Liste des Tournois à Venir
  • Choucroute 4 Team Fight Undead Edition - 26/27 Septembre 2020 - Lingolsheim (67380)
  • Stone Cup 2020 - 07/08 Novembre 2020 - Clermont Ferrand (63000)
  • Tournoi des Ducs - 28/29 Novembre 2020 - Dijon (21000)
  • Vengeance 06 - Février 2021 - Manchester (England)
  • WTC 2021 - 16-18 Avril 2021 - Vienne (Autriche)
Rque : Pour afficher un nouvel évènement, il faut d'abord créer un topic dans l'onglet "Tournoi 2020"

Roster pour le NFC + CR du NFC

Tim

Roster pour le NFC + CR du NFC

Message par Tim » ven. 15 juin 2018 16:50

Bonsoir tout le monde,

Voilà, la deadline approche pour présenter son roster et je viens demander vos avis...

Je pars sur un roster tel que :
Grange
Tresher
Peck
Buckwheat
Jackstraw
Tater
Fallow
Windle
Millstone
Harrow

En me demandant si vHonour pourrait piquer la place de Millstone ? Je suis un peu déçu de me dire que je ne trouve pas d'originalité.
Ploughman me fait de l'oeil en vrai... :|

Vos avis ?
Modifié en dernier par Tim le mer. 4 juil. 2018 16:51, modifié 1 fois.
ID Longshanks : #1847
rodeheus

Re: Roster pour le NFC

Message par rodeheus » ven. 15 juin 2018 17:01

ploughman marche avec vet honnor, et c'est pas mal en 4 planter compo avec tresher ! mais moins de reaper dans les 10 du coup !
peck ? bof bof ! à la limite grace pour gérer les nouveaux hunter et autre relou de la galette !

la dernière fois je discutais avec un de nos farmer du club (cédric/straken) et je disais ça sur les roster farmer :

pour moi il y a 3 farmer possible,

le premier c'est le farmer qui impose, qui doit être géré, genre avec beaucoup de
reaper dans les 10, tater bushel windle mamie buck. un famer qui prend lors des
sélection de 6 les planters first, et fini sur 1/2 reaper pour combler le match up et
mettre la pression

le deuxième c'est l'inverse, le farmer en réponse, qui va prendre peu de reaper
mais va les rendre viable en toute circonstance via un jeu de planter varié. là on
verra honnor ploughman grace et les classiques pour que mamie et windle ou tater.

le troisième est un savant mélange des 2, un peu comme tu proposes, c'est à dire
un petit planter bonus ici pour 1/2 match up précis et les classiques reaper sans
bushel !

en team, le 1 ou 2 et super intéressant, en solo le 1 tue les joueurs moyens mais
souffre contre les joueurs confirmés, le 3 permet une expression d'un style perso
fort, mais faut assurer ! et le 2 permet d'aller loin en tournoi solo sous couvert d'un
taff de match up !

bref la faction permet beaucoup et tu peux vraiment choisir le farmer qui t'intéresses

tout ça est image de nos expériences au club et discutions entre nous et avec quelques farmers irlandais ! c'est pas la vérité
absolue !
un rush strasbourgeois sur les terres de la choucroute ça n'a pas de prix
grognard d’Alsace / Hell's As Squadron / warmastras
Tim

Message par Tim » ven. 15 juin 2018 18:10

je vais réfléchir à l'idée 1, voir si je trouve des idées.
FaboulepetitNantais

Message par FaboulepetitNantais » ven. 15 juin 2018 19:07

Salut les gars

j'avoue que mon roster est similaire au tiens Tim, je manque d'originalité.

Merci rodeheus pour l'explication des 3 farmers, tu pourrais donner des exemples de 6 joueurs pour chaque roster en fonction des 3 type que tu as présenté stp ?

Je me posais la question, c'est mal si je ne prends pas Tresher ? j'aime beaucoup Grange est j'ai du mal a jouer Tresher, Grange peut-il gérer tout ?

Merci de votre retour les gars

A bientôt au NFC :D
Tim

Message par Tim » ven. 15 juin 2018 19:15

Salut

Pour répondre à ton interrogation sur le mono capitaine je dirai qu'à mes yeux ça ne serait pas injouable, ça forcerait juste à réfléchir autrement certains matchups, cependant je dirai que je trouverai plus d'aisance à ne partir qu'avec Grange car il est un capitaine qui joue avec son équipe, "avec le pack" (ou bunker farmer), alors que Tresher impose un style bien défini, qui demande plus précision (bien placer Tâter pour la contre-charge de soutien), des harvests markers qu'il faut placer avec précision pour pouvoir les utiliser...

Sinon pour Peck je m'interroge, bon relever des KD c'est cool, mais tant de KD que ça c'est situationnel ou quoi ?

Ca sera intéressant de discuter sur place. ;)
FaboulepetitNantais

Message par FaboulepetitNantais » ven. 15 juin 2018 19:47

Oui tu as raison Tim, vivement qu'ont puisse ce rencontrer :)
Sinon je suis d'accord avec toi pour peck et le KD c'est très situationnel je trouve.

Mon avis je sort Peck si joue contre :
- Brasseur
- Alchi
ça reste limité non ? tu en pense quoi ? En plus si tu joue Grange tu as le légendary qui ignore le premier KD donc bon ^^

Pour alchi j'ai bien compris, si tu as grace + millstone + peck l'alchi ne sort pas smock.
Tim

Message par Tim » ven. 15 juin 2018 21:22

Peck n'a de grand intérêt que contre les brasseurs qui KD bien, autrement cocky c'est inutile car c'est 1inf pour 1mm, sachant que tu prédéfinis qui te préserves d'une condition, situationnel à mon sens. Bon face à Buckwheat il t'apporte 1inf. Wahou...

Mettre Millstone + Grace ça me semble bcp, ça veut dire qu'il te reste 2 slots à remplir et tu n'as qu'un planteur sous le coude : tu as 2 options, considérer que Blessed compense l'inf que fournit les HM, ou bien te dire que tes joueurs utilisent les HM et donc il te faut un second planteur ; vu que les gros cogneurs (Windle, Mamie, Tater) en croquent 1 ou 2 chacun, je dirai qu'après ça dépendra du capitaine ?

Autre considération : je me demande si je laisse Tâter dans le 10, il est fort ok, mais tellement monotâche qu'il est une cible automatique, et finalement Fallow me semble valoir plus en terme d'intérêt. je le joue peut-être mal aussi ?
rodeheus

Message par rodeheus » ven. 15 juin 2018 23:42

pour moi jouer un cap est très très dangereux, tout puissant qu'il est, grange est loin de couvrir
tout ce que le jeu propose, une team foot contrôle va le gêner vraiment ! tu sais en inge je joue
pas classique du tout, je joue jamais gun line balista/hoist/compound, et pourtant j'ai compound
dans mes 10 ! juste pour mettre le doute comme rassurer sur ce que je peux sortir !
bref même si tu le joue pas beaucoup ou presque pas, prend le quand même, l'adversaire n'en sait
rien !

des exemples de 6 relous à gérer je dirais :

en option 1 grange/milstones/windle/fallow/buck/harrow et le classique thresher/tater/milstones/
jackstraw/buck/harrow. là c'est à l'adversaire de chercher des solutions, contrer mamie, les plantes
et la contre charge !

en 2 ben c'est comme tu disais grace en anti smoke/hunter. savoir quand sortir fallow pour gérer le
burst adverse (se faire tuer une fig en 1 activation), thresher 4 planter et l’âne en anti factions sans
contrôle comme forgerons. ploughman/vet honnor en anti heavy contrôle... ça nécessite un gros taff
d'analyse, de l'expérience et beaucoup de tests !
kenny sort thresher/ploughman/milstones/buck/harrow/jackstraw contre bs, c'est très efficace !
il sort fallow contre toutes team capable de tuer tresher aussi !

en 3 c'est avoir un peu son style, par exemple perso, j'aime pas tater, il est viable bien sur mais je
l'aime pas ahah, du coup je préfère de loin grace dans le roster de 10 ! je joue :
grange/tresher/buck/milstones/windle/harrow/jackstraw/grace/fallow/ploughman
du coup contre toutes les factions cac à 50/100 et plus je sors le relou grange/indle/fallow/milstones/
buck/harrow et j'ai un tresher orienté plus match up anti footeux, plus fin ! (enfin autant que tresher
puisse l'être ahah)
Tim

Message par Tim » sam. 16 juin 2018 14:29

Merci de tes conseils, pour ma part je bloque cet 10.

Grange
Tresher
Buckwheat
Harrow
Millstone
Windle
Fallow
Jackstraw
Grace
vHonour
Ploughman

Tater je le vire, j'ai donné mes raisons au dessus, et je rajouterai un truc : c'est énorme consommateur d'inf+HM, bref...

Grace éventuellement remplacée par Bushel, j'aimerai bien arriver à lui donner une chance... bref je ne sais pas.

Ma question du moment est vraiment : si on ne met pas Grace dans un 10, l'alchi va jouer forcément Smoke, on doit jouer quoi dans ce cas ?
rodeheus

Message par rodeheus » sam. 16 juin 2018 14:47

THRESHER !!!!!!!!!!!!!!!! ahah
non en vrai smoe c'est des pool hp dégueux qu'il faut prendre et milestones.
après grace limite smoke, donc midas, midas foot, donc thresher !
Répondre