Liste des Tournois à Venir
  • Choucroute 4 Team Fight Undead Edition - 26/27 Septembre 2020 - Lingolsheim (67380)
  • Stone Cup 2020 - 07/08 Novembre 2020 - Clermont Ferrand (63000)
  • Tournoi des Ducs - 28/29 Novembre 2020 - Dijon (21000)
  • Vengeance 06 - Février 2021 - Manchester (England)
  • WTC 2021 - 16-18 Avril 2021 - Vienne (Autriche)
Rque : Pour afficher un nouvel évènement, il faut d'abord créer un topic dans l'onglet "Tournoi 2020"

Récap et enseignement Farmer S4 : StoneCup !

Répondre
Dipoco

Récap et enseignement Farmer S4 : StoneCup !

Message par Dipoco » lun. 29 oct. 2018 09:44

Un petit retour de la StoneCup en farmer s’impose !
J’y vais avec un roster : Thresher, Grange, Peck, Bushel, Windle, Fallow, Tater, Harrow, vHonour, Ploughman, Jackstraw, Millstone.
En gros, j’enlève l’âne (qui aurait peut-être été utile malgré tout..)
J’arrive à Clermont sans avoir joué contre Hunters, Alchimistes, 1 partie contre blacksmith (contre un débutant ern cette faction), et 1 partie contre bouchers.

1ère partie contre Grammen en Boucher – Victoire 12 à 6
Je sors une compo Thresher, Peck, Ploughman, Windle, Jackstraw et Tater.
Grammen joue une compo Fillet, Princess, Meathook, oBrisket, Tenderiser, et je ne sais plus qui (shank ??)
Pour faire court, je reçois et je garde la balle bien au chaud pendant toute la partie, on joue dans ma partie de terrain proche du bord de table ce qui permet à Windle de revenir dans la partie très facilement. Il me semble que je gagne 12 6 avec aucun but marqué (le beau jeu !)
Ma compo était très efficace pour affronter Filler et compagnie. Je pense que Grammen aurait dû jouer Ox qui me pose beaucoup plus de problème. J’ai l’impression que Windle gêne assez le boucher et pour moi c’est pour le moment auto include 

2ème partie contre Goupil en Hunter – Défaite 12 à 5
Thresher, Peck, Millstone, Fallow, vHonour, Ploughman vs Skahta, Fahad, vHearne, Seenah, Ulfr, vMinx

Bon déjà je pense que jackstraw m’aurait été un peu plus utile que ploughman mais c’est une autre histoire :p
J’aurais beaucoup de « regret » sur cette partie car je pense que j’aurais pu embêter bcp plus Goupil 

Les enseignements de cette partie : l’ours est vraiment très très fort :o Il tape comme un sourd pour pas bcp d’investissement. J’avais mis fallow pour le contrer mais j’ai pas réussi à la placer comme il fallait pour le faire (elle a eu du boulot un peu plus loin haha). vHearne est pour moi assez fou, il parcours tout le pitch tranquillou pour aller mettre un but haha

J’en viens à mon regret sur la partie. Il y a 6-4 pour Goupil et je campe la balle sur thresher juste à côté de mon but. Il y a un paquet a côté de lui avec Ulfr et Fahad KD autour de Fallow Ploughman. L’ours est pas loin et engage vHonour après avoir sorti Millstone. Il reste vHearne à s’activer (et peut être fallow également). vHearne est à 5’’ environ de sa ligne de départ. Il jog, vient à 6 de ploughman le skwerered avec du MM et tp à 1’’. Il vient se coller à ploughman, fallow et thresher dans la mélée.
Il tape sur thresher car j’oublie qu’il doit taper sur Fallow. Il me fait 1 dégats et TP derrière Thresher en tap in du but. J’ai plus de MM (je crois) et il peut me tacler et marquer. Goupil passe donc à 10 4 et ça sonnera pour moi la fin de partie au tour suivant. S’il avait du taper Fallow il aurait pas marqué le but. Ca aurait évidemment changé toute la fin de partie mais c’est pas bien grave :p
Les leçons : vHearne ça va tellement loin :o. L’ours ça tape vraiment fort. Et c’est vraiment très dur de tuer la balle
J’ai bien aimé vHonour sur ce match up mine de rien. Oui elle ne sert pas à grand chose mais le jog gratuit peut vraiment être utile (j’aurais pu marquer avec elle assez facilement) et le field of wheat peut éventuellement servir aussi. A retester ?

3ème partie contre Cynemo75 en Union - Victoire 12 à 10
Thresher, Peck, Fallow, Windle, Ploughman, Jackstraw vs vRage, Coin, Fangtooth, Harry, Mist, Gutter

Je vais résumer la partie assez vite de mon côté. Je sais que ça va partir sur de la bash et je me dit que fallow va être utile pour éviter un burst sur Thresher de vRage ou autre et que je dois sortir vRage s’il vient trop près.
Mon plan s’organise pas mal mais je vais une erreur qui va me faire galérer toute la partie. Il active Fangtooth et j’ai peur d’un burst ++ sur thresher et je fais jog fallow dessus pour l’obliger à la taper.
Je n’active pas Thresher tout de suite car je pense qu’il est safe encore 1 tour car rage est engagé par tresher mais je me trompe. Rage fait une passe, dodge de 4’’ et charge thresher le tape et me le sort avant que je l’active (il était évidemment à 5inf).
La dessus je perds la guerre du MM, il me fait des sorties et j’en chie toute la fin de partie pour revenir.
Mon salut viendra d’une énorme erreur de mon adversaire en début d’un tour. Il mène 10 8 et joue en 1er. Rage est revenu à portée de charge d’une de mes figurines et il peut me la sortir en 1 activation (mais il pense ne pas être à portée). De plus il oublie que mon coq possède la balle à 9’’ du goalpost environ.
Il décide d’activer Harry pour push ma figurine pour la mettre à portée de vRage et donc me la sort pas. J’active le poulet et va mettre le but du 12 8.

Enorme erreur de la part de mon adversaire qui me donne la victoire, je suis vraiment chanceux sur le coup. (et ça sera pas la fin de la chatte sur le tournoi :p)
Les leçons à tirer du point de vue Farmer, c’est que mettre fallow pour éviter le burst c’est bien, faire le jog au cours de la bonne activation c’est mieux 

La suite un peu plus tard !
Dipoco

Re: Récap et enseignement Farmer S4 : StoneCup !

Message par Dipoco » lun. 29 oct. 2018 16:04

Début de ronde suisse et je joue contre Psylo en Boucher
Thresher, Peck, Windle, Tater, Ploughman, Jackstraw vs Ox, Princess, Boiler, vGutter, Boar, Shank

Je gère pas du tout le match up Ox donc je pars pas confiant. Pour faire court, j’avais raison de ne pas être confiant :D. Je fais encore l’erreur de faire une mêlée centrale (proche du bord de table en plus) et au jeu de la poutre Ox fait quand même mieux que moi… on arrive vers la fin de partie et il y a 8 6 pour moi (3 sorties pour lui et windle qui va y passer, 2 sorties et 1 but pour moi), j’ai quasiment plus personne au milieu de terrain, jackstraw à côté du but.
Il a l’initiative et le ballon est libre à côté de Ox (qui est dans son côté de terrain pas loin du bord). Il fait rentrer Boar juste à côté de Ox (1ère erreur de psylo) et je fais rentrer Thresher du côté de Ox derrière un fast ground (il est trop loin pour que Ox/Boar puisse me le chopper).
1ère activation de Ox qui décide de me sortir Windle pour passer à 8 pts mais sans prendre le ballon par terre car il pense être safe. Enorme erreur de sa part. J’active Thresher, court à travers le fast (et j’avais peut être le gameplan +2/+2 MOV) pour récupérer la balle, me mets 3’’ de MZ de princess et commence à la taper pour dodger le plus possible pour me rapprocher du but. Pour ma dernière inf je fais une passe dans le vide vers Jackstraw qui a 3 INF. La déviation est pas mal car la balle est trop loin des fig de Psylo. Sur l’activation suivante, il me sort Thresher et monte à 10. Je finirais la partie avec un but en tap in à 3dés avec jackstraw.

2 erreurs pour Psylo : ne pas avoir sécurisé la balle avec Ox sur la 1ère activation et/ou ne pas avoir placé boar à côté de Jackstraw pour me le sortir en 1ère activation (quite à laisser la balle par terre).
Bref, je m’en sors super bien.

Leçon de la partie : Comment gérer un team Ox ? :o
Je pense que faire une brique vers chez moi et obliger le boucher à venir en recevant la balle c’est faisable. Avec un team Thresher, Peck/Buck, Jackstraw, Bushel, Fallow, Ploughman/vHonour/Millstone c’est peut être jouable. Comme ça s’il vient, il va me sortir des figurines mais moi aussi (et moi je suis plus prêt pour revenir). Ca l’oblige à avancer Ox et j’ai une menace au foot (surtout si je mets vHonour en plus pour jog supplémentaire). Et Fallow peut permettre d’éviter le burst sur 1 fig).
A tester 

5ème partie le dimanche matin contre Juju en BS – Défaite 12 0
Thresher, Peck, Tater, Windle, Ploughman, Millstone vs Anvil, Sledge, Ferrite, Iron, Farris, Bolt

Je kick salement et Juju galère pour récupérer la balle, donc il ne se passe pas grand-chose tour 1. Ensuite, on observe une bataille de threat range entre nos 2 briques (celle de Juju près de son goalpost et la mienne au milieu de terrain). A un moment (tour 3) je craque et je vais engager Anvil pour essayer de faire du MM et commencer les dégats pour essayer de le finir en début de tour suivant mais en plus d’être une grosse connerie, je déchatte pas mal sur les dés (ce qui n’aide pas :D).
Bref je prends un bon vieux 12 0 des familles avec 4 sorties et 1 but de ferrite. Ca fait mal aux fesses mais j’ai appris beaucoup de choses contre les BS que j’avais jamais affrontés en S4 (et 2 fois S3 contre Eria). Je ne m’attendais à affronter une brique fond de table  d’où mes mauvais choix.

Si c’était à refaire je pense que je jouerais encore plus la clock pour l’obliger à venir (j’étais pas mal devant 32min à 37 ou quelque chose comme ça). C’est pas beau mais faut pas craquer et foncer dans le tas :p
Je ne sais pas si jouer plus le foot contre BS est une bonne idée malgré le fait que la poutre c’est dur aussi…
Au niveau compo, Tater est auto include pour protéger les « cages » et je pense qu’il doit surtout servir à ça. Windle j’aime bien mais peut être plus en back-up si le forgeron rentre dans la mêlée. Millstone me parait vraiment bien contre BS mais quid de jackstraw ou de ploughman..

Dernière partie contre mon cher Boombo en fish. Duel fratricide entre montpellierains pour finir le we. Défaite 12 9
Thresher, Peck, Windle, Fallow, Jackstraw, Ploughman vs Corsair, tentacles, Kraken, Jac, vSakana, Hag

Je ne me rappelle plus très bien de cette partie mais ce que je me rappelle c’est qu’on fait une bonne grosse mêlée au milieu de terrain et que boombo me pose énormément de problème et tape les bonnes cibles pour les sortir.
Kraken est vraiment horrible et je suis obligé de tout mettre dessus pour réussir à le sortir…
Boombo aurait dû s’en sortir plus largement mais il déchatte tellement sur ces dés c’était hallucinant :o

On est proche de se clocker tous les 2 et on commence à faire des conneries. Personnellement je lâche la balle à terre à côté de mes figs pour tenter de boucler la partie avec un but de jackstraw (on était à 9 10 à ce moment-là pour boombo).
Boombo active vSakana et vient courir pour récupérer la balle pour faire la passe à corsair. Il passe dans la zone de mêlée de ploughman et doit se prendre un parting blow KD. Je l’autorise à refaire son mouvement car c’est un copain et que j’ai trouvé que c’était fair play 
Il file la balle à corsair. J’active Windle et va taper Corsair mais ne le sort pas (malgré mes jets complètement hors stats (mais non bonus timé ). J’active encore une fig et Boombo passe à 12

Conclusion :
A la poutre en farmer, c’est vraiment pas évidemment contre du tough hide.. on a pas vraiment gros de dégâts en haut de playbook et au max (windle) on fait 4 dégâts par attaque sur un tough hide ce qui n’est pas tant que ça versus d’autre guilde. Seenah 21 PV tough hide, Corsair 18 PV tough hide, kraken 20PV tough hide c’est bcp plus complexe qu’avant pour farmers j’ai l’impression.
La solution est surement de mieux choisir ces cibles :p
Ca reste difficile corsair quand même pour moi ^^

Voilà pour mon petit debrief 
Je rajouterais peut être des choses si ça me vient !
Répondre