contre bouchers.
1ère partie contre Grammen en Boucher – Victoire 12 à 6
Je sors une compo Thresher, Peck, Ploughman, Windle, Jackstraw et Tater.
Grammen joue une compo Fillet, Princess, Meathook, oBrisket, Tenderiser, et je ne sais plus qui (shank ??)
Pour faire court, je reçois et je garde la balle bien au chaud pendant toute la partie, on joue dans ma partie de terrain proche du bord de table ce qui permet à Windle de revenir dans la partie très facilement. Il me semble que je gagne 12 6 avec aucun but marqué (le beau jeu !)
Ma compo était très efficace pour affronter Filler et compagnie. Je pense que Grammen aurait dû jouer Ox qui me pose beaucoup plus de problème. J’ai l’impression que Windle gêne assez le boucher et pour moi c’est pour le moment auto include
2ème partie contre Goupil en Hunter – Défaite 12 à 5
Thresher, Peck, Millstone, Fallow, vHonour, Ploughman vs Skahta, Fahad, vHearne, Seenah, Ulfr, vMinx
Bon déjà je pense que jackstraw m’aurait été un peu plus utile que ploughman mais c’est une autre histoire :p
J’aurais beaucoup de « regret » sur cette partie car je pense que j’aurais pu embêter bcp plus Goupil
Les enseignements de cette partie : l’ours est vraiment très très fort

J’en viens à mon regret sur la partie. Il y a 6-4 pour Goupil et je campe la balle sur thresher juste à côté de mon but. Il y a un paquet a côté de lui avec Ulfr et Fahad KD autour de Fallow Ploughman. L’ours est pas loin et engage vHonour après avoir sorti Millstone. Il reste vHearne à s’activer (et peut être fallow également). vHearne est à 5’’ environ de sa ligne de départ. Il jog, vient à 6 de ploughman le skwerered avec du MM et tp à 1’’. Il vient se coller à ploughman, fallow et thresher dans la mélée.
Il tape sur thresher car j’oublie qu’il doit taper sur Fallow. Il me fait 1 dégats et TP derrière Thresher en tap in du but. J’ai plus de MM (je crois) et il peut me tacler et marquer. Goupil passe donc à 10 4 et ça sonnera pour moi la fin de partie au tour suivant. S’il avait du taper Fallow il aurait pas marqué le but. Ca aurait évidemment changé toute la fin de partie mais c’est pas bien grave :p
Les leçons : vHearne ça va tellement loin

J’ai bien aimé vHonour sur ce match up mine de rien. Oui elle ne sert pas à grand chose mais le jog gratuit peut vraiment être utile (j’aurais pu marquer avec elle assez facilement) et le field of wheat peut éventuellement servir aussi. A retester ?
3ème partie contre Cynemo75 en Union - Victoire 12 à 10
Thresher, Peck, Fallow, Windle, Ploughman, Jackstraw vs vRage, Coin, Fangtooth, Harry, Mist, Gutter
Je vais résumer la partie assez vite de mon côté. Je sais que ça va partir sur de la bash et je me dit que fallow va être utile pour éviter un burst sur Thresher de vRage ou autre et que je dois sortir vRage s’il vient trop près.
Mon plan s’organise pas mal mais je vais une erreur qui va me faire galérer toute la partie. Il active Fangtooth et j’ai peur d’un burst ++ sur thresher et je fais jog fallow dessus pour l’obliger à la taper.
Je n’active pas Thresher tout de suite car je pense qu’il est safe encore 1 tour car rage est engagé par tresher mais je me trompe. Rage fait une passe, dodge de 4’’ et charge thresher le tape et me le sort avant que je l’active (il était évidemment à 5inf).
La dessus je perds la guerre du MM, il me fait des sorties et j’en chie toute la fin de partie pour revenir.
Mon salut viendra d’une énorme erreur de mon adversaire en début d’un tour. Il mène 10 8 et joue en 1er. Rage est revenu à portée de charge d’une de mes figurines et il peut me la sortir en 1 activation (mais il pense ne pas être à portée). De plus il oublie que mon coq possède la balle à 9’’ du goalpost environ.
Il décide d’activer Harry pour push ma figurine pour la mettre à portée de vRage et donc me la sort pas. J’active le poulet et va mettre le but du 12 8.
Enorme erreur de la part de mon adversaire qui me donne la victoire, je suis vraiment chanceux sur le coup. (et ça sera pas la fin de la chatte sur le tournoi :p)
Les leçons à tirer du point de vue Farmer, c’est que mettre fallow pour éviter le burst c’est bien, faire le jog au cours de la bonne activation c’est mieux
La suite un peu plus tard !